-
Beaucoup de choses de dites dis donc. C'est bien.
J'ai un pote en bedo il lui a fallu un grand sac a l'ouverture.
Une Canada :))
Le TSS. Le must. Le top. Le problème de cette munition c'est le tireur. Je l'utilise depuis 3 ans . Je ne tire pas plus loin qu'avant ( toute la mare ) . Avant on tirait a deux des 12/89 acier ( je vous laisse imaginer la dispersion de herbe ) maintenant une 12/70 et 28 grs suffit très largement. L'utilisation du TSS est inutile pour les boules ça serre bcp trop et c'est pas plus mal. Un loupé blessé sur 60 douilles je dirais.
Quand on pourquoi...
Munition confortable voir agréable.
Taux de loupé très très faible.
Gibier très propre une fois mort . Bille de 9 et demi.
Ça serre donc seuls les gibiers visés sont plomber.
-
relis mes propos le kid , je parle en 2010 , et heureusement d'ailleurs qu'on a pas tout les ans une saison comme 2010 , sinon tu aurais le temps d'attendre pour voir des oignes au bout de 5/6 saisons , il y a eu de l'abus comme il y aura de l'abus si ça se reproduit cette saison , et ça c'est intolérable en 2019 !!! j'ai pas besoin d'un pma ou pqg pour savoir quand les oiseaux sont en faiblesse , et ça c'est bien triste que certains en profite .
tu parle également de la fin de saison dernière , tu as certainement de la chance d'hutter une bonne flaque ou un bon secteur , car si il y a eu effectivement une semaine correcte , je garde en mémoire une saison morose , qui ressemble a toutes les dernières , un début tip top puis des semaines de vide abyssale , rien de comparable a 2010 et fin 2012 , chassant l'intérieur et étant de toute façon hors jeux sur du gibier d'arrivage je peux comprendre qu'on ai pas vu le même gibier .
pour le tss alouette , je comprends parfaitement l'utilisation de ce substitut dans des conditions particulières , tuer net a plus de 35m la ou l'acier ne blesse qu’inexorablement , comme j'utilise le sphéro-tungstène ou encore le nanard12 ou mon calibre 10 , je comprends moins qu'on lui vante le mérite d'aller "chercher" des oiseaux a plus de 70m , la on entre dans un cruel dilemme > l'éthique ! ton pilet que tu sèche a 80m est t'il mérité ? il est mort c'est bien , tu as sauvé le capot , c'est très bien , mais faut espérer qu'on ne sorte pas le super tss , capable de tuer net a 200m , sinon ça deviendrais plus une guerre de technologie qu'une chasse ancestrale , n'y voyait pas une critique ou un carton rouge , de mon point de vu je comprends très bien le progrès des nouvelle technologies , un peu moins ce coté "no limit" que notre chasse devient .
-
[QUOTE=allouette;1742674]Beaucoup de choses de dites dis donc. C'est bien.
J'ai un pote en bedo il lui a fallu un grand sac a l'ouverture.
Une Canada :))
Le TSS. Le must. Le top. Le problème de cette munition c'est le tireur. Je l'utilise depuis 3 ans . Je ne tire pas plus loin qu'avant ( toute la mare ) . Avant on tirait a deux des 12/89 acier ( je vous laisse imaginer la dispersion de herbe ) maintenant une 12/70 et 28 grs suffit très largement. L'utilisation du TSS est inutile pour les boules ça serre bcp trop et c'est pas plus mal. Un loupé blessé sur 60 douilles je dirais.
Quand on pourquoi...
Munition confortable voir agréable.
Taux de loupé très très faible.
Gibier très propre une fois mort . Bille de 9 et demi.
Ça serre donc seuls les gibiers visés sont plomber.[/QUOTE]
[QUOTE=tiululu;1742675]relis mes propos le kid , je parle en 2010 , et heureusement d'ailleurs qu'on a pas tout les ans une saison comme 2010 , sinon tu aurais le temps d'attendre pour voir des oignes au bout de 5/6 saisons , il y a eu de l'abus comme il y aura de l'abus si ça se reproduit cette saison , et ça c'est intolérable en 2019 !!! j'ai pas besoin d'un pma ou pqg pour savoir quand les oiseaux sont en faiblesse , et ça c'est bien triste que certains en profite .
