-
La souplesse y a que ça de vrai DG :D ;)
Enfin pour moi,200 mètres dans la baie et hop une couche de vase qui se dérobe et braoummmmmmmmm din tchieu din ch' rio :)) :)) :)) :cri: :cri:
Bon j' ai quand même pu faire ma tite toilette au bord eud chu chenal :)) :)) :D :D .
Manquait juste un peu de savon :)) :)) :))
-
Lisez ca..........;encore une ptite fois les chasseurs pointés du doigt surtout les picards à voir :G :G
quelques nouvelles du littoral picard
(Publicité)
Bonjour à tous,
Hier, à l'occasion du dénombrement concerté sur le littoral picard, Paul DUFOUR
et moi avons pu constater [B]une fois de plus que le déluge déraisonnable de feu[/B]
signalé par L Gavory dans un précédent message avait fait [B]un grand nombre de
blessés parmi les Huîtriers pies : une dizaine d'oiseaux blessés vus dans la
réserve naturelle.[/B]
Par ailleurs, alors que le Courlis cendré doit être épargné (il n'est plus
chassable), nous en avons vu un avec l'aile pendante...
Y avait-il des gardes de l'ONCFS sur le terrain pour faire respecter la
réglementation ou [B]la mascarade consistant à produire des lois et à demander aux
Préfets de ne pas les faire respecter continue t'elle [/B]?
J'espère que ça n'est pas le cas.
Sinon, notre gouvernement se moque vraiment du monde et l'énergie déployée par
toutes les personnes (élus, responsables associatifs, scientifiques ...) s'étant
mobilisées pour trouver un compromis acceptable et tenter de mettre un terme (ou
d'introduire une pause !) à la guéguerre stérile qui oppose ornithologues et
chasseurs l'aura été en pure perte.
Grenelle ou grenaille de l'environnement : la question reste posée, hélas !
On m'a dit que certains "[B]responsables" cynégétiques avaient incité leurs
ouailles au braconnage. Si c'est le cas, çà me semble inadmissible.[/B]
A suivre.
PS : quelques infos ornitho complémentaires du WE. Une vingtaine de Bécasseaux
cocorlis, quelques Bécasseaux minutes, dizaines de Sternes naines ... hier en RN
de la baie de Somme. Presque plus de Tadornes adultes mais plusieurs centaines
de juvéniles. Et quelques espèces exotiques : Bernache nonnette, du canada,
Tadorne casarca, Cygnes noirs... Bref, si c'est le cirque en matière de
gouvernance de la chasse, c'est le zoo dans la nature !
:G :G :G
-
Chalut Jy :D ;)
Triste de voir ça :triste: ,y a encore du boulot pour redorer notre image :cri: :cri:
-
chalut Flo
ba ouais comme tu dis .mais bon fallait si attendre ;)
mais bon avant de mettre de tel article.y ferait mieux de s'occuper des territoires dans le secteur qui leurs appartiennent maintenant et qui ne sont pas du tout entretenus ;)
certains au lieu de leur donner des jumelles.on ferait mieux de leur donner une faux :G :G .......ils sauraient ce que c'est être actifs sur le terrain :cri: :cri: ;)
-
faut admettre que ca fait un drole d'effet d'entendre ce veritable feu roulant a l'aurore..
mais bon, les jours d' apres, c'est beaucoup plus calme....
-
De toute façon le courlis était ouvert puisque l' Arrêté n' était pas sorti :/
Alors là je suis bien d' accord avec toi, c'est pas eux qui vont entretenir les milieux ;)
Par contre des y' à qu' à .......................et faut que, ben ils en ont plein leurs rangs :cri: :cri: :G :G
En baie,les opérations nettoyages c'est toujours les chasseurs
J' ai jamais vu OU entendu parler d' une opération nettoyage fait par les escrolos :G :G
C'est juste des donneurs de leçons bons à rins :)) :)) :G
-
J' imagine la tête des touristes à la Maye,surtout tous ceux qui dorment en camping cars :T :T :T .
