-
[QUOTE=veronne;1713742]mâle mignon sur femelle sarcelle .
mais si ça passe tu obtiens une petite mignon qui chante beaucoup mais grave.
(je répond à la question posé )[/QUOTE]
Pour avoir essayé dans ce sens, dans la portée j'ai eu de tout, des voix grave plus aigu, court, long, rapide, lent, faut vraiment attendre novembre decembre voir plus pour faire sa sélection, mais effectivement on ne peux pas dire que ça se rapproche vraiment de la sarcelle, quoique j'en ai gardé une assez surprenante que je vais recoupé avec un male qui trutte TRUTTE vraiment, et ça devrai pas etre mal, theoriquement....
-
Sinon c est souche son bonne j hésité à lui en prendre surtout pilet.
Comment sont ces colverts
-
Chanteuse nul elle perde leur voix en les mettant une nuit par semaine
-
Par contre en sauvagine ça chante bien mais ça reproduit pas (siffleur de 5 ans)
-
-
En col ses cour cri et demi son bonne
-
Cc et demi cri ça va surtout c hybride de pilet par contre ses amassoire c vraiment du brin
-
il achete certainement a d'autre pour revendre également
-
-
[QUOTE=le kid;1713922]Comme tous.....[/QUOTE]
je pense que c'est sa propre repro car ilma demandé les num de bague des sarcell et il ma dit que c'etait six freres
-
Après il te dit se kil veut
Moi perso je lui achèterai plus de canard
-
-
-
Je pense que c'est comme chez tout éleveur, tu as du bon et du moins bon. Pour la repro, faut tout prendre en compte, y compris la façon dont tu penses les faire reproduire.
Question chant, des jeunes de l'année il faut les préserver au maximum, pour le reste, le chant change d'un canard à un autre.
-
sauf que chez lui c'est 35 euros la chanteuse et sur 10 acheter 7 ont perdu leur voix et je suis pas le seul plusieurs personne avec qui jai parlez ont u le meme tour
ares j ees chanteuse ne nuit par semaine et j'y fait uper attention
-
[QUOTE=arno 59;1714104]sauf que chez lui c'est 35 euros la chanteuse et sur 10 acheter 7 ont perdu leur voix et je suis pas le seul plusieurs personne avec qui jai parlez ont u le meme tour
ares j ees chanteuse ne nuit par semaine et j'y fait uper attention[/QUOTE]
alors effectivement il y a un souci sur la souche...
-
[QUOTE=l'exorciste;1714146]quand la voix ne tient pas gros probleme de consanguinité si tu as un minimum de cerveau et la connerie de leur foutre de l'eau betise quand tu nous tient[/QUOTE]
Quel problème vois tu au fait de leur mettre de l'eau ?
-
Aïe, ça fait mal. Sans citer de nom, ces ensembles poétiques me font penser à la plume d'un autre artiste que j'ai connu il n'y a pas si longtemps sur ce site. Mais bon, pas envie de réveiller ceux qui dorment, et puis qui sait, il parait que la nuit porte conseil, peut-être aurait-il changé en bien...
Quoi qu'il en soit, une chanteuse ça chante en effet.
En voici une définition...
[COLOR=#000000][FONT=arial][B]A.−[/B] [I]Subst.[/I][I] Celui, celle qui chante et plus spécialement qui fait métier de son talent. [I]Les auteurs et le directeur avaient fait appel à une vraie chanteuse d'opéra-comique, Madame Vaillant-Couturier (L. Schneider, [I]Les Maîtres de l'opérette fr.,Lecocq[/I][I], 1924, p. 219):[/I][/I][I][I]1. Le [B]chanteur est le seul des interprètes musiciens qui soit à la fois instrument et instrumentiste. Un pianiste ou un violoniste peut à son gré choisir son instrument, qu'il fera entretenir, préparer, remplacer aussi souvent qu'il le faudra. Le [B]chanteur, lui, ne dispose que de l'instrument donné par la nature. [I]Arts et litt. dans la société contemp.,[/I][I]1936, p. 6005.[/I][/B][/B][/I][/I]
[I][I][B][B][I][B]SYNT. [I]Chanteur amateur, ambulant, comique, flamenco, populaire, professionnel, réaliste, virtuose; chanteur de charme, de concert, de cour, de jazz, d'opéra, de psaume, de romance, de salon, de théâtre; un petit chanteur à la croix de bois, de la manécanterie; les chanteurs des rues.[/I][/B][/I][/B][/B][/I][/I]
[I][B][B][I][B][I][B]Rem. On rencontre ds la docum. [B]1. le composé [I]chanteur-improvisateur. Celui que l'on voulait chansonner montait sur un banc, et le chanteur-improvisateur à côté de lui (Sainte-Beuve, [I]Volupté, t. 2, 1834, p. 222); [B]2. l'emploi subst. fém. [I]chanteresse. Marie d'Arras. « [I]chanteresse » [I]récompensée pour avoir chanté devant Charles VI (1383), est la plus ancienne cantatrice française dont l'histoire ait retenu le nom (M. Brenet, [I]Dict. pratique et hist. de la mus., 1926, p. 70). [I]Chanteuse semble péjoratif. Cantatrice, est éclatant et théâtral. Alors que chanteresse semble désigner une prêtresse du chant : une enchanteresse (G. Migot, [I]Lex. de qq. termes utilisés en mus., 1935, p. 21). [B]3. On rencontre au Canada la variante (phonétique plutôt que morphologique) [I]chanteux. Les noces (...) où les chanteux se provoquent (L. Groulx, [I]Chez nos ancêtres, Montréal, 1920, p. 31).[/I][/I][/B][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/B][/I][/I][/B][/B][/I][/B][/I][/B][/B][/I]
[B][B][I][B][I][I]− [I]Péj.[/I][I] [I]Maître-chanteur.[/I][I] Celui qui se sert abusivement d'autrui pour parvenir à ses fins, qui pratique le chantage. [I]Ce Morin était un ignoble maître chanteur, justement abattu par une de ses victimes, fort honnête femme qu'il avait traînée dans la boue (L. Daudet, [I]Bréviaire du journ.,[/I][I]1936, p. 139):[/I][/I][I][I]2. Mais Coty avait gagné beaucoup d'argent, le dépensait avec prodigalité, et, en conséquence, avait à ses trousses une bande d'approbateurs, de flatteurs, de [I]maîtres [B]chanteurs et d'aigrefins comme on en voit dans les comédies de Plaute, de Ben Jonson et les fabliaux. L. Daudet, [I]Bréviaire du journ.,[/I][I]1936p. 140.[/I][/B][/I][/I][/I]
[/I][/I][/I][/I][/B][/I][/B][/B]
[/I][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=arial][B][B][I][I][B][I]B.− [I]Adjectif :[/I][I]3. Les races les plus heureusement nées, nos jolies races du Midi, par exemple, si vives et si [B]chanteuses, sont tristement courbées par le travail. Michelet, [I]Le Peuple,[/I][I]1846, p. 194.[/I][/B][/I]
[I][B][I]− [Le plus souvent en parlant d'un animal] [I]Coq, crapaud, cygne, rossignol chanteur :[/I][I]4. Très-heureusement, il n'y avait là ni fauve redoutable, ni indigène dangereux, mais tout simplement une demi-douzaine de ces oiseaux moqueurs et [B]chanteurs, que l'on reconnut être des « faisans de montagne ».Verne, [I]L'Île mystérieuse,[/I][I]1874, p. 108.[/I][/B][/I]
[/I][/B][/I]
[/I][/B][/I][/I][/B][/B][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=arial][B][B][I][I][B][I][B]Prononc. et Orth. : [ʃ ɑ ̃tœ:ʀ], fém. [-ø:z]. Ds [I]Ac. 1694-1932. [B]Étymol. et Hist. A. Subst. masc. [B]1. 1154-73 [I]chanteor« personne qui fait métier de chanter » (B. de Ste Maure, [I]Troie, éd. L. Constans, 5190); [B]2. 1732 ornithol. « sorte d'oiseau » [I](Trév.) d'où 1805 adj. (Cuvier, [I]Leçons d'anat. comp., t. 4, p. 458); [B]3. v. [I]maître-chanteur; [B]B. Subst. fém. [I]ca1170 [I]chanteresse ([I]Rois, 195 ds T.-L.); 1680 [I]chanteuse (Rich.). Du lat. [I]cantorem acc. de [I]cantor, v. [I]chantre. [B]Fréq. abs. littér. : 951. [B]Fréq. rel. littér. : xix[SUP]e[/SUP]s. : a) 877, b) 1 635; xx[SUP]e[/SUP]s. : a) 1 873, b) 1 293. [B]Bbg. Goug. Mots t. 1, 1962, pp. 24-25. − La Landelle (G. de). Le Lang. des marins. Paris, 1859, p. 56, 292. − Mat. Louis-Philippe 1951, p. 105. −Sain. Lang. par. 1920, p. 519.[/B][/B][/B][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/I][/B][/I][/B][/I][/I][/B][/I][/I][/B][/B][/I][/B][/I][/B][/I][/I][/B][/B][/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=keke 33;1714173]Encore un petit malin qui fait le jaky[/QUOTE]
Ouai,mais sans Michel:))
On dit merci à qui?
-
[QUOTE=RAPHI 92;1714310]Ouai,mais sans Michel:))
On dit merci à qui?[/QUOTE]a jacky:))
-
[QUOTE=niroca;1714311]a jacky:))[/QUOTE]
Enfin un peu de bonne humeur ici ça fait plaisir merci olive
-
[QUOTE=clemsliv;1714331]Enfin un peu de bonne humeur ici ça fait plaisir merci olive[/QUOTE]
et raphi pardon...
-
A ma connaissance j'ai 49 ans. Début de chasse à la hutte 17 ans.Calcul 49 - 17 = 32 je peu vous dire qu'une bonne chanteuse reste une bonne chanteuse!Et sa voix reste sa voix.Le reste c'est du pipi de chat.lol
-
bonsoir a tous , moi j ai des chanteuses de tres bonnes souche et j ai une jeune de2015elle a fais 14 nuits et la voi et toujour nikel, a mon avis sa souche c du brun
-
Bonjour,
J'ai aussi quelques chanteuses, dont une qui a mon avis est la meilleur de mon jeu, une vrai machine avec une super voix, chez moi, avec son mâle elle ne dit pas un mot, par contre une fois embauché, ça envoie toute la nuit. elle viens de finir ça deuxième saison, je met pas d'eau dans les cages et la voix n'a pas bougé, alors que d'autre au bout d'une saison il y a plus rien qui sort
-
[QUOTE=FROTMAN;1714373]Bonjour,
J'ai aussi quelques chanteuses, dont une qui a mon avis est la meilleur de mon jeu, une vrai machine avec une super voix, chez moi, avec son mâle elle ne dit pas un mot, par contre une fois embauché, ça envoie toute la nuit. elle viens de finir ça deuxième saison, je met pas d'eau dans les cages et la voix n'a pas bougé, alors que d'autre au bout d'une saison il y a plus rien qui sort[/QUOTE]
On aimerait voir des vidéos d'elle alors
-
tu sais pas ce que c'est une chanteuse ou quoi? envoie moi ton mail en mp et je t'en ferai une
-
Sur son site il y a un lien pour ses canes de cage! En tout cas j ai un trio de ridenne et un couple de oigne de chez lui je vous tiendrai au jus d ici septembre
-
[QUOTE=FROTMAN;1714373]Bonjour,
J'ai aussi quelques chanteuses, dont une qui a mon avis est la meilleur de mon jeu, une vrai machine avec une super voix, chez moi, avec son mâle elle ne dit pas un mot, par contre une fois embauché, ça envoie toute la nuit. elle viens de finir ça deuxième saison, je met pas d'eau dans les cages et la voix n'a pas bougé, alors que d'autre au bout d'une saison il y a plus rien qui sort[/QUOTE]si tu fait comme moi entre 80 et 120 nuits par saison vaut mieu avoir 2 jeu de cv
-
J ai aussi 2 jeux de CV, le 1er composé de dc , cc, amassoire, hyb pilet , un très bon jeu lors pour gibiers super méfiant , un autre jeu avec 30 chanteuse sélectionné , jeu que je peut coupé car je connais les femelles accouplé avec les male
Accouplé, puis un parc avec ma sélection repro Chanteuse 2016 jeu qui me servira quand j aurai enchaîné quelque nuits et que je laisserais un jeu de repos au moins 4j !en faisant 1 nuit sur 2 jusqu au 1 et octobre !
-
[QUOTE=Cc CV 3cp;1720608]J ai aussi 2 jeux de CV, le 1er composé de dc , cc, amassoire, hyb pilet , un très bon jeu lors pour gibiers super méfiant , un autre jeu avec 30 chanteuse sélectionné , jeu que je peut coupé car je connais les femelles accouplé avec les male
Accouplé, puis un parc avec ma sélection repro Chanteuse 2016 jeu qui me servira quand j aurai enchaîné quelque nuits et que je laisserais un jeu de repos au moins 4j !en faisant 1 nuit sur 2 jusqu au 1 et octobre ![/QUOTE]WAOUUUUUUU tes un sacré bchasseur toi
-
[QUOTE=Cc CV 3cp;1720608]J ai aussi 2 jeux de CV, le 1er composé de dc , cc, amassoire, hyb pilet , un très bon jeu lors pour gibiers super méfiant , un autre jeu avec 30 chanteuse sélectionné , jeu que je peut coupé car je connais les femelles accouplé avec les male
Accouplé, puis un parc avec ma sélection repro Chanteuse 2016 jeu qui me servira quand j aurai enchaîné quelque nuits et que je laisserais un jeu de repos au moins 4j !en faisant 1 nuit sur 2 jusqu au 1 et octobre ![/QUOTE]
la vache tes hyper pointu !!!!bravo belle action tes un fin toi !!!!
-
Accouplé, puis un parc avec ma sélection repro Chanteuse 2016 jeu qui me servira quand j aurai enchaîné quelque nuits et que je laisserais un jeu de repos au moins 4j !en faisant 1 nuit sur 2 jusqu au 1 et octobre ![/QUOTE]
tu loupe octobre novembre decembre LOL
-
[QUOTE=-N-S-;1720675]tu loupe octobre novembre decembre LOL[/QUOTE]et janvier
-
Relisez le texte qui a dit que je m'arrête de chasser au 1er octobre?
-
-
Si tu t arrête à février t as tout loupé !/mars c est le top
-
[QUOTE=Cc CV 3cp;1720678]Relisez le texte qui a dit que je m'arrête de chasser au 1er octobre?[/QUOTE]
bien compri c est juste la façon dont tu le dit.
-
Ah le vent de nordwé vous a rafraîchi le ciboulard?
-
Salut
en tous cas c'est un mec super serieux il a tenu sa parole et m'a bien remplacer mes oiseaux je ne pense pas que tous les eleveurs reagissent comme ca