-
[QUOTE=JJB;1713327][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEpKOMnJLKAhUBqxoKHTEtD6gQFgglMAA&url=http%3A%2F%2Fearth.nullschool.net%2F&usg=AFQjCNFj1_tmUUIpcS6hfvzQytydB_Tk3w&bvm=bv.110151844,d.d2s"]earth :: a global map of wind, weather, and ocean conditions[/URL]
JJB:
Vu le froid, ça dégage de Russie et pays plus à l'ouest. Sur cette animation des vents, et ce depuis plusieurs jours, on observe que le vent d'Est alimente un rail via l'Ecosse et le Nord de la GB (voire Irlande).
Dommage qu'on ne puisse avoir des infos de migration dans ces pays...
Car il doit en arriver en masse en Hollande et Allemagne ???[/QUOTE]
Donc pour l'instant c'est un Moscou-Dublin ...
Il nous manque donc un Dublin-Paris ?
Je vais donc surveiller les vents de Noroit
-
[QUOTE=OPPORTUN62;1713336]Donc pour l'instant c'est un Moscou-Dublin ...
Il nous manque donc un Dublin-Paris ?
Je vais donc surveiller les vents de Noroit[/QUOTE]
JJB:
Ben si froid nous avons vers les 10-15 janvier, il s'agirait plutôt d'une descente d'air polaire en provenance de Groenland alimentée par justement un vent tirant sur le NO.
Si neige en GB, il peut se passer des trucs intéressants sur le littoral Nord de la France jusqu'en Normandie.
Mais c'est un petit délire perso que j'ai en tête depuis quelques jours… LOL
Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….
Même sûrement….LOL
-
[COLOR=#333333]….certaines prospectives météo...[/COLOR]
[COLOR=#333333]JJB:[/COLOR]
[COLOR=#333333]DSL…[B]l[/B]ire : perspectives[/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1713339][COLOR=#333333]
Tu oublies ta méconnaissance sur les pilets rouillés ... ;)
Laisse tomber ...On est entré dans les injures faciles et là... Plus aucun intérêt de discuter avec lui . Il pourrait disparaître de lui même si il n'avait plus de matière pour rebondir.
-
[COLOR=#333333]Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….
Mais Pignon va se faire un plaisir de t'expliquer tout ceci, ne t'inquiète pas[/COLOR]
-
[QUOTE=bougnous;1713348][COLOR=#333333]Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….
Mais Pignon va se faire un plaisir de t'expliquer tout ceci, ne t'inquiète pas[/COLOR][/QUOTE]
Volontiers, voilà comment JJB voit notre avenir proche, à partir de la mi-janvier.
1. Les nuits vont durer plus longtemps et ça c'est bon pour la chasse.
2. On va avoir la preuve que le réchauffement climatique, c'est du pipeau.
3. Les virus de la grippe vont tous mourir.
4. Les oies et les canards ne vont pas remonter.
5. Xavier Bertrand va empêcher la suspension de la chasse demandée par les zécolos antichasse.
6. On va pouvoir refaire les coups de 78/79. Quand on était jeune et ...
JJB have a dream.
Just do it...
Yes he can.
Imagine
Let it be.
Bonne journée...
[IMG]http://imageshack.com/a/img905/9826/H9OCzJ.jpg[/IMG]
-
Bref...
Je pense que ce soir sera l'une des dernières nuit à faire avant une semaine .
Ce qui me motive ce sont ces vents ESE qui risquent de rentrer un peu en France.
Des avis ? (de chasseurs bien sur!)
-
J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….
Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...
J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).
Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. [B]mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL
[/B]RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)
-
Par contre je suis bien incapable de vous donner les bonnes nuits de passage d'avance…LOL
-
Mais ça ne saurait tarder>>.
-
[QUOTE=JJB;1713463]J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….
Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...
J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).
Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. [B]mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL
[/B]RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)[/QUOTE]
Si tu pouvais arrêter de copier les prévi que j'ai déjà données depuis 15 jours, ça m'arrangerait.
-
Louis Bodin annonce le froid pour mercredi prochain
Aux armes .............................................................citoyen chasseur
-
Un lien intéressant à écouter.[URL="http://www.reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-le-rechauffement-stupefiant-de-l-Arctique"]
http://www.reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-le-rechauffement-stupefiant-de-l-Arctique[/URL]
-
[QUOTE=JJB;1713463]J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….