Mettent leur nez dehors sont faces à la ligne maginaud :cri: :cri: :T
Heureusement comme tu le précises DG que ça redevient plus calme le lendemain ;)
-
en meme temps, on fait pas non plus ce qu'il faut pour etre irreprochable
si vous voyer ce que je veux dire .... :P
-
voyez avec un z comme zorro c'est mieux :))
-
Exact Olive :D ;)
Faudrai empêcher les touristes de venir au parking de la Maye :)) :)) :)) :cri: :cri:
-
ouais et ouvrir à 12 H !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
-
Non je déconne mais c'est vrai que ça doit choquer du monde et donc mauvaise image :T :T
C'est obligé mon cher Watson :T :cri:
-
Bien sur :C
L'ouverture avec le bon barbec :C :C :C ,que c'était bon dans le temps :C :C :T
Et en plus ça permettait de faire une bonne grasse mat :)) :)) :)) :C
-
enfin bon c'est comme ca...
super ta photo du castor des mers :C ;)
-
Ouais c'est sympa et grave curieux :/ :C :C
Pendant un moment y a avit le griffon du copain qui nageait derrière lui et lui le castor qui s' arrête t qui se met sur son dos pour regarder le chien.
Téméraire le bougre :)) :)) :))
Pi méfiance du chien quand même,vu qu' il à déjà gauler une berbi en allant à la hutte :)) :)) :)) :D
Mais bon le phoque lui est dans son biotope donc pas trop de soucis pour lui :)) :))
-
zonzons62 Posté le Ce matin 10:24
t'inquiètes certains ont toujours tout à redire sur tout et veulent que les choses ne se fassent que dans un sens...
sans doute la personne concernée est un intégriste aigrit qui veut la nature juste pour lui!!!
il a faillit désarçonner une cavalière au galop ce we pour pas qu'elle fasse envolée les oiseaux sur la plage!!!! :cri:
-
on a besoin des touristes a cheval pour faire envoler les bindes de corlus! :C
-
Deufydac Posté le Hier 12:28
Inscrit le 25/11/2003
Pour répondre à Papy 80,
Les dénombrements de courlis ont conduit les observateurs à considérer que leurs populations sont, globalement, en déclin.
et oui ch'ez gaziers de l'baie de somme si deufydac le dit a papy 80 ont ne doit plus le tirer :G et a lire deufydac bientot ont ne pourra plus rien tirer car nous sommes des viandards assoifée de sang
amicalement eric un chasseur de base au hutteau en baie ;)
-
eric chpilet80 Posté le Ce jour 16:52
bonjour eric pilet80,
ce post est un des rares posts OU il y a 0 prise de tete et OU la bonne humeur est de regle generale...
merci de le laisser continuer à "vivre" de cette manière ;)
-
ok BECASSE56 j'ai compris ton message
amicalement eric ;)
-
-
Bonsoir tout chez gaziers :) :) :)
Premiere nuit secteur ancienne usine a ainons et pas vu grand choses
Sauver le zob quand meme pose un male CV a 22H :C :C :C
Sinon 7 ou 8 coups de tube a la montée de la mer pas vu de limicoles
-
tu fais partie des gaziers qui ont pris une bonne drache sur la face hier soir? :C :C :C :C :C
terrible premiere nuit! :cri: :cri: :cri:
-
mortel au sud également, on a presque regrette que la pluie cesse dans la nuit, plus aucun bruit pour rompre le silence, meme les coincs sur les mares environantes et la notre ne disaient pas un mot, enfin belle activité quand même, un coup le soir et un le matin! :D :))
-
Tu parles d'une drache, pour la première nuit :fou: :cri: m'enfin ça fait du bien de se retrouver ds nos cabanes à crabes !! :C :C
Le pire c'est que l'on avait pris de quoi faire le BBQ.... on aurait du prendre des soupes !! :cri: :cri: :cri:
Dommage j'ai pas vu Pnard, il était reparti ?? :/ j'ai même tiré une douille pr le réveiller mais il n'est pas sorti :)) :)) :))
-
a propos de touriste j'en ai vus sur les sables face a nous a la 5em bouée avec des enfants :/
samedi apres midi :/ :/ c'est fou quand meme !!!
