Ouch dur l'arroseur arrosé ! :))
Vue imprimable
Ouch dur l'arroseur arrosé ! :))
pourkoi ne pas yaler regarder ce ki se passe en baie c po interdit sa peu etre sympa de filmer une nuit comme sa
[QUOTE=FXdb50;1517309]FH, pourquoi gueulé après une fermeture alors si ce n'est que pour le plaisir des yeux? rien ne t empêche d'y allé toute l'année !mais sans fusil!!!!!!![/QUOTE] Et toi FX tu sors quand? en sud ouest ou ouest loltu votes guauche droite ou le milieu?????????????? MR d.............
La chasses est pas fermé donc allé y
salut tous est fermer depuis le 31 jai appeller la fédeé; jy vais mardi avec apareil photos est camescope est jenmene des jeunes pour leur faire decouvrir la hutte......
[QUOTE=capitaine150;1517487]Et toi FX tu sors quand? en sud ouest ou ouest loltu votes guauche droite ou le milieu?????????????? MR d.............[/QUOTE]
la j ai du mal a te comprendre, ou est le rapport entre ma réponse plus haut et ta réponse ! bizarre
et on geule aussi parseque au temps de mon grand pere ou de mon pere le canrd fermé en fin février debut mars et maintenan c fin janvier si sa continue comme sa on chasseré qun mois dans lanné seu qui aime leur pasion la défendre!!!! mais tout le monde ne doit pa comprendre sa ou sa ne doit pas etre des vrai passioné!!!!!:T
rien ne t empêche de traquer ou de chassé( s'en donné la mort) toute l'année il n y a que l acte final ou tu na pas le droit!
je ne vois pas ou est le problème si tu ne chasse pas pour la viande comme tu semble le dire!
on est dans le collimateur des écologistes , peux être qu il y a eu trop d abus que maintenant il va falloir payer les pots cassé , il faut te le dire il nous lâcherons pas!!!!!
il faut savoir s arrêté!(on chasse quand meme la moité de l année)
le 31 janvier me semble une bonne date !
va observé prend plein de photo ect rempli ton crane de plein de belle image en attendant de préparé tes parc pour une belle repro
Salut Fx, ça fait un bail que je t'ai pas eu !
Je suis en parti d'accord avec toi, pour réaliser de belles observations, mais il est vrai aussi qu'on ne chasse plus en février pour "éviter" de tuer à la remonté les couples reproducteurs or là, c'est pas du tout la remonté mais plutôt la deuxième vague de descente car on a plus d'un mois de retard par rapport au conditions météo
De plus, cette année ne fut pas très riche en canards et beaucoup de chasseurs ont cumulés les bredouilles, donc pour ma part, je pense que l'on aurait pu continuer à chasser [B]certains [/B]canards (Si, Pi par exemple) jusqu'au 10
Maintenant il ne faut pas se décourager et il nous faut resserrer les rangs !
Comme tu le dis les escrolos ne s'en arrêterons pas là, ils vont continuer jusqu'à supprimer totalement nos modes de chasse de la sauvagine !
Et le premier mode dans leur ligne de mire, c'est la chasse de nuit ...
Branquillone tu a les moyen de payer un camescope je connait de vrais huttiers qui ont a peine les moyen de se payer une 7 50
ecolo62 quel beau pseudo............!:)
bon ils n'ont peut etre pas les moyen de ce payer une 7*50 mais par contre il on les moyen de ce payer de la sauvagine ou divers tour de hutte............
allé sujet clos pour moi car stérile
salut tom oui sa fait un bail:fou:
Je loue un tour de hutte pour faire plaisir a de jeunes chasseurs qui ont pas les moyens personnellent je n hutte plus mais cette chasse ma tellement apportee faison plasir a la releve
salut a vous , me voila de retour apres plus d une semaine sans internet , demain mat passée pour moi au mont avec appareil photo, avis aux amateurs ;)
Association des Chasseurs de Gibier d’Eau d’Ille & Vilaine
St MALO le 03 02 2012
Madame, Monsieur, cher adhérent
55 rue Robert SCHUMAN Objet : Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage (bis)
35400 SAINT MALO du 03 02 2012
Tel Siège : 02 99 56 58 58
Président Raymond MARIE
Tel Président : 06 72 39 43 22
Le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage a été réuni ce vendredi 3 février 2012 au ministère de l’Ecologie pour examiner et valider deux projets d’arrêtés ministériels.
L’Article 1er autorise le prélèvement d’oies cendrées, d’oies rieuses et d’oies des moissons jusqu’au 10 février 2012 dans treize départements (Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Oise, Seine-Maritime, Calvados, Manche, Ille-et-Vilaine, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques).
Chaque département est attributaire de 15 oies, à prélever uniquement à partir de huttes de chasse de nuit pour la période du 01 au 10 février 2012.
Les prélèvements sont à enregistrés sur le carnet de la hutte de chasse et vous devrez nous signaler le(s) prélèvement(s) réalisé(s) par téléphone ainsi qu’au service départemental de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage avant 10h00.
Cet arrêté ministériel a une vocation scientifique : alimenter les recherches sur l’origine et les déplacements migratoires des populations des diverses espèces d’oies.
Vous devrez déposer, au plus tard le lendemain du prélèvement, les deux ailes de l’oiseau au service départemental de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage qui conduit des recherches scientifiques sur l’origine et les déplacements migratoires des populations des diverses espèces d’oies.
Lorsque le quota est atteint, les prélèvements sont suspendus sur le département.
Le second Arrêté, autorise la chasse du courlis cendré sur le domaine public maritime jusqu’au 10 février et met également fin au moratoire qui pesait sur la chasse de l’eider à duvet.
