-
Pour amener un peu de réflexion sur l'écolâtre anti chasse de service prêchant le catastrophisme, sa propagande sur la fin du règne animal et végétal, se complaisant dans ses jouissives pensées morbides. Cet article tirant les leçons du passé afin d'éclairer l'avenir.
[URL]https://www.revueconflits.com/pour-une-energie-abondante-retenons-les-lecons-de-lhistoire/?fbclid=IwAR1CpdAfoE-36H4AbLEfbb0bO9nxw5M2GJIfAifGNWRhg2-_O2p9om7oo-Q[/URL]
Et un autre pour que chacun comprenne l'avenir que nous prépare ces fachos farfelus.
Après avoir patiemment dépouillé notre outil nucléaire, mais aussi nos centrales hydrauliques garantissant de l’électricité à bon compte pour tous, ils sont parvenus à conduire les plus démunis, mais pas que, dans la précarité énergétique.
Dans la série de leurs réussites sociales...On peut aussi leur accorder sans conteste au cours des dernières décennies la quasi disparition des élevages vivriers des particuliers et des nombreux petits éleveurs par les difficultés croissantes à piéger les prédateurs venant s'y servir. La plupart ont jeté l'éponge, désabusés. Et Dieu sait si le sauvaginier est concerné par cette problématique.
C'est ainsi qu'ils ont réussi leur pari de précipiter la France entière dans les bras de l'agro business, son élevage concentrationnaire avec toutes ses horreurs et pas seulement celles liées au bien être animal.
Beaucoup ne le savent pas mais prenez donc connaissance de ces informations en lien venant des USA d'où le progrès finit toujours par arriver...
Quand on voit l'acharnement des ennemis de la ruralité, contre la chasse, les ESOD, la pèche, des éleveurs etc. Leurs budgets nébuleux sans limite affichant l'autonomie financière...On peut se questionner : ne sont ils pas employés dans le rôle des imbeciles utiles.
[URL]https://www.business-humanrights.org/fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/etats-unis-les-employ%C3%A9s-du-secteur-volailler-se-voient-priv%C3%A9s-de-leurs-pauses-toilettes-selon-un-rapport-de-long-oxfam/[/URL]
-
[QUOTE=coinc59;1749742]
[COLOR=#333333]Cette station, quelle station ?" "5 jours de gel", donnes donc la définition de "jours de gel", aller, je t'aide un peu. 5 jours durant lesquels la temp est restée au plus égale à 0° ou alors avec des heures supérieures à 0° ? Précise la station et les dates, qu'on puisse vérifier.
C'était la limpidité même.
si tu ne sais pas lire tu n'as rien à faire sur ce site.
[/COLOR][/QUOTE]
Les questions que tu cites ne s'adressaient pas à moi, mais à un autre membre du forum. Ce n'est pas moi qui ai écrit [COLOR=#333333][FONT=Roboto]"Depuis le début de l’hiver, on n’a observé que 5 jours de gel dans cette station[/FONT][/COLOR]..", je te laisse chercher l'auteur de cette phrase.
Il me semble avoir répondu à tes questions mais si jamais j'en ai oublié, je ne manquerai pas de réparer cet oubli.
Au passage, au lieu de me répondre dans un message séparé, tu as modifié mon propre message pour y ajouter ton commentaire, ce qui n'est guère pratique pour suivre la conversation.
-
Il faudrait peut-être que tu nous lâches un peu la grappe .....
Tu ne connais rien, mais tu sais tout.
Problème, moi j'ai fait l'effort de relever les précipitations depuis 40 ans pour connaitre ou contredire les énormités que vous, écolos charlots rigolos, nous envoient sans cesse .
Je n'invente rien, tout est noté jour par jour....
Je vois bien que tu ne connais rien du tout sur les système hydrique, amis tu te permets de donner des leçons qui n'en sont pas.
IL EST NORMAL que les précipitations soient plus abondantes entre octobre et mars, cela permet que les réserves d'eau souterraines se remplissent et.....
Nous avons des réserves d'eau.... Miracle.
Tu devrais savoir que d'Avril à Septembre les précipitations ne sont jamais aussi importantes que les précipitations automnale et hivernale;
Je me rappelle très bien année 73, pas de pluie( aucune précipitations) entre le moi de mai et le 14 Août....( Anglet - 64)
Peut être te rappelles tu de l'été 2003, avec juillet sec et les 15 premiers jours d'Août à plus de 40°.........( je travaillais dehors )..... ( Tarnos - 40 )
Alors rentrez un petit peu vos pensées et ne prenez pas vos pensées pour des réalités.
