-
CVardennes, merci d'avoir partager l'article.
[SIZE=3][COLOR=#000000]Il ne faut pas multiplier aveuglément les traitements antiparasitaires chimiques : le résultat serait inverse à l’effet recherché, du fait d’une baisse des défenses immunitaires des animaux...
[/COLOR][/SIZE][COLOR=#000000][FONT=arial]Les animaux possèdent des systèmes naturels de défense or les antiparasitaires les affaiblissent, ce qui favorise les réinfestations, aggrave la situation, et compromet l’avenir de l’animal.
Il faut insister sur le rôle joué par le parasitisme dans l’éclosion d’autres maladies...
[/FONT][/COLOR][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#000000]L’utilisation systématique des antiparasitaires n’est donc pas à conseiller. Le recours à ces produits doit être raisonné. Il faut avant tout développer les défenses naturelles des canards ... alimentation varié, eau propre, c'est la base. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#000000]Regardez les dégâts de l'agriculture [U]intensive[/U] avec l'utilisation à grande échelle des antibio et autres : grippe aviaire, "vache folle" .... [/COLOR][/SIZE][/FONT]
-
re avermectine
[QUOTE=jod35;1638247]Ça se trouve chez le veto, normalement c est un vermifuge pour bovin donc des présentation en grande quantité, mais si ton veto est sympa, il pourra te le vendre au détail. Ça coûte entre 1 et 2 euros le ml. Pour les dosages et la manière de l utiliser je te mets un lien vers un post ou il y a déjà tout.
[URL]http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?29867-Reflexions-Ivomec-mite-ou-parasites-externe[/URL]
A plus[/QUOTE]
merci je vais demander a mon véto
-
Bonsoir, je viens de passer chez mon veto pour refaire le plein il m'a conseillé ivomec par voie orale a raison de 3ml, je ne connaissais pas ce mode d'administration qu'en pensez-vous?
-
3ml, ça me parait beaucoup, mais peut être qu il est dilué. La voie orale est possible.
-
salut a tous, ca y attrapé toute la sauvagine au retour du gabion, et hops un coup de polyvermil ;)
-
mon veto ma vendu du vermifuge a bovin 0,5ML par coinc en orale 1 foi par an j ai 40 canard sa va vite et surs qu ils sont la dose (agie aussi pour les parasites externe )le calcule et vite fait contre les autres vermifuge :D
-
salut ced , une fois par an, j en doute :/:
-
le fils du veto l utilise avec réussite donc je l affirme ;)
-
ok ced, ;) mais je vais pas me retrouver avec des canards a cornes , lo
-
tu chasse sur quel coin ? ced
-
:)) sinon a st hilaire petite ville
-
ok , ok , je ne connais pas , au pire je suis invité quand je veux par un pote a neuilly , tu connais ?
-
a cote de Domfront? moi c direction Carentan
-
neuilly la foret, c est a coté de st jean de daye:fou:
-
désoler ST FROMOND :T des reste de sud manche 3ans c long surtout la bas :cri:mais bon on a juste graigues qui sépare nos marais !!!!!!!