-
Riri, si tu le dis, c'est que c'est vrai. Il est évident que tu détiens la vérité sans l'ombre d'un doute.
Connais tu les règles de la méthode ? J'aime bien y faire allusion pour ceux qui s'enferment dans les certitudes. Le doute, riri, le doute….tu sais Descartes et l'esprit cartésien que tu cites…LOL
Sinon, ne perd pas de temps à discuter avec moi. Je ne me vexerai pas...
-
[COLOR=#333333]" Ha non désolé, pas eu le temps de voir que tu y étais dans ce bouge,….." dixit riri
JJ:
La fange, les tanches, Migrateur Portail: un bouge...
P'tain, t'es ouvert comme mec !!!
Sinon, c'est un site de chasseurs ou il faut être parrainé pour justement éviter certaines dérives qui existent sur d'autres sites. Le ton y est amical et les échanges nourris. Pas de prises de têt . Bref, on y parle chasse, appelants, régions, sujets divers, actualité GE, textes officiels, etc…... et tout ça dans une bonne ambiance.
Ca t'as pas plu. Dont acte.
Bonne soirée riri.[/COLOR]
-
Une dernière….
Les bécassiers, 30 oiseaux, sur quelle base ?
Aux USA et Canada, le bag-limit sur quelles bases ?
-
[QUOTE=JJB;1707051]Riri, si tu le dis, c'est que c'est vrai. Il est évident que tu détiens la vérité sans l'ombre d'un doute.
Connais tu les règles de la méthode ? J'aime bien y faire allusion pour ceux qui s'enferment dans les certitudes. Le doute, riri, le doute….tu sais Descartes et l'esprit cartésien que tu cites…LOL
Sinon, ne perd pas de temps à discuter avec moi. Je ne me vexerai pas...[/QUOTE]
Mais je m'en fous de te vexer ou non, c'est pas le but. Seulement, ne dis pas n'importe quoi sur un ton péremptoire, voilà tout. Un PMA ne se décide pas à la légère, celui sur la bécasse a été établi de façon raisonnée. S'il fallait en faire sur les prélèvements d'anatidés, il en serait de même, pas comme ça à l'emporte-pièce sans aucun fondement au coin de la HV. C'est ça que je veux faire passer comme idée. De toute façon, tout ça c'est du vent, et il nous emportera tout autant que ces beaux oiseaux que nous chérissons... C'est sur cette petite envolée lyrique que je vous souhaite une bonne soirée !;)
-
riri, on parle d'un concept, entre nous,…. et tu voudrais un projet clef en main ?
L'idée n'est pas mauvaise pour les rasions que j'ai citées. Maintenant les modalités d'application, j'ai pas les outils pour définir le quota exact qui serait viable.
Discuter avec toi est improductif.
Bonne soirée également.
Au fait, t'es du 44. Donc pourquoi le pseudo de riri ?
-
pourquoi toujours que sa aille dans le sens des écolo, moi je dis, commençons par demander la réintégration de la bernache cravant et du tadorne de belon dans les espèces chassable ; 2 prélèvements de chaque pour la saison/ chasseur.
-
oui c vrai le tadorne ont le voit beaucoup la gravante il y en a mais jamais eu a la pose si une fois avec 32 rieuses a la pose oups!!!
-
ça c'est vrai ça et si on remettais la bernache cravant en espéce chassable on nous l'a supprimé parce que la population était en baisse quelques 10éne de milliers d'oies et aprés y'a eu le boum de la bernache et aujourd'hui c'est des centaines de milliers d'oies bernaches qui occasionnent des dégats et si on pensait aussi a chasser les oies en février sujet intéressant non
-
[QUOTE=SR;1706891][QUOTE=Thesound;1706882]
Et d'autres sont toujours dans la provoc
bonne lecture
[URL]http://www.fdc67.fr/site/annexe_2_b_incidences_petit_gibier_lacher_colvertspdf-fr-178-2.html[/URL][/QUOTE]
Cette étude n'est pas la plus intéressante à ce sujet. Il vaut mieux se reporter à d'autres études plus poussées et moins régionalistes.
