bon allez bonnejournée et direction beauvais.................... :cri:
salut seb J-5......... :D :D :)) :))
Vue imprimable
bon allez bonnejournée et direction beauvais.................... :cri:
salut seb J-5......... :D :D :)) :))
merci de me le rappeler :D j'avais oublié :D :C
arnault, ça a donné quoi? :/
Bijour les arsouilles :D Terminé le marathon de 3 nuits :cri: :cri: :D :D Environ 60 coups entendus cette nuit du sud et nord confondus ;) Point pour les chevelus ;)
bonjour fifi ;)
Bijour min seb, alors J-5 ;) ;)
Des news de notre ami kanfois, one point for chevelus :D :D :D
ça va bien duphi ;)
bon aller, boulot ;)
le matelot33 Posté le Hier 11:09
Et tu vas vire un peu touééé l'ancien :G :G :G :G T'as de la chance que j'ai du respect pour les gens du troisième âge :)) :)) :)) :)) :)) :))
Bon courage seb ;) , moi j'y suis déjà au boulot, vais pouvoir me reposer après mes 3 nuits :cri: :cri: :)) :))
de retour aussi, m constat tirs en fond de baie, j'ai bcp dormi aussi :fou: mais sauve bredouille sur le matin.
gros passage de choucas au moins une centaine ensemble ce matin
aloha la baie :D
de retour de l'baie, 70 coups entendus du nord :fou: 2 refus de poses à cause de mes oies...retiré ché grosses puis plus rien :cri: entendu une oie à la mer, peu de tir sur l'avant :cri:
salut les gaziers,,,,!!!!! :D
de retour de l'hutte nuit assez sympatique vu pas mal de gibier , 7 pose pour nous sans grande réussite et 3 refus a cause de la mousse, mais le principal c'est de les faire poser et de les voir,,,, :C
entendu 1 fois des oies la nuit , voila les news de mon coté :fou:
HEUREUX :D :D
DG est content!
Dezobing in bleeding town :C :C :C :C
rhaaaaaaaaaaaa que c'est bon.
gros vent hier soir, gonflé a bloc :C vent retombé...un peu degonflé du coup :triste:
alors a minuit gros dodo! :C :C :C
je regle mal mon reveil et vla ti pas que j'emerge bravement a 6h44....
mes femelles siffleur sont bien motivées, mais y'a un truc bizarre...
j'en avais pris 2 et j'entends 3 :/ .
apres qq secondes de reflexion, je me dis qu'il y a une intruse!
a ce moment mon petit male sarcelle trute mon deuxieme lui repond.
apres qq secondes de reflexion, je me dis que c'est bizarre car j'avais pris qu'un seul male sarcelle....
alors assis sur mon lit a peine reveillé, mon cerveau fait deux fosi le tour de ma boite cranienne et je réalise alors que j'ai 2 oiseaux posés....
jumelles!
hop, male sarcelle reperé dans les 2 blettes pirate...oui mais bon, tuer un siffleur a saigneville c'est quand même rudement prestigieux donc je m'attelle a trouver la bete (pas facile avec la brume et l'ombre dementielle de bleeding town merci aux peupliers du chemin de halage).
je trouve la bete a coté d'une femelle de sarcelle...
j'attends....
elle rejoint finalement une de mes femelles de oigne qui grogne...
je susi enchepé avec le petard j'arrive pas a la prendre bien... :G
elle part vers en face..
je la distingue a peu pres...
je la prends.....
et paf.... :cri: renvolée..
le syndrome de la sarcelle loupée a 15 metres s'est transferé vers la femelle de siffleur manquée a 23m45....
du coup me vla bien amer et dépité sur ma couchette... :T ...
enfin la colée ne fait que commencer et peu apres, c'est une autre petite sarcelle qui viendra se poser en feuille morte a coté de mon tiot truteux...
cette fois je n'ai pas failli.
c'est pas grand chose mais bon sang que c'est bon de poser uen paire de coincs a ch'treu a brin mythique :C :C :C :C
je suis fin content! :C
et ce matin en rentrant a la maison ma petite fidji (petite chiote labrador a peine sevrée) avait l'air bien interessée par la bestiole et l'a même embarquée en la tenant par l'aile!!!!! :C :C :C
bref je susi arrivé en retard au taf, mais je m'en fous!
salut DG,,,,!!!!! :fou:
chcorlu Posté le Ce matin 10:12
Inscrit le 06/10/2009
salut les gaziers,,,,!!!!!