tu parle également de la fin de saison dernière , tu as certainement de la chance d'hutter une bonne flaque ou un bon secteur , car si il y a eu effectivement une semaine correcte , je garde en mémoire une saison morose , qui ressemble a toutes les dernières , un début tip top puis des semaines de vide abyssale , rien de comparable a 2010 et fin 2012 , chassant l'intérieur et étant de toute façon hors jeux sur du gibier d'arrivage je peux comprendre qu'on ai pas vu le même gibier .
pour le tss alouette , je comprends parfaitement l'utilisation de ce substitut dans des conditions particulières , tuer net a plus de 35m la ou l'acier ne blesse qu’inexorablement , comme j'utilise le sphéro-tungstène ou encore le nanard12 ou mon calibre 10 , je comprends moins qu'on lui vante le mérite d'aller "chercher" des oiseaux a plus de 70m , la on entre dans un cruel dilemme > l'éthique ! ton pilet que tu sèche a 80m est t'il mérité ? il est mort c'est bien , tu as sauvé le capot , c'est très bien , mais faut espérer qu'on ne sorte pas le super tss , capable de tuer net a 200m , sinon ça deviendrais plus une guerre de technologie qu'une chasse ancestrale , n'y voyait pas une critique ou un carton rouge , de mon point de vu je comprends très bien le progrès des nouvelle technologies , un peu moins ce coté "no limit" que notre chasse devient .[/QUOTE]
Ok
Moi c'est acier jusqu'à 45 m et TSS jusqu'à 57 m ( fond de mare )
Pour 200 m c'est sans doute déjà possible. Calibre 6 et xxx grs TSS. Mais il y a mieux la mine antipersonnel caché dans une blette :))
-
[QUOTE=le kid;1742669]Et bla ... Et bla.... Et bla..
Et tu oses parler de démagogie??
Brandir le choix de chasser diffèrement de TA pensée quelque peu " extrémistes" en la motivant par le pognon...
Euh.... Ça coûte combien un sauvage maintenant??
On trouve des SH et des siffleurs A 40 euros le couple....
Le pilet ne se vend plus tout comme les cendrées ...
Subsiste aux " marchands" encore les moissons et souchets pour se faire du fric et dans une bcp plus faible mesure, rieuses et chipeaux...
Le plus " rentable" desolé: mais c'est le colvert....
Et s'il suffisait de mettre 100 piafs A l'eau pour faire du tableau et pouvoir louer A gogo a des prix de fou...: il n'y aurait plus aucune mauvaise voir moyenne hutte en France...
Tu parlais d'assumer ... Et bien je t'y invite aussi!
Tu as une vision extrémiste de la hutte( c'est ton droit)et tu ne supportes pas que la majorité en est une différente!
Sous couvert de quelque cas extrême tu en fais une généralité pour te justifier!
Non, c'est n'est une corvée d'aller à la hutte..
Non, tout n'est pas qu'une question de pognon..
Non, tout le monde ne remplie pas un congelo à chaque sortie..
Quant à la genèse de la hutte( ou de la chasse), primo malgré ton âge " canonique" tu ´´etais pas né et secondo on allait à la chasse pour manger ou vendre..
Sûrement pas pour le plaisir incommensurable de poser 3 canes sur une mare et de contempler les jolies canards sur la mare...
Les anciens allaient à la hutte par bon temps car ils n'y allaient pas pour rien.
Et quand tu pouvais faire 1 ou plusieurs pièces avec 1 cartouche s'était bcp mieux...
Les calibres 4 ou 8.... Z'ont pas été créés pour faire 2 betes..[/QUOTE]
Tu y vas pour tuer, moi aussi mais je sais me raisonner. Les morts de faim comme toi, ils n'en auront jamais assez, ils peuvent 2/3 fois 25 dans le semaine , je ne sais même pas s'ils arrêteraient ...
Dis moi tu vendrais pas un peu de canards des fois, ou une tite location par ci par là ?
-
[QUOTE=Philippe 62;1742677]Tu y vas pour tuer, moi aussi mais je sais me raisonner. Les morts de faim comme toi, ils n'en auront jamais assez, ils peuvent 2/3 fois 25 dans le semaine , je ne sais même pas s'ils arrêteraient ...
[B]Dis moi tu vendrais pas un peu de canards des fois, ou une tite location par ci par là ?[/B][/QUOTE]
C'est tout l'inverse ;)
Une minorité ne doit pas mener à un stéréotype...
