surtout quand tu le reprimande minimise la correction soi ferme et sec mais pas dans lexes par contre quand tu le felicite la rajoute en met le en confiance recompance le et pour linter saison trouve une faisane et fait lui trouver en te baladant
Vue imprimable
surtout quand tu le reprimande minimise la correction soi ferme et sec mais pas dans lexes par contre quand tu le felicite la rajoute en met le en confiance recompance le et pour linter saison trouve une faisane et fait lui trouver en te baladant
et ammene le partou avec toi dans la mesur du possible
bjr.merci pour vos conseil.yann va bcp mieux.c est pas encore le top puisque personne a part nous pouvons le caresser mais il a bcp moins peur des gens.les week end au mobil home avec les enfants du camp ont bcp aidé(dur d avoir peur des gosses qui courrent toute la journée lolllll)et puis les sortie au long de la vielle somme et ses poules d eau fait qu il s en fout de ceux qui passent.encore merci a vous....prochain point la confirmation la on verra bien.qui peut me renseigner ce qu il se passe s il n est pas confirmé quel recourd contre le proprio?
2 ans apres tjr un chien craintif sauf a la chasse...donc il restera comme ca et tanpis c est un bon chien...domage car parfois son talent s exprime pas a cause de sa(peur)...
Je ne suis pas très compétent mais prendre un chien de 5 mois, c'est un peu tard sauf si tu peux être sûr que son ancien maître a pu de sociabiliser correctement. Sois patient. Il faut que tu l'emmènes partout, que tu lui montres beaucoup de choses : des poules, des canards, des chats, des chevaux, des enfants.... Je suis d'accord avec virgil.
Adapte toi au chien sans brusquerie, essaie de le comprendre etc.. J'en ai eu des craintifs qui m'ont fait de belles carrières ;)
[QUOTE=goupet;1713474]Je ne suis pas très compétent mais prendre un chien de 5 mois, c'est un peu tard sauf si tu peux être sûr que son ancien maître a pu de sociabiliser correctement. Sois patient. Il faut que tu l'emmènes partout, que tu lui montres beaucoup de choses : des poules, des canards, des chats, des chevaux, des enfants.... Je suis d'accord avec virgil.[/QUOTE]
faux , l' ami ! a 5 mois , il n' est pas trop tard du tout mais c' est sur que si le naisseur a commencer sa sociabilisation , ca aide !!
Il y a deux types de peureux : - ceux qui manque de sociabilisation ( qui n' ont rien vu mais ne demande qu a apprendre ) la , un travail journalier pour lui faire decouvrir les choses ( voiture , animaux domestiques , autres chiens , etc ...... ) suffit pour lui faire passer sa crainte de l' inconnu
- ceux qui ont une peur " genetique " , des craintifs , qu' un travail méme poussé , ne parviennent pas a guerir . la , c' est beaucoup plus compliqué , on peut attenuer le probléme mais jamais le resoudre vraiment !! je pense que c' est le cas de ton chien et malheureusement c' est des chiens a ecarter de la reproduction .
J ai au chenil , une epagneul bleue de picardie qui est aussi dans ce cas , elle chasse tres bien toute seule mais a une peur des coups de fusils qui s attenue avec l age mais elle est toujours stréssée , alors qu' elle trouve , arréte ferme des becasses difficiles !! elle a des supers papiers par contre je ne l' ai jamais fait confirmée .