-
qu'est ce qui est fou lolo?
des touristes sur un lieu de chasse ou des chasseurs sur une plage touristique? ;)
l'estuaire est frequenté par de multiples usagers, pas evident la cohabitation.
l'été, il y a un "cordon" de 200 metres le long des dunes ou on ne chasse pas, mais au dela de cette limite, on peut charger les fusils.
les vacanciers ont aussi le droit de s'aventurer a plus de 200 metres du bord de plage, non?
-
c'est sur dave :D pour les touriste c'est pas la plage ideal quand tu voit le nombre de chasseur :)) :)) :))
-
ccy Posté le Ce soir 21:06
normal que tu l'ai pas vu ccy :
il était resté au sec , pas fou l'animal :cri:
-
Oui grosse drache :cri: :cri: :cri: :cri:
Mais bien content de sortir les canards et ch'tom par la meme occasion :)) :))
Coté digue trancart entendu parler d'une pose de 3 chipeaux ce matin secteur hutte soumarine ;)
Pour le barbecue y 'avait qu'a faire tchuire al lomiere d'uch bougie :)) :)) :))
-
bah, il pose quand meme ques bestioles par ci par la.
un cv ici, 3 chipo la bas, 2 sh ailleurs.
petit bricolage de debut de saison, meme si nous revons deja a de belles nuits, c'st l'ordinaire d'un debut de saison avec les marais fermés.
maintenant, on rentre dans le vif su sujet, et on surveille les petits changements de temps propices a des micro mouvements de gibier en attendant les mouvements plus marqués.
tel est notre destin de hutteux de baie.
-
Ok avec toi DG
Que sa fait du bien d'etre din no baie :C :C :C
Une petite pose c'est le plus de la nuit :) :) :)
Pour le changement de temps apparement il n'y a pas beaucoup de changement a attendre avant le debut de semaine prochaine :cri: :cri: :cri:
Mais bon l'essentiel est la quand meme ;) ;)
-
petite nouvelle depuis l'ouverture :fou:
quelque pies de prélevé a l'ouverture devant le crotoy mais c'est resté assez calme pas vue un seul canard donc assez triste , on se démoralise pas pour autant nuit de samedi a dimanche RAS et aujourdhui nuit de lundi a mardi RAS :/ :/
j'y retourne demain soir pour faire concurrence a DG a défaut de faire poser les canards :cri: :cri:
petite lueur d'espoir car ce matin j'ai vue mes premiers canards de la saison une bande d'environ 10 sarcelles au dessus de crép..... et après 3 sarcelles sur l'avant sa fait plaisir :C :C
vue que c'est les vacances a suivre vendredi soir et samedi soir :C :C
au moins sa permet d'essayer les jeunes sarcelles :)) :))
-
je serai derriere toi demain soir gazier!
bon en express, car je suis pas encore en congés, donc j'arrive vers 20h et je decarre a 7 h du mat.
la semaine prochaine par contre, on aura le temps de discuter un peu, ;)
-
Ce matin petit vent de sud est -est :C ,ça du bougeoter un tio mollet :D :D din l' baie :D
-
yop!
a suivre pour ce soir....
j'espere un peu d'animation et si possible pas une grosse drache sur la tete comme dimanche, meme si je n'aurais rien contre un petit coup d'orage a la passée du soir :C :C :C :C
-
Salut DG,
C'est ce qu' on peut te souhaiter ;)
-
chutt80 tu va etre le voisin de DG jespere que tu a de bon bouchon pour les oreile pour cette hiver :)
-
salut florent tu va etre mon voisin cette saison au hable je v hutte derire ta hutte le mercredi soir
-
hello zouzou!
celle juste derriere???