-
[QUOTE=scooby;1683422]t'as vu la meteo José,trop beau pour etre vrai
ca va etre trop tard :G
croisons les doigts pour SR[/QUOTE]
Salut Scooby, SR , Nonoré et puis tous ceux que je ne connais pas, je suis comme toi j'ai peur qu'il soit trop tard malgré les bonnes conditions de vent sur le bénélux et la France, un mouvement comme celui de ces derniers jours finit toujours par s'essouffler ça fait 5 jours que ça bricole bien :/: nous pourrions encore être les poissards ! bon allez soyons optimiste...on se dit ça par sms ;)
-
Malheureusement les premiers échos ne sont pas favorables et le vent passe au sud demain matin déjà !
-
[QUOTE=José80;1683438]Malheureusement les premiers échos ne sont pas favorables et le vent passe au sud demain matin déjà ![/QUOTE]
salut
pas grave on va en profiter avant le changement de vent
sinon sms ce soir
-
attendons le compte rendu de SR
-
salut la compagnie cette nuit j ai entendu des oies passer pas haute du tout sur feuquieres cela vas etre bon se soir cela sent bon merde a tous :fou:
-
D'aprés euzon 16 coups sur onival...
-
[QUOTE=siffleur666;1683441]salut la compagnie cette nuit j ai entendu des oies passer pas haute du tout sur feuquieres cela vas etre bon se soir cela sent bon merde a tous :fou:[/QUOTE]
Bonjour Martial , Pascal maintenant sur hv c'est nonoré si tu veux le contacter, comment vas tu ? sinon pour le moment pas grand chose à dire pratiquement pas de bredouille mais pas non plus de beau tableau.
-
Salut les hâbleux, début de nuit un peu mouvementé une bonne vingtaine de coup jusqu a 23 h00 environ avec la montée de lune et la marée. Fort vent de sud Apres le vent est tombé il passe quasiment Est pour finir Sud/ Est sur le matin. Quasiment pas un tir de minuit a 5h00 ( après j ai ronqué). Pose d'une sarcelle à 21h30. Entendu des rieuses au vol la nuit. J y crois quand même pour ceux qui y seront ce soir... Bonne chance au Black cat ;)
-
[QUOTE=SR;1683447]Salut les hâbleux, début de nuit un peu mouvementé une bonne vingtaine de coup jusqu a 23 h00 environ avec la montée de lune et la marée. Fort vent de sud Apres le vent est tombé il passe quasiment Est pour finir Sud/ Est sur le matin. Quasiment pas un tir de minuit a 5h00 ( après j ai ronqué). Pose d'une sarcelle à 21h30. Entendu des rieuses au vol la nuit. J y crois quand même pour ceux qui y seront ce soir... Bonne chance au Black cat ;)[/QUOTE]
Hello Stéph merci de nous remonter le moral :)) avec ce vent ce sera quitte OU double ! bonne journée à toi
-
[QUOTE=José80;1683449]Hello Stéph merci de nous remonter le moral :)) avec ce vent ce sera quitte OU double ! bonne journée à toi[/QUOTE]
Salut José, a mon avis tu en verras ce soir. Attention à t'in dos quand même :))
-
[QUOTE=SR;1683450]Salut José, a mon avis tu en verras ce soir. Attention à t'in dos quand même :))[/QUOTE]
oui ça c'est demain matin pour porter le gibier :)
-
[QUOTE=José80;1683451]oui ça c'est demain matin pour porter le gibier :)[/QUOTE]
tinquiete pas je porterai:):)
-
[QUOTE=iade80;1683452]tinquiete pas je porterai:):)[/QUOTE]
Beau passage d oies sur le hable en ce moment.
-
-
[QUOTE=victor2605;1683470]alors cette nuit?[/QUOTE]
Grosse nuit apriori, 12 poses pour le veinard qui y était cette nuit. Sarcelles chipeaux et souchets . José, nonoré et scooby ont vu passer une bonne nuit. Putain ce fait 2 fois cette nuit que je me fais rouler a une nuit près, les boules...
-
[QUOTE=iade80;1683452]tinquiete pas je porterai:):)[/QUOTE]
Tu dois avoir du boulot au matin iade80 :D
-
salut sr vient d avoir seb au phone sa etait pour lui
-
Salut Myke Putain je me suis fait rouler :cri:. Oui je l'ai appelé à 8h00 ce matin bien content pour lui.
-
Bonjour à tous, il doit y avoir des contents...SR mp.
-
[QUOTE=José80;1683476]Bonjour à tous, il doit y avoir des contents...SR mp.[/QUOTE]
salut a tous
bon...........va pas falloir m'expliquer deux fois
secteur de m...............
bravo José :)
-
Salut Scooby, tu n as rien vu dans ton secteur ?
-
[QUOTE=SR;1683491]Salut Scooby, tu n as rien vu dans ton secteur ?[/QUOTE]
salut SR
rien simplement entendu des oies,pas une attaque et pourtant pas dormi beaucoup
-
Ba merde Scooby dégouté pour toi. Ça quand même été bien localisé cette nuit, il doit y avoir un peu plus d' 1 km à vol d'oiseau entre la cabane de José et la mienne et pourtant les observations sont différentes...
-
[QUOTE=SR;1683495]Ba merde Scooby dégouté pour toi. Ça quand même été bien localisé cette nuit, il doit y avoir un peu plus d' 1 km à vol d'oiseau entre la cabane de José et la mienne et pourtant les observations sont différentes...[/QUOTE]
ouais mais les deux cabanes a ma droite ont quand meme reussi (les deux posent des oies) donc il en a trainé
-
Salut les Hableux, c'est quand même une drôle d'année.
J'y étais lundi et je compte 36 coups et pas une attaque chez nous.
là ou ça m'inquiète c'est que même les bonnes nuits (comme par ex vendredi dernier) avec une équipe qui connaît bien cette hutte, les poses sont plus rares que les années précédentes...
-
[QUOTE=ccy;1683506]Salut les Hableux, c'est quand même une drôle d'année.
J'y étais lundi et je compte 36 coups et pas une attaque chez nous.
là ou ça m'inquiète c'est que même les bonnes nuits (comme par ex vendredi dernier) avec une équipe qui connaît bien cette hutte, les poses sont plus rares que les années précédentes...[/QUOTE]
Ben il y a peut être le fait que ce soit assez sec? quand les patures sont innondées le gibier sort beaucoup plus facilement du hâble...regardes lundi j'ai rien vu non plus, alors que vendredi dernier on a pris pas mal de poses, mais bon je te comprend, j'ai connu une équipe là ou tu vas qui il y a quelques années en voyait vraiment bien...ça finira par revenir, elle est pas devenu mauvaise, un passage à vide quoi...
-
méme constat chez nous ccy
le mutisme des appelants en indicateur d'une absence d'arrivage
petit renseignement , avez vous une ligne d'éoliénes dans votre axe d'arrivage ?
-
Le niveau d'eau joue forcément, en début de saison le niveau était très (trop) haut pour tout le monde, d'habitude on réussi parce que l'on a un peu plus d'eau que la moyenne, et maintenant c'est sec partout ds les champs..
Pour les éoliennes elles sont derrière mais c'est vrai que la nuit ça fait de sacrés flash, mais bon elles y sont dps qq années..
Par contre je vois une sorte de cabane avec un spot vers l'entree du Hable ( dans l'axe Blaize ou Coquel) vous savez ce que c'est ?
Florent, vendredi une seule pose d'un paquet de rouges....
-
[QUOTE=ccy;1683520]Le niveau d'eau joue forcément, en début de saison le niveau était très (trop) haut pour tout le monde, d'habitude on réussi parce que l'on a un peu plus d'eau que la moyenne, et maintenant c'est sec partout ds les champs..
Pour les éoliennes elles sont derrière mais c'est vrai que la nuit ça fait de sacrés flash, mais bon elles y sont dps qq années..
Par contre je vois une sorte de cabane avec un spot vers l'entree du Hable ( dans l'axe Blaize ou Coquel) vous savez ce que c'est ?
Florent, vendredi une seule pose d'un paquet de rouges....[/QUOTE]
Tu parles de ce vendredi ou celui de la semaine dernière? nous 4 poses ce vendredi mais pas de paquets de rouges;)
franchement je me fais pas de soucis pour ta cabane, ça fait bientôt 20 ans que je vais là ou tu sais et je sais qu'elle est bonne m......, aprés je suis ok avec toi sur le fait que ça baisse, et t'es mieux placé que moi pour le savoir, mais on a connu aussi des années ou ça montait pas chez nous, et souvent c'est lié au niveau d'eau.
aprés faut se dire un truc aussi, c'est que quand t'entends une quarantaine de coups au hâble, ça veut dire que t'as au moins 80 huttes verlées:)), il y en a autant qu'en baie ou presque...
-
Bien le bonjour les hâbleux, les nuit se suivent et ne se ressemble pas.
Myke tu es motiv pour cette nuit ?
-
[QUOTE=chavatuer;1683521]Tu parles de ce vendredi ou celui de la semaine dernière? nous 4 poses ce vendredi mais pas de paquets de rouges;)
franchement je me fais pas de soucis pour ta cabane, ça fait bientôt 20 ans que je vais là ou tu sais et je sais qu'elle est bonne m......, aprés je suis ok avec toi sur le fait que ça baisse, et t'es mieux placé que moi pour le savoir, mais on a connu aussi des années ou ça montait pas chez nous, et souvent c'est lié au niveau d'eau.
aprés faut se dire un truc aussi, c'est que quand t'entends une quarantaine de coups au hâble, ça veut dire que t'as au moins 80 huttes verlées:)), il y en a autant qu'en baie ou presque...[/QUOTE]
Oui je ne m'inquiète pas trop Flo, c'est juste une constatation. C'est juste frustrant quand ça ne monte pas. Quand tu es mal attaché ou que tu as des refus à cause du blettage mal placé (et que tu ne peux modifier grrrrrr !!) c'est autre chose, mais quand tu es à côté du feu, c'est chiant !
En même temps, c'est tout le mystère et l'intéret de cette chasse ;)
-
Scooby, SR,Nonoré et pis les autres bonjour, me v'la remis de la " grande désillusion " mais bon l'ancien en a vu d'autres en 60 ans de carrière !
On dirait que l'excitation n'est plus à son comble ? bah ça peut pas durer des semaines non plus l'europe n'est pas prise par la glace :)) comme le dirait Cloclo " ça s'en va et ça revient " :C
-
[QUOTE=José80;1683536]Scooby, SR,Nonoré et pis les autres bonjour, me v'la remis de la " grande désillusion " mais bon l'ancien en a vu d'autres en 60 ans de carrière !
On dirait que l'excitation n'est plus à son comble ? bah ça peut pas durer des semaines non plus l'europe n'est pas prise par la glace :)) comme le dirait Cloclo " ça s'en va et ça revient " :C[/QUOTE]
salut les gars
moi pas encore,mais maintenant ont sait que le mardi c'est possible
-
-
[QUOTE=scooby;1683537]salut les gars
moi pas encore,mais maintenant ont sait que le mardi c'est possible[/QUOTE]
Yes le mardi est un jour comme un autre ( y a pas longtemps ) mais aprés lecture des récits sur plusieurs sites écrits par des gars de confiance, je m'apperçois que certains secteurs ont été oubliés et que même en baie les tableaux ( sauf 3 OU 4 exceptions ) varient de 0 à 11 .
On dit ça tire beaucoup mais on a tendance à oublier le nombre de huttes en baie comme au marais alors la multiplication donne une grande résonnance à nos petites oreilles :G
-
[QUOTE=saint nonoré;1683538]salut josé ;)[/QUOTE]
Ah ben min Pascal y a longtemps que je n'ai pas aussi bien dormi, 2 raisons à cela: je suis en paix avec ma conscience ;) et puis le fait d'avoir dormi une demi-heure la veille pour mieux entendre les autres tirer :triste:
-
[QUOTE=José80;1683539]Yes le mardi est un jour comme un autre ( y a pas longtemps ) mais aprés lecture des récits sur plusieurs sites écrits par des gars de confiance, je m'apperçois que certains secteurs ont été oubliés et que même en baie les tableaux ( sauf 3 OU 4 exceptions ) varient de 0 à 11 .
On dit ça tire beaucoup mais on a tendance à oublier le nombre de huttes en baie comme au marais alors la multiplication donne une grande résonnance à nos petites oreilles :G[/QUOTE]
ouéche :))
on se rassure comme on peut
on va dire qu'on aurait put se faire un putin de souvenir :C
d'autre l'ont fait
l'avantage qu'on en retire , c'est que cela chasse ce sentiment d'étre blasé , un petit vent qui souffle sur les braises
banzaiiiiiiiiiiiiiii
-
bon allé :))
ca va définitivement te rassurer , on a tous , dans notre secteur , y comprit le courant qu'on pensait favorisé , tournés , sur le méme pas de danse
mais non ,on ai pas des branques :))
on zappe ;)
-
[QUOTE=saint nonoré;1683544]bon allé :))
ca va définitivement te rassurer , on a tous , dans notre secteur , y comprit le courant qu'on pensait favorisé , tournés , sur le méme pas de danse
mais non ,on ai pas des branques :))
on zappe ;)[/QUOTE]
Ah bon t'as eu des précisions sur le dit courant ? faut dire qu'avec ce vent c'est trompeur !
-
[QUOTE=José80;1683545]Ah bon t'as eu des précisions sur le dit courant ? faut dire qu'avec ce vent c'est trompeur ![/QUOTE]
yes no soucy