-
POUR INFO
[B]Message du Chef du Service Départemental de l'ONCFS du Nord[HR][/HR][/B]
[CENTER][B][URL="http://www.passion-oies.com/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=13744#p252164"]Message du Chef du Service Départemental de l'ONCFS du Nord[/URL][/B]
Bonjour,
Je vais essayer de vous présenter d’une manière claire les différentes dates de fermeture des différentes espèces :
-Au 31 janvier 2012 : Canards colvert, chipeau, pilet, siffleur, souchet, sarcelle d’été, d’hiver, foulque macroule, poule d’eau, râle d’eau et alouettes des champs.
-Au 10 février 2012 : oies cendrée, rieuse, des moissons, bernache du canada (jusque 2015) – Attention : concernant ces espèces un arrêt du conseil d’état a cassé cette date de fermeture ces espèces enjoignant la ministre à prendre dans le mois un arrêté modificatif fixant la date de fermeture de ces espèces au 31 janvier 2012. Cet arrêté, à ce jour n’est toujours pas pris.
-Au 10 février 2012 mais à compter du 1/02 au 10/02 uniquement en mer et dans la limite de la mer territoriale : Fuligule milouin, morillon, garrot à œil d’or, nette rousse.
-Au 10 février 2012 : pigeon biset, pigeon colombin, merle noir, grives litorne, musicienne, mauvis, draine (concernant ces turdidés leur chasse à compter du deuxième dimanche de janvier ne peut se pratiquer qu’à poste fixe matérialisé de main d’homme).
-Au 20 février 2012 : caille des blés, bécasse des bois, tourterelles turques et des bois et pigeon ramier, concernant cette dernière espèce à compter du 11/02 et jusqu’au 20/02 uniquement à poste fixe matérialisé de main d’homme.
-Attention : Toujours sous le coup du moratoire la barge à queue noire, le courlis cendré et l’eider à duvet dont la chasse est suspendue sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une durée de cinq ans (arrêté du 30/07/2008 donc jusqu’au 30/07/2013).
Concernant les différents mouvements de contestation prônés par les FDC, notamment la chasse de toutes ces espèces jusqu’au 29/02/2012, je porte à votre connaissance que si des contrôles ont lieu, les personnes en action de chasse feront l’objet de procédures pour chasse en temps prohibé et que ce sont ces personnes qui seront convoqués au tribunal et non pas celles qui ont initiées ces actions. Je vous rappelle que les peines encourues peuvent êtres retrait du permis de chasser, saisie de l’arme …..
En espérant avoir répondu à votre attente.
Cordialement
Le chef Technicien de l'environnement
Chef de service
Jean-Pierre PASTERNAK
ONCFS- Service Départemental Nord
11, route nationale - 59530 LOUVIGNIES-QUESNOY
Tel : 03 27 49 70 54 - 06 25 03 18 83
Fax : 03 27 49 73 31
Mail : [email]jean-pierre.pasternak@oncfs.gouv.fr[/email][/CENTER]
-
[QUOTE=crecca50;1515041]POUR INFO
[B]Message du Chef du Service Départemental de l'ONCFS du Nord[HR][/HR][/B]
[CENTER][B][URL="http://www.passion-oies.com/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=13744#p252164"]Message du Chef du Service Départemental de l'ONCFS du Nord[/URL][/B]
Bonjour,
Je vais essayer de vous présenter d’une manière claire les différentes dates de fermeture des différentes espèces :
-Au 31 janvier 2012 : Canards colvert, chipeau, pilet, siffleur, souchet, sarcelle d’été, d’hiver, foulque macroule, poule d’eau, râle d’eau et alouettes des champs.
-Au 10 février 2012 : oies cendrée, rieuse, des moissons, bernache du canada (jusque 2015) – Attention : concernant ces espèces un arrêt du conseil d’état a cassé cette date de fermeture ces espèces enjoignant la ministre à prendre dans le mois un arrêté modificatif fixant la date de fermeture de ces espèces au 31 janvier 2012. Cet arrêté, à ce jour n’est toujours pas pris.
-Au 10 février 2012 mais à compter du 1/02 au 10/02 uniquement en mer et dans la limite de la mer territoriale : Fuligule milouin, morillon, garrot à œil d’or, nette rousse.
-Au 10 février 2012 : pigeon biset, pigeon colombin, merle noir, grives litorne, musicienne, mauvis, draine (concernant ces turdidés leur chasse à compter du deuxième dimanche de janvier ne peut se pratiquer qu’à poste fixe matérialisé de main d’homme).
