la bonne nuit le chat !! :) a demain AM pour les obs !!! :fou:
Vue imprimable
la bonne nuit le chat !! :) a demain AM pour les obs !!! :fou:
salut les loulou
hier soir été faire un tour sur le communal vu 2 bécassinnes 2 vanneaux et 2 colverts
les 2 colvert se pose trop loin et la chienne est parti dessus :G elle a eu droit a sa remonté de bretelle :triste:
autrement entendu une canne souchet de posé sur une autre marre un male sarcelle et quelques siffleurs mais ils arrivent tard lorsque le noir est tombé (19h) ;)
je ne sais pas si ça vous le fais aussi mais chez nous enfin avec un collègue les cannes chantent moins qu'avant surtout a la passée du soir ça fait une bonne semaine maintenant je sais que d'habitude elles me le font tout les ans et je voulais savoir si ça vous arrive aussi?
Salut Vetch
L'autre soir, un canard à tourné autour de moi pendant 3-4 mn
Il s'agissait bien d'une espèce de canard mais ma petite connaissance en le matière ne m'a pas permis de l'identifié
Le chant m'était inconnu et moitié bizarrre par moment
Je le déffinirait comme un rolement! !!!!!
Alors a votre avis c'est quoi
femelle sifleur ?? ;)
je dirai bien ça ...........
comment vont les vendéens ? j'y vais ptete ce soir si j'arrive à me barrer du boulot à l'heure !
un peu du meme avis que toi meme si pas facile en n'ayant pas entendu le chant ;)
merde si tu vas SG et stop au prelevement de chipeau :))
Salut SG,
Comment vas tu ??
Effectivement je pensais aux siffleur, mais bon, t'en que je ne l'aurait pas vu je ne me prononcerais pas
peut être un souchet aussi est ce que tu entendais les ailes qui claquait dès fois car dans ces conditions ça pourrais en être un
autrement si c'est un vol discret il y a de forte chance pour un siffleur ;)
c'est sur que sans le chant pas facile à savoir réellement, tu as écouté les sons sur HV ???
rah rah rah = femelle sifleur
tchouk tchouk = souchet
bon pas facile à expliquer là :cri: :))
ps:
bécasse, je dirai pas non à un deuxième :C
oui :))
mais une femelle :/ le chant est totalement différent
oui femelle souchet, ptit cancanement très court et enroué !
euh ou un truc comme ça :cri: :))
salut a tous , ce matin a la volée , pas grand chose . entendu 2 fois passé dans le noir et des CV chantait plus derriére nous dans les flaques . comme dit vetch , il y a trop herbe dans les flaques et la lune ne suffit pas . par contre ce matin , on avait la meme chose que toi vetch , les canes ne chantent plus . a part la gueularde qui donne bien , mais quand ça passe , les autres ne suivent pas !! vendredi, on va éssayer de les disposer autrement pour voir si ça change!! le chat , je dirais moi aussi une cane siffleur , mais c'est vrai que c'est pas des espèces que je vois le plus ou je vais !!
il faudrait mettre un coup de daille dans la mare et ça marchera mieux :)) :)) (ou tu amène ta tondeuse , mais plus bruillant) :G :))
oui :))
dans le communal où on a le droit de rien faire sans que les écolo te tombe dessus ils nous laissent le droit de chasse c'est déja pas mal on ne vas pas en demander de trop :D
oui , mieux vaut garder de bonne relation!! :) bien que des fois :cri: :cri: :G mais on reste calme quand meme !! :))
enfin je vois qu'on a les memes problemes !!! :/