-
[QUOTE=aqueste;1617506]Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer[/QUOTEc'est quoi ce guignol ??????ac 2 cpl té mon voisins tu prend des purées c'est net marrant va
-
[QUOTE=Biloe02;1617752]Pour en revenir au sujet de départ male hiver-chili de 1 an ca trutte meme pas en couleur donc meme fin aout.
Le tout c est qu il soit parfaitement accouplé avec une cane qui ne soit pas une blette.
Effectivement si ca ne chante pas régulierement a 1 an faut changer d oiseau.[/QUOTE]les hibryde siffle oui mais les purs perso jamais entendu et la on parle de pur hiver
-
Aprés sélection, des sh pures mâles c'est le top du top, et même s'il fait froid, certains sont encore extrêmement bavards.
Et plus il se pare de bonne heure, plus il chante tôt. J'ai un copain qui a ses hiver pur parés trés trés tôt (il y a des raisons à cela), eh bien sa souche et sa sélection est tellement bonne que même non parés, c'est hallucinant.
-
[QUOTE=Baienord80;1616936]Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si je peux attacher mes mâles de sarcelles d'hiver en début de saison ? C'est à dire dès l'ouverture. En sachant que ces derniers ont un an.
Merci[/QUOTE]
Tu peu les attelés si tu veux tu à le droit de te faire plaisir...juste un petit conseil pas trop loin des guignettes et surveille qu'ils ne ceux noient pas.
-
T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.
-
[QUOTE=Sidnam;1617772]T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.[/QUOTE]
juste qu'à l'ouverture des purs n'auront pas leurs plumage d'hiver et vu que ce sera leurs première nuit un peu plus de vigilance ne fera pas de mal je pense c'est juste un conseil et rien d'autre.
-
Bah oui évidemment que tu peux les mettre, même s'ils truttent pas, ils feront chanter tes canes ;)
L'an dernier je prenais même des jeunes en aout/septembre, quand il passait quelque chose, ils criaient après comme des canetons presque!
-
on est dimanche :le jour du seigneur
[SIZE=6]amen!!!:)):)[/SIZE]
-
[QUOTE=Sidnam;1617762]Aprés sélection, des sh pures mâles c'est le top du top, et même s'il fait froid, certains sont encore extrêmement bavards.
Et plus il se pare de bonne heure, plus il chante tôt. J'ai un copain qui a ses hiver pur parés trés trés tôt (il y a des raisons à cela), eh bien sa souche et sa sélection est tellement bonne que même non parés, c'est hallucinant.[/QUOTE]
:/:mouais , on te croit pas :cri: vas y , dis le alors , pourquoi :))
-
[QUOTE=Sidnam;1617772]T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.[/QUOTE]
dsl mais pour moi ya un risque !!!dedut de saison prend 3hyb(mignon) et un male pur d hiver attache tout sa ......dans la nuit le vent monte un bon coup la nuit et le lendemain tu retrouve un mort devine qui!!!
apres chancun fait se quil veut mais ci c est pour prendre un gibier vivant et le ramener le lendemain mort non merci pas pour moi !!!!!
tu dit que ta un pote qui a des sarcelle qui trutt meme quand il ne son pas parer:/: je demande a voir sa (en pur )et ci c est vrai jvoi pas pourquoi certaine personne se font chier a selectionner une souche et sa pendant des annee pour obtenir de l hybrid plus costos et qui trutt tres tot en saison !!
-
encore une foie il a tout dit l'btail tu fais vite le trie sur le cite des bons et des moin bon ;)
-
[QUOTE=antoine76;1617755]les hibryde siffle oui mais les purs perso jamais entendu et la on parle de pur hiver[/QUOTE]
Le sujet de départ concerne baienord80 et il répond dixit:
[COLOR=#333333]Ok, merci pour vos réponses. Mes sh on déjà un an et ce sont des hybrides pur/ch... [/COLOR];)[COLOR=#333333] Au pire des cas, j'ai investis dans 2 hybrides mignon, justement pour ce début de saison. Donc j'ai tout de même une roue de secours.