Il est certes conclu le plus souvent que le risque de pollution génétique est [B]faible, [/B]mêmeavec des lâchers massifs de colverts.
Malheureusement, cette conclusion a été depuis très longtemps infirmée par l'évolution constatée à partir des situations en Hollande et au Royaume Uni.
Je trouve pour le moins surprenant que des scientifiques pointus trouvent utile aujourd'hui de tenter de démontrer que les lâchers de colverts sont de peu d'incidence en matière de pollution génétique alors qu'on observe depuis plus de 30 ans les dégâts occasionnés par la mixité des colverts domestiques et colverts sauvage en Europe occidentale.
On pourrait élargir ce débat aux oies cendrées dites férales, et citer l'argumentaire développé par les chasseurs français pour expliquer le récent changement de comportement migratoire des oies en Hollande ou en Espagne.
Et que dire si on se penchait sur les espèces dites invasives, toutes issue d'introduction à partir de souches qui n'étaient pas toujours vraiment sauvages : ouettes, bernaches du canada, tadornes casarca, érismature rousse, etc...
Force est d'en conclure que les scientifiques n'hésitent pas à se confondre parfois dans des contradictions pourtant évidentes et qui sautent aux yeux du profane.
C'est humain, certes. Mais à ce niveau, c'est quand même un peu embarrassant. :/:
-
Et pour revenir aux données issues du baguage des colverts de lâchers, certaines ont été rapportées dans La Sauvagine, au cours des années 80/90.
Par exemple, l'association de chasse maritime de la côte ouest Cotentin baguait systématiquement tous les colverts qu'elle lâchait dès cette époque.
J'en ai tué plusieurs fois en baie des Veys, et je me souviens que les retours de bagues vers cette association provenaient parfois de très loin : jusqu'en Russie. Je le maintiens.
Ces données doivent figurer dans les archives de l'ANCGE.
D'autres études sont menées par l'ONCFS ici et là.
Comment peut-on considérer qu'un colvert qui remonte jusqu'en Europe de l'Est ou en Russie n'est pas viable dans la nature ? Expliquez-moi !
Mais surtout, comment évolue un risque [B]faible [/B]au fil des années ?
Le maintien d'un risque dit faible pendant 10, 20, 30 ou 50 ans ne finit-il pas par induire des résultats non négligeables ?
Les canards et les oies hollandais et anglais nous ont démontré que la réponse est positive au bout de quelques décennies. Et alors, il n'est plus possible de revenir en arrière.
[B]Jusqu'à preuve du contraire.[/B]
-
[QUOTE=JJB;1707055]riri, on parle d'un concept, entre nous,…. et tu voudrais un projet clef en main ?[COLOR=#ff0000]
[/COLOR]
L'idée n'est pas mauvaise pour les rasions que j'ai citées. Maintenant les modalités d'application, j'ai pas les outils pour définir le quota exact qui serait viable.
Discuter avec toi est improductif.
Bonne soirée également.
Au fait, t'es du 44. Donc pourquoi le pseudo de riri ?[/QUOTE]
Tu dis n'importe quoi, parce que tu ne sais pas. Ce n'est pas dur de démonter ton argumentaire vu qu'il ne repose sur rien de tangible. Je t'ai déjà mis le nez dans tes idioties... Est-il vraiment nécessaire que je recommence ? Chacun appréciera.
Question subsidiaire : quel est le rapport entre le n° de département et le pseudo ? Encore une grosse connerie gratuite. Et après tu vas pleurer parce qu'on te traite de tanche ?!!! Maso.
-
je passe juste comme ça...t'énerves pas riri.
Sinon thesound et riri sur le topique et pas plus de réactions ???
tout le monde doit se reposer pour la semaine qui arrive...
-
Oui pioupiou (ça va au fait ?), mais il est chiant à la fin ! Bon sinon, personne ne bouge car une partie pense - mais à tort - que nous ne faisons qu'un ; tandis que l'autre attend l'ultimate battle: Thesound [I]vs[/I] riri. Mais c'est pas gratuit, lol ! :)) Bonne nuit !
-
[QUOTE=pioupiou64;1707064]je passe juste comme ça...t'énerves pas riri.
Sinon thesound et riri sur le topique et pas plus de réactions ???
tout le monde doit se reposer pour la semaine qui arrive...[/QUOTE]
la sérènité aurait changé de camp :))
-
[QUOTE=JJB;1707053]Une dernière….
Les bécassiers, 30 oiseaux, sur quelle base ?
Aux USA et Canada, le bag-limit sur quelles bases ?[/QUOTE]
le modèle canadien parait plus restrictif , apparemment 6 canards /jour et 20oies /jour grosso modo
mais si on s'en tient aux chiffres qui n'ont pas l'air et on l'a vu a peu prés correct , soit une douzaine de canards /an / chasseur en france
ca correspond a 2 jours de chasse au canada
-
les chiffres qui ont l'air a peu prés correct mouahh
-
[QUOTE=saint nonoré;1707066]la sérènité aurait changé de camp :))[/QUOTE]
Il parait que la chasse est un loisir et un moment de détente ???
En tous les cas un site de chasse peut être un terrain propice aux joutes verbales entre mégalos à l'égo forcément surdimensionné. En fait avec eux même le sujet d'un topic doit passer au second degré au cas au on les oublierait un temps. Pratiques ces guéguerres, lesquelles n'apportent rien sinon la mise en avant de ceux qui les entretiennent pour rester absolûment dans la lumière. C pitoyable voire minable et franchement le replay du feuilleton JJB Deufy d'antan et qui a été tellement pénible nous emmerde.
-
[QUOTE=FABRICEG;1707069]Il parait que la chasse est un loisir et un moment de détente ???
En tous les cas un site de chasse peut être un terrain propice aux joutes verbales entre mégalos à l'égo forcément surdimensionné. En fait avec eux même le sujet d'un topic doit passer au second degré au cas au on les oublierait un temps. Pratiques ces guéguerres, lesquelles n'apportent rien sinon la mise en avant de ceux qui les entretiennent pour rester absolûment dans la lumière. C pitoyable voire minable et franchement le replay du feuilleton JJB Deufy d'antan et qui a été tellement pénible nous emmerde.[/QUOTE]
hello ;)
oui et c'est un paradoxe , c'est a ce moment la que la hv etait la plus visitée
une sorte de voyeurisme ?
on peut aimer défendre son point de vue , avec véhémence quelques fois , l'important c'est de rester courtois .
parfois on assiste pas a des échanges d'idées mais a une volonté de discrediter son rival
c'est humain mais c'est mesquin
enfin c'est comme ca quand on parle , on s'expose ...
mais tu le sais toi , ce que disait einstein (yé écorché son nom ):))
-
:fou:[IMG]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10996774_863441927048543_6856212140126999053_n.jpg?oh=a3d83bf7740d33f1666ab6a45efab380&oe=569BF5BB[/IMG]
-
pour certain j ai l impression que c est ca!!!![IMG][URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584953p1c19s1a1d1i117660p0z5r1c2f01.png"][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/584953p1c19s1a1d1i117660p0z5r1c2f01.png[/IMG][/URL][/IMG]
-
[QUOTE=FABRICEG;1707069]Il parait que la chasse est un loisir et un moment de détente ???
En tous les cas un site de chasse peut être un terrain propice aux joutes verbales entre mégalos à l'égo forcément surdimensionné. En fait avec eux même le sujet d'un topic doit passer au second degré au cas au on les oublierait un temps. Pratiques ces guéguerres, lesquelles n'apportent rien sinon la mise en avant de ceux qui les entretiennent pour rester absolûment dans la lumière. C pitoyable voire minable et franchement le replay du feuilleton JJB Deufy d'antan et qui a été tellement pénible nous emmerde.[/QUOTE]
JJB:
Salut Fabrice, je me vois pas comme ça et je suis pas perçu également ainsi dans mon entourage comme quoi, le Net …???
Dans le cas présent, mes dernières interventions reposent sur une proposition de réflexion sur nos prélèvements qui posent problème à certains moments de l'année, comme tu l'as dit toi même, cad, au moment où la chasse, dans le frimas, prend tout son intérêt.
