ce matin (10h00) bonne surprise, une jeune renarde dans un belisle. La 5eme de l'année
YES, YES, YES
Vue imprimable
ce matin (10h00) bonne surprise, une jeune renarde dans un belisle. La 5eme de l'année
YES, YES, YES
bravo nono ;) le mien cour toujours il est revenu dimanche matin pour prendre la tourte alors je remet ça a force de l'appater je devrait bien finir par l' avoir.
Autrement autour de la cage pour piéger les tourtes les pièges n'ont pas bougés depuis vendredi :G [B]mais patiiiiiiiiiienttttttttttteeeeeee[/B]
arno85 Posté le Ce jour 13:30
Inscrit le 18/11/2005
Profil Email ce matin (10h00) bonne surprise, une jeune renarde dans un belisle. La 5eme de l'année
il me semble qu'il faut y regarder au lever du jours :)) :)) :)) :)) :))
au fait pour les braques c'est un continental donc un caractère de bosch mais une fois que tu as le dessus tu en fait ce que tu veut ;)
salut coco ça roule
pour la levée des pièges pour nono c'est pas évidant car avant il bosse difficile pour lui d'être partout
Pour coco
il n'est pas toujours évident de verifier tous les pièges et tous les jours au lever du soleil
A moins d'etre retraité. C'est le cas de celui qui m'aide
nono dit moi lorsque le renard chie sur ma tourte et qu'il l'emmène pas on fait quoi :G
il joue avec mes nerf et je n'aime pas ça en même temps j'ai toujours pas tendu mes pièges mais je sens que ça va pas tarder :D j'attend simplement qu'il emmène la tourte et après.................; :D :D
Mets lui donc une ou deux carcasses autour de chez toi , à 100mètre ou sur le tas de fumier voir si elles partent.Et recommance l'opération si sa part
petite astuce vetch tu fait un trou dans un champ au tour de cher toi pas trop loing de la tourte ou du tas de fumier
le trou tu le fait de 5 a 10 cm de profondeur tu y verse une boite de patter pour chien et tu recouvre de sable fin ( lavantage cet que a ces chaleur ca pourrie beaucoup moins vite qu'une charrogne dans un tas de fumier ) et au tour de la patter pour chien tu fais un trou plus profond pour y mettre tes pieges( trois en triangle ) non tendu et tu les recouvre de sable une fois qu'il est venu deux ou trois fois tu as plus cas tendre tes pieges ou il approche le plus regulirement
tes pieges pour les tendres ( beslil ) tu decoupe une eponge a la taille de la pallette de declanchement pour ne pas que la sable ce glisse dessous et ne genes l'efficassiter
et la meme si ces un vieux goupil efficassiter assurer
bon courrage toi
ps : pour eviter d'approcher trop pres tu pique une petite baguette de bois ou tu y piques un petit morceaux de papier blanc tous cela piquet a travers ta chaine comme ca tu pourras surveiller sans y approcher juste avec une paire de jumelle
coco79, pièges-tu régulièrement ?
Il est vrai qu'a cette chaleur les carcasses dépérissent très vite
ma mère a vu un renardeau dans le jardin ce soir j'y vais au guet
Si ta mere a vu un renardeau dans le jardin c'est qu'il ne sont pas loin
soit dans les blés ou colza ou bien meme dans le paillé
As-tu vraiment regarder partout ?
vetch si ta mere a vue un renardeau trouve le passage et mes y un collet
si tu prend un petit ne le tue surtout pas , tu l'attrape et tu lui mes un collier avec une chaine et tu l'attache au millieux d'un prés et la tu tends des pieges au tour ( mais le plus de pieges possible ( 10 c'est lidéal ) je te garantie que dans la nuit si tous ce passe bien tu as la mere et toute la nicher de prise ;) ;)
voila le petit conseil que je peut te donner
MERCI LES GARS ;) les renards doivent être dans le blé ou les colza ou bien encore dans le paillé :T les 3 sont autours pour la coulée je crois en avoir repérer une
tenez les gars j'ai quelques photos a vous faire partager
pas de p
et merde :G
pas de panique ça arrive
voila mon nounours avec le male qui l'a couvert
[img]http://img222.imageshack.us/img222/7426/polkaettwist6qn.png[/img]
nono devine l'endroit de la prise :D
[img]http://img158.imageshack.us/img158/3664/joselles13zi.png[/img]
va jeter un oeil sur les photos insolites ;) c'est en gros les meilleures photos de cet hivers et printemps
salut vetch alors ces renard ???
