pour moi, elle a pondu par terre, pas encore mis les nichoirs.comme tu dis , pas avant fin mars;)
Vue imprimable
pour moi, elle a pondu par terre, pas encore mis les nichoirs.comme tu dis , pas avant fin mars;)
[QUOTE=janvier27;1525202]vous metez vos nichoir trop vite, comme dit les anciens pas avant fin mars :D[/QUOTE]
daccord avec toi fin mars c'est bien
Premier Pilet sa pond pour moi 2 oeuf deja
Chauffer les canards tot donne un taux d'oeufs claires de 80 a 90% donc en biologie il préconise purge début Mars et chauffe pas avant le 25 mars et c'est comme cela que je pratique depuis 30 ans
moi cest la premier anné que je fait de la repro vous penser que cest trop vite jai deja une nid avec 10oeuf lotre 8 et lotre 7 vous penser que je devré enlever les nids?? et casser les oeuf???
tu peux les laisser, mais quand la cane commence à couver tu attends 5 ou 6 jours et tu mires les oeufs. si tu ne vois pas des filaments rouges, c'est que les oeufs sont clairs donc poubelle et refaire le nichoir.
Mettez plus tard possible les nichoirs comme dise les femmes plus c est long plus c est bon
premier oeuf de cendrée aujourd hui :)
salut a tous pour moi chanteuse couve 14 court cri couve 12 h mignion sa pond demi cri 7 et 5 oeuf .mais toujour rien en cendrée et pilet on croisent les doigt
cendré couve 9 oeufs, je laisse faire la nature:D
hyb mignon 6 eme oeufs
salut chez moi j'ai un parc pour mignon et l'autre pour mes canne long cris que j'ai fait venir de la baie de somme. J'ai mit mes nids des longs cris il y a un mois et demi un début de ponte très prometteur mais j'ai vite déchanté; coté mignon les nids mis il y a 20 jours les cannes se mettent a couvée avec environ une douzaine oeuf. conclusion mieux vaut mettre les nids tard!!!!!
mes nichoirs ne sont pas encore mis. elle a fait son nid à meme le sol.:D
cendrée couve aujourd'hui avec 9 oeufs
cendrée 8 oeufs , cour cri amassoire 16 oeufs , cou cri 10 oeufs et une chanteuse qui commence a pondre
Premier œufs aujourd’hui de sarcelles et chipeaux :C
Ouai trop tot faites des omelettes;)
premier nid de sarcelle/mignon avec 2 oeufs
toujours rien mais pas inquiet , nous sommes que fin mars :D
Oie couve depuis aujourd'hui. Des oeufs des cv mis en couveuse bon. Tout les oeufs d'hyb sh clair pour le moment. Ce matin morillon et rouge qui cochent.
Oui c'est sur il reste encore un peu plus de 3 mois !
salut a vous, pour ma part ce week end ,pilets qui cochaient
Salut à tous!
Pour ma part les cv ça pond mais pas régulièrement.... Une tournée déjà en route dans la couveuse! Et ce matin, 1er oeuf de sarcelle..... :( Je sens l'année merdique poindre... Comme l'année dernière!!!
bonjour pour ma part premier oeuf de mandarin avant hier
salut a tous
pour moi cour cri couve 15 oeufs mes toujour rien pour la sauvagine
salut et une couvée de mignion sarcelle clair ces parti pour l omelette .
1 oie couve 6 depuis 1 bonne semaine, pour les cv c'est bien parti pour les chanteuses et les demis......mignon rien et pour la sauvagine deux nids de faits mais pas un seul oeuf.
c'est mieux comme ça car par chez moi quand ça démarre trop fort ça fini en année de m....e:fou:
et depuis une semaine on a un temps estival.....
Pour moi toujours rien et pas presser. Je viens juste de mettre les nichoirs en place.
hyb sarcelle: les oeufs sont clairs:cri:. c'est normal trop tot
les modos peuvent ils retirer un des 2 forums repro 2012. je pense qu'un seul suffit.
merci
11 chanteuses sur le nids
8 nids de canes qui pondent
sauvage ça coche ça fait les nids mais ça pond pas
premières naissance prévu fin de semaine prochaine
1 nid de 2 chanteuse avec plus de 20 oeufs ,1 nid avec cour cri et demi cri de 19 oeufs , 1 nid de cour cri amassoire avec 12 oeufs et 1 nid de sarcelle avec 7 oeufs
premiers cv nés hier 12/12 et coté sauvagine c'est calme
1 nid de chanteuses avec 23 œufs, un nid de demi-cri avec 16 œufs ( les 2 couvées doivent sortir dans les jours qui viennent avec la lune ) , 2 nids d'hybride sarcelles avec 3 et 2 œufs et aujourd'hui surprise premier œuf de pilet :C
2 oeufs d'hyb sarc, et le reste................RAS:cri::))
une cc et une dc qui couve le reste Cv pas de repro cette annee
en sauvage un hs couve 7 oeufs a mirer ce week end sinon une sh premier oeufs et 5 oeuf de siffleur ds un nid le reste encore rien ca commence doucement
Pour ma part,1 cc pond 6 aux nids et rien d'autre.Les sauvagines ne cochent pas encore.Dur dur pour cette année encore.
pour l instant 2 cannes cv couvent et 1 nid hybrid sarcelle de 9 oeufs :) pilet coche;) a plus
salut a tous j'ai un souci mes mâles de colvert foute le bordel dans tous les nid . les canne sont toute cocher je pense vous croyé que je peut les enlever ???
[QUOTE=antho85;1529531]salut a tous j'ai un souci mes mâles de colvert foute le bordel dans tous les nid . les canne sont toute cocher je pense vous croyé que je peut les enlever ???[/QUOTE]
ci t sur quelle sont cocher et kel couve tu pe enlever :D