-
Alors pour faire simple et repondre a MAS, il existe aujourd'hui des kayak de mer très performant en stabilité, capable de "s'éloigner" de la côte 3 / 5 /6miles selon le kayak choisi, de te lever etc , de plus des modèles dit "gros porteur" capable d'embarquer 200kg de matériel existe; tout cela avec une sécurité, confort de déplacement, rapidité absolu. voili voilou . Ce genre de kayak style Nautiraid serve notamment au exploration ds le grand nord ils embarquent chiens ski tente et tout le reste...
Alors je te dit pas que j'ai 25kg de cartouche, 50 de canard, mais juste un minimum... Pr anecdote un type chasse comme cela en camargue , il a dressé un couple de colvert qui le suive sur l'eau qui grimpe sur le kayak , c sympa non???
L'histoire du Kayak sur le bassin c'est histoire d'essayer de nouvelle chose, je tire très peu(une quizaine de pièce par an) et aime bien me baladé tranquilou a droite a gauche sur le bassin, le kayak me parait intéréssant car pas de bruits, mobilité sympathique, tu passe ds très peu d'eau, plus de problème de moteur ni de plein d'essence, tu fais travailler tes bras et ton endurance bref un sport complet :)) et si tu rajoute a sa de belle observation , un cadre splendide et une pièce ou deux moi sa me va
Voilà
-
et le système pyrogue avec des stabilisateurs, c'est pas plus simple?
-
Sa peu être la solution pr une excellente stabilité , perso j'ai fait un choix de kayak polyvalent: chasse pêche mais aussi randonnée, avec une option intéressante il est pliant (si sa t'intéresse va voir nautiraid) sac de 25Kg selon les modèles pr le transporter en voyage (corse, écosse, etc)
-
pour les kayacs avec propulsion par les pieds (ailes de pinguoin) c'est la marque hobie qui fabrique (comme les catas hobie cat) c'est sur que pour la chasse ça doit ètre plus pratique...pas besoin de jeter la pagaie et d'attraper le fusil pour tirer!
par contre le système semble assez fragile et pour les estuaires ou le fond change rapidement ça peut ètre risqué pour le matériel...surtout que le propulseur est pas donné!
sinon renseignez vous avant d'investir car la chasse en bateau n'est pas autorisée partout.. par exemple en baie d'authie chasse en bateau interdite par le réglement interieur!
et mème pour la pèche il me semble que l'embarcation doit ètre immatriculée donc bien vérifier que le kayac peut l'ètre et permet d'embarquer tout le matèriel de sécu obligatoire!
-
la pyrogue c'est plus stable en effet, mais c'est nettement moins maniable et beaucoup moins discret ;)
-
Je déterre le poste.
J'en suis à ma 5emes sortie. J'ai un nautiraid 2 place ou je peux mettre 300kg de matos.
Seul inconvénient, je ne peux chasser seul. Je chasse à posté fix avec une 20enne de forme plus 2 ailes tournante sur les vases des estuaires.
Le gros point positif, on va à des endroits où personne ne va. De plus les coinc ne connaissent pas ça. Pas fais de gros tableau car on tire au vol et souvent dans des mauvaises conditions. Mais si on laisse poser c'est différent.
Le kayak et assez bas sur l'eau. Et je mets un fillet dessus pour ne pas que sa brille.
-
mon épouse fait régulièrement du Kayak en baie de somme et par tout les temps et toute l'année et je peux vous assurer que sa tient très bien , c'est bien stable , mais il faut un kayak de mer
-
Si je ne peux pas y aller tout seul, c'est qu'il est trop lourd à porter tout seul. Il faut que je trouve une remorque
-
Moi je chassais en float tube sur les rivières en crues ( pout ne pas Que la descente s'éternise ) c'était aussi fou que intéressant !
Les oiseaux se caches souvent sous les frondaisons et partaient dans mon Dos !
De belles approches aussi ... une époque insouciante ou je ne m'occupais pas du côté dangereux de la chose lol