Maintenant, on en vient à parler de Descartes, Einstein, etc…Je vois pas trop le rapport et tout le monde comprends vite que le débat se déplace sur un autre terrain ….Comme je l'ai dit, il y a des lieux pour ça: cafés littéraires, sociétés philosophiques…..
Ici, on guillotine avant même d'avoir entendu la défense….
C'est ainsi,…mais c'est vrai qu'on est loin de la chasse et de la préoccupation des chasseurs. Juste de remarquer que dans un camp, ça manque de propositions pour la chasse mais c'est riche en critiques contre la chasse.
Maintenant, chacun fait son tri et je peux te dire que ceux qui cherchent vraiment à se rencontrer pour discuter entre chasseurs de GE ont migré sur d'autres sites, où comme par hasard, tout se passe pour le mieux dans une très bonne ambiance. Je suis revenu momentanément sur HV par rapport à ce post mais bientôt tu ne m'entendras plus car, comme toi, je n'y trouve plus mon compte.
La HV a été une mine d'infos qui a été très observées par nos opposants. Il ne s'y passe plus rien. Rares obs. Ca en dérange certains qui sont aveugle car bien jaloux de notre maillage de terrain. Ce sont peut-être eux à regretter le plus cette perte d'information.
Quant à riri, il dit qu'il a fait 5 jours avant de se faire virer d'un site de chasseurs de GE qui marche très bien et qui bénéficie d'infos de première bourre (comme je l'ai constaté pendant l'épisode polémique a/s des oies, en janvier ou février 2015). Maintenant que riri soit truc ou machin truc, peu importe, c'est le même discours et c'est improductif pour la réflexion sur cette chasse.
La HV est morte. Faut l'admettre. C'est ll'électrocardiogramme plat.
-
Oui Olive, à côté…. et pas SUR moi. Quoique au niveau du Surmoi ….LOL
-
[QUOTE=JJB;1707075]JJB:
Salut Fabrice, je me vois pas comme ça et je suis pas perçu également ainsi dans mon entourage comme quoi, le Net …???
Dans le cas présent, mes dernières interventions reposent sur une proposition de réflexion sur nos prélèvements qui posent problème à certains moments de l'année, comme tu l'as dit toi même, cad, au moment où la chasse, dans le frimas, prend tout son intérêt.
Maintenant, on en vient à parler de Descartes, Einstein, etc…Je vois pas trop le rapport et tout le monde comprends vite que le débat se déplace sur un autre terrain ….Comme je l'ai dit, il y a des lieux pour ça: cafés littéraires, sociétés philosophiques…..
Ici, on guillotine avant même d'avoir entendu la défense….
C'est ainsi,…mais c'est vrai qu'on est loin de la chasse et de la préoccupation des chasseurs. Juste de remarquer que dans un camp, ça manque de propositions pour la chasse mais c'est riche en critiques contre la chasse.
Maintenant, chacun fait son tri et je peux te dire que ceux qui cherchent vraiment à se rencontrer pour discuter entre chasseurs de GE ont migré sur d'autres sites, où comme par hasard, tout se passe pour le mieux dans une très bonne ambiance. Je suis revenu momentanément sur HV par rapport à ce post mais bientôt tu ne m'entendras plus car, comme toi, je n'y trouve plus mon compte.
La HV a été une mine d'infos qui a été très observées par nos opposants. Il ne s'y passe plus rien. Rares obs. Ca en dérange certains qui sont aveugle car bien jaloux de notre maillage de terrain. Ce sont peut-être eux à regretter le plus cette perte d'information.
Quant à riri, il dit qu'il a fait 5 jours avant de se faire virer d'un site de chasseurs de GE qui marche très bien et qui bénéficie d'infos de première bourre (comme je l'ai constaté pendant l'épisode polémique a/s des oies, en janvier ou février 2015). Maintenant que riri soit truc ou machin truc, peu importe, c'est le même discours et c'est improductif pour la réflexion sur cette chasse.
La HV est morte. Faut l'admettre. C'est ll'électrocardiogramme plat.[/QUOTE]
En ce qui te concerne, et je t'ai franchement nommé et j'ai évoqué votre guerre fratricide qui a dûré des lustres avec Deufy. Dieu que ça a été pénible pour les non voyeuristes comme moi! Maintenant la relève à l'air assurée par d'autres avec en plus une condescendance qui me ferait vomir !!! Moi comme d'autres on s'en tape qu'a telle ou telle période untel en a pris plein la tronche etc ....... et que maintenant cette rancoeur autorise tous les débordements et surtout la permanente survalorisation du moi (qui sous entend de façon à peine dissimulée, vous "les gens" vous n'êtes de la merde) J'en ai eu des gabarits comme ça au boulot et de visu je me suis régalé. Eux ils ont disparu du système et moi dans toute mon humilité et mon pragmatisme je suis toujours là !
-
[QUOTE=FABRICEG;1707077]En ce qui te concerne, et je t'ai franchement nommé et j'ai évoqué votre guerre fratricide qui a dûré des lustres avec Deufy. Dieu que ça a été pénible pour les non voyeuristes comme moi! Maintenant la relève à l'air assurée par d'autres avec en plus une condescendance qui me ferait vomir !!! Moi comme d'autres on s'en tape qu'a telle ou telle période untel en a pris plein la tronche etc ....... et que maintenant cette rancoeur autorise tous les débordements et surtout la permanente survalorisation du moi (qui sous entend de façon à peine dissimulée, vous "les gens" vous n'êtes de la merde) J'en ai eu des gabarits comme ça au boulot et de visu je me suis régalé. Eux ils ont disparu du système et moi dans toute mon humilité et mon pragmatisme je suis toujours là ![/QUOTE]
Et pour en terminer j'oubliais, ici quoique tu dises, de toutes les façons tu en as toujours un pour te défoncer .... Savais tu que dans une vie antérieure moultes chasseurs de GE on été canards et ....s'en souviennent. De fait ils détiennent une vérité que je n'ai évidement pas !
Bref. Et il ne faut pas croire mais sur le terrain c le même bordel avec en plus du canard qui s'est transformé en viet minh d'ou tenue camouflée de rigueur !!
Au fait nous parlions de quoi de la gestion de ce site ?? Oui donc de la tenue d'un camouflet !!
Bonne journée
-
[QUOTE=FABRICEG;1707077]En ce qui te concerne, et je t'ai franchement nommé et j'ai évoqué votre guerre fratricide qui a dûré des lustres avec Deufy. Dieu que ça a été pénible pour les non voyeuristes comme moi! Maintenant la relève à l'air assurée par d'autres avec en plus une condescendance qui me ferait vomir !!! Moi comme d'autres on s'en tape qu'a telle ou telle période untel en a pris plein la tronche etc ....... et que maintenant cette rancoeur autorise tous les débordements et surtout la permanente survalorisation du moi (qui sous entend de façon à peine dissimulée, vous "les gens" vous n'êtes de la merde) J'en ai eu des gabarits comme ça au boulot et de visu je me suis régalé. Eux ils ont disparu du système et moi dans toute mon humilité et mon pragmatisme je suis toujours là ![/QUOTE]
tu penses ce que tu veux fabrice
mais ca tu vois , et je suis patron
[COLOR=#333333][I]J'en ai eu des gabarits comme ça au boulot et de visu je me suis régalé.
[/I][/COLOR]- moi c'est ca qui me fait gerber
une pseudo superiorité
quand a jjb et sur moi
non rien
-
Oui oui bon on commence à connaître la chanson. Moi je ne comprends pas, j'essaie d'abonder les échanges par des liens où se trouvent des données, lesquelles devraient servir à alimenter une réflexion, dans le cadre d'une discussion sur l'intérêt d'un PMA au regard de l'état de santé des populations, c'est-à-dire essayer de mettre du fond. Et bien non, on te ressert la même chose en boucle : "Moi je dis que mon idée est bonne parce qu'elle est bonne". ça fait vraiment avancer le schmilblick y'a pas de doute. Alors jjb, reste donc, droit d'aînesse, c'est moi qui te cède la place. Bon week-end à tous, le vent tourne ! :)
-
[QUOTE=saint nonoré;1707080]tu penses ce que tu veux fabrice
mais ca tu vois , et je suis patron
[COLOR=#333333][I]J'en ai eu des gabarits comme ça au boulot et de visu je me suis régalé.
