salut GG ma couveuse est une piopio 49 modele v1 cst a dire quelle est ventile retournement des automatiques est ce pareil que la tienne .c est pour savoir si je peux suivre tes conseils a la lettre( hygrometrie et temperature) .merci
Vue imprimable
salut GG ma couveuse est une piopio 49 modele v1 cst a dire quelle est ventile retournement des automatiques est ce pareil que la tienne .c est pour savoir si je peux suivre tes conseils a la lettre( hygrometrie et temperature) .merci
ramier 62 à part la marque je n'ai plus de référence.
Moi j'ai un amiland sur la route de mon travail à Lesquin ou un autre proche de mon boulot à Leers.
Mais tu peux peut-être trouver en animalerie qui fait des trucs pour les lézards ou autres bestioles sympatiques :/
negus vas-y essie come je te l'ai dit j'ai la même mais l'ancienne fabrication avec deux bacs et non un seul attaché sur la grille.
Là j'ai sorti des canetons mais comme j'en ai encore de prévu pour jeudi je ne serais fixé sur le résultat que demain soir où je casserais les oeufs non éclos pour savoir quand ils sont mort et essayer de comprendre ce qui c'est passé.
et bien voilà, bel échec dans la couveuse... :G
2 cv de né sur 15.Ils sont mort à différent stade :P .Certaine commençaient à avoir des plumes dans l'œuf et d'autre devaient pas tarder d éclorent ci quelqu'un pense savoir pourquoi et peux me renseigner merci.J'ai une piopio 49 automatique ventilée toute neuve.
donne nous des détails pour comprendre comme :
température
hygrométrie
lieu où se trouve la couveuse (ça a aussi son importance)
pour ceux presque à naitre je pense à trop d'hygrométrie donc claqué dans l'oeuf ce qui est classique avec une piopio
pour les autres à environ 15 jours voir 3 semaines d'incubation là je ne vois pas, tu n'as pas eu un orage une connerie de ce genre ou une coupure EDF ou ?????
A voir ce qui a pu se passer à ce moment là.
la couveuse est dans une pièce de la maison où la température est d'environ 22°, la température de la couveuse tournait entre 37.5 et 38.C'est un modèle à un bac il a tout le temps été plein et pour les 3 derniers jours j'ai rajouté une éponge dans le bac comme il le disait, j'ai vaporisé les œufs et vu que mon hygromètre ne mon montait pas à 70 j'ai rajouté un petit bac avec un peu d'eau dedans mais maintenant j'ai de sérieux doute sur mon hygromètre.
avez vous verifier votre thermometre avec un thermometre medical il se peut qu il y ai des ecart en plus ou en moins le medical est sur les autre non
non je ne l'ai pas vérifié mais je pensais qui serait juste c'est celui qui était livré avec.Il est à mercure
ca ne veut pas dire verifie le ca prend 5 minute tu prend un verre d eau pas trop chaude tu met les deux dedans et tu verifie je serai etonne qu il soit pile poil tous les deux
la mort a different stade vient tout simplement d'une baisse de temperature inferieur a 36,5 pendant un tps superieur a 3h. j'ai eu se probleme l'année derniere au moment d'une coupure electrique j'ai pas ouvert la couveuse mais la temperature et trop descendu et tout est mort au stade ou il etait. pour les autres mort a la naissance probleme d'humidification.
chasse80 je ne crois pas à ta réponse.
Une cane sort parfois du nid bien plus longtemps que 3h00.
L'année dernière une de mes canes siffleurs a abandonné son nid, je suis revenu 12h00 après, les oeufs étaient froid. J'ai mis en couveuse. 9/9 de née (il restait 10 jours).
Je ne pense donc pas à un problème de baisse de t°... une montée je veux bien mais pas une baisse.
+1 avec jmax. j'ai deja ramassé des oeufs froids déjà couvé et j'ai eu une réussite correcte.
une hausse parcontre peut tuer les petits rapidement dans l'oeuf !
je ne pense pas qu'elle soit montée au delà de 38° , j'avais les yeux 5 ou 6 fois par jour dessus.
Effectivement un oeuf abandonné, mais couvé, vit encore 48 heures. Je l'ai appris l'an dernier. Donc lorsqu'un nid de sauvage est abandonné, il est encore possible de faire naître les canetons en les mettant en couveuse. J'ai réussi l'opération l'an dernier.
Juste 4 questions:
- Est-il indispensable d'humecter les oeufs les derniers jours, avant l'éclosion , sachant que tous les oeufs n'ont pas été mis le mm jour ? Et comment faire ?
- Est-il indispensable de ne pas mettre d'eau dans la couveuse les 3 premiers jours ?
- Comment mesurer le taux d'humidité lorsqu'on ne dispose pas d'appareil de mesure ?
- Je me suis acheté une couveuse Ducatillon 49-AV avec retournement automatique des oeufs. Comment faire les derniers jours sachant que le mode auto ne peut être stoppé?