Ces deux arrêtés ministériels doivent être publiés au Journal officiel de ce samedi 4 février 2012.
Nous vous invitons à chasser les oies, nous informer de vos prélèvements et vous souhaitons bonne fin de saison.
Tel. Raymond MARIE Tel. Daniel REY
06 72 39 43 22 06 72 37 40 62
salut lolo, donc arrêtés parus ce matin au JO, je viens d'aller voir.........
salut les filles, hé bien pas grand chose en baie, petit tour ce matin avec le fiston et les jumelles , vu de belles bandes de cols et tadornes
Salut la baie pour nous ce fut une nuit bien sympatique :C une mare gelée on pouvé meme marche sur l'eau "obligé de mettre la pompe" et surtout de belle attaque:Cet quelques poses:C:D
salut a tous , le sud manche a mis son blanc manteau , les titis vont avoir froid aux pattes :(
slt la baie ! L'arrêté concernant la réouverture du courlis est il sorti ?
apparemment oui :))
oui tu peu tire les courlis
depeches toi pilet , ca ferme bientot :cri::))
ça a quel gout ?
salut la baie
Ouvrir un limicole en période de grand froid ! Il nous prenne vraiment pour des cons :G si il y a bien qlq chose a fermer en cette période c'est le limicole ! Il ferait mieux de nous ouvrir le canard et les oies en février !
c'est ça le problème quand c'est géré pas des branquignolles ignards et incompétents
moi les limicoles ou je chasse à lahutte dans le 77 , je ne les tire plus depuis des années mais bon c'est un choix perso , c'est vrai qu'en période de gel comme nous avons la moindre des choses serait de ne en autoriser sa chasse .
c'est surtout absurbe de nous l'ouvrir pour 5 jours alors qu'il est fermé depuis 4 ans ! Encore un moyen de nous "occuper" pour mieux digérer la pilule concernant les canards et les oies :T
oui tout à fait d'accord avec toi maintenant etre un chasseur responsable et respectable c'est aussi de se comporter en homme exemplaire fier de gérer sa nature en fonction de ses aspirations , je pense que nous sommes trop peu à avoir cette approche honnete envers la faune
j'en suis peiné tout de meme . Mais comme je dis à certains non chasseurs " c'est vrai que chez les chasseurs y'a des cons , mais savez vous que la chasse n'est pas un métier , et que la semaine , vous les avez dans les pattes dans votre vie de tous les jours , sont pas cons parceque chasseurs , ils sont cons car ils sont nés cons , qu'ils vivent comme des cons et qu'ils mourront comme des cons en faisant du jsu de con , ce qui est différent .
au rigolo des observations qui se palint des jaloux
tu sais je hutte depuis bientot 40 ans , et des installations j'en ai fait alors ........
je pense que la chasse aurait été fermée avec ce froid , donc tu braconnes
, tu ne respectes pas les oiseaux c'est tout . j'espère que tu vas t'en servir de suppositoires de tes coinks à quoi ça te sets d'en faire une trentaine par nuit ?
tu dois avoir une plus grosse bite dans tes reves , tu dois y gagner en respectabilité surement aussi , mais coté neuronne y'a pénurie
tu m'as l'aire remonté coin94?,mais sache que si on en est la c'est un peut grasse a nos ancien,
pourquoi ? peux tu développer
tu as du connetre les ouverture le 14/07? Moi non !je n'ai jamais u l'occasion.
oui , c'était plutot une belle partie de campagne et de Baie de Somme surtout .
on tirait une ou deux pie de mer limite de portée qui étaient tellement limite que peau de balle , nous allions jusqu'au bouées à marée basse coryant surprendre un oiseau , tout au plus qques vols de gravelots
le soir , le samdi nous allions à Sailly Braie la hutte derrière les 400 coups et bien , pour ne pas etre bredouille , c'était pas toujours dans la poche , y'avait jamais gros prélèvement et pourtant toutes les espèces confondues étaient ouvertes , comprenne qui pourra ?
[QUOTE=coink94;1518323]au rigolo des observations qui se palint des jaloux
tu sais je hutte depuis bientot 40 ans , et des installations j'en ai fait alors ........
je pense que la chasse aurait été fermée avec ce froid , donc tu braconnes
, tu ne respectes pas les oiseaux c'est tout . j'espère que tu vas t'en servir de suppositoires de tes coinks à quoi ça te sets d'en faire une trentaine par nuit ?
tu dois avoir une plus grosse bite dans tes reves , tu dois y gagner en respectabilité surement aussi , mais coté neuronne y'a pénurie[/QUOTE]
tu parle de qui??
Je viens d'appeler le SD de l'office des côtes d'armor et selon le technicien que j'ai eu le courlis est toujours en moratoire !! donc bizarre ???
[QUOTE=coink94;1518340]oui , c'était plutot une belle partie de campagne et de Baie de Somme surtout .on tirait une ou deux pie de mer limite de portée qui étaient tellement limite que peau de balle , nous allions jusqu'au bouées à marée basse coryant surprendre un oiseau , tout au plus qques vols de gravelots le soir , le samdi nous allions à Sailly Braie la hutte derrière les 400 coups et bien , pour ne pas etre bredouille , c'était pas toujours dans la poche , y'avait jamais gros prélèvement et pourtant toutes les espèces confondues étaient ouvertes , comprenne qui pourra ?[/QUOTE] combien d'halbrant???? Nous on a les miettes!
merci les anciens,lol
salut fh.Alors le parcs avance?
oui oui tout mais nochoirs sont fait agrainoir aussi il reste pu ke je divise mon parc et c bon mon grillage et couper!!! un ptit coup de mains et un autres avis pour diviser mon parc ne seré pa de refus!!
:fou:
quands tu veus! vieux slip, lol