Conclusion oui il peut atteler ses oiseaux qui sont des 2012 et qui normalement doivent trutter.[/COLOR]
-
[QUOTE=sarcelle caro;1617814]dsl mais pour moi ya un risque !!!dedut de saison prend 3hyb(mignon) et un male pur d hiver attache tout sa ......dans la nuit le vent monte un bon coup la nuit et le lendemain tu retrouve un mort devine qui!!!
apres chancun fait se quil veut mais ci c est pour prendre un gibier vivant et le ramener le lendemain mort non merci pas pour moi !!!!!
tu dit que ta un pote qui a des sarcelle qui trutt meme quand il ne son pas parer:/: je demande a voir sa (en pur )et ci c est vrai jvoi pas pourquoi certaine personne se font chier a selectionner une souche et sa pendant des annee pour obtenir de l hybrid plus costos et qui trutt tres tot en saison !![/QUOTE]
mes sarcelles pures truttent, même s'ils ne sont pas parés, mais moins souvent que les hybrides, quoi que ça dépend des nuits...
-
s'il y a un coup de vent de prévu, je n'emmène pas les jeunes sarcelles de l'année. je les amène que par temps calme pour les habituer. après, chacun fait comme il veut:fou:
-
[QUOTE=sarcelle caro;1617814]dsl mais pour moi ya un risque !!!dedut de saison prend 3hyb(mignon) et un male pur d hiver attache tout sa ......dans la nuit le vent monte un bon coup la nuit et le lendemain tu retrouve un mort devine qui!!!
tu dit que ta un pote qui a des sarcelle qui trutt meme quand il ne son pas parer:/: je demande a voir sa (en pur )et ci c est vrai jvoi pas pourquoi certaine personne se font chier a selectionner une souche et sa pendant des annee pour obtenir de l hybrid plus costos et qui trutt tres tot en saison !![/QUOTE] pareil jveut bien voir la tronche des pur hiver qui siffle au mois d'aout et au passage jamais entendu de male hiver ds la nature sifflé
-
[QUOTE=Biloe02;1617838]Le sujet de départ concerne baienord80 et il répond dixit:
[COLOR=#333333]Ok, merci pour vos réponses. Mes sh on déjà un an et ce sont des hybrides pur/ch... [/COLOR];)[COLOR=#333333] Au pire des cas, j'ai investis dans 2 hybrides mignon, justement pour ce début de saison. Donc j'ai tout de même une roue de secours.
Conclusion oui il peut atteler ses oiseaux qui sont des 2012 et qui normalement doivent trutter.[/COLOR][/QUOTE] hiver mignon ça siffle ça ?????
-
[QUOTE=antoine76;1617855]hiver mignon ça siffle ça ?????[/QUOTE]
Ça flutte plus que ça trutte ......
-
[QUOTE=tonnayre;1617852]mes sarcelles pures truttent, même s'ils ne sont pas parés, mais moins souvent que les hybrides, quoi que ça dépend des nuits...[/QUOTE]
tant mieu pour toi!! parconte je demande a voir (un hiver pur qui trutt en aout et enplus pas parer)meme en sauvage c est rare de l etendre truter une fois poser(en aout hein)
il ne tes jamais arriver de partir a la hutte temp tres calme pas une miette de vent et dans la nuit le vent monte !!!nan ta jamais eu ce cas de figure !!nan jme trompe alor dsl je suis trop nul !!!!!
moi aussi mais males sarcelle tuttent .......mais seulement un fois parer
-
moi je n'ai que des purs ,et bien j'ai pas de chance car sur mes 8 males purs hiver aucun ne sifflent au mois d'aout,par contre quand ils sont en couleurs :C
-
[QUOTE=seb-raph;1617863]moi je n'ai que des purs ,et bien j'ai pas de chance car sur mes 8 males purs hiver aucun ne sifflent au mois d'aout,par contre quand ils sont en couleurs :C[/QUOTE] pis toi seb ça peut pas etre plus pur lol
-
Finalement c'est pas plus mal que vous ne me croyez pas que des sh pures peuvent énormément trutter en début de saison, qui plus est en étant parées comme ça, ça permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres.
ça ne me gêne pas que certains pensent que je ments, moi aussi j'avais de gros doutes avant de le voir et que l'on m'explique la combine.
-
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi des oiseaux d'une même espéce se parent bien plus tôt que d'autres?
-
[QUOTE=Sidnam;1617870]Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi des oiseaux d'une même espéce se parent bien plus tôt que d'autres?[/QUOTE]tes pure tu té fait enfler c d hybride
-
ah ça doit être ça alors, c'est vrai que je débute
-
Et je ments comme je respire
-
[QUOTE=Sidnam;1617869]Finalement c'est pas plus mal que vous ne me croyez pas que des sh pures peuvent énormément trutter en début de saison, qui plus est en étant parées comme ça, ça permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres.