de retour de l'hutte nuit assez sympatique vu pas mal de gibier , 7 pose pour nous sans grande réussite et 3 refus a cause de la [B]mousse[/B], mais le principal c'est de les faire poser et de les voir,,,,
entendu 1 fois des oies la nuit , voila les news de mon coté
y'avais fête de la biere en baie hier?? :)) :))
quelle drôle de nuit,, :/ :cri: :))
saloutè chès gaziers,,,
pour nous pas entendus bcp de coup de fusil,,,avec ces vents là,,,normal,,,, ;)
une trentaine ,,pas plus,,,vent gouflè d'EST,, du coupsommes partis gonflès à bloc,nath et moi,,,
passèe du soir nulle,,,
premierepose 21h,,,en tire à deux,,, faut assurer,,,ça reste,fait un bon,se repose,, pan achevè,,,,branlbas de combat,,, waders,,,lampe,,, ech( tchien,,,qui retrouve notre magnifique blairie,,,degoutès,nous sommes rentrès dan'l'hutte,,, :cri: :cri: :cri: :cri:
nuit assez calme,,,bien veillè malgrè tout,, mais degoutè,,limite depressif,,
7h nath part au boulot,,,
7h10 pose d'une cane chipeau :C :C
7h20 pose d'une cane sarcelle :C :C
ensuite au jour vu un pnard,,quim'a roulè dans la farine,,, :cri: :cri: :cri:
et vu aussi grosse bande couette,,, plus d'un cent,,,
et une centaine de ramiers qui cherchaient à poser dans le
marais,,,ouf,,,,,un point,,,thank's,,, :) :)
salut kanfois,,,,,!!!!! :fou:
salut ch'corlu,,, :)
il s'est pas tiré des oies coté friterie?
entendu cendrées et qq tirs.....
pas vu ni entendu d'oie pour moi,,,pourtant j'eto prêt,,, ;) :C :C :C
cha' y ai,,,, te voila mis en route,,,,,, :fou:
oui qd même,,,pffffcha vo bien un moment chès bitaclès hein,,, :)) :)) :))
t'étais en baie francois?
eute femme a doit etre verte,,,,,,7h part au boulot
7h10 poser :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
DG Posté le Ce matin 10:20
kanfois-nath Posté le Ce matin 11:09
ca fait plaisir de lire vos "exploits" les gaziers :D ;)
dommage pour nath ! :cri: :))
kanfois :D
madame :C :)) :))
portrait pas un peu la poisse :cri: :)) :)) :))
nan peter,,,marais du crotoy ;)
ben oui chcorlu pis becasse,,,pas de bol pour nath,,,
pour ech boulanger,,nan on porte pas la poisse,,,on chasse à deux,,,on la garde no poisse,,
mais finalement je m'en sors pas mal sur ce coup là ;) :C
lepire c'est pour ma femme ,dejà la saison derniere le dimanche,,, :cri: :cri: :cri:
déja le plaisir d'avoir une femme qui partage sa passion,c'est une belle réussite ;)
d'autant plus que ça me sauve souvent de la bredouille!!! :C :D :D :D
c'est une guerrière ma femme,,j'arrive al'hutte elle a dejà tout attelè,,pis ch'cafè il est prêt,,,
que ca te fasse pas oublier min boudin d'main hein :)) :))
Hop hop les gaziers
Retour du we cynégétique, samedi sarcelles et oignes à l'unités et en petits paquets à la pose et cette nuit sarcelles à l'unité. Entendu une quinzaine de coups din ché rencloture pour cette nuit.
Pas mal de bécassines au marais.
Maintenant une douche et on va bosser :cri: .
t'inquietes pas ch'boulanger,,chès oignons sont cuits,,le sang est commandè,,,y a pu ka,,, :D :D
salut val,, ;)
bon ben mis je vais manger chez ma moman,,pis ptête bien que je v aller taquiner le ramiers,,, :C :C :C
pas vu bcp dimanche de pigeons,,,par contre belle reussite ,,,super vent bien placè pour moi ;) :C
Bonjour ;)
Et 1 point pour les dégarnis, mais que ce fut laborieux :G ... :cri: Quand sa commence mal du soir, et bien je confirme... sa va mal jusqu'au matin :cri: pas entendu d'oie. Dit chourdé, les 3 oies que tu as vu,c'etait pas des "bernache nonette" :fou: elles ont tournée par chez nous à 15/20 mètres de haut toute "pénarde"avant de partir vers ton coin :/ Une petite bande de "bernache cravant" ce matin sur la baie nord ;)
Bravo francois !!!
chouchou est super content pour toi ;) :C
Et que dire du dave qui transforme sa nuit en veritable recit du docteur rocher :C :C :C :C :C
La fine equipe des gaziers de baie !!!! J'adore :C :C :C :C :C
Bon ben c'est pas tous sa mais moi j'ai zober :D :C :C :C :C :)) :cri:
Qu'a cela ne tienne , on remet sa ce soir mais cette fois ci beaucoup mieux placé ;)
Petit clin d'oeil a ch' bikounet et bastos ......On dit merci chouchou pour la pose d'hier soir :D ;) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
non steph c'etait bien des cendrées .....Elles chantaient ;)
Pi on les a vu de pret pas d'erreur possible ;)
raaa, j' les attendais moi les cocottes cette nuit :D :C..................et bien pas entendu une de la nuit :triste: :cri: