C'est avec plaisir que je lis les interventions de vrais mais il y en a de moins en moins.Felicitations
Vue imprimable
C'est avec plaisir que je lis les interventions de vrais mais il y en a de moins en moins.Felicitations
De vrais chasseurs bien sur .
BRAVO cela fait plaisir de vous lire alors continuer à nous donner vos preocupations et vos recettes encore merci
Dans les sociétés de< chasseurs cuilleurs> la chasse était organisée par les anciens
A méditer...
Méditer quoi? :)) Y'a rien de compliqué à méditer. Ceux qui avaient quelque-chose de beau à transmettre l'ont fait, avec succès. Par l'exemple et l'entraide.
D'autres quand ils étaient jeunes ne pensaient qu'à leur pomme, se foutaient bien de ce que la tradition de l'époque véhiculait, ont parfois fait n'importe quoi et surtout rien pensé pour la préservation d'une certaine forme de Beauté.
L'âge en ce domaine n'est absolument pas un gage de qualité, "ce sont nos actes qui comptent" (Batman begins).
Tes <oncles> sont bien des anciens?
Bonjour hopla,comme tu connaissais Pierre Gérard,ma fille doit avoir sa lunette de hutte d'après le vendeur.
[QUOTE=Eodicneme;1756982]Tes <oncles> sont bien des anciens?[/QUOTE]
Toujours ce sophisme de fils à Papa qui veut à tout prix avoir raison même quand ça n'a aucun intérêt à ce que je vois?
Mes oncles t'écouteraient 5 mn, c'est le temps qu'il leur faudrait pour prendre leur parti.
[QUOTE=chassoune;1756983]Bonjour hopla,comme tu connaissais Pierre Gérard,ma fille doit avoir sa lunette de hutte d'après le vendeur.[/QUOTE]
Bonjour Chassoune. Pierre Gérard je l'ai simplement lu avec passion, il était le premier à écrire vraiment sur les appelants. Pratiquement, et avec bon sens. La plupart de ses écrits étaient illustrés avec des peintures ou des dessins de Lamotte, pas vrai? On parle souvent d'imprégnation pour nos appelants, j'imagine qu'on peut dire que ces textes et ces illustrations ont imprégné notre apprentissage de l'élevage de nos canards? Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer.
C'est chouette que sa lunette soit transmise à ta fille, elle chasse avec ou c'est pour une collection? En tout cas, vu que ce Monsieur dans tout ses écrits traduisait l'attachement que portent les chasseurs simples à leur rare, précieux et cher matériel à l'époque ( il a souvent parlé de sa redingote à capuche ramenée de la guerre et de sa bâche de camion pour le trou), ça fait plaisir de savoir qu'elle est restée dans le monde qu'il aimait.;)
Moi aussi je l'ai lu surtout dans la sauvagine,il a été président de l'ANCGE à l'époque je crois.Oui ma fille chasse en brière,marais salant et de droite et gauche sur invitation.Je m'en sert aussi de temps en temps,très bonne lunette.
[QUOTE=chassoune;1756986]Moi aussi je l'ai lu surtout dans la sauvagine,il a été président de l'ANCGE à l'époque je crois.Oui ma fille chasse en brière,marais salant et de droite et gauche sur invitation.Je m'en sert aussi de temps en temps,très bonne lunette.[/QUOTE]
De mémoire, non il n'a pas été président de l"ANCGE. Après le Comte de Valicourt, il y a eu le Patrice Février, Raymond Pouget puis Philippe Bettig je crois par intérim.
Pierre Gérard écrivait beaucoup dans la RNC, la Sauvagine je ne m'en rappelle plus.
C'est une Gabionneuse, la lunette, ou une Pointer?
C'est une Kahles
Il écrivait beaucoup aussi dans la sauvagine
Mon pauvre yopla,meme en te cachant derrière tes oncles ta suffisance est triste à voir ,dommage....