les experts ont parler, mais pour moi c'est effectivement un sujet pur également ;)
Vue imprimable
les experts ont parler, mais pour moi c'est effectivement un sujet pur également ;)
Tkt nono aucun problème
Pour moi,C un male sarcelle hiver pure juvenil. Nonoré tu peu sortir le champagne et les boudoirs!!
[QUOTE=saint nonoré;1706428]ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))[/QUOTE]Ptdrrrrrrrrrrrrr c'est clair que des retournement de veste et des lecherie collective y'en a sur se forum
[QUOTE=Canardeur13;1706459]Lecon du jour: fait savoir ecouter pour etre compris ! Je defi quiquonque a trouver un post ou j ai pretendu avoir des oiseau en plumage a l ouverture ![/QUOTE]nan ct clemslive mdrrrr mais on va pas parler de sarcelle ou dhybridation je vais encore etre obliger de t'insulter toi qui chasse ds le trou du cul de la france ou ya 10 tonnes et moi qui chasse ds une region ou presque 1000 gabions
[QUOTE=saint nonoré;1706461]m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation
a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes
suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))[/QUOTE]je t'invite a venir boire un djack semaine pro .....y annonce du temp
[QUOTE=saint nonoré;1706463]oui pour résumer
je flingue la merde des écolos (les bernaches )
la merde des eleveurs (les hybrides )
les colverts ( j'en parle pas )
les cendrées (je ferme ma gueule , yen a un peu des miennes ) mais pas mal d'autres qui viennent (la bonne excuse) du marquenterre
je suis nono le rippeur :))[/QUOTE]alors la pour les ecolos et les bernaches faut arreter les conneries ..........ils les on introduit ils se demerde ...trop facile de nous demander de fair le sale boulot qu'ils aillent se fair m.... et tout ces guignols de chasseur en foto devant des bernacche ac de blettes de bernache sur la mare .....tain laisser les fair le sale boulot aux ecolos qu'est ce qui en a qui peuvent etre debile ,
[QUOTE=antoine76;1706475]alors la pour les ecolos et les bernaches faut arreter les conneries ..........ils les on introduit ils se demerde ...trop facile de nous demander de fair le sale boulot qu'ils aillent se fair m.... et tout ces guignols de chasseur en foto devant des bernacche ac de blettes de bernache sur la mare .....tain laisser les fair le sale boulot aux ecolos qu'est ce qui en a qui peuvent etre debile ,[/QUOTE]
Je pense au contraire que cela fait partie des fonctions utiles, au regard de la société, que nous autres chasseurs pouvons remplir. Ici dans le 44 nous ne sommes pas (encore ?) trop concernés par cette espèce, mais nous avons les ibis sacrés. J'en ai régulièrement à portée de fusil, même s'il y en a moins car l'ONCFS s'en occupe... Mais si on avait le feu vert, nous pourrions les éradiquer plus vite en démultipliant l'action. Un petit coup de comm. là-dessus, et hop, + 10 points dans les sondages grand public !:D Cela bien sûr au-delà de l'intérêt propre en termes de défense de notre biodiversité, les aspects sanitaires, [I]etc[/I].
[QUOTE=niroca;1706468]salut nono pour moi c est du pur a 99 pour cent une petite photo du bec finiras de me convaincre en tout cas la bande allaire est conforme au pur[/QUOTE]
ta flingué ta chili ma boulange :))
[QUOTE=Jeannot44;1706454]Statistiquement, un hybride a beaucoup plus de chances de se reproduire avec un individu pur plutôt qu'avec un autre hybride, donc on tend principalement vers un retour au caractère d'origine plutôt que l'inverse (bémol : ceci est à nuancer sur des oiseaux quasi sédentarisés dans des secteurs bien définis, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher des hybrides...[/QUOTE]
Oui mais ça c'est le raisonnement de l'éleveur : tu as un hybride, tu lui injecte du pur, tu obtiens une descendance qui se rapproche davantage du pur. Mais de l'autre côté (celui qui me préoccupe le plus), tu as un oiseaux sauvage pur, tu lui injectes de l'hybride, tu obtiens une descendance impure. et c'est ça qui ne va pas...
Fait l homme jusqu au bout pedales ! T es un travelo en waders toute la hv le sait si un jour il t en pousse viens tu sera bien recu !
Retourne a l ecole au moins t apprendra quelque chose d utile clochard sort de la hutte a ton pere , et fait l homme au lieu de te cacher derriere l ecran a papa ou a pépé comme tu veut ! Les merdeux comme toi ils font pas long feu !
]Et au surplus, tu n'as visiblement rien compris de ma réponse à Aqueste que je n'ai pas agressé un seul instant mais à qui j'ai signalé que les réponses qu'on lui avait faites étaient toutes entachées d'erreur. Ce n'est pas parce qu'on est chasseur, éleveur, naturaliste, qu'on est biologiste ; et quand je ne sais pas et bien je me documente (cf. les liens que j'ai mis dernièrement). Quand je vois aussi les conneries iniques qui se sont racontées sur l'évolution des populations d'oies cendrées, qui seraient en passe de se faire supplanter par des oies domestiques sédentaires ??? Nan, mais allô, quoi ? Et avec de l'aplomb encore. Moi je n'ai pas la prétention de savoir faire le pain, c'est un métier ; et ce n'est parce que j'en mets un de temps en temps au four que je suis boulanger... Salut, à beaucoup plus tard
Ya person e qui te connait t es personne alors reste le au lieu de faire ls connaisseur de canard et critiquer niroca et clem et jeremi and co ! Laisse tombe t as pas le niveau retourne d ou tu viens et reste toi ta braconnerie et teq hybrides qui chante en decembre et tes birds sound ....
Pas de soucis pour moi, j'avais bien saisi le sens, le bon...............