JJB
Posté le Ce jour 18:15
Masquer
Inscrit le 05/03/2005
Effectivement un oeuf abandonné, mais couvé, vit encore 48 heures. Je l'ai appris l'an dernier. Donc lorsqu'un nid de sauvage est abandonné, il est encore possible de faire naître les canetons en les mettant en couveuse. J'ai réussi l'opération l'an dernier.
Juste 4 questions:
- Est-il indispensable d'humecter les oeufs les derniers jours, avant l'éclosion , sachant que tous les oeufs n'ont pas été mis le mm jour ? Et comment faire ? ==> le mieux est d'avoir deux couveuse. Une de "croissance" ou l'humidité doit être dans les 40%. Et une autre avec une humidité à 80/90% pour les 5 derniers jours de couvaison.
Ceci si les oeufs ne sont pas mis en même temps. Sinon il faut prendre soin de noter la date de mise en couvaison sur chaque oeufs et les humidifier individuellement quand c'est le moment.
- Est-il indispensable de ne pas mettre d'eau dans la couveuse les 3 premiers jours ? ==>ça dépend de l'humidité de la piece. il faut une humidité de 40% (donc pas trop élevée) au début afin de bien former la poche à air. Un hygromètre aide bien pour ça.
- Comment mesurer le taux d'humidité lorsqu'on ne dispose pas d'appareil de mesure ? dur dur... j'connais pas d'autre moyen...
- Je me suis acheté une couveuse Ducatillon 49-AV avec retournement automatique des oeufs. Comment faire les derniers jours sachant que le mode auto ne peut être stoppé? Sais pas j'fais tout manuel :)) :)) :))
en espérant t'avoir aidé :fou: ;)
Merci béber. ;)
Pour la 4 ème question, GG y a répondu. J'avais pas lu. Il suffit juste d'enlever la grille. Sauf que..............si tu as mis des oeufs à des dates différentes dans ta couveuse, tu es un peu coincé par les oeufs plus récents qui doivent encore être retournés régulièrement.
Sinon se vent-il des hygomètres, pas chers, qu'on peut mettre facilement dans la couveuse ?
Bonjour je voudrais savoir si quelqun a une covatutto 12 car j'ai essayer pour la premiere fois avec des oeuf de colvert et seulement 3 DES 10oeuf que jai mis on pris et sont mort 2 jours avant l'eclosion alors que je l'ai voyer encore bouger dans l'oeuf la vielle ? merci :triste: :triste:
paill71 cherche pas trop forte hygrométrie surtout avec une piopio
je viens de faire 26/27 en colverts avec 42% max d'hygrométrie pris au milieu de la couveuse lors de l'éclosion et entre 35 et 40 % à l'incubation et mon hygromètre est bon car placé dans un linge humide il met 99%
descend à 40% environ lors de l'incubation et monte un poil à l'éclosion mais pas plus de uen heure ou deux matin et soir.
La température est bonne c'est plus une hygrométrie trop forte pour moi dans ton cas.
Juste 4 questions:
[B]- Est-il indispensable d'humecter les oeufs les derniers jours, avant l'éclosion , sachant que tous les oeufs n'ont pas été mis le mm jour ? Et comment faire ? [/B]
moi je ne le fais pas et ça fonctionne dans une piopio 49 ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les couveuses. L'an dernier j'ai placé une éponge humide une heure le matin et une heure le soir et ça va très bien aussi. Attention si c'est mouiller les oeufs directement il faut que la température de l'eau soit la même que celle de la couveuse
[B]- Est-il indispensable de ne pas mettre d'eau dans la couveuse les 3 premiers jours ? [/B]
au contraire mais pas trop, un peu plus histoire que cette eau s'évapore plus vite
[B]- Comment mesurer le taux d'humidité lorsqu'on ne dispose pas d'appareil de mesure ? [/B]
sans hygromètre on ne peut pas. Tu en trouve des pas trop cher et bon en animalerie dans les appareils pour terrarium à lézards.
[B]- Je me suis acheté une couveuse Ducatillon 49-AV avec retournement automatique des oeufs. Comment faire les derniers jours sachant que le mode auto ne peut être stoppé?[/B]
je connais aps cette couveuse et les infos que j'ai donné avant fonctionnent bien avec une piopio 49 je sais pas si ça fonctionne de la même façon avec les autres. pour le retournement si tu as rempli en une seule fois tu enlève la grille et si tu fais comme moi en plusieurs fois et bien tu laisse la grille et le retournement. Là mes éclosions je n'ai rien arrêté et tout est sorti tout seul
mamours laisse tes oeufs tranquille dans la couveuse et pas trop d'hygrométrie en fin d'incubation. arrête de les sortir pour les mirer. moi je mire à 4 jours, j'ouvre matine t soir pour remettre un complément d'eau et je retir les canetons une fois nés.
pour mamours j'ai une covattuto et jamais pu rien faire de bon avec la T° varie de 1° à 2° C suivant l'endroit pris dans la couveuse, jamais réussi à la régler pour que ça fonctionne correctement :T
J'ai oublié de dire que tout était bon au début mais aprés c'est mort dans l'oeuf vers 20j.