[/B]RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)[/QUOTE]
Je te trouve bien optimiste au regard des prévisions à long terme.
Certes on va enfin entrer dans l'hiver et connaître un temps de saison, avec des températures conformes aux normales.
Il est donc tout à fait envisageable de connaître une période froide pour la pleine lune, ce qui serait encourageant.
Tous les indices sont favorables.
Mais pour le moment, il n'est pas question d'une vague de froid digne de ce nom.
Donc, à cette période de l'année, il est pour le moment très improbable d'assister à un mouvement notable de migrateurs à regret.
La situation mérite d'être suivie car elle pourrait évoluer dans le sens d'un refroidissement plus sévère, mais il est prématuré d'en parler.
On y verra plus clair dans quelques jours. Pour le moment, on va plutôt vers une fin janvier et un début de février dignes de leur saison, avec des incertitudes et d'éventuelles surprises. Rien de plus.
-
ce matin dans les landes en tee-shirt vent chaud du jamais vu dommage qu'il pleut un peut sinon c'était a la tonne en short pas encore vécu un hiver pareil .
-
[IMG]http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2016010706/240-580.GIF?07-6[/IMG]J'ai trouvé ça ,si ça tiens vous verrez certainement quelques frileux...pour chez nous faut pas rever
-
[QUOTE=JGS 40;1713547][IMG]http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2016010706/240-580.GIF?07-6[/IMG]J'ai trouvé ça ,si ça tiens vous verrez certainement quelques frileux...pour chez nous faut pas rever[/QUOTE]
Les dept du Nord sans doute, la Bretagne aussi anglais donc toi aussi ;)
-
[QUOTE=allouette;1713562]Les dept du Nord sans doute, la Bretagne aussi anglais donc toi aussi ;)[/QUOTE]
ça dépend de l'intensité mais si tard dans la saison je ne pense pas qu'il vienne jusqu'ici .C'est dommage j'ai le lac plein depuis hier avec la pluie qu'on prend .Chassé du 27/11 au 12 /12 puis plus d'eau et la c'est plein sur 2 ha .Saison bizarre .
-
cadeau pour toi
[url]www.youtube.com/watch?v=_-R0rEcREZM[/url]
-
[QUOTE=JGS 40;1713567]ça dépend de l'intensité mais si tard dans la saison je ne pense pas qu'il vienne jusqu'ici .C'est dommage j'ai le lac plein depuis hier avec la pluie qu'on prend .Chassé du 27/11 au 12 /12 puis plus d'eau et la c'est plein sur 2 ha .Saison bizarre .[/QUOTE]
Souvenez vous de 2013 les gars !
Le 18 Janvier début des températures négatives, le lendemain je fêtais mes 40 ans à la hutte et j'ai été gaté !! Donc trop tard ???? Je ne pense pas !!
-
je suis a 800 bornes de Lille quand même ;le temps que ça serre un peu je ne sait pas si on va les voir .
-
[QUOTE=JGS 40;1713571]je suis a 800 bornes de Lille quand même ;le temps que ça serre un peu je ne sait pas si on va les voir .[/QUOTE]
A VENDRE (dept 62)
Jolie maison 4 chambres, 2 salles de bain, garage ... LOL
;)
-
en tout cas les reserves sont pleine yen a core a descendre on aura si ya coup de froid 2 sortes de gibiers celui qui arrive et le stationné qui devrait se melanger pour un mouvement donc pour moi un bon coup de passage si les conditions sont celle de prevu!!!;)
-
[QUOTE=niroca;1713574]en tout cas les reserves sont pleine yen a core a descendre on aura si ya coup de froid 2 sortes de gibiers celui qui arrive et le stationné qui devrait se melanger pour un mouvement donc pour moi un bon coup de passage si les conditions sont celle de prevu!!!;)[/QUOTE]
+1 ;)
-
Mais le dernier run est plus péssimiste ....
-
Bonsoir à tous,
je vais juste vous donner mon point de vue, les pointus du site n'apprécieront certainement pas mon amateurisme en terme de prévisions météo mais je suis tout de même certain d'une chose, depuis plus de 20 ans que je chasse j'entends dire qu'à partir de décembre et encore plus pour janvier, il faut un froid très dur et durable pour espérer un mouvement de grande ampleur, et ça fait aussi 20 ans que je constate que tard en saison, dés que les vents se mettent à l'est et que les températures descendent en dessous de 0, on assiste à de jolis mouvements, alors quand je lis qu'il est trop tard, vous m'excuserez mais j'ai du mal à vous croire!
je parle évidemment de la partie Nord du pays, pour le reste je n'y ai jamais chassé donc je laisse ça à ceux qui connaissent leur secteur. bref...
le dernier run est moins encourageant que celui de midi mais si effectivement en belgique et en hollande on assiste a des périodes de gel diurne, même sur une courte période, je ne vois pas pourquoi ça bougerait pas...