Enfin pour celui qui croit aucune preuve n'est nécessaire, pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible....
-
On se calme, merci a tous
-
[QUOTE=becovent;1742678]C'est tout l'inverse ;)
Une minorité ne doit pas mener à un stéréotype...
Enfin pour celui qui croit aucune preuve n'est nécessaire, pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible....[/QUOTE]
Admettons, j'en prends note et tant mieux ;) La réponse bateau sur le stéréotype c'est le même raisonnement que celui des opposants aux limitations de vitesse par exemple. Si on refuse une limitation c'est bien dans l'intention de la dépasser, chasse, bagnole, même combat, toute proportion gardée.
Sur le fond, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de ne pas assumer son refus de limiter ses prélèvements avec des prétextes.
Celui pour qui tuer 10 canards dans sa nuit n'est pas suffisant, je trouve ça très dommage de la même manière qu'on réfute la financiarisation de notre chasse comme frein et handicap à sa pratique pour les plus jeunes et mal lotis parce qu'on y a un intérêt quelconque à ne pas changer de modèle.
D'une manière générale, je n'évoque pas le Kid bien sur mais des éleveurs et de ceux louant leurs installations, ils défendent leurs intérêts, je le comprends, mais pas la chasse.
Dans le fond tout le monde a raison, ce qui est dommage c'est que depuis la disparition du timbre GE nous n'ayons pas les données pour analyser la situation, notamment le turn over des sauvaginiers . Pour le reste, bonne saison, avec modération .
-
Arfff
On remet le nez dedans mdr
C'est toujours un peu compliqué de discuter de choses dont personne a priori est impliqué en effet personne ne dit ici
_moi je zingue et voilà pourquoi !
Commee dit Philippe on peut faire un parallèle avec la conduite et ceux Qui respectent ou pas les limitations, ça conduit quand même parfois à la perte d'un proche quand un individu a contrevenu
Et tout ça ne fait pas débat au sein de la communauté pour limiter la vitesse tant on sait qu'il y aura toujours des pressés, des fous de vitesse etc
On comprend bien aux intonations de voix du président snhraen que la gestion des espèces qui se mattra en place au fil du temps, c'est du sérieux et qu'on échappera pas aux quotas, dans ces conditions, on voit mal des petits malins se vanter d, en avoir fait un mont qu'en ils auront impacté directement l'avoir des petits copains, quand à la fraude d'une non déclaration des prélèvements, la nouvelle police d'environnement aura vite d'en établir le pourcentage et de corriger la variation
Les demandeurs de pma seront combles, le flicage en cerise..
Mais comme disait ma grand mère, on ne peut pas avoir le beurre...
-
Rohh
Pourquoi il zingue ? Lol
Le plaisir...
Au même titre qu'une bouteille, une bonne clope, un coup de shit
Du coup, il y a ceux qu'ils font une fois pour voir l'effet, ceux qu'ils ne peuvent plus s'en passer en refoulant les conséquences, ceux qui voudraient bien, ceux qui regrettent, ceux,qui ont arrêté à la porte de l'ivresse et qui bien content d'y avoir échapper veulent conseiller de ne pas y aller.
Et ceux qui ne pourront jamais en parler...
-
Merde je vais devoir cramer mon dernier post mdr.
Pour lever une éventuelle ambiguïté
Je parle d'un pma
Une tuerie relevant de nos jours de la psychiatrie.
-
même sur hv on a un pqg a 3 posts ...
ton analyse est bonne nono , en 2019 on me montre encore des photos et raconte encore des anecdotes de voyage en voiture de nuit pour "évacuer" un peu le prélèvement de 2010 , on est plus sur un simple joint , car une fin de saison a marqué a vie l'imaginaire de certain , l'abus , une drogue dure ?
on est entré dans un drôle de manège , des psychopathes qui imagine l'animal comme un homme , et d'autres qui n'ont pas encore compris que la ressource n'est pas inépuisable , je leur laisse ma part ...
-
Ah toi Phil.... T'es un putain d'analyste!
Ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas vendu une cane ou quoique se soit d'autres..
Je ne fais quasiment plus de repro meme: j'ai plus le temps et je peux compter sur d'autres adeptes du fric et viandard de première pour faire quelques échanges bien choisie tous les ans..
Adepte des attelages de folie, je te rappelle qu'en baie de Somme ou je ne chasse qu exclusivement: c'est maximum 6 sauvagines et j'ai même voté contre lorsque nous sommes passé de 4 a 6....