Les fantasmes ne sont que des fantasmes..........
-
Quand Rousseau la foldingue, anti chasse notoire, lâche un pet pour se faire remarquer .
[URL]https://www.lavoixdunord.fr/1222192/article/2022-08-30/virilite-et-viande-rouge-c-est-quoi-ce-debat-sur-le-barbecue?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3vfEXybVeBFTmNgEs1oU5-nX2QNmzu3XrnPXCohARFfNjXCdl0MaYuF9o#Echobox=1661877039[/URL]
-
La Rousseau : c'est la déconstruction de l'homme, parmi ses délires.
Très dangereuse, comme Caron.
N'empêche, son idée fait son chemin parmi ces extrémistes verts, avec ses thèses délirantes.
" La femme est l'avenir de l'homme" chantait Jean Ferrat; mais surtout pas elle!
-
[QUOTE=aqueste;1749748]Il faudrait peut-être que tu nous lâches un peu la grappe .....
Tu ne connais rien, mais tu sais tout.
Problème, moi j'ai fait l'effort de relever les précipitations depuis 40 ans pour connaitre ou contredire les énormités que vous, écolos charlots rigolos, nous envoient sans cesse .
Je n'invente rien, tout est noté jour par jour....
Je vois bien que tu ne connais rien du tout sur les système hydrique, amis tu te permets de donner des leçons qui n'en sont pas.
IL EST NORMAL que les précipitations soient plus abondantes entre octobre et mars, cela permet que les réserves d'eau souterraines se remplissent et.....
Nous avons des réserves d'eau.... Miracle.
Tu devrais savoir que d'Avril à Septembre les précipitations ne sont jamais aussi importantes que les précipitations automnale et hivernale;
Je me rappelle très bien année 73, pas de pluie( aucune précipitations) entre le moi de mai et le 14 Août....( Anglet - 64)
Peut être te rappelles tu de l'été 2003, avec juillet sec et les 15 premiers jours d'Août à plus de 40°.........( je travaillais dehors )..... ( Tarnos - 40 )
Alors rentrez un petit peu vos pensées et ne prenez pas vos pensées pour des réalités.
Les fantasmes ne sont que des fantasmes..........[/QUOTE]
Je suis d'accord avec tout cela, pas de souci. Il pleut davantage en hiver, bien sûr. Je faisais juste remarquer qu'une augmentation de la pluviosité annuelle locale n'est pas incompatible avec une aggravation de la sécheresse et des canicules au niveau national. Personne ne peut nier que la sécheresse de cette année soit exceptionnelle (l'été 2022 est le deuxième été le plus chaud jamais enregistré en France), ni que ces phénomènes soient de plus en plus fréquents, avec des conséquences sur la production agricole, des pénuries alimentaires et des faillites d'agriculteurs en perspective.
[URL]https://www.meteo-paris.com/actualites/une-secheresse-2022-exceptionnelle-retour-sur-les-evenements-du-passe[/URL]
Vers une récolte «catastrophique» de pommes de terre, en recul de 20% selon les producteurs
[URL]https://www.lefigaro.fr/conso/vers-une-recolte-catastrophique-de-pommes-de-terre-en-recul-de-20-selon-les-producteurs-20220826[/URL]
La sécheresse impacte la production de lait, crainte d’une pénurie dans les prochains mois
[URL]https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/la-secheresse-impacte-la-production-de-lait-crainte-d-une-penurie-dans-les-prochains-mois_206346.html[/URL]
Agriculture : la production de légumes en baisse à cause de la sécheresse
[URL]https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/agriculture-la-production-de-legumes-en-baisse-a-cause-de-la-secheresse_5311630.html[/URL]
-
[QUOTE=ayrolle11;1749750]La Rousseau : c'est la déconstruction de l'homme, parmi ses délires.
Très dangereuse, comme Caron.
N'empêche, son idée fait son chemin parmi ces extrémistes verts, avec ses thèses délirantes.