ça ne me gêne pas que certains pensent que je ments, moi aussi j'avais de gros doutes avant de le voir et que l'on m'explique la combine.[/QUOTE]
perso je n est pas dit que tu est un menteur !!je dit juste que je demande a voir ,car j ai toujour eu des male pure qui trutter "que parer" (meme des desailé)
maintenant je suis comme toi(au debut) j ai du mal a y croire car je ne l ais pas encor vu et entendu ,et n y expliquer la combine !!maintenant ci c est vrai chapeau pour la souche !
mais sa n enleve rien a la resistance de l oiseau ,il et tout aussi fragile donc ya du risque a l attache !!
-
oh les gars!!faut vous calmer!!! on est pas des menteurs:G c'est vrai que certains possèdent la vérité absolue.d'ailleurs c'est ma dernière intervention sur ce forum.. et pensez ce que vous voulez. j'ai 40 ans de hutte et certains ici, savent tout sur tout, alors ciao..........
-
han , ici , ca part en live :))
c'est pour rire hein , que j'ai dit a sid , que je le croyai pas ; c'est pour qui dise l'astuce pour accelerer la mue des sarcelles , j'ai connu un de ses potes ,qui est venu a ma hutte , des oiseaux de ouf :C
-
[QUOTE=Sidnam;1617870]Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi des oiseaux d'une même espéce se parent bien plus tôt que d'autres?[/QUOTE]salut sid tient envoie moi un mp je suis curieux de voir ca et de comprendre parce que la je suis sur le cul on en apprend tout les jours;)
-
laisse tomber olive, déjà faut pas être chauve,,,tu es eliminé!!:D
suivant?:))
-
[QUOTE=kanfois-nath;1617911]laisse tomber olive, déjà faut pas être chauve,,,tu es eliminé!!:D
suivant?:))[/QUOTE]salut min francois oui la je suis plus dans l coup:))
-
[QUOTE=kanfois-nath;1617911]laisse tomber olive, déjà faut pas être chauve,,,tu es eliminé!!:D
suivant?:))[/QUOTE]Moi je peux appeler :D pis après je te tel Olive pour te dire que sid m'a rien dit :)) François jette tes merguez
-
Je demande à voir ! Un mâle de sh PUR qui trutte en août :/: pourtant j'ai des sh pures (sauvage) depuis quelques années.....
-
[QUOTE=tonnayre;1617896]oh les gars!!faut vous calmer!!! on est pas des menteurs:G c'est vrai que certains possèdent la vérité absolue.d'ailleurs c'est ma dernière intervention sur ce forum.. et pensez ce que vous voulez. j'ai 40 ans de hutte et certains ici, savent tout sur tout, alors ciao..........[/QUOTE]
hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!
et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortie
-
[QUOTE=sarcelle caro;1617927]hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!
et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortie[/QUOTE] d'accord avec toi ;)
-
[QUOTE=sarcelle caro;1617927]hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!
et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortie[/QUOTE]la dessus ta pas tout a fait tort des pur qui siffle en aout mdrrrr moi perso jen achete ça m'evitera les amendes des chillis
-
[QUOTE=niroca;1617909]salut sid tient envoie moi un mp je suis curieux de voir ca et de comprendre parce que la je suis sur le cul on en apprend tout les jours;)[/QUOTE]
Slt niroca, tu ne cédes déjà pas d'oiseaux à tes concurrents directs, je ne vais donc pas te donner une technique que l'on m'a donné. Cette année je devrais être au taquet, j'ai hâte.
-
N'oubliez pas: [B]pourquoi [/B]un oiseau se pare-t-il plus tôt que d'autres, parfois avec beaucoup d'écart de temps? J'aide un peu: le processus peut-il être accéléré?
Allez je laisse tomber le sujet.
-
tu lui accelere la mue en arrachant les plumes des ailes???
-
[QUOTE=Sidnam;1617987]Slt niroca, tu ne cédes déjà pas d'oiseaux à tes concurrents directs, je ne vais donc pas te donner une technique que l'on m'a donné. Cette année je devrais être au taquet, j'ai hâte.[/QUOTE]si c est arrache les plumes pour accelere la mue on connait mais sur des males hivert pur je croit que tu vas etre decu on verra cette ete je serait pas loin de toi et j ecouterais... si ca marche je te tire mon chapeau moi je reste sur mes bases ;)