contre toute attente, quelques sarcelles en promenade!
ca fait plaisir! :C :C :C :C
vive la piole de sud ouest, y'avait pas beaucoup de clients pour un bon zob annoncé.
ca a peut etre porté chance a ceux qui ont tenté le coup! ;)
Vue imprimable
contre toute attente, quelques sarcelles en promenade!
ca fait plaisir! :C :C :C :C
vive la piole de sud ouest, y'avait pas beaucoup de clients pour un bon zob annoncé.
ca a peut etre porté chance a ceux qui ont tenté le coup! ;)
ah, comme quoi il faut y aller! ;)
le vent prévu avait refroidit mes ardeurs mais apparement il n'est pas monter aussi fort qu'annoncé :/ tant mieux pour les optimistes présents hier soir alors :)
y recommence sur de bonnes bases cette année le DG dis donc...... :C :C :) je te souhaite que ca continue jusqu'a la fermeture :C ;)
En vieillissant, il acquiert une certaine expérience le chauve !!! :)) ;)
Salut chez gaziers je confirme les dires de DG ;) ;)
Pose une fois 4 sarcelles et une fois 2 souchets
Pour un resultats tres mediocre mais content quand meme ;)
ben hier soir c'etait assez compromis, arrivé vers 20h, la flaque n'etait pas attachable.
j'ai pris mon mal en patience, et j'ai finalement pu atteler juste avant la volée.
entendu qq tirs dans la premiere heure, puis plus calme.
au final 3 poses de 1 sh a chaque fois.
tres tres sympa en debut de saison, c'est vraiment lesnuits que je prefere, conditions mediocres, et petite animation!
pour mon vingtieme permis, je retrouve une motivation qui m'avait un peu quitté il y a quelques temps.
puissions nous chasse encore quelques années!
en plus cette nuit j'etais avec mon fiu de 5 ans et mon neveu de 12 ans.
ils ont été enthousiasmés, meme pas vraiment par le resultat, mais surtout par l'ambiance, il faut dire que la baie nous a joué un fameux spectacle hier soir avec des grains du vent un ciel variable, des petits paquet d'ecume qui claquaient sur la douve, (tres amusant pour les mouflets).
bref, a renouveller...
vive la chasse d'été (meme si on se serait cru en octobre!).
Salut DG tu ne me connait pas mais on s'est croisé de loin avec bécasse56 dans la baie l'année derniére...Si tu y retourne y'a la bécasse qui pique dans les nuits a venir :)) Mais bon ne t'inquiété pas il DORT!!!!!
Gros merde pour toi et tes jeunes accompagnateurs (mon fils de 4 ans va faire un tour avec moi à l'ouverture ;)
kenavo
C'est vrai quel belle nuit avec le melange grains eclairs et la lune tres tres beau spectacle entendu quelques coups entre 22h et 23h30 puis plus calme ensuite quelques coups a la volée ce matin d'ailleurs pose 4 sarcelles a 5h45 puis 2 souchets a 06h05 madame été enchanté aussi :C :C
C'est le principal pour moi rien ne vaut la baie pour son melange de couleurs
Comme tu dis DG vive la chasse d'été :)
bon ca fait plaisir des gaziers enthousiastes et heureux de hutter! :C !!!
ca change des récentes interventions su HV :)
voilà des sensations que l'on ne retrouvera jamais dans quelconque études mais qui feront notre plus grand plaisir pour le plus longtemps :)
hé ouais.
comment expliquer le plaisir procuré par ces sensations??
enfin, vivons pres de notre nature, c'est une richesse inestimable.
ça y est la série des bredouilles vient de se terminer la chance et revenu :C :C pose de 2 gros après trois tour sur la mare :C les demi cris qui force court cri :C et plouf posée par contre des sarcelles toujours muette :/ :/
bo gosse DG même dans la tempête ta des poses j'ai bien fait de pas venir sinon je me serai encore pris une crampe :cri: :cri:
bonne soirée a tous j'y retourne ce soir on verra bien si dame nature nous gâtera encore d'une magnifique pose :C
que la force soit avec chutt, le hutteux de la baie! ;)
!
mes sarcelles ont un peu repris de la voix la derniere nuit:!ouf!
a propos de sarcelles, un petit essai culinaire ce soir, et j'en suis encore tout emu!
une fois les sarcelles vidées, je mets dedans de la fleur de sel, qq grains de poivre.
je fais revenir les sarcelles dans la cocotte dans un fond de beurre (pas de matiere grasse, car les petiotes sont bien grassouillettes en ce debut de saison.
faire dorer les oiseaux.
une fois bien dorées, ajouter deux petits oignons coupés en 4, et une cuillere bien remplie de moutarde a l'ancienne (celle avec des petits grains).remuer legerement, et enfin ajouter un verre de vin blanc (j'ai utilisé un coteau du layon, je pense qu'un vin sucré est preferable).
couvrir, et laisser a feu doux 3 bons quarts d'heure, voire une heure.
quand la chair se detache des os, y'a plus qu'a passer a table.
un regal. :C
Tu as bien raison DG ;) ;) un vin moelleux fait une très bonne sauce avec les sarcelles ;) ;) ;)
ayé chutt à ouvert le compteur!!! :C
pas de news de la nuit derniere?
je sentais un tiot coup de bricolage...
je le sentais aussi...mais quand c'est pas ton tour!! :cri: a priori ça a bricoler plus que les nuits précédentes...
c'est chutt qui doit être content, comme quoi la persévérence :))
bah, on verra ca mercredi prochain, avec l'ouverture au marais ca peut bougeotter un peu! ;)
tu sais même sans chasse les marais doivent être pas mal dérangés ce WE avec les préparatifs ;)
après un dur travail au corps j'ai réussi à avoir l'info qu'ils trainallent quelques sarceilles au parc :))
DG je vais tester ta recette :C :C :C
En rentrant de la mer ce midi entendu dire que sa avait bricoler un peu cette nuit
vous en aver deja asser profiter je lache pas mes canard^^
Salut DG,
chez nous, ce matin, beau mouvement de limicoles en grosses bandes : chevaliers, barges, pies, corlieux, maubèches, bécasssines, etc...