" La femme est l'avenir de l'homme" chantait Jean Ferrat; mais surtout pas elle![/QUOTE]
Ce sont des fanatiques sans discernement. Caron s'expatrie de sa région pour se faire élire à Paris, comme la folle toujours prête aux provocations pour se faire remarquer... Tu as raison, le pire que certaines idées font leur chemin comme celles ayant conduit à la faillite du nucléaire français pour lequel les ingé de la branche alarment depuis longtemps sur le triplement du coût de l'électricité dans ces conditions. On y est...au pied du mur et ces crétins ne seront, comme toujours, responsables de rien...Ils désigneront les coupables...ailleurs bien sûr !
[QUOTE][COLOR=#333333]la production de légumes en baisse à cause de la sécheresse[/COLOR][/QUOTE]
[QUOTE][COLOR=#333333]une récolte «catastrophique» de pommes de terre[/COLOR][/QUOTE]
Elle a qu'à jardiner la sarcelle au lieu de s'user les doigts sur le clavier à donner des leçons . Celles et ceux ayant le courage d'entretenir leur potager n'ont pas de soucis de ce coté, les patates, les légumes ça dégueule...comme les fruits ! Avec la chaleur qu'on a eu c'est une année record.
On va pouvoir se faire qq canards aux navets :C
-
Il faut rendre à pioupiou 64 ce qui lui appartient. Ce que je fais donc.
Ceci dit, il n'en demeure pas moins que ton erreur sur la montée des eaux pour la mer du Nord, soit-disant erreur dûe à la vitesse de frappe, c'était dur à avaler, mais continuer sur le même chemin, arrêtes de nous prendre pour des cons. Tu as été pris la main dans le sac dès le départ et tu as perdu toute crédibilité.
Tes réponses n'ont été que "c'est pas un scoop", tu as bien évité d'aller plus loin car tu aurais vu qu'avant ce Sahara verdoyant était déjà un désert.
-
[COLOR=#333333]"Cette station, quelle station ?" "5 jours de gel", donnes donc la définition de "jours de gel", aller, je t'aide un peu. 5 jours durant lesquels la temp est restée au plus égale à 0° ou alors avec des heures supérieures à 0° ? Précise la station et les dates, qu'on puisse vérifier."[/COLOR]
Donc, Pioupiou64, merci d'une réponse précise.
-
Une démocrate la rousseau et ses collabos de la nupes !
[URL]https://www.causeur.fr/le-jour-ou-le-compte-parodique-twitter-sardine-ruisseau-a-depasse-le-compte-de-la-vraie-de****e-nupes-240845?fbclid=IwAR2Zm44gPPJpvN9PgyHjpAZpFOPE5T3454Y1Bm5hZV1728LHKy013C62EN0[/URL]
-
Un article intéressant, surtout en recoupant avec les disponibilitéq énergétiques disponibles.
[url]https://www.meteo-villes.com/actualites/a-quoi-ressemblait-le-dernier-age-glaciaire-et-cela-peut-il-se-reproduire[/url]
-
Bonjour coinc,content de te relire car je inquiétais un peu...Tu as vu que je n'ai pas trop insisté.Demander à sarcelle72 de répondre aux questions que tu me posais, me parler des bd de la lpo alors que tu aurais pu juste parler d'albums de coloriages.J'ai été habitué à mieux niveau punchlines. Pas évident de répondre à quelqu'un qui dit si tu sais pas lire t'as rien a faire sur le site alors que visiblement elle se trompe d'interlocuteur.Ça sentait la fatigue ,le petit coup de moins bien.Je me disais ça doit être les premiers symptômes de la bleuite...Non c'est pas un truc qu'on attrape en suçant des schtroumpfs, mais c'est une maladie ou on voit des infiltrés partout, les fanas d'histoire comprendront.
Comme ça à l'air d'aller mieux je vais te répondre. J'ai juste parlé de jours de gel et mis un copier coller un extrait d'une station météo et je suis sommé de te dire ce que c'est un jour de gel ?...Je suis déçu. Tu sais que je peux encore te faire un copier coller de la définition d'un jour de gel. C'est ça que tu veux??? Tu sais je vois à peu près ce que c'est un jour de gel, un jour sans dégel, un jour de pluie , un jour de mouvement etc etc.Mais bon j'ai assuré le coup et je suis allé voir sur le net ce que c'était du gel...et là je suis tombé sur la gamme des lubrifiants Durex mais ça n'a rien a voir. Heureusement que nous chasseurs de canards c'est pas ce gel là qu'on attend.
