D'accord avec ROC , la coccidiose ne disparait pas si facilement que ça... :triste:
Vue imprimable
D'accord avec ROC , la coccidiose ne disparait pas si facilement que ça... :triste:
oui Picasso,les coccidies sont les plus résistants des parasites ;)
seul le Paracox 5 peut limiter mais malheureusement ne detruit pas..souris ,insectes , etc ..peuvent etre porteur...le delenchement de la maladie peut etre du à un gros stress ou bien à l'absorption d'antibio !!! meme en terre les ookystes rejettés dans les excrements restent dangereux pendant 1 an. Perso meme avec traitement à la chaux , saniterpern et tout le toutim , c'etait encore la...il a fallu que je retourne la terre , et que je traite au Paracox pour etre tranquille pour l'instant (je touche du bois !!!)... :fou:
Je trouve ça dingue de jouer au plus malin sur ce forum les gars... franchement si c'était la coccidiose et que pour l'instant ça s'est calmé tant mieux... ces canards étaient peut être un peu faible... et hop ils ont été plus sensible que d'hab aux coccidies.., mais il a réagit assez vite et a enrayé l'infection..., il faut pas oublier que les coccidies ont besoin d'un certaine humidité (sous les breuvoirs autour des bacs à eau...) pour se développer, qu'il existe des souches d'eimeria (agent de la coccidiose) qui sont plus ou moins virulente et des animaux qui sont plus ou moins immunisés, certe il est assez difficile de s'en débarrasser complètement, mais enrayer est tout à fait possible avec les traitements, voir même de la vaccination (à double tranchant car peut diminuer l'immunité naturelle des oiseaux..). Et fo rappeler que pour diagnostiquer la coccidiose il n'y a qu'une façon c'est la coprologie et pour ça faut être un minimum équipé, et quand bien même on repère des coccidies il existe des taux acceptables... Voilà les maladies animales sont complexes et sont souvent dues à des causes souvent plus banales que celles envisagées, ça me fait fort penser à tous les forumers qui dès qu'un canard n'a pas de belle plume, ah jte le donne en mille mon coinc à la mite des plumes... et c'est dans la majorité pas le cas.. enfin voilà restons zen les gars.. vive nos coincs et la médecine complexe qui va avec et qui n'est pas à la portée du NET... a rappeler que la base de tout c'est une très bonne alimentation qui ne varie pas beaucoup...on évite une grosse partie des maladies. Autres exemples vermifuger ses canards dans le vide ça NE SERT A RIEN, il n'y a pas d'effet rémanent des produits contrairement à ceux qu'on donne aux chiens ou chat.
Donc voilà la médecine ne s'improvise pas et il n'y a pas de science exacte non plus et si pas de diagnostic précis il n'y a pas de traitement, les traitement à l'aveugle de bon nombres de particuliers ne font qu'induire des résistances aux médicaments courant... (cf slogan les antibio c pas automatique).
rien de tel que des canards aux semi naturel :C beaucoup on que des petit parc :T avec trop coinc en tente donc de donné des médoc est autre pour éssayé de compenssé les manque
jb80 Posté le Ce jour 18:32
Inscrit le 24/11/2005
Et fo rappeler que pour diagnostiquer la coccidiose il n'y a qu'une façon c'est la coprologie et pour ça faut être un minimum équipé
je suis pas d'accord avec toi jb80,tout bon éleveur,diagnostique avec certitude la présence de coccidies dans un parc,en quelques secondes,sans équipement particulier ;) ,si un jour on se rencontre,on parlera d'élevage,si ca t'interesse ;)
Biensur que sans équipement on peut la diagnostiquer mais tu ne pourras pas la quantifier et c'est là le plus important...
la théorie est une chose mais la pratique en est une autre !!!!! :/
tu es de où jb80?
oui enfin en pratique pour compter des oocystes sans microscope tu m'expliqueras comment tu fais.... après il est sur que les symptômes peuvent laisser penser à...
jb t es calé :))
en tout cas roc et jb ...bravo la passion va bien plus loin que la chasse et je sais a qui m en remettre en cas de probleme avec mes canard bravo les mec :fou:
jb80 Posté le Hier 13:14
Inscrit le 24/11/2005
je suis à liège! t'es de quelle école toi?
Je m'occupe des 4 écoles véto en France... pour une marque de petfood !
Alors pour le soin des canards, je passe mon tour, mais pour la nutrition de vos chiens, c'est mon domaine !!!!
PS pour ROC : si tes canards te ressemblent, ils doivent tous boîter avec un tel gonflement des chevilles !!!! connais tu la définition du mot "humilitité" ?
c'est quoi la marque don tu t'occupes? un peu de pub... loool
lol, secret mais si je te dis que c'est une célèbre marque française bien souvent représenté par un Berger Allemand... je pense que tu devines !!!
T'es en quelle année ?
et tu viens de OU dans la Somme ?
suis en 5e en belgique! plus qu'un an là suis en plein exam! dans la somme je suis à côté de péronne! Le petfood ça me branche bien moi, faudra qu'on discute un peu!
MT Posté le Ce matin 10:21
Inscrit le 30/07/2008
jb80 Posté le Hier 13:14
Inscrit le 24/11/2005
PS pour ROC : si tes canards te ressemblent, ils doivent tous boîter avec un tel gonflement des chevilles !!!! connais tu la définition du mot "humilitité
MT,t'inquiète pas pour moi,je te dis bien des choses ;) ,et pour infos,mes canards se portent au mieux :D
Minteux :D :))
Chalut Roc ;)
salut canardeur,alors,j'ai lu dans un post que tes canards sont chauds comme leur proprio :)) :)) :))
tu as raison roc pour les canard qui sont chaud mais ces pas le cas pour les girondins y parait qu'aux les des bon a rien ! :))
jb80 Posté le Ce jour 12:25
Inscrit le 24/11/2005
suis en 5e en belgique! plus qu'un an là suis en plein exam! dans la somme je suis à côté de péronne! Le petfood ça me branche bien moi, faudra qu'on discute un peu!
Avec grand plaisir pour discuter croquettes avec toi !!! tu penses t'installer dans la Somme ? Plutôt en mixte ou carrement en rural ? (car je vois mal un chasseur faire de la canine pure !!! lol)
ba tu vois jusque l'année dernière je voulais faire de la rurale et plus çava plus je me tourne vers la canine... voir, l'industrie,conseil, les petfoods etc... lool, bref en ce moment j'ai bcp d'hésitation...
100 pour Sang Oigne : le principal est que tes canards retrouvent la forme !
Merci pour ces infos car j'ai déjà eu le cas de 2-3 chanteuses qui avaient chopées la même chose sur les yeux... en les dégageant direct et en désinfectant tout le parc, je n'avais plus eu de cas...
MT tu cartonne + 10 :D :) ;)
jb80 Posté le Hier 20:48
Inscrit le 24/11/2005
ba tu vois jusque l'année dernière je voulais faire de la rurale et plus çava plus je me tourne vers la canine... voir, l'industrie,conseil, les petfoods etc... lool, bref en ce moment j'ai bcp d'hésitation...
Totalement normal, et si celà peut te rassurer tu n'est vraiment pas le seul !!! chez nous beaucoup de vétos bossent dans le service véto ou en R&D voir même directement sur le terrain en suivi d'élevages canins ou même commercial...
tous ont pratiqués quelques années mais comme dans chaque job : la routine s'installe, être salarié c'est bien gentil mais parfois le boss est un con... beaucoup de questions se posent en 4ème et 5 éme année !
Un conseil : te prend pas la tête, fait des stages variés, si tu as l'opportunité, bosse quelques années en salarié et paèrs tu te poseras réellement les bonnes questions !
Au plaisir JB !