-
[QUOTE=rich62;1608734]non je ne rajoute rien et pour la dose de ciment c'est suffisant c'est du beton prêt a l'emploi donc il y a bien des ingénieures qui se sont posé la question du bon dosage avant de les vendre lol[/QUOTE]ont est pas d accord sur le coup;) oui comme tu dit des ingenieures ont fait le bon dosage mes pas pour que le béton reste noyer a vie ou presque dans l eau
-
je peut vous dire qu'aucun des bassins ne fuit après si vous voulez être rassuré en mettant un sac de ciment en plus pour faire mon bassin de 1m sur 1m il faut 4à5 sac de beton tout prêt environ
-
apres je vous dit comment j'ai fait lol mon premier bac a 3 ou 4 ans pour le moment il n'a pas bougé
-
pas de sousi tout le monde donne son avis sans critiqué l autre et ont prend ou pas l info:fou:
-
Après chacun fait comme il veut on est la pour apporter des solutions ou des renseignement moi j'ai était obliger de vendre ma maison j'avait 4 parc de fait avec bassin en béton les boules la je suis en loc et j ai refait un parc avec un basin en préfabriquée
-
Moi, je pensais faire une dalle en béton et mettre des parpaings sur les cotés puis enduire avec du mortier. Qu'en pensez-vous ?
-
oiu tres bien un conseille mes tes parpaings avant avec une petite fondation et mes ton béton dedans
-
le parpaing tu sera obliger de l enduir il n' est pas étanche
-
moi sur les coté g mis des planelle (bordure de trottoir et g peint l extérieure avec une peinture plastique (peinture routière) cela fonctionne très bien
-
[QUOTE=-N-S-;1608756]le parpaing tu sera obliger de l enduir il n' est pas étanche[/QUOTE]tout a fait d'accord avec toi une foi l'enduit fait fait une bardotine et tu l'angle entre ta dalle et l'enduit pour bien étancher ton angle ou peinture oublie pas de mettre une petite pente sur ta dalle pour ton évacuation
-
-
[QUOTE=clemsliv;1608704]J'espere bien qu'elle est changée avant 6 mois ^^[/QUOTE]
haha ,moi aussi j espere ,dans 5a6 mois l eau deviendra rouge meme changer tout les jours vois tout les heurs:cri:
-
tout enduit ou barbotine sur parpaings ne tiendra pas dans la DURER avec de la flotte en permanance
-
[QUOTE=souchet 61;1608753]Moi, je pensais faire une dalle en béton et mettre des parpaings sur les cotés puis enduire avec du mortier. Qu'en pensez-vous ?[/QUOTE]
salut
tu fait ta dalle beton (n oublie pas ta vidange )si t en mais une ....une fois la dalle faite tu prepare un coffrage en planche qui te ferra ton interieur de marre tu le place dans la marre et tu recoule du beton dans ton coffrage comme ca ta dalle et ton contour seron pris ensemble et aucun enduit a l interieur
-
[QUOTE=rich62;1608736]pour assurer l'étanchéité moi je met une bache en dessous ( style bache de protection transparente assez solide)[/QUOTE]
assurer quelle etancheité:/:ta bache ne sert pas a grand chose
-
tout ce que je sais, c'est que sa ne perd pas d'eau et sans faire de coffrage juste en posant des planelles sur les cotés
-
[QUOTE=rich62;1609076]tout ce que je sais, c'est que sa ne perd pas d'eau et sans faire de coffrage juste en posant des planelles sur les cotés[/QUOTE]
pfffff je tes pas dit que tu perdait l eau ,et je tes meme pas parler de coffrage
-
perso moi jai fait mon bassin en aglo de 10 que jai monter a lenver et couler du beton dedan sur 2.5/2.5 metre tu creuse ton trou tu fai une trencher tout au tour tu coule ton beton dan la trancher. qand cest sec tu monte ton aglo a lenver que tu rempli de beton + hydrofuge. apre jai fait une dale de 10 cm + hydrofuge dan le fon avec treilli souder pui jai endui mes aglo en metan de lydrofuge et pa de probleme... et depui le tem pa de probleme deau Rouge...
-
mon bassin est en béton féraillé, il fait environ 1m de large sur 4,50 de long,évacution diametre 100,il a une 10aine année et aucun soucis de fuite.
-
[QUOTE=seb-raph;1611191]mon bassin est en béton féraillé, il fait environ 1m de large sur 4,50 de long,évacution diametre 100,il a une 10aine année et aucun soucis de fuite.[/QUOTE]
donc un basin en beton avec gravier bar en ferrail et tout tu dit que sa ne fuit pas meme sans hydrofuge?