[/I][/COLOR]- moi c'est ca qui me fait gerber
une pseudo superiorité
quand a jjb et sur moi
non rien[/QUOTE]
Pascal, excuse moi mais t'as quand même l'air de bouffer à tous les rateliers nan?
T patron? ok
T'en as jamais eu des mecs qui bossaient avec toi, qui savaient tout sur tout, qui ne faisaient pourtant que des conneries et qui étaient surtout très forts pour te défoncer derrière ton dos ??
C vrai que quand (exemple au hasard) tu es sur un ferry et que tu as 1800 passagers sous ta responsabilité faut laisser un lieutenant prendre une "route collision" parceque tu ne veux pas être supérieur et surtout parcequ'il est intimement persuadé qu'il a raison ?? Faut surtout pas lui montrer non plus le nombre de galons que tu as sur les épaules des fois qu'on te reproche de te la péter !!Mais on va ou là ?
Tant qu'on y est supprimons aussi toute notion de hiérarchie c déja pas assez le bordel comme ça !
Oui je le dis g déja viré des mecs parcequ'ils se la jouaient " I am the best" parcequ'ils étaient en fait bons à rien et surtout parcequ'ils étaient dangereux ! Ca n'a rien à voir avec un esprit supérieur ou pas c'est avoir un minimum les sens des responsabilités nuance !
-
[QUOTE=FABRICEG;1707082]Pascal, excuse moi mais t'as quand même l'air de bouffer à tous les rateliers nan?
T patron? ok
T'en as jamais eu des mecs qui bossaient avec toi, qui savaient tout sur tout, qui ne faisaient pourtant que des conneries et qui étaient surtout très forts pour te défoncer derrière ton dos ??
C vrai que quand (exemple au hasard) tu es sur un ferry et que tu as 1800 passagers sous ta responsabilité faut laisser un lieutenant prendre une "route collision" parceque tu ne veux pas être supérieur et surtout parcequ'il est intimement persuadé qu'il a raison ?? Faut surtout pas lui montrer non plus le nombre de galons que tu as sur les épaules des fois qu'on te reproche de te la péter !!Mais on va ou là ?
Tant qu'on y est supprimons aussi toute notion de hiérarchie c déja pas assez le bordel comme ça !
Oui je le dis g déja viré des mecs parcequ'ils se la jouaient " I am the best" parcequ'ils étaient en fait bons à rien et surtout parcequ'ils étaient dangereux ! Ca n'a rien à voir avec un esprit supérieur ou pas c'est avoir un minimum les sens des responsabilités nuance ![/QUOTE]
accuser des modos de coruption , ca fait partie aussi de ta responsabilité
tout te fais vomir , tout t'indispose
et les voisins qui tirent...
et les gens qui t'insultent
quand on te lit on ne voit que ça , des gens qui t'enmerdent
tu n'aimes pas les gens si ce n'est ceux qui te lèchent les bottes .c'est ton problème .
comme tu l'as vu , je n'ai pas utilisé de métaphores , ni profité d'une réponse a un tiers pour t'affronter .
c'est bien ce qui vous caractèrise , ,c'est votre lacheté !
-
[QUOTE=saint nonoré;1707083]accuser des modos de coruption , ca fait partie aussi de ta responsabilité
tout te fais vomir , tout t'indispose
et les voisins qui tirent...
et les gens qui t'insultent
quand on te lit on ne voit que ça , des gens qui t'enmerdent
tu n'aimes pas les gens si ce n'est ceux qui te lèchent les bottes .c'est ton problème .
comme tu l'as vu , je n'ai pas utilisé de métaphores , ni profité d'une réponse a un tiers pour t'affronter .
c'est bien ce qui vous caractèrise , ,c'est votre lacheté ![/QUOTE]
Et toi tu es au milieu ...... Tout est dit.
