-
[QUOTE=ri-ri;1692324]Tu peux chercher tu ne trouveras pas. Le président n'est pas un salarié, et c'est bien le directeur qui touche un gros salaire (et pas que lui d'ailleurs). Le président ne perçoit que le remboursement de ses notes de frais...[/QUOTE]
JJ:
Ben pour s'occuper d'abrutis de chasseurs faut bien un bon dédommagement. Moi, je ne pourrais pas défendre des causes indéfendables, même à 10 000 euros par mois.
J'en déduis que ça doit être plus. (lol)
-
Moi aussi, maintenant qu'on peut profiter des études, marquage et qu'on peut manger bio, je veux savoir d'où vient mon pilet dans mon assiette. La traçabilité devient incontournable de nos jours. Faut vivre avec son époque…..
Et puis on aura moins de remords en flinguant un pilet Ukrainien qui fait sonner un compteur Geiger mesurant la radio-activité.
-
[QUOTE=JJB;1692343]Moi aussi, maintenant qu'on peut profiter des études, marquage et qu'on peut manger bio, je veux savoir d'où vient mon pilet dans mon assiette. La traçabilité devient incontournable de nos jours. Faut vivre avec son époque…..
Et puis on aura moins de remords en flinguant un pilet Ukrainien qui fait sonner un compteur Geiger mesurant la radio-activité.[/QUOTE]
MDR papou JJ +10 OOO;)
-
[QUOTE=DOUPILOU;1692326][INDENT]Je sentais en toi l'intellectuel né avant sa grand-mère ..... Et il me fait fort de constater que je ne m'étais pas trompé..... Certainement as-tu de la jugeotte mais bien peu d'humilité .... Oui les temps changent et nous voyons tous à quel point tout va mieux avec les " je sais tout" auquel tu t'apparentes visiblement. De plus le meilleur moyen de se valoriser n'est certes pas d'essayer de rabaisser les autres..... Je n'épiloguerai pas d'avantage ici, ce serait inutile et vain vu que tu détiens la vérité... J'en ai dirigé des dizaines comme toi dans ma boite .... Ils sont partis et je suis toujours là. Ce n'ai pas le tout d'avoir une grande gueule mais l'important c'est de tenir sur la distance.... Voilà voilà
Désolé Fabrice mais celle-ci, je ne peux la laisser passer.
Laisses nous rêver en paix. Pour une fois qu'on a des dirigeants qui mettent la main dans le cambouis et s'intéresse de près aux études, laissons les au moins travailler en paix.
Tu es peut être de la vieille génération comme tu le dis si bien, mais c'est en grande partie de votre faute, si les études n'ont pas été menées il y a 30 ou 50 ans.
Aujourd'hui, des études sont menées à partir de balises, de lectures d'ailes. Dans le 17, des études fortes sont menées par la FD sur les mares de chasses.
On peut être pessimiste, pour autant, on se doit de laisser travailler en toute quiétude nos dirigeants.
Pour le reste et sur ta perception des autres, ta frustration me semble démesurée.
J'espère que tu appliques ta politique de management sur le terrain autrement que sur le net.
Les djeunes, c'est l'avenir de demain hein... :C[/INDENT]
[/QUOTE]
+10 000 aussi Doupi j'ai chassé en baie de seine j'y ai fait encore 4 nuits cette saison en invité et je n'en ferait pas l'année prochaine car plus OU moins 60% des chasseurs sont des anarchistes au niveau du réglement de la baie et que tous mes proches qui y chasse et qui peuvent se barrer en basse Normandie le font:G En premier, non respect des cages,en deux tirer les oies au vol dans la nuit pour que les voisins ne les prennent pas, j'y été je parle pas dans l'vent et ensuite obligé de déblétter et enlever meme les plateaux sinon tu ne retrouve rien j'en passe et des meilleurs
-
Salut Raphi, tu es chaud comme la braise :);)
-
[QUOTE=DOUPILOU;1692327]Le discours de Saint Nonoré me sied à merveille ! ;)[/QUOTE]
Il parle peu chu nonoré mais il parle bien :fou:
-
[URL]http://www.noschasses.fr/content/exclusif-le-grand-retour-de-dominique-voynet-au-minist%C3%A8re-de-l%C3%A9cologie[/URL]
JJ:
Ca craint…….
-
Je me rapelle un flot de sh venant a la pose et le cou de 12 du voisin pour leq faire fuire merci encore collegue
-
[h=4][URL="http://www.noschasses.fr/content/exclusif-le-grand-retour-de-dominique-voynet-au-minist%C3%A8re-de-l%C3%A9cologie"]EXCLUSIF : LE GRAND RETOUR DE DOMINIQUE VOYNET AU MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE. [/URL][/h][FONT=inherit][I]mer, 01/04/2015 - 08:48[/I][/FONT][FONT=Helvetica Neue][FONT=inherit][/FONT][FONT=inherit][B][FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit]C'est un véritable cauchemar ![/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[/B][/FONT]
[FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit][IMG]http://www.noschasses.fr/sites/default/files/styles/last_actu/public/main/breves/DominiqueVoynet2005.JPG?itok=PBjM-nRy[/IMG][/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit]Suite aux mauvais résultats obtenus lors des élections cantonales, quelques changements étaient attendus au sein du Gouvernement. Nous pouvions nous attendre à voir Emmanuelle Cosse, David Cormand, ou encore Jean-Vincent Placé rejoindre le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie mais c’est une vieille