Jamais eut de problème avec la covattuto auto ;) ,
JJB Posté le Ce jour 18:15
Inscrit le 05/03/2005
Effectivement un oeuf abandonné, mais couvé, vit encore 48 heures
24H,sans problème,au-delà,j'ai de gros doute du % de réussite ;)
Merci GG pour tes réponses.
Canardeur 33, 48 heures, c'est ce qu'on m'a dit. Perso, je ne sais pas. Par contre l'an dernier j'ai fait éclore sous couveuse des oeufs de siffleurs que la mère avait abandonnés depuis une journée ( je bossais) et qui étaient froids.
merci GG, :)
donc en fait , il faut juste que je garde le niveau d'eau dans le bac et c'est tout.Pour le reste il vaut mieux abandonner (vaporisation, ou rajout d'un bac )
JJB Posté le Ce soir 22:43
y'a combien d'heures ds une journée?? :)) :)) :)) ,c'est pour çà que je doute qu'au-delà de 24H çà marche,24H pas de problème,je l'ai fais sur des oeufs de sh et d'oie ;)
24 h ou 48 h........?????......... quand je bosse, je ne regarde pas le temps qui passe........... :fou: :)) :)) Pareil à la chasse. ;)
Cyril tu as laquelle de covatutto?
Perso j'ai la C20, je suis à 55% d'hygro en incubation... je me demande si c'est pas trop...
pour l'éclosion j'ai un eclosoire prévue à cet effet (couveuse statique qui monte facile à 80%).
paill71 tout dépend combien tu as d'hygrométrie avec ton bac plein. Si tu est en dessous de 50 % je pense que ça pourrait aller
gg, 24 sur 25cv tres bien, tu as mis des oeufs qui avaient été couvés qq jours ou tu as fait une incubation entiere en couveuse?
Je suis entre 40 et 45% hygro avec deux hygro a meche collés contre la paroi, c'est bon?
jmax Posté le Ce jour 15:00
la même en automatique ;) ,je tournais à 50%,pendant l'incubation,70-75% à l'éclosion ;)
c chiant cette hygrométrie pourquoi c'est si dur a faire sortir ces petit canard :T dans la nature ya pa tout sa et sa marche bien :fou:
:)) :)) :)) si si,y'a la même chose :cri: :fou: ;)
ramier62 : une partie des oeufs couvée et une autre non. En fait deux canes qui pondait dans le même nid et une qui c'est mis à couver. J'ai eu des naissances étalées sur 6 jours, le gros bordel quoi.
Oui en hygro ça a l'air pas mal laisse comme ça pour le momenet et attend que les oeufs bêchent pour commencer à monter légérement l'humidité mais pas trop longtemps ça devrait mieux se passer.
gg j ai achete un hygro a vec une sonde ja i voilu le tester j ai mis la sonde dans un gant humide il est montee a 70 maxi puis j ai apllique le gant sur son capteur interne la je suis monte a 93 .
j ai fait de meme avec l hygro qui ma etait vendu avec ma couveuse piopio 49 en l enfermant dans un gant je suis montee a 93 maxi.impossible d atteindre 100 pour 100. que me conseil tu faut il que j en achete un 3 eme peut etre un a meche est il plus precis
deuxieme question aprers ma couvee rate ,ja i vais remettre ma couveuse en route .j ai achete un produit a faire evaporer dedans pour la desynfecter .est ce utile ou pas .merci
slut les mecs moi j'ai une octogon 20 et la tempe ideal c quoi et faut t'il mettre del'eau au fond tout le temp ou pas
Bonjour à tous je me permet de vous demandez conseil j'ai deux couveuse pipio un manuelle 19 oueufs et une pipio 49 automatique je n'arrive pas à monter l'hygrometrie dans mes couveuse malgrés les bacs fournie remplie d'eau ( je suis obliger de les remplir deux fois par jours es ce normal ?) je n'arrive pas à faire monter l'hygro au dessu de 30 %
mon Hygrometre fonctionne tester avec gant de toilette humide ?
autre petite demande que je rempli sur la pipio 49 il faut deux heure pour remonter en temperature es ce normal
Si il y a un pro de la pipio j'aimerais bien rentrer en contact telephonique ou mail avec lui
Merci d'avance à tous
flo 80 essai de mettre ton eau a température déja dans ton bac
j'ai une petite question on ma conseillé de désinfecté ma couveuse et mes oeufs avec le produit ducatillon désinfectant fumi
eske c nécessaire et commen sa marche