-
[QUOTE=clemsliv;1704115]Niroca, c'est ce weekend l'ouverture en baie ?
Fabrice, pour le marais tu as raison il y a beaucoup de choix, du bon et du moins bon.
Pour le tir au vol ça dépend de ce que tu veux tirer, si c'est pour du canard, la solognac blanche en 35 grammes plomb de 4 est déjà très bien.
Pour le posé les mary 36 et 38 grammes sont très, très bien, et si tu veux voir un peu plus loin, la tungsteel, mais là tu payes un peu plus...
Pour le tir au vol, la mary 29 et la mary 32 sont ok aussi, à plus courte distance, te reste encore le choix de prendre les mary arm arx special marais ou dispersantes, si tu veux chasser la bécassine au cul levé, mais là c'est pareil, le prix te sanctionne.[/QUOTE]
En vous remerkiant tous pour vos conseils .... Et vive la convivialité sur ce site comme à che hutte. Une nouvelle fois excellente ouverture à ceux qui sont concernés !!!!
-
Pour moi ce sera pour l'ouverture au marais, sauf si je descends passer une nuit en baie de somme quand je rentre de vacances, entre le 14 et le 21 aout, à voir ^^
-
perso cette année je vais essayer la tunet GU en 33grs chambré en 76 avant je tirais la rio 32grs en chambré 76 depuis 3 ans
au vu des caractéristique ce sont des cartouches rapide a la limite des normes cip au niveau vitesse
-
[QUOTE=vetch;1704118]perso cette année je vais essayer la tunet GU en 33grs chambré en 76 avant je tirais la rio 32grs en chambré 76 depuis 3 ans
au vu des caractéristique ce sont des cartouches rapide a la limite des normes cip au niveau vitesse[/QUOTE]
Salut vetch la rio tu la trouve comment car je voulais l'essayer mais j'ai vu sur le net que la gerbe était irrégulière est-ce vrai ?
-
[QUOTE=clemsliv;1704115]Niroca, c'est ce weekend l'ouverture en baie ?
Fabrice, pour le marais tu as raison il y a beaucoup de choix, du bon et du moins bon.
Pour le tir au vol ça dépend de ce que tu veux tirer, si c'est pour du canard, la solognac blanche en 35 grammes plomb de 4 est déjà très bien.
Pour le posé les mary 36 et 38 grammes sont très, très bien, et si tu veux voir un peu plus loin, la tungsteel, mais là tu payes un peu plus...
Pour le tir au vol, la mary 29 et la mary 32 sont ok aussi, à plus courte distance, te reste encore le choix de prendre les mary arm arx special marais ou dispersantes, si tu veux chasser la bécassine au cul levé, mais là c'est pareil, le prix te sanctionne.[/QUOTE]salut clem oui demain matin 6h00 petante:D
-
[QUOTE=vinci17;1704119]Salut vetch la rio tu la trouve comment car je voulais l'essayer mais j'ai vu sur le net que la gerbe était irrégulière est-ce vrai ?[/QUOTE]
Les rio ont un excellent rapport qualité prix, de très bonnes douilles que ce soit plomb ou acier, par contre effectivement les gerbes ne sont pas régulières, tu as des trous ou des plombs qui sortent de la gerbe, mais jamais eu de souci avec, que ce soit au vol ou au posé.
Tu en seras surpris, et agréablement!
Ok niroca! bah bonne ouverture à tous ceux qui pourront en profiter dès demain alors!
-
Et au fait, l'ouverture en baie, c'est surtout pour du limicole, ou il y a généralement un peu de coinc qui traîne aussi ?
Je pense pour nous dans le nord plus particulièrement aux sarcelles d'été, qui sont le plus souvent déjà parties à l'ouverture au marais...
-
[QUOTE=clemsliv;1704122]Et au fait, l'ouverture en baie, c'est surtout pour du limicole, ou il y a généralement un peu de coinc qui traîne aussi ?
Je pense pour nous dans le nord plus particulièrement aux sarcelles d'été, qui sont le plus souvent déjà parties à l'ouverture au marais...[/QUOTE]quelques sarcelles colverts a l ouverture bon jamais rien d exceptionelle a part du limi c est pour dire de derouille le fusil:))est le bonhomme c est symbolique!!!
-
[QUOTE=clemsliv;1704121]Les rio ont un excellent rapport qualité prix, de très bonnes douilles que ce soit plomb ou acier, par contre effectivement les gerbes ne sont pas régulières, tu as des trous ou des plombs qui sortent de la gerbe, mais jamais eu de souci avec, que ce soit au vol ou au posé.
Tu en seras surpris, et agréablement!
Ok niroca! bah bonne ouverture à tous ceux qui pourront en profiter dès demain alors![/QUOTE]
Dacord je te remercie je vais l'essayer je vais prendre une boite pour tester tout sa le 21
-
Revenu du marais bcp de cv qui tourne et qurlque pie rouge , et 2 sarcelle il le semble ! C etait la recette des becassines
-
[QUOTE=Canardeur13;1704127]Revenu du marais bcp de cv qui tourne et qurlque pie rouge , et 2 sarcelle il le semble ! C etait la recette des becassines[/QUOTE]
a la casserole ou au four a l’étouffer avec un petit peu d’épice dessus vraiment simple mais trop bon avec des petites patates
-
Merci a l etouffer c est avec l alu? Alors l ouverture en baie sa donne quoi
-
Valle steel 32 g en premier coup très bien, la 33 est très bonne aussi, et ce sont parmi les moins chères du marché. Après la Mary arm acier 36 g est très bonne mais un peu plus chère.
-
Jeannot d accord avec toi pour la 32 et 33g tres adaptées pour le tir au vol car elles ont une vitesse très élevée entre 420m et 450m/s approximativement , pzr contre la 36g est plus lourde donc limite en fin de porté, je pense qu elle doit etre utilisée a la pose en dessous de 40m et au vol a une distance raisonnable vu son poid ! Ya la rio 32 qui va bien au vol elle rst annonce a 470m/s et beaucoup ne tire que celle la ! En tout cas au voo on choisira une cartouche assez légère avec une vitesse la plus élevée possible ! Entre 28 et 34g généralement d autre itont un peu plus loin jusqu a 35 36g
-
[QUOTE=Jeannot44;1704140]Valle steel 32 g en premier coup très bien, la 33 est très bonne aussi, et ce sont parmi les moins chères du marché. Après la Mary arm acier 36 g est très bonne mais un peu plus chère.[/QUOTE]
Merci Jeannot,
En gros on reste beaucoup quand même dans le registre Mary Arm, B&P et Rio... Personne concernant les Remingtons ?? Je n'en ai tiré qu'une fois l'année derniere dans un paquet compact mais vu que mon pote a envoyé aussi ses deux coups avec son canardouze difficile pour moi de dire si g au moins fait ma bête ....