Bbboooouuuuu!!!! Quel bourrin!!!
quant a la location: pas de pot: le seul qui paye chez moi c´est moi!
et plusieurs ici pourraient en temoigner ...
alors tes remarques.....garde les donc!
je passerais sur ton qualificatif de " mort de faim" et tes multiples PMA / semaine..... encore une fois, tu es a coté de la plaque car des PMA en baie de Somme: il ne s´en fait meme pas tous les ans malgré les 160 insrallations..
on se bat pour 0,5 canards par nuit en ce moment...
Et meme les grosses annees , à part 3 ou 4 cabanes suceptibles de l'atteindre , lorsque cela arrive à une installation, c'est le coup de la décennie voir bien au delà..
Et si je chasse en baie et non dans une grosse cabane au marais( même si des cabanes comme ca sur le pourtour de la baie de Somme il n'y en plus vraiment) cela ne tient qu'à ma volonté et non à une impossibilité ..très loin de la..
Bref...
-
[QUOTE=tiululu;1742684]même sur hv on a un pqg a 3 posts ...
ton analyse est bonne nono , en 2019 on me montre encore des photos et raconte encore des anecdotes de voyage en voiture de nuit pour "évacuer" un peu le prélèvement de 2010 , on est plus sur un simple joint , car une fin de saison a marqué a vie l'imaginaire de certain , l'abus , une drogue dure ?
on est entré dans un drôle de manège , des psychopathes qui imagine l'animal comme un homme , et d'autres qui n'ont pas encore compris que la ressource n'est pas inépuisable , je leur laisse ma part ...[/QUOTE]
C'est vrai qu'il y a de quoi être pessimiste sur l'Homme.
Comme d'hab, au milieu il y a ceux qui ne disent rien, la majorité silencieuse...
-
Comme je l'ai écrit dans le post de Bécovent, j'ai pris note ;) Et si j'ai pu te blesser je m'en excuse, cela n'a rien de personnel somme toute , maintenant tu n'es pas le centre du monde, la baie de Somme non plus et le milieu sauvaginier je le connais sans doute mieux que toi depuis le temps que j'y traîne mes guêtres à travers l'hexagone. Les résultats de la baie de Somme aussi, d'ailleurs une des rares à communiquer sans arrière pensée que celle de défendre la chasse et en toute transparence.
Aujourd'hui on ne pratique plus de chasse traditionnelle, non pas à cause du progrès , même si le DPM échappe partiellement à l'ambiance je te l'accorde ( DPM pour lequel tu reconnaîtras mon attachement depuis le temps sur HV en le défendant contre ceux d'entre nous prônant son ouverture retardée contre une hypothétique chasse de février...) mais parce que les éleveurs et autres loueurs ont pourri la situation avec des conditions inouïes , notamment les parcs, jamais suffisant, faisant le bonheur des vendeurs et le malheur, hélas de ceux volés parfois des passionnés à qui on a volé plus que quelques oiseaux pour alimenter le commerce.
Depuis le milieu des années 80, les plus lucides et les plus raisonnables ont essayé d'endiguer ces dérives exponentielles , sans succès, non pas pour supprimer la chasse de nuit mais au contraire la transmettre durablement dans les meilleurs conditions possibles accessibles au plus grand nombre.
Tu trouves peut être que relever les compteurs le long d'un parc, c'est de la chasse et la tradition, moi pas, cette pratique ne devrait pas être possible en chasse de nuit mais sans doute suis-je un extrémiste... De la même manière que tuer 10 bêtes la nuit c'est pour moi plus que suffisant pour une sacrée partie de chasse mais je comprends parfaitement que ça aussi c'est de l'extrémisme... Il y a 15 ans on me traitait d'anti-chasse pour ça et avec humour, de communiste quand j'évoquais l'accès au plus grand nombre, gage de pérennité de notre pratique. Les choses évoluent :))
-
Oui coinc 59 qu'il se calme opportun et tiululu qui m'insulte en me traitant de con et de merde en employant des metaphors. Je ne suis pas l'idiot de village
Ces très vrai ce qu'écrit kid et plus 1
Et on est pas bonus obliger d'al'ezi à la chasse quand il y a rien. Nous et mes oncles ont à ogre marais et on y8va quand I à du passage et ils louent pas mais on est pas riche non us on fait cechlix