Ah oui parce que pendant ta petite fatigue passagère, tu m'a dis que pour lier une descente à du froid fallait être débile et que cela apportait la preuve que j'étais un écolo infiltré etc etc.
Et là était un choc,un gros moment de doute...Les mardis et vendredis je regarde sur youtube le site cdm et les prévisions de migration.Et me reviens en mémoire l'explication du gros mouvement de sarcelles que vous avez là-haut à Noël l'an dernier. Pour olivier T, c'est du au froid, vidéo du 28 dec. Et la comme je te le dis, un gros doute. s'empare de moi..O.T c'est un débile? Un infiltré ??? Mais merde j'ai l'ai pas croché moi aussi la bleuite ??? Faut faire gaffe c'est très contagieux.
Donc pour revenir aux jours de gel, j'avais juste dis qu'ils étaient en diminution en France.
J'avais en mémoire un tableau de météo france que j'avais mis sur HV. Je l'ai pas retrouvé. Et je pense que je me suis planté dans les jours perdus, mea culpa.Mais j'ai trouvé niveau jours de gels et c'est dans ton coin..[url]https://www.observatoireclimat-hautsdefrance.org/Les-indicateurs/Temperatures/Nombre-de-jours-de-gel[/url]..
Bonne soirée
-
Bonjour.
Etant du Sud-Ouest comme vous le savez, je ne peux que confirmer les dires de PIOUPIOU, à savoir qu'en dehors de la migration "régulière" d'été et d'automne, pour espérer du canard nous n'avons que les (grosses) vagues de froid qui nous en envoient aussi bas! Ici, pas de froid "au-dessus", pas de canards! Ne me dites pas que le virtuel "Moscou-Paris" n'intéresse pas les nordistes qui bien sûr, sont les 1ers servis? Et si le froid stoppe au niveau de la Loire, nous on se "brosse"...
Ci-dessous je fais suivre : la chasse reportée à 2023? Et si l'été prochain est aussi chaud, on fait disparaître la chasse? Migrateurs compris? Les zécolos doivent se masturber à cette idée...
Cordialement.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]MAIS ON VA OU LÀ !?????[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Fédé06 : maintient de l o g. Au 11 septembre et accord du préfet pauvre co***sse.... :[/FONT][/COLOR][URL="https://servimg.com/view/20427703/30"][IMG]https://i.servimg.com/u/f77/20/42/77/03/fbun1x10.jpg[/IMG][/URL]
-
[QUOTE=coinc59;1749753]
Tes réponses n'ont été que "c'est pas un scoop", tu as bien évité d'aller plus loin car tu aurais vu qu'avant ce Sahara verdoyant était déjà un désert.[/QUOTE]
Et ça non plus, c'est pas un scoop. Le climat a toujours évolué, de manière naturelle, et les siècles qui nous ont précédé ont vu l'alternance de périodes glaciaires et interglaciaires. Nous sommes dans une période interglaciaire commencé depuis environ 11 000 ans, avec la fin de la glaciation de Würm.
Le réchauffement actuel n'a plus rien de naturel: c'est un dérèglement du climat, provoqué par les activités humaines et les émissions de gaz à effet de serre, en particulier la combustion des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) qui rejette des quantités astronomiques de carbone autrefois stockées sous terre. Et ça c'est juste l'état de la science, ce sont des faits facilement vérifiables par tout le monde.
-
[QUOTE=Sarcelle72;1749761]Et ça non plus, c'est pas un scoop. Le climat a toujours évolué, de manière naturelle, et les siècles qui nous ont précédé ont vu l'alternance de périodes glaciaires et interglaciaires. Nous sommes dans une période interglaciaire commencé depuis environ 11 000 ans, avec la fin de la glaciation de Würm.
Le réchauffement actuel n'a plus rien de naturel: c'est un dérèglement du climat, provoqué par les activités humaines et les émissions de gaz à effet de serre, en particulier la combustion des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) qui rejette des quantités astronomiques de carbone autrefois stockées sous terre. Et ça c'est juste l'état de la science, ce sont des faits facilement vérifiables par tout le monde.[/QUOTE]
A méditer sans pour autant nier les pollutions.
[url]https://www.notre-planete.info/actualites/3353-hausse_rapide_mer[/url]