Relativement peu de canards.
Perso, j'étais en mer dans le 14, et j'en ai vu qques bandes, plus ou moins fournies : surtout des pies et des gambettes, + un peu de tout.
En BDV, gros déboulage, le plus souvent en altitude.
A noter aussi, qques gros bars :C , et une magnifique chasse de sternes sur maquereaux et orphies venant à la côte. :/ :C
Bref ! y avait dans l'air une ambiance de fin d'été... ;)
ah la bdv!!!
c'est vraiment le carrefour strategique! :C
vous beneficiez d'un emplacement geographique hors du commun, j'en suis de plus en plus convaincu.
je n'ai pas trainé mes cuissardes sur les boues de la baie pour voir s'il y avait un peu de becs pointus dans notres estuaire.
peut etre demain ou lundi .
dans qq heures j'y serai mon DG... et je compte bien en découdre avec quelques sarcelles et autres demoiselles au long bec !!! ;) :D :D :D
Amuse toi bien Christophe, je ne t'ai pas reconnu aux jumelles l'autre jour...sinon nous serions venu.
Il y avait eu un peu de bécassines vendredi matin, il faut toujours y aller quand je m'en vais en général le soir même c'est bon :G :))
Pour maintenant je verrais vers la fin du mois et les grosses marées :C
La semaine dernière j'étais pressé le matin, mais dès que tu reviens, dis le avant, je viendrai faire un saut de l'autre côté du courant ;) :D
Apparemment il y a eu un peu d'activité cette nuit, et même si "après l'heure ça n'est plus l'heure" on y va tjs avec la même motivation, certain de passer un bon moment quoi qu'il arrive... :C :C
je vous donnerez des news demain
Petit tour au soir :D :D
Onn verra bien apparement sa a tiré un peu cette nuit
Vous tiens au jus dmain en remontant ;) ;) ;)
parait que ça a tire pas mal à l'avant du crotoy, qqu'un peut me renseigner je doit y aller demain?
ca dépend de quel côté du crotot valois... :)) pas de coup d'éclat, des tirs réguliers jusqu'à 4h30 mais dispersés, entendu 40 coups (y compris huttage et sud)
en effet deuxième nuit intéressante pour le copain mais je suis arrivée un peut trop tard après une soirée je l'ai rejoint vers minuit et la quelle surprise il avait déjà eu 2 pose 4 souchet vers 22h et 2 sarcelle juste avant que j'arrive .
et après plus rien toujours quelque tire sur les fond de noyelle et la digue crevée mais nous rien le matin vue pas mal de bécassine patte rouge et quelque colvert au vol :C
ça fait plaisir de voir un peut de gibier, en plus d'être un huttier TMPTDSO (Très Malin Par Tempête De Sud Ouest) :cri: DG et aussi un fin gastronome ;)
j'ai eu mon petit ccy de baie!!!
ca y est!!!! dezobage a la digue craquée en ce debut de nuit! :C
je remplis la voiture de cartouches et je file le rejoindre! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
ah merde, le courant va etre bientot plein...
je ferais mieux d'aller ronquer un peu!
buena notté lo raggazzi della baie! ;)
Salut chez gaziers :)
Petite nuit sympa entendu 60 coups environ coté nord et sud mélangé
Pour moi pose 3 sarcelles a 02h55 c'est tout et bien assez a mon bonheur
Bien content des tirs un peu partout
Vu 5 sarcelles en dehuttant ce matin et quelques pointus
J'ai plus qu'a allé chercher un p'tit moelleux pour faire la recettes a DG :) :))
Nous voilà revenus, petite pose sympa de 2 sarcelles hier soir :C , ensuite plus rien.
Chourdé les 60coups c'était cette nuit ou la nuit précédente ? on a entendu tirer une 15aine de coups tout au plus...
Par contre la mer est bien montée, la mare a embarqué :C
ça motive pour les nuits suivantes :D :C :C
60 coups cette nuit ccy en comptant tout meme le hourdel ;) ;)
La petite brise portait dans le sens inverse, on a entendu 1/4 des coups !
En tout cas ce fût calme ds le secteur de la digue crevée
y'en a qui commence avec une grosse choune déja :)) :)) :))
et le ZOB attitude dans tout ça?
merde ccy tu fais chier!
c'est donc vrai que tout se perd dans ce bas monde! :))
la zob attitude nous a quittés.
c'est etrange, au debut ca nous a fait bizarre, puis peu a peu on s'est habitués a avoir des poses.
dieu merci, on en laisse en core pas mal redecoller (un souvenir du bon vieux zobing time).
prochaine tentative de zob ce mercredi, je vais tout faire pour y parvenir, avec une attache 1OO% oiseaux de l'année.
avec un peu de bol, ca va oinquer, sauter des plateaux , crier au loup et efftrayer le gibier.
un bon zobeur doit mettre toutes les chances de son coté! :))
vous avez de la chance moi j'ai pas encor vu un canard dans la baie ci tu veu zober vien avc moi DG tu vera comment fair pour zober je suis un zobeur née moi :D
si je viens avec toi....
tu vas dezober!
souviens toi zouzou, l'an dernier, 1/4 h apres avoir refermé la bache, une sarcelle! :C
chourde une 10de coup du sud du nord entendu tire 35 coups