C vrai qu'un voisin qui rafale toute la journée et sors pour tirer la nuit ça ne te gêne pas .....
Qu'on t'insulte et qu'on te menace ça ne te gêne pas non plus ...
A part ça ça va hors hutte g une vie sociale et professionnelle épanouie dans lesquelles je me fais aussi respecter ...
et effectivement je ne suis pas le défenseur de la veuve et de l'orphelin pour paraître le gars bien hyper ouvert et tolérant.
Quant à la lâcheté pfeuu no comment ....
Fin de la discussion
-
[QUOTE=FABRICEG;1707084]Et toi tu es au milieu ...... Tout est dit.
C vrai qu'un voisin qui rafale toute la journée et sors pour tirer la nuit ça ne te gêne pas .....
Qu'on t'insulte et qu'on te menace ça ne te gêne pas non plus ...
A part ça ça va hors hutte g une vie sociale et professionnelle épanouie dans lesquelles je me fais aussi respecter ...
et effectivement je ne suis pas le défenseur de la veuve et de l'orphelin pour paraître le gars bien hyper ouvert et tolérant.
Quant à la lâcheté pfeuu no comment ....
Fin de la discussion[/QUOTE]
Au fait ce qui est terrible c 'est qu'en plus tu n'étais aucunement concerné par mes commentaires. Pourquoi t'es tu senti visé ?
Pour les modos, je n'ai rien affirmé, c'est simplement une hypothèse pour certains d'entre eux ... Et cela dit tu peux me prouver le contraire ?
En conclusion ton dernier comment m'a été fort utile. Il eut été dommage que je ne te connaisse pas cet aspect de ta personnalité
-
[QUOTE=ri-ri;1707081]Oui oui bon on commence à connaître la chanson. Moi je ne comprends pas, j'essaie d'abonder les échanges par des liens où se trouvent des données, lesquelles devraient servir à alimenter une réflexion, dans le cadre d'une discussion sur l'intérêt d'un PMA au regard de l'état de santé des populations, c'est-à-dire essayer de mettre du fond. Et bien non, on te ressert la même chose en boucle : "Moi je dis que mon idée est bonne parce qu'elle est bonne". ça fait vraiment avancer le schmilblick y'a pas de doute. Alors jjb, reste donc, droit d'aînesse, c'est moi qui te cède la place. Bon week-end à tous, le vent tourne ! :)[/QUOTE]
JJB:
riri >>> Non, je te la laisse la HV. J'étais juste intervenu sur ce post pour venir en aide à un copain que vous maltraitiez et que vous preniez de haut. Pourtant , dans le domaine de la chasse au GE, vous avez tout à apprendre de lui...
>>> Fabrice, c'est dommage que tu nous parles pas de navigation, de météo, d'isobares, de dépressions, de pays lointains, de bateaux, etc…
Le Havre, ses bateaux au long-cours, ça m'a toujours fait rêver…..T'as fait que du Ferry ? T'as navigué sur toutes les mers ? Visité tous les continents ?
J'ai un copain qui a fait l'école de la Marine à St Adresse et qui a navigué , un temps, sur les Ferry. P Leb… Tu connais ?
Sinon mon oncle a fait sa carrière à la Transat….comme Chef radio. A…B. Ils se réunissaient dans un club d'anciens de la marine marchande, au Havre, tu connais ?
Parle-nous de la mer, des bateaux, ça donnera un souffle nouveau à la HV. Ah, l'air du large...:C
-
[QUOTE=FABRICEG;1707085]Au fait ce qui est terrible c 'est qu'en plus tu n'étais aucunement concerné par mes commentaires. Pourquoi t'es tu senti visé ?
Pour les modos, je n'ai rien affirmé, c'est simplement une hypothèse pour certains d'entre eux ... Et cela dit tu peux me prouver le contraire ?
En conclusion ton dernier comment m'a été fort utile. Il eut été dommage que je ne te connaisse pas cet aspect de ta personnalité[/QUOTE]
:)) regarde jjb comment il parle a riri de la mer , c'est aussi une triangulation
le viel homme, le capitaine et la mer
comprenne qui pourra :D
-
[QUOTE=JJB;1707086]JJB:
riri >>> Non, je te la laisse la HV. J'étais juste intervenu sur ce post pour venir en aide à un copain que vous maltraitiez et que vous preniez de haut. Pourtant , dans le domaine de la chasse au GE, vous avez tout à apprendre de lui...
