-
[QUOTE=Beuze50;1739233]Ts personne ne denigre :)) mais juste te dit que les comptage de la valée de la douve sont impossible sur toute la valée ;) la tu a que un seul endroit[/QUOTE]
Ah OK !
Dont acte...
N'empêche que quand le niveau monte assez, les canards se concentrent sur Liesville; ce qui facilité le comptage.
Et on voit, comme tous les ans, que la vallée inondée capte l'essentiel de ce qui se rassemblait à Beauguillot il y a plus de 10 ans maintenant.
Entre les 2 derniers comptages, le cumul des 2 fait que les siffleurs ont augmenté leurs effectifs de [B]500[/B] ind. environ, et les pilets de [B]1800[/B] ind.
Et d'après ce qu'on m'a dit, il y a beaucoup de rouillés !
C'est pas moi qui le dit ! ;)
-
Biensure qu il y a des rouillés...
Et il y en a toute la saison des rouillés.
Et y en aura bien plus en mars mais des ocres ;) :))
-
[QUOTE=Beuze50;1739235]Biensure qu il y a des rouillés...
Et il y en a toute la saison des rouillés.
Et y en aura bien plus en mars mais des ocres ;) :))[/QUOTE]
Pas de problème Beuze,
les blancs, les rouillés, les ocres, on s'en fout.
Je doute que les pilets qui envahissent le Cotentin en ce moment viennent du nord.
Et je doute que les oies cendrées qui ont quitté la RNN soient parti en Espagne.
On est d'accord...
-
depuis hier vu pas mal d oiseaux passer la montagne avec ce beau temps.Mais on est dans les dates et les espèces.
-
Etant donné qu on connait plus ou moins tous les spots du Cotentin, ce qui pourrait "facilement" se faire, à une petite 20 aine de personne bien motivées, c 'est qu au meme moment ,à midi par exemple , qu un comptage soit fait sur chaque spot avec 2 ou 3 personnes par spot et faire leur cumule.
et le faire à frequence déterminée
Là on aurait un sacre indicateur .
Beuze50 , TS vous en pensez quoi?
-
-
[QUOTE=obs14;1739243]Etant donné qu on connait plus ou moins tous les spots du Cotentin, ce qui pourrait "facilement" se faire, à une petite 20 aine de personne bien motivées, c 'est qu au meme moment ,à midi par exemple , qu un comptage soit fait sur chaque spot avec 2 ou 3 personnes par spot et faire leur cumule.
et le faire à frequence déterminée
Là on aurait un sacre indicateur .
Beuze50 , TS vous en pensez quoi?[/QUOTE]
Il y a des comptage coordonnés, même si on ne le sait pas.
Je n'ai pas les compétences, mais d'autres qui les ont, le font. Et depuis des années.
Ce que je regrette, c'est que ces données globalisées, ne soient pas publiées; mais elles sont quelque part...
-
Wetlands les a, je pense, car ils centralisent tout.
A part ça... la FDC aussi, à mon avis, mais je suis moins certain.
-
[QUOTE=Thesound;1739247]Wetlands les a, je pense, car ils centralisent tout.
A part ça... la FDC aussi, à mon avis, mais je suis moins certain.[/QUOTE]
Je n ai pas regarde le cotentin mais ca doit etre dans le messenger que je t ai envoye nono. Si tu arrives a le mettre en ligne ;)
-
[url]https://www.lpo.fr/images/actualites/2019/resultats_wetlands_2018/synthesewetlands2018_annexes.pdf[/url]
J'ai fait un copier coller, sais pas si ça vas aller mon chéri.
-
[url]https://www.lpo.fr/images/actualites/2019/resultats_wetlands_2018/synthesewetlands2018_annexes.pdfhttps://www.lpo.fr/images/actualites/2019/resultats_wetlands_2018/synthe[/url] sewetlands2018_annexes.pdf
-
RETOUR AU SUJET! merci.
en cas de soucis entre vous, vous avec la fonction MP
il existe également une fonction signaler aux modérateurs, ainsi que leur MP respectif.
ce sera mon dernier avertissement avant sanction.
-
On ne peut pas parler des pilets mais j'espère que pour les sarcelles d'été, c'est possible...
Donc, premières observations aux Pays-Bas de sarcelle d'été ce dimanche 24 février.
C'est vraisemblablement un peu plus tôt que d'habitude sans toutefois être exceptionnel.
-
Malgré des conditions estivales, elle est tte pourrie/banale cette remontée pour le moment.
On verra mi mars...
-
on est dans les dates habituelles.