-
J'ai toujours ma poule qui couvait 4 oeufs de cv mais j'ai remirés les oeufs et elle en a encore fissurée deux donc 1 clair et l'autre le caneton à l'air d'avoir arrêté sa croissance donc je me demander si je mets les deux oeufs féconds sous ma siffleur qui couve ses oeufs clair est ce que sa pose problème et pourra t-elle repondre si je lui enlève les cv après la naissance ???? ou sinon incubateur mais sa va pas être terrible (éclosion prévu le 24)
-
-
[QUOTE=Mathis12-03;1699115]J'ai toujours ma poule qui couvait 4 oeufs de cv mais j'ai remirés les oeufs et elle en a encore fissurée deux donc 1 clair et l'autre le caneton à l'air d'avoir arrêté sa croissance donc je me demander si je mets les deux oeufs féconds sous ma siffleur qui couve ses oeufs clair est ce que sa pose problème et pourra t-elle repondre si je lui enlève les cv après la naissance ???? ou sinon incubateur mais sa va pas être terrible (éclosion prévu le 24)[/QUOTE]
Je ne comprends pas pourquoi tu laisses une cane siffleur couver des oeufs clairs ?
-
Hybride hiver/Chili 3/8 de bon, je crois que le coup de tonnere n'a pas été bon pour cette année, c'était meilleur l année dernière pour ma part...
-
Plus tu laisse ta Siffleur sur le nid plus tu as de chance quelle né répond pas. La je pense même que c'est cuit perso. Pour te dire ma cane Siffleur à eu ses petit le 4 mai donc Ya quasi 10j et toujours pas de cul. Bon elle va men faire une seconde quand même je pense mais faut pas attendre sinon c'est mort. Faut bien15j-3semaine pour se remettre
-
Frotman même oiseaux@ même couple? Même parc? Même population d.oiseaux dans tes parc?
Car des fois l.orage à bon dos quand même. Perso j'ai de plus en plus du mal à y crois à ça. Pour moi c'est plutôt le temps loupé qui fait tourne les oeuf. J'ai eu des orage peu avant des naissance dehors Ba les cane sont sortie au moins 3-4fois dans la journée. Je pense que c'était pour évité la chaleur trop importante des oeuf.
-
Même superficie de parc, moins d oiseaux que l année dernière, l année dernière tt était mélangé, cette annee je me suis dit, je fais les choses bien je sépare les siffleurs d un côté, les sh de l autre, et le résultat n'a pas l'air d être meilleur. J'ai quand même remarqué que la ponte à été très précoce cette année, j aurai du virer les premières couvées... Les pilets c pareil ça counille... D habitude ça tire à tt va et la plus rien en ce moment, c pourtant loin d être la fin
-
[QUOTE=clemsliv;1699117]Je ne comprends pas pourquoi tu laisses une cane siffleur couver des oeufs clairs ?[/QUOTE]
Je comptais faire une omelette après, non sérieusement je l'ai ai mirés il y a 2j et j'avais des examens donc je m'en suis occupés aujourd'hui et les cv irons en incubateur
-
[QUOTE=Jérémy60;1699122]Plus tu laisse ta Siffleur sur le nid plus tu as de chance quelle né répond pas. La je pense même que c'est cuit perso. Pour te dire ma cane Siffleur à eu ses petit le 4 mai donc Ya quasi 10j et toujours pas de cul. Bon elle va men faire une seconde quand même je pense mais faut pas attendre sinon c'est mort. Faut bien15j-3semaine pour se remettre[/QUOTE]
Je ne suis pas un expert mais je sais que pour les poules après avoir donnés naissance la ponte et beaucoup plus tardive ta cane n'a pour moi pas de raison de refaire une ponte si les petits sont nés
-
Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire
-
[QUOTE=Jérémy60;1699148]Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire[/QUOTE]
+1000 (100%)
-
[QUOTE=FROTMAN;1699129]Même superficie de parc, moins d oiseaux que l année dernière, l année dernière tt était mélangé, cette annee je me suis dit, je fais les choses bien je sépare les siffleurs d un côté, les sh de l autre, et le résultat n'a pas l'air d être meilleur. J'ai quand même remarqué que la ponte à été très précoce cette année, j aurai du virer les premières couvées... Les pilets c pareil ça counille... D habitude ça tire à tt va et la plus rien en ce moment, c pourtant loin d être la fin[/QUOTE]
faut attendre nous somme que le 14 mai les meilleurs jours arrivent
-
j'ai miré ce matin une nichée de sh, 0/8, son male est un jeune de 2014, je l ai vu lui grimper dessus plusieurs fois et pourtant... il tire a blanc!?!
-
Tu devrai dire on est deja le 15 mai ( 15 jour de po te jusquau 1 er juin et 1 petit moi de couvaison et la repro de termine ! !!! Non merci au repro tardive
-
Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien
-
[QUOTE=Canardeur13;1699184]Aye! J ai une couvee de sh qui devrait eclore d'ici ce week end on verra bien j ai pas mirer on verra bien[/QUOTE]
j'espere pour toi que ca sera meilleur que chez moi...
-
Ah ce que j ai entendu ca marche pas fort ,,,, on fera le bilan a la fin
-
L année dernière à été une très bonne année en repro, mais la il y a quelque chose qui déconne, ça m emmerde, ceux ci dit l année dernière j'ai eu des naissance en juin, alors espérons que ça réponde...
-
frotman vois tu ton mâle l'avoir vraiment ou juste lui grimper dessus?? normalement ça reste collé. S'il reste collé et que tes oeufs sont clair c'est que quelqu'un est steril
-
le male n'est pas sterile c sur il en a fecondé une autre mais la femelle ne viens pas de chez moi, et vu son bec il y a du chili dedans, apres est ce qu'elle est sterile??? l'avenir va le dire...
-
S il la fécondé quand elle n etais pas prête. Sa peut arriver sur des oiseaux précoce ou tardive quand il y a une difference entre les 2
-
mais étais tu sure qu'il l'avait a chaque fois??
Perso cette année j'ai mis un mâle bavette de petite taille avec une 1ere génération chili. Du coup la cane était plus grosse, ba au début il la grimpais pendant 2min mais sans l'avoir, j'ai du y couper un peu les plume de la queue, et grade à ça c'était STRICK a chaque fois ;) résultat 6/9 de fécondés ;)
-
[QUOTE=Jérémy60;1699148]Tkt pas je connais mes oiseaux ma cane référa une niché. Ça s.appel une niche de remplacement. Dans la nature c'est pareil quand la cane se fait bouffer ses petits!
Tu sais quand tu mire je vois pas pourquoi tu lui à remis ses oeuf, moi quand je mire et que c'est pas bon c'est direct doute en l'air. Ce qui est fait n'est pu à faire[/QUOTE]
Étonnant...
Pour éviter le problème, car deux couvaisons ça fait long pour une cane, je retire tous les oeufs entre 8 et 10 jours, et là tu es sûr d'avoir 2, voire 3 pontes. La cane ne couve pas longtemps mais assez pour que tous les oeufs arrivent à terme en couveuse.
Frotman, pour ma part, début était difficile, mauvais choix de mâles sur mes grosses bavettes, tout clair.
Sur mes sarcelles, aucun faux pas, j'ai 39 oeufs en couveuse... Sur 4 canes.
En revanche pour les siffleurs je suis très en retard par rapport à d'habitude, j'ai bien des nids en route mais toujours pas de couvaison.
-
tu sais clem quand ta cane siffleur prend le nid le 28 mars tu peux la laisser couver et elle te refais une ponte en lui enlevant à la fin ;)
-
il me reste plus qu'a réussir sur ma bavette, 8 oeufs, et 18 oeufs de bons sur deux autres couvées de sh, en siffleurs 2 couvées, 5 et 8 oeufs.
J'ai un couple de sh qui n'a pas encore donné, et je vois que la femelle est de plus en plus souvent vers le nid, affaire a suivre...
-
Naissance aujourd'hui de 7/9 sh pur et 4/4 pilet
-
Viens de rentré chez moi Ya une paire d.oiseau qui ont mi en route depuis4 jour
-
Dici ce week end il me semble naissance d hyb mignon/ hiver- chili si c est ok les petit je les recroise avec du caro! Et d ici 10j siffleur je garde rien meme pas pour faire des pd!
-
tiens Canardeur c'est pas toi qui disais que la lune avait rien a faire la dedans?? c'est bisard tes naissance vont arrivés avec le noirot :fou:
les miennes c'est pareil ;)
-
J ai qu une seule canne dont l éclosion est prevu a partir de dimanche je pense ! De la à affirmer cela tu va un peu trop vite ! Faut pas extrapoler ta penser car c est justement dans ces cas la que tu tombe dans l erreur ! Essaye encore hihihi
-
1 cane sur 10 ! C est faible comme ratio !
-
perso toute les cane qui n'avais pas encore pondu (SH pur, chipeau et hybride sarcelle) ont commencer leur ponte depuis 4j donc debut de couvaison devrait avoir lieu au alentours du noirot pour une eclosion aux alentours de la pleine lune ;)
-
et faut pas prendre au pied de la lettre noirot et pleine lune. la période de pleine lune est plus ou moins de 4-5j de meme pour le noirot ;)
-
Be moi non contrairement a toi
-
il n'y a pas que moi ne tkt pas pour ca...
-
la lune j'y crois pas vraiment, en lune noir on dit que c bon 2,3 jrs avant et apres de meme pour la pleine lune et aussi pour les quartiers, quand tu fais le compte pratiquement tt le mois est bon, ce que je vois c que ttes mes couvées sont décalées les une des autres, ca nait pleine lune ou pas... je donne mon avis jérémy en aucun cas je voudrai changer le tiens ;)
-
salut il n y a pas un OU une sage femme dans la salle, car j ai ouie dire que par pleine lune il y avait un boom aux maternites ;)
-
-
[QUOTE=Canardeur13;1699224]Lol gros mdr[/QUOTE]
il y avait un peu de serieux dans mes propos :/:
-
[QUOTE=allouette;1699225]il y avait un peu de serieux dans mes propos :/:[/QUOTE]
je ne suis pas sage femme mais mon fils est nait par pleine lune mdr vive la comparaison avec les canards...