>>> Fabrice, c'est dommage que tu nous parles pas de navigation, de météo, d'isobares, de dépressions, de pays lointains, de bateaux, etc…
Le Havre, ses bateaux au long-cours, ça m'a toujours fait rêver…..T'as fait que du Ferry ? T'as navigué sur toutes les mers ? Visité tous les continents ?
J'ai un copain qui a fait l'école de la Marine à St Adresse et qui a navigué , un temps, sur les Ferry. P Leb… Tu connais ?
Sinon mon oncle a fait sa carrière à la Transat….comme Chef radio. A…B. Ils se réunissaient dans un club d'anciens de la marine marchande, au Havre, tu connais ?
Parle-nous de la mer, des bateaux, ça donnera un souffle nouveau à la HV. Ah, l'air du large...:C[/QUOTE]
JJB
Je n'ai fait que du ferry mais me suis beaucoup déplacé pour faire de l'expertise, notamment de la visite de navire pré affrêtement pour le compte de mon armateur. Quant à parler de mes périples ou de mes connaissances techniques ici ..... Non merci et tu es bien placé pour comprendre pourquoi.
En fait jamais je n'aurais dû refaire d'apparition ici .... Mis à part le fait que j'ai fait dernièrement la connaissance d'une paire de types très sympas avec lesquels je communique dorénavant en direct.
-
Encore un post pourri par la connerie humaine. Sa devient pitoyable ici, pourtant sa commencé bien.
-
[QUOTE=saint nonoré;1707087]:)) regarde jjb comment il parle a riri de la mer , c'est aussi une triangulation
le viel homme, le capitaine et la mer
comprenne qui pourra :D[/QUOTE]
JJB:
Dis donc Ernest, t'as de la ressource !!!! LOL
Triangulation, j'ai fait ça en stage. C'est une exercice marrant. Tu ne réponds pas à ton interlocuteur directement. Tu passes par un troisième…..Des fois, tu te rends compte que tu ferais mieux d'attendre avant de parler lorsque tu as su maîtriser ton instinct.
Mais bon faut pas tout prendre au sérieux tout ce que je dis, car je déconnes souvent, soit volontairement, soit sans m'en rendre compte. LOL
ET les canards dans tout ça ?
Ben ils vont passer peut être dès dimanche soir. Plus sûrement ensuite…..Un, deux…feu.:C
-
[URL="http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.wind.press.arrow&datum=201509280000&cultuur=fr-FR&continent=europa"]images.aspx[/URL]
Si ça, c'est pas prometteur, …….. ben c'est qu'on tout tué….LOL
-
[QUOTE=JJB;1707091][URL="http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.wind.press.arrow&datum=201509280000&cultuur=fr-FR&continent=europa"]images.aspx[/URL]
Si ça, c'est pas prometteur, …….. ben c'est qu'on tout tué….LOL[/QUOTE]
Bon je vais vous éclairer........................ Ca va tuer dès lundi soir..... Et vous savez pourquoi je le sais ........... Je chasse dimanche soir !!!!!
Pfeu je ne rigole même pas en plus
-
[QUOTE=FABRICEG;1707092]Bon je vais vous éclairer........................ Ca va tuer dès lundi soir..... Et vous savez pourquoi je le sais ........... Je chasse dimanche soir !!!!!
Pfeu je ne rigole même pas en plus[/QUOTE]
ont n'a pas besoin de scientifiques pour savoir quand aller a la hutte :/:
-
[QUOTE=NEMROD62;1707094]ont n'a pas besoin de scientifiques pour savoir quand aller a la hutte :/:[/QUOTE]
Y'avait un truc scientifique dans ce que j'ai dit ... ? Ah oui c'était du second degré à vocation humoristique ..Désolé !
-
BON ET SINON... Les grues vous les voyez passer???? parce qu'ici en charente maritime, on les voit.......