ca ressemble en effet à un comportement de volaille ... c pas courant
Vue imprimable
ca ressemble en effet à un comportement de volaille ... c pas courant
slt enlever 1oeuf sur 2 a une canne et vous verait que sait possible de lui faire pondres plus d'une quinzaine d'oeufs .ma cannes sif vient de finir de pondres sont 16eme oeufs,je lui en ai laisser 7 et les 9 autre mis en couveuse,on verra bien si le male a assurer.
[QUOTE=plumar62;1620849]ok mais la c quand méme de la sauvagine c pas des poules ou des colverts sa me semble bizarre[/QUOTE]
Ça c est sur. Pour la plus part d entre nous (dont je fais parti), c est déjà le Pérou. Mais, faut croire que petit à petit, les souches de sauvagine se sont adaptées a la captivité.
Par contre, je pense que pour avoir bcp d œufs, en plus du fait que la cane n ai pas commencé à couver, il faut des conditions d élevage au top: oiseau en parfaite santé, alim bien gérée, tranquilité, pas de rivalité entre oiseaux, de l eau propre, de l herbe,etc... enfin bref tout ce qui fait que d avoir des bons résultats, bah c est pas si facile.
Bref, on ne nous dit po tout.
Oups il manque des mots:
Pour la plus part d entre nous, réussir une couvée normale de 6 ou 7 siff, c est déjà le Pérou.
Desolé
C'est bon elle couve depuis hier matin ^^
Je verrai bien le weekend prochain si le mâle a bien bossé ou non! Je l'espère :C
ba j'essayerais l'anné prochaine pour voir sa
Bonjour j'ai le cas aussi avec une sarcelle hybride qui en ramassant les oeufs, en a pondu 28 tout en pondant tout les 2 jours mais dans chaque nichoir.