salut coco
eh bien il courre toujours
mais j'y crois bien car ma tourte est parti cette nuit
les collets n'ont pas bougé mais avec les 5 millimètres qui sont tombé ce matin ça aura permis de laver les odeurs ;)
alors remet une charogne ce matin car si il pleut aujourdhui ca te lavera aussi les odeur de tes pieges et si il pleut cette nuit ces une prise assurrer le meilleur temps pour le renard ces les temps de pluit ou de vent fort une autre petit astuce tes pieges tu l'es temps que cette apres midi vers 15 h et en attendent tu les plonges dans un seau d'eau et au moment de les tendre tu te frotte bien les mains dans le seau d'eau et en suite si tu les tant au tas de fumier tu te mes a l'opposer de ta charrogne et la tu te frotte les mains avec le fumiers et surtout les pieges
autrement ta repro ce passe bien moi perso les 8 oeufs que j'avais emmenner chez un copain pour mettre en couveuse après que le renard soit passer et bien il y aurait 100% de réussite au mirage :C si ils veulent tous naitrent ça sera le top c'est prévu pour mercredi ou jeudi
moi pas grand chose j'ai hu environ 60 cv il en reste pluque 14 et sur 15 oie il en reste 1 et en sauvagine que dal
j'ai déja remis les pièges autours et une tourte et j'ai tout frotté a la feuille de sureau car il en a un a coter
tu as tentu au tas de fumier ??
bon sen ça fait gros de perte tout ça
non non autour de la tourte enterré qui est attaché avec un fil de fer pour qu'il force un peu et ce prenne plus facilement dans les beliles
ben oui comme quoi meme en etend piegeur ca arrive quand meme mais le probleme c'est que je ne peut pas pieges a la maison car le voisin a des chats
et tu les a recouver avec quoi de l'herbe ou de la terre ??
mais ça fait beaucoup pour un couple de renard. ça leur fait un sapré butain
et puis les chats tampis une fois pris au piège tu les mets sur la route comme ça on croira qu'ils se sont fait buter :)) il faut ruser
non mois ces les fouine qui me font chier les grolles et les pies !!!
au départ quand j'avais mis la 1ere tourte j'avais mis de la paille de pois dessus alors j'ai planquer les pièges dessous
donc si tu les a frotter avec du sureau ca ne marcheras pas
pour les fouine j'ai un truc imparable
une cage a ragondin avec un boite de sardine dans le fond ou bien un oeuf enduit de miel
pour la 1ere options le problème majeur ets les chats
et pourquoi ça :/ c'était principalement pour enlever mon odeur :T et je te rappelle qu'il y en a un juste au dessus :fou:
excuse moi coco mais faut que j'y aille alors a une prochaine ;)
meme qu'il est au dessu ca ne change rien une feuille comme de l'herbe a une odeur qui est plus forte qu'une feulle non couper et cette odeur est tres longue a partir plusieur jours
regarde quand tu tond ta plouse tu as une odeur innabituel ca sens plus fort et ben pour les feuille ces pareil et le renard va sentir une odeur inabituel par rapport a la derniere foi qu'il est venu
il aurais mieux falut que tu les frottes avec la paille que tu as mis mais cette paille une fois frotter au piges ne tent sert pas pour recouvrir les pieges
salut les louloux! j'espere que que ça va surtout nono.....
bien cette p'tite fiesta domage qu'il n'y avait que................3 mille personnes!!!!!!!
Eh Vecth si t'a une coullé essaye de la canaliser avec des rondins ou des branchages et t'y colle un
collet au bout.ou alors si c'est le long d'un bardage fait la meme chose avec une grande chattiere
t'as peut etre une chance de goler un p'tiot!.Si t'as pas assez de collets j't'en refilerai j'en ai de reste chez les parents et c'est pas cette année que je vais piegier.en tout cas j'suis surtout pas un grand piegeur mais y a un truc y faut les abituer a venir frequement sur un coin (toujours le meme)avec un appat et une fois qu'y sont habitués à ce coin tu peut commencer a pieger sans jamais rien rajouter. Pense a mettre ton sable ou ta terre fine dès le début.si j'ai le temps demain soir (mardi) j'avancerai faire un tour chez toi. Allez les enfants demain y école!
La bise au chat (pas celui qu'est butté le long de la route et qui nourri les grolles hein)
salut tout le monde hé oui demain récup :))
alors on en profite :)
a part ça je viens de faire le guet ce soir encore et je n'arrive toujours pas a mettre l'oeil dessus un seul rouquin :G
[B]1....2.............braoum[/B]quel plaisir ça doit procurer :cri:
max pense a m'appeler avant de venir faire un tour a la maison dès fois que je serai en vadrouille dans le bourg