-
[QUOTE=Eodicneme;1755905]Les brierons pratiquent notre passion avec beaucoup d'élégance et de solidarité ils sont des exemples et cela depuis des annees[/QUOTE]
Il n'en sais rien mais la seule raison qui lui fait dire ca c'est qu'ils ne chassent pas de nuit
J'ai connu certain flingueur, en baie des Veys par exemple, qui en buquait un max rien qu'a la passée
-
Finalement ça doit être dans la journée de 0h à 23h59, chasse adapt ne nous laissera pas en saisir plus de 15 dans cet intervalle. Pour pousser à 25 en hutte, il faut être deux donc après 15 enregistrés sur ton compte, tu rentre sur celui du collègue.
Et si lui en a déjà tiré quelques uns le matin, je pense que vous pouvez attendre minuit avant de tirer à nouveau…( ça n’arrivera pas souvent à mon avis)
Enfin bref tout ça pour dire que c’est un peu de la branlette intellectuelle, on parle d’un pma, normal que ce soit un minimum contraignant (on ne va comme me pas se plaindre que ce soit si restrictif à ce stade) et j’ajouterais même que si ça coince pour certains, pas sûr que ce soit ceux prêt à s’arrêter par éthique ou par devoir…
-
Concernant la brierre,elle se remplira à nouveau assez vite via les mouvements de migrateurs, en revanche pour le colvert, effectivement il convient d’être modéré en début de saison et de s’adapter à la dynamique de population.
Il n’en est pas moins que cet épisode est dramatique surtout si effectivement il aurait pu être évité par une gestion différente des niveaux d’eau sur site sans pour autant impacter l’agriculture et activité humaine qui en dépend…
Toute ma solidarité et j’ai toute confiance à la capacité de la nature à se régénérer des l’instant où on sera capable de ne pas l’impacter à nouveau déraisonnablement par un moyen ou par un autre…
-
Pour notre ami Vinc je chasse depuis 40 ans en briere..
-
[QUOTE=sb;1755907]Finalement ça doit être dans la journée de 0h à 23h59, chasse adapt ne nous laissera pas en saisir plus de 15 dans cet intervalle. Pour pousser à 25 en hutte, il faut être deux donc après 15 enregistrés sur ton compte, tu rentre sur celui du collègue.
Et si lui en a déjà tiré quelques uns le matin, je pense que vous pouvez attendre minuit avant de tirer à nouveau…( ça n’arrivera pas souvent à mon avis)
Enfin bref tout ça pour dire que c’est un peu de la branlette intellectuelle, on parle d’un pma, normal que ce soit un minimum contraignant (on ne va comme me pas se plaindre que ce soit si restrictif à ce stade) et j’ajouterais même que si ça coince pour certains, pas sûr que ce soit ceux prêt à s’arrêter par éthique ou par devoir…[/QUOTE]
Merci de cette réponse
-
[QUOTE=Eodicneme;1755909]Pour notre ami Vinc je chasse depuis 40 ans en briere..[/QUOTE]
Pour le criard je ne suis pas ton ami
-
Bonjour
Pour prolonger la discussion, qui ne semble pas intéresser grand monde par ailleurs, j'ai rencontré sur le DPM 3 gardes de l'OFB ainsi que le President de l'association; et bien aucun d'entre eux n'a été capable de me donner une réponse claire, définitive et indiscutable; tout le monde reconnait plusieurs interprétations possibles; mais m'a dit un garde, des précisions vont sans doute être apportées.
Voilà qui nous rassure
-
Merci ode62 pour ton renseignement,on voit de toutes façons qu'une loi qui vient de sortir est sujette à interprétation et qu'elle a besoin d'être poffinée.Espérons que l'ofb ne fera pas trop de zèle.