-
La génétique n'y est pour rien...
Sauf en cas de consanguinité excessive qui [B]peut[/B] accentuer les problèmes de croissance, entre autres... Les ailes qui pendent ne sont qu'un effet d'un problème de croissance. L'hétérosis (croisement d'individus de souches différentes) augmente toujours la vigueur, et donc l'aptitude du canard à se développer harmonieusement, [B]si[/B] sa nutrition est correcte.
C'est pour celà que l'on injecte toujours dans une souche que l'on travaille depuis très longtemps, le sang d'un individu extérieur à la souche, histoire de redonner de la vigueur, pour ensuite repartir tranquille en élevage "serré"...
Dans certains cas, je l'ai vérifié sur certaines de mes souches que j'avais trop travaillé en consanguinité "contrôlée", effectivement les problèmes d'ailes qui pendent sont plus fréquents... Comme les plumages trop laches, la sensibilité aux parasites ou au maladies, etc...
Ce que j'en ai déduit, c'est que ce n'est pas un problème génétique, mais un problème de déficit de vigueur dû à une mauvaise exploitation de la génétique, et c'est pas pareil...;)
-
salut tous le monde, si j'avais la place de faire ce que fait antoine je le ferait, et bien d'autre aussi, la chasse es une passion qui coute tres chere donc si antoine allie chasse elevegage travail et passion cela le regarde et puis si il lui reste un peu de sous apres avoir fait ses compte tant mieux si cela peu lui payer son tour a la hutte ou autre car tout le monde n'as pas des salaires de ministre ,alors antoine fait ce qui te plait et laisse les jaloux parler.
-
tient un exemple relis toi est fais l analyse antoine la sience:cri:rhoooo lol mdr!!!!!
-
[QUOTE=niroca;1703682]tient un exemple relis toi est fais l analyse antoine la sience:cri:rhoooo lol mdr!!!!![/QUOTE]???????
-
salut vous en avez pas mare de vous tirer dans les pattes
ses quoi cette politique
on
sens fout de qui fait quoi on est la pour ceder alors faite un effort par respect pour notre passion.
-
pardon pour la faute je rectifie pour s'aider
-
[QUOTE=jeff77;1703715]salut vous en avez pas mare de vous tirer dans les pattes
ses quoi cette politique
on
sens fout de qui fait quoi on est la pour ceder alors faite un effort par respect pour notre passion.[/QUOTE]
Je me suis fait baiser pas mal de fois par des trou duc quand j'ai commencer, les beaux parleur du salon du migrateur et autres je connais par coeur si mes conseils peuvent servir a des jeunes chasseur pour pas se fair baiser tant mieu quand on m'assure que des hiver chili von prendre leur couleur et serons paré en aout je dit juste quil faut arrété de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines.
-
[QUOTE=siffleur 49;1544913]j'ai 2 jeune colvert qui ont les ailes qui tombent que faire??
Merci[/QUOTE]
alors tu en es ou avec les ailes ca pend encore ?
logiquement cela doit etre revenu à la normale