chez moi, toujours RAS. juste 1 cane chipeau qui commence à avoir le gros cul et qui a préparé son nid.
Vue imprimable
chez moi, toujours RAS. juste 1 cane chipeau qui commence à avoir le gros cul et qui a préparé son nid.
[QUOTE=tonnayre;1669440]chez moi, toujours RAS. juste 1 cane chipeau qui commence à avoir le gros cul et qui a préparé son nid.[/QUOTE]
bah le plus troublant c'est qu'avant hier aucun nid n'était préparé chez les chipeaux, ce matin elle m'a mis un deuxième oeuf, c'est du rapide mais, une semaine d'avance seulement par rapport à l'année dernière!
sarcelle je mire mes deux premières couvées ce weekend
ma cane siffleur a préparer son nid aujourdhui sa sent bon
Sarcelles d'hiver 3 nids avec 6 , 4 et 2 œufs .Ras pour les autres espèces
salut a tous c'est ma première repro et mes premiers soucis....donc je me tourne vers vous
J'ai une sarcelle qui pond 5 œufs et hier soir 2 œufs étaient sortis du nid dois je les remettre ou cest elle qui les a viré volontairement...
merci a tous et bonne repro
SLT
remets les dedans et regarde si elle en revire , si c est le cas
malheureusement c est couveuse
salut
remet les dedans et surveille mais il y a grande chance que ce soit son mâle qui les virent pour pouvoir continué a la sa............
Slt les gars, pour moi premier mirage d'oeufs ce matin, ma sarcelle d'hiver a 5 oeufs et les 5 sont bon, une hybride pilet en a 7 et les 7 sont bon. J'ai une autre hybride sarcelle qui couve, j'attends encore avant de mirer les oeufs car elle ne couve que depuis trois jours. J'espère que la série va continuer. Par contre les siffleurs et les chipeaux ne semblent pas se presser pour la repro chez moi. Quand est-il chez vous?
salut mat27 pareil pour moi le calme plat pour les siffleur et les chipeaux les sarcelles commence a pondre un peu et mes pilets sont au nid depuis 1semaine et demi...
J'attend ma première couvé de colvert qui est prévu normalement pour demain crois on les doigts bon courage a toi bonne repro...ca commence doucement
pour moi les sarcelle ponde ça y est , et ma cane siffleur a pondu deux œufs suplementaire , eclosion de colvert court cris et demi cris prevu pour cette semaine , amassoir pond pour l'instant elle est a18 œufs a voir si ils sont tous bon
Amis huttiers bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, mon mâle pilet a la biloute constamment à l'air il ne peut plus la rentrer.... Elle à l'air abimée, je redoute l'infection! De plus il à l'air un peu amaigri .
Que puis-je faire ?
Sinon femelle pilet et fin cul couvent, colvert sa pond et coté sauvagine ça parade bien mais rien de concret.
Merci à vous et bonne repro
Pour ton pilet , je pense que c est sa derniere repro.Normalement son appareil va secher et tomber.Essaye de lui passer sous l eau et de lui remettre a l interieur.j ai essayer sur deux chez moi en 4 ans , 2 echecs .
Ils perdent leurs "biloute" ?! Tous ? Ou seulement quelques vieux individus ?
[QUOTE=Sifflou deul canche;1669526]Amis huttiers bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, mon mâle pilet a la biloute constamment à l'air il ne peut plus la rentrer.... Elle à l'air abimée, je redoute l'infection! De plus il à l'air un peu amaigri .
Que puis-je faire ?
Sinon femelle pilet et fin cul couvent, colvert sa pond et coté sauvagine ça parade bien mais rien de concret.
Merci à vous et bonne repro[/QUOTE]
j'ai perdu un male colvert comme ça , les autres lui tirait sur le kiki. ensuite, ça c'est calmé, tout semblait rentré dans l'ordre. il rerentrait son truc, il cochait les canes et l'autre jour, je l'ai retrouvé mort avec une grosse infection juste à l'entrée. donc faut vraiment le surveiller de près.
slt
premier oeuf de siffleur ( jeune de l annee )