-
salut
moi le miens a 5 ans il fait 1m par 4m sur 25cm de haut il est en béton hydrofugé et n'a jamais bouger.j ai d abords fais une dalle de 12cm d’épais puis un coffrage pour le tours du bassin et un autre pour l intérieur avec 15cm entre les coffrages sans oublié un peut de feraille et une vidange.
G tous coulé le même jour pour que ca face un bloc et chaque année il est complètement gelé et je casse meme la glace et aucunes fuites
-
salut surtout pas de bache je l ai fait nul finalement des bacs en plastique c mieu plus tard je ferait en beton mais sa coute :T
-
oui c est vrai qu en bache c est bien les premier jours apres ont se rend compte que pour le nettoyage c est pas top apres y a des trou etc... pour quoi tu dit qu en béton sa coute?
-
Slt, moi j'ai des bassins en bâche, perso je trouve que ça a pas mal d'avantages.
Le plus vieux a 8 ans et ça se répare bien et vite. Les trous ne sont pas le fait des canards.
Je suis en train de faire mon 3ieme, un 6x3m. avec 20/30 cm de profondeur. Le plus chère c'est la bâche en elle-même, le reste c'est de la bricol', sauf le trou à la pelleteuse...
-
je méttrait les foto de mon bassin aprer repro car la les coinc commence bien a couver donc je comenserait mon bassin en bache
-
voila je refait mon parc a gibier comme sur l'image et je voudrait des avis pour que mes coinc se sente encore mieu merci[URL="file:///C:/Users/POSTE/Desktop/ma%20sauvagine/parc%20a%20gibier/futur%20parc%20a%20gibier.png"]
file:///C:/Users/POSTE/Desktop/ma%20sauvagine/parc%20a%20gibier/futur%20parc%20a%20gibier.png[/URL]
-
[COLOR=#333333]voila je refait mon parc a gibier co[/COLOR][COLOR=#333333]mme sur l'image et je voudrait des avis pour que mes coinc se sente encore mieu merci
[/COLOR]
-
[IMG]futur parc a gibier[/IMG]
-
comment on mait les foto ?
-
[COLOR=#333333]voila je refait mon parc a gibier comme sur l'image et je voudrait des avis pour que mes coinc se sente encore mieu merci[/COLOR]
[URL]http://imageshack.us/f/23/futurparcagibier.png/[/URL][URL="http://imageshack.us/photo/my-images/23/futurparcagibier.png/"]
[IMG]http://imageshack.us/photo/my-images/23/futurparcagibier.png/[/IMG][/URL]
-
-
salut tes piafs n'ont pas besoin de cabane.
perso je ferais le bassin le plus grand possible, et a la place du sable, je mettrais du gravillon partout parterre
-
[QUOTE=virgil;1617373]salut tes piafs n'ont pas besoin de cabane.
perso je ferais le bassin le plus grand possible, et a la place du sable, je mettrais du gravillon partout parterre[/QUOTE]
ben la cabane enfaite jai pas tros le choi ka soi la a les en betonet je vais voir pour les gravillon
-
bonsoir le bassin je le verrais plus dans le milieu ainsi tu pourra installé les nichoirs tout autour et des arbustes pour l'ombre...pour le gravillon il exciste du gravillon de mer c'est à dire gravillé roulé (plusieurs diamètre) avec coquillage et sable méllangé et le prix et très abordable...pour le cabanon à la rigueur tu pourrais y stocké grains;foin et nichoir hors saison...
-
[QUOTE=gachettedor;1617381]bonsoir le bassin je le verrais plus dans le milieu ainsi tu pourra installé les nichoirs tout autour et des arbustes pour l'ombre...pour le gravillon il exciste du gravillon de mer c'est à dire gravillé roulé (plusieurs diamètre) avec coquillage et sable méllangé et le prix et très abordable...pour le cabanon à la rigueur tu pourrais y stocké grains;foin et nichoir hors saison...[/QUOTE]
salut ou je pourer trouver du gravillon comme tu di et conbien de metre le bassin
-
[QUOTE=marc80230;1617382]salut ou je pourer trouver du gravillon comme tu di et conbien de metre le bassin[/QUOTE]
un grand et beau:C:))
-
[QUOTE=marc80230;1617382]salut ou je pourer trouver du gravillon comme tu di et conbien de metre le bassin[/QUOTE]
pour le gravillon demande à une entreprise de TP il seront te renseigné.
-
[QUOTE=gachettedor;1617390]pour le gravillon demande à une entreprise de TP il seront te renseigné.[/QUOTE]
merci