-Au 20 février 2012 : caille des blés, bécasse des bois, tourterelles turques et des bois et pigeon ramier, concernant cette dernière espèce à compter du 11/02 et jusqu’au 20/02 uniquement à poste fixe matérialisé de main d’homme.
-Attention : Toujours sous le coup du moratoire la barge à queue noire, le courlis cendré et l’eider à duvet dont la chasse est suspendue sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une durée de cinq ans (arrêté du 30/07/2008 donc jusqu’au 30/07/2013).
Concernant les différents mouvements de contestation prônés par les FDC, notamment la chasse de toutes ces espèces jusqu’au 29/02/2012, je porte à votre connaissance que si des contrôles ont lieu, les personnes en action de chasse feront l’objet de procédures pour chasse en temps prohibé et que ce sont ces personnes qui seront convoqués au tribunal et non pas celles qui ont initiées ces actions. Je vous rappelle que les peines encourues peuvent êtres retrait du permis de chasser, saisie de l’arme …..
En espérant avoir répondu à votre attente.
Cordialement
Le chef Technicien de l'environnement
Chef de service
Jean-Pierre PASTERNAK
ONCFS- Service Départemental Nord
11, route nationale - 59530 LOUVIGNIES-QUESNOY
Tel : 03 27 49 70 54 - 06 25 03 18 83
Fax : 03 27 49 73 31
Mail : [EMAIL="jean-pierre.pasternak@oncfs.gouv.fr"]jean-pierre.pasternak@oncfs.gouv.fr[/EMAIL][/CENTER]
[/QUOTE]tu n'as pas recopier correctement l'arrèté,pour les oies cendrées rieuses et moissons pas de dates encore. Par contre la bernache du canada c bien le 10/02/2012. relis sur le cite de federation des chasseurs;)
-
-
Tu n'as pas du lire le texte comme il le faut.
[B]"Cet arrêté à ce jour n'est toujours pas pris"
[/B]Mais c'est surtout le dernier paragraphe qui est le plus intéressant.
-
bonsoir captaine150, tu auras ta réponse vendredi soir ou samedi matin au plus tard...................parole de lili...........
-
au niveau ministériel pour l(instant les oies grises, fermeture le 10/02/02012 captaine150
-
j'y crois toujoujours. Quand tu penses que nos anciens pouvais chasser beaucoup plus longtemps que nous:G:G
-
[QUOTE=crecca50;1515051]Tu n'as pas du lire le texte comme il le faut.
[B]"Cet arrêté à ce jour n'est toujours pas pris"
[/B]Mais c'est surtout le dernier paragraphe qui est le plus intéressant.[/QUOTE]
tu parles des menaces! mais si tous le monde le fesait. Ils peuvent rien faire,mis a par nous regarder:D
-
pour ton info captaine150, j'ai fais ma premiére fermeture au 31 mars et qui a été la seule à cette date de ma vie de sauvaginier, avec comme souvenir prélevé un couple de sarcelle d'été avec toute ses couleurs...........:C
-
respet litorne 50,;)Mais ça ne te derrange pas d'entendre les jeunes"avec tous mon respet" ce plaindre:/:
-
Tu as raison capitaine150 sur certains points. mais faites bouger vos présidents d'asso et de fédé. Moi aussi j'ai chassé en Mars, et comme le dit litorne50 à cette époque de l'année tu pouvais prélévé 1 ou 2 sarcelles d'été en plumage, car ce n'est qu'a cette époque qu' elles remontent. Mais faites bouger vos présidents d'asso et de fédé, la défense de la chasse ce n'est pas le cul assis sur une chaise, il y a des personnes désignées pour cela.
-
je suis d'accord. mais je pense que nos présidents font leurs taff, C plus haut que ça ce passe,ce qui ce plaignent chez nous en baie ne sont pas capable d'allé jusqu'au bout, j'en connait certain et ....................................................
-
mais on a quand meme des acharné,ça rassure!!
-
Slt la baie ! Hate au week end :)
-
merçi captaine150 et crecca50, oui quelque part ça me géne de voir des jeunes ne pas bouger mais t'inquiéte cela va venir, pour ton info le 23/12/11 j'était dans le bureau à MR Gosselin avec mes collégues, pour lui présener toutes nos revendications ( pour info j'ai pas été gentil), et j'suis toujours au taff, en attendant la fin de l'ultimatum au 31/01/12.............
-
[QUOTE=litorne 50;1515395]merçi captaine150 et crecca50, oui quelque part ça me géne de voir des jeunes ne pas bouger mais t'inquiéte cela va venir, pour ton info le 23/12/11 j'était dans le bureau à MR Gosselin avec mes collégues, pour lui présener toutes nos revendications ( pour info j'ai pas été gentil), et j'suis toujours au taff, en attendant la fin de l'ultimatum au 31/01/12.............[/QUOTE] tu noteras!!! pas grand monde,MDR
-
bizard la baie du mont est muette???? Plus personnes ou ya du coincs????
-
Bonjour à tous, Je pense que Sarko va faire prendre un arrêté jusqu'au 10/02, il attend le dernier jour comme cela les Ecolos vont rattaquer et le 10/02 sera passé. Il semble me souvenir que cela a déjà été le cas. Mais cela ne va pas régler le problème pour les saisons a venir et de plus si gauche passe 31/01 voir 31/12, et j'en passe. Bon courage a ceux qui se dévouent pour sauver notre passion.
-
et bien je peus vous dire qu'il y a pas de SH cet nuit:C:C:C
-
salut tout le monde, observation de quelques sh, entendu du siffleur, et apercu un beau mal souchet, magnifique, tout volant dans le soleil ... :)
-
[URL="http://videos.tf1.fr/jt-13h/clap-de-fin-pour-la-chasse-aux-oiseaux-6962668.html"]http://videos.tf1.fr/jt-13h/clap-de-fin-pour-la-chasse-aux-oiseaux-6962668.html
p[/URL]our ceux comme moi qui n'ont pas regarder les infos se midi ... :))
-
[QUOTE=pi50;1516673][URL="http://videos.tf1.fr/jt-13h/clap-de-fin-pour-la-chasse-aux-oiseaux-6962668.html"]http://videos.tf1.fr/jt-13h/clap-de-fin-pour-la-chasse-aux-oiseaux-6962668.htmlp[/URL]our ceux comme moi qui n'ont pas regarder les infos se midi ... :))[/QUOTE] je viens de regarder ta vidéo! c'est une belle parodie! vous etes près sécurité 1.2 PAN, MDR les papies flingeurs MDR
-
et l'attente au guignettes, on se croierai a la guerre, pret a tirer !! ^^
-
Slt la baie ! Ou la plus personne le dessus... Je sais que ça déboule mais bon qd même :))
-
-
cc, petite question, la chasse est ouverte pour les oies (3) + bernaches ainsi que le courlis?? les autres espéces sont fermé le 31 Janvier c'est bien ça?
-
non tou et ferme sauf la canada reponse vendredi pour le reste
-
salut gabion, alors ta fais la nuit de fermeture?
-
ba non pour moi c pas ferme ji retourne jusko dix
-
bien gabion, fais tu la nuit vendredi? Parce que moi j'y vais, on poura se faire concurences lol,on ce retient o courant
-
les canada sont ouverte pourkoi ne pas yaler
et puis pour se faire plaisir o yeux osi avec ce ki vole ces derniers jour apparament c du memeorable donc a voir
-
nous aussi on ira jusqu'au 10/02. on est motivé et personne nous en empèchera.
-
pour les cachoux de la baie, nuit du 31/01 au 01/02, nuit "d'antologie", de 23h30 à 8h30, vu et mis plein les yeux ' sar,pilet,souchet,cv et qqles ptit paquet de siff.........nbr de canards de posés dans la nuit avec 3 chiffres, mais fermé à mimuit donc aprés pris plein les yeux...........:C:C
-
-
salut la baie nimporte quoi aucun respect pour le gibiers d eau vous compter chasser toute l anneé c est fermer .vous faite pitier.:G
-
dommage que certain ne savent s'arrêter !!!!
voila ce qui vous perd, vous ne savez pas respecté les règles, alors comment vous les vous qu'on vous accorde, des prolongation ou autre vu que meme quand c'est fermé vous voulez continué !!!
-
moi aussi je vais y ialé en baies et au gabion mais cest pa pour sa que je suis viandars et tout cest par parceque on ni va qu on tire ok?????? cest juste pour le plaisirs des yeux vous conésé sa???:/:
-
FH, pourquoi gueulé après une fermeture alors si ce n'est que pour le plaisir des yeux?
rien ne t empêche d'y allé toute l'année !
mais sans fusil!!!!!!!
-
stop aux canardS !!!!!!! sortez vos oies et C'EST TOUT ! :G
-
vince, excuses-moi, mais elles sont fermées comme les canards.