-
de mémoire le 31 janvier 2012 , nuit de la fermeture, avait été très très bon chez nous...et non Thesound, on avait pas tiré après minuit ;)
-
[IMG]http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2012/archives-2012-1-31-0-1.png[/IMG]
-
Hé oui 30 et 31 janvier 2012 sa a debouler a bloque.!!!!
-
L hiver jusqu au 21 mars a ne pas oubliez.
-
[QUOTE=JGS 40;1713568]cadeau pour toi
[URL="http://www.youtube.com/watch?v=_-R0rEcREZM"]www.youtube.com/watch?v=_-R0rEcREZM[/URL][/QUOTE]
Merci merci. Sympa... :))
La bonne humeur reviens ;)
Salut le SO
-
[QUOTE=allouette;1713598]Merci merci. Sympa... :))
La bonne humeur reviens ;)
Salut le SO[/QUOTE]c est marrant entre passionné on arrive a se comprendre meme si on a des avis different ca reste zen ! c est sur des que les egos surmenditionné ne sont pas la il existe une construction des debats;)
-
[QUOTE=chavatuer;1713593]de mémoire le 31 janvier 2012 , nuit de la fermeture, avait été très très bon chez nous...et non Thesound, on avait pas tiré après minuit ;)[/QUOTE]
Chuuuuuuttt.....
Il fait dodo pendant quelques jours ;)
-
[QUOTE=niroca;1713600]c est marrant entre passionné on arrive a se comprendre meme si on a des avis different ca reste zen ! c est sur des que les egos surmenditionné ne sont pas la il existe une construction des debats;)[/QUOTE]
Yes. Des fois on est pas d accord.
Tiens vu que c est calme si il y a des personnes qui veulent participer aux débats, il ne faut surtout pas hésiter... Une présentation sommaire et on va pas vous manger.
-
[QUOTE=chavatuer;1713591]Bonsoir à tous,
je vais juste vous donner mon point de vue, les pointus du site n'apprécieront certainement pas mon amateurisme en terme de prévisions météo mais je suis tout de même certain d'une chose, depuis plus de 20 ans que je chasse j'entends dire qu'à partir de décembre et encore plus pour janvier, il faut un froid très dur et durable pour espérer un mouvement de grande ampleur, et ça fait aussi 20 ans que je constate que tard en saison, dés que les vents se mettent à l'est et que les températures descendent en dessous de 0, on assiste à de jolis mouvements, alors quand je lis qu'il est trop tard, vous m'excuserez mais j'ai du mal à vous croire!
je parle évidemment de la partie Nord du pays, pour le reste je n'y ai jamais chassé donc je laisse ça à ceux qui connaissent leur secteur. bref...
le dernier run est moins encourageant que celui de midi mais si effectivement en belgique et en hollande on assiste a des périodes de gel diurne, même sur une courte période, je ne vois pas pourquoi ça bougerait pas...[/QUOTE]
tu as tout à fait raison sauf que le froid ne dure pas çà remonte aussitot ..................... même des fois dans la même journée
-
on va peut etre voir quelque rieuse sous nos latitude;)
-
[QUOTE=bougnous;1713604]tu as tout à fait raison sauf que le froid ne dure pas çà remonte aussitot ..................... même des fois dans la même journée[/QUOTE]
Ben oui !
Des fois qu'ils auraient décidé de refuser de poser à l'aller ... On les choppe au retour le lendemain !
Blague à part suis d'accord avec toi ! ;)
-
[quote=opportun62;1713606]ben oui !
Des fois qu'ils auraient décidé de refuser de poser à l'aller ... On les choppe au retour le lendemain !
Blague à part suis d'accord avec toi ! ;)[/quote]en meme temps quand il font le yoyo c est bon pour nous!!!!:d
-
[IMG]http://www.wetterzentrale.de/pics/Reem2401.gif[/IMG]
-
Elle est pas mal cette carte:fou: