-
salut pierrot
donc vendredi soir vu 3 et 2 cvs mais pas à porter mais parti de bonne heure 19h15
le lendemain matin j'étais au renard on en fait un
mon collègue chez moi ;) vu 100 pilets 50 sh des cvs siffleurs oies souchets
mais pas eu de chance :C :C
moi le soir avec olivier ras :cri: :cri:
bon je suis content quand même pour olivier en arrivant il a vu des pilets et sh donc je pense qu'il a passé quand même une bonne après midi ;)
et sinon hier beaucoup plus calme ;)
ptete ce soir si 'jarrive à partir de bonne heure du taf :D
toi tu vas demander à ton patron ??
:D :))
-
salut les copains
merci pierrot d'avoir pencé a moi pour hier soir :C
appart les 2 blairies suicidaire on a rien vu d'extra
apres 2/3 mois sans allé a la chasse sa fait du bien malgres la mauvaise nouvelle que j'ai apris pendant la volée :T :cri:
la veille j'ai ete avec mon pere en bordure de loire et une belle presence de siffleur,sh :C :C mais bon encore une fois et encore domage pour mon pere sa na pas voulu sourir :T
sur se amitiées a tous
tintin ;) ;)
-
sg dit
bon je suis content quand même pour olivier en arrivant il a vu des pilets et sh donc je pense qu'il a passé quand même une bonne après midi
seb
on se contente de peu par les temps qui court ;) ;) :C :C , mais connaissant le drole je pense que tu as raison :D :D :D
-
-
salut pierrot! :fou: tu viens au lac du der en mars? :fou:
-
je ne sais pas dan m'en a parlé mais j'ai pas mal de boulot en mars alors j'y crois pas trop.
mais on se verra lors de ma prochaine descente dans le nord ou si tu veins faire un tour chez nous ;)
-
Salut à tous,
Ce soir petite passée.
Sur la mare en arrivant des SH. Ensuite entendu encore des sh et vue du cv et tadornes...
Je crois que c'est la dernière pour moi...
Maintenant place au nettoyage et pose de nichoir et entretien courant...
à +
-
Ca y est c'et FERME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[B]Communiqué de presse[/B]
[B]Fermetures de la chasse au Conseil d’Etat :[/B]
Arroseurs en partie arrosés
A force de tirer sur la ficelle des requêtes en référé-suspension devant le Conseil d’Etat,
il arrive qu’elle se rompe.
C’est l’amère expérience que viennent de faire les associations intégristes de protection
de la nature dans leurs procédures contre les arrêtés ministériels fixant les dates de
fermeture des migrateurs.
Les données scientifiques récentes ont fini par lever les doutes du juge unique du référé
qui « traditionnellement » -et sans préjuger du jugement sur le fond, prononcé plusieurs
mois après- décidait que la chasse devait s’arrêter au 31 janvier pour l’ensemble des
canards et limicoles.
Cette fois, il admet qu’elle puisse se prolonger jusqu’au 10 février pour les canards
plongeurs et rallidés et au 8 février pour les limicoles.
En revanche, le juge arrête la chasse plus prématurément pour les canards de surface ( 2
février au lieu du 10 février prévu par l’arrêté ministériel).
Pour les pigeons, la fermeture au 20 février dans certains départements du Sud et Sud-
Ouest est confortée. Les études menées par les chasseurs ont payé !
Au-delà, cette péripétie judiciaire conforte la chasse en février, mais pose une fois de
plus la question du dialogue avec des associations dont la finalité reste, à l’évidence, la
disparition de la chasse -qui demeure le ciment de leur action unitaire en justice, malgré
des divergences exprimées lors du Grenelle de la chasse et qui laissaient espérer plus de
tolérance de la part de certains « protecteurs ».
Contact Presse
-
Le 3 février 2009 Migrateurs :
[B]les dates de fermetures (2) [/B]
Les protecteurs, partenaires privilégiés du Gouvernement lors du Grenelle de l’Environnement, et membres des tables rondes sur la chasse, viennent d’obtenir du Conseil d’État - en référé suspension – [B]une fermeture immédiate[/B] des canards de surface à savoir, canard pilet, canard siffleur, canard souchet, sarcelle d’été, sarcelle d’hiver ; [B]fermeture confirmée par arrêté ministériel du 2 février 2009[/B].
La Fédération des Chasseurs déplore ce recul, alors que la date de fermeture des canards de surface était le seul point d’accord des tables rondes relatif aux fermetures. Certains ont, donc, renié la parole donnée. Difficile, dans ces conditions, de continuer à négocier. Les fermetures sont, désormais, fixées comme suit :
ESPÈCES
DATES DE FERMETURE
8 février
Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis corlieu, Huîtrier pie, Pluvier doré, Pluvier argenté.
10 février
Merle noir, Grive litorne, Grive musicienne, Grive mauvis, Grive draine, Fuligule milouin, Fuligule milouinan, Fuligule morillon, Garrot à oeil d’or, Harelde de Miquelon, Macreuse noire, Macreuse brune, Nette rousse, Foulque macroule, Poule d’eau, Râle d’eau, Pigeon biset, Pigeon colombin, Pigeon ramier.
20 février
Caille des blés, Bécasse des bois, Tourterelle turque, Tourterelle des bois.
Rappel : A nous retourner avant le 15 février 2009 : - les demandes de plan de chasse "chevreuil" et "chevreuil/lièvre", - les demandes de battues aux corvidés.
-
et oui encore une fois bienvenur dans le monde de l'enculage de mouche.
apparement il y aurait une manif en mars, j'ai de la place dans ma voiture.
moi qui d'habitude est si calme , là ils m'ont énervé avec leur dates de fermetures mème si je m'y attendais :G :)) :))
-
Je suis partant, Pierrot!
-
Salut tout le monde bon je vois qu il y a des courageux pour la manif du 21 mars a valenciennes comme mon ami crakos mais si sa serais posible defaire un bus sa serais mieux je conte sur vous dans le 85 si tout probleme contacté soit moi , momon ou dan59 a plus tard Antho
-
un car oui pourquoi pas mais ce sera la sauvagine vendéenne qui organisera çà, pas moi.
-
salut les jeunes et les moins jeunes,
alors cette fermeture vous a anestésié, il n'y a plus personne chez nous :cri: :cri: :cri: .
sinon tout va bien dans le nord vendée, tout nos canard sont devenu des plongeurs, c'est extraordinaire, je n'ai jamais çà de ma vie ;) :)) :)) :)) :)) :))
-
salut a tous pierro ce n'est pas parce que les canard de surface sont fermé que je n'y vais pas non plus ;) :C mais pour ce qui est des observation je préfère m'abstenir actuellement ;)
et ce soir arrosage d'anniverssaire d'un copain qui est né demain et pour ma part c'était lundi derniers et tout pour 28 :C :C :C
allé bonne bourre a touts demain matin peut être des obs tout dépend de la forme :cri: :cri: :cri: :cri:
-
pour les obs tu as raison, et je réserverai les miennes dorénavent via le mail.
bon anniversaire mon petit avec du retard, fais attention à ton foie ce soir.
bon week-end
-
les info en parle??????
[url]http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4245521,00-le-casse-tete-des-chasseurs-de-la-baie-de-somme-.html[/url]
-
Ce soir pose de 8 milouins, vue 3 morillons, 1 milouinan ce qui est rare mais bon ... on a le droit! et 4 macreuses posés dans le maïs!
Bonne passé quoi...
-
:)) :)) :)) :)) :)) :))
vincent, tu confirmes ce que j'ai également observé, que des plongeurs ;) ;) ;)
-
salut les gads du 85 désolé de m'incruster dans votre post mais j'etait souvent en contact avec marouin85 sur msn et je n'arrive plus a communiquer avec lui si un d'entre vous avait son numéro de téléphone ça me permettrai d'avoir de ces nouvelles .
-
tu es le bienvenue. ;) ;)
désolé mais je ne le connais pas.
-
Marouin85 n'intervient plus sur HV depuis trés longtemps, je vais prendre contact avec lui pour lui dire que tu cherches à le contacter, c'est tout ce que je peux faire
-
désolé pour toi mais il m'est inconnu et cela fait un bout de temps qu'il n'a plus poster
pour ma part fait une petite passée et hormis 2-3 colverts qui se ballade je n'est rien entendu et vu ;)
-
je chasse avec marouin85 ci tu veux sont numéro dit le moi
-
au fait faites attention la nuit prochaine avec le coup de vent plus le gros coef la mer riqsue de monter très haut et pourquoi pas que certaine digue pête enfin tout du moins la mer passera certainement au desssus alors attention :fou:
pour ma part je descend sur bordeaux pour la semaine alors le coup de vent me passera au dessus de la tête :D :cri: :cri: :cri: :))
-
merci pinpin855 ,oui je veut bien son numéro transmet le moi par mail.
-
Du vent génial... ca va faire monter les macreuses dans les marais... et dans les colza!
-
salut nico ;) ;) , je croyais que tu devais etre a bordeaux !! :/ :/ :/ :/ :/
-
Salut mes gens !!
Un petit coucou en passant.
Rien de neuf ici....
Gros coup de vent, mais j'ai mis du plomb dans mes poches au cas où.........!! :)) :)) Mais le ditent pas au fédé.............(l'acier était trop léger) :)) :))
Bises à tous
kwic kwic kwic !!!
-
salut mon ami crakos plus de nouvelles j aimerais en n'avoir tu fait la tete et ta barac a c... sa tourne a bientot antho
-
-
salut jean luc 33 comment va tu depuis plus de nouvelles il faut qu on s appel j espere que sa va antho
-
lut antho bin sa va nikel et toi :cri:
jai plus ton tel ni celui a daniel
-
mon telephone 06 78 25 47 95 antho
-
salut antho,
pourquoi ferais je la tète, tout va pour le mieux.
et pour toi, bonne saison dans ton trou à brun ;) :)) :)) :))
-
canard Posté le Ce soir 20:44
Inscrit le 12/08/2003
mon telephone 06 78 25 47 95 antho
merci antho ;)
le mien 06 28 18 42 80 ;)
-
merci jean luc on va esayer de se revoir pour la nouvelle saison antho
-
salut crakos t est venu dans le nors t aurai pu nous le dire ???? eet dans ta flaque d eau ta fait un peu de canards :)) :)) :)) antho
-
canard Posté le Ce soir 20:50
Inscrit le 12/08/2003
merci jean luc on va esayer de se revoir pour la nouvelle saison antho
vous deviez pas redescendre avec daniel cette année :/ :/
-
alain ils n'ont plus voulu de moi
j'avance trop vite :cri: :cri: :cri: :cri: aller retour dans la journée transférer la niveleuse fait le boulot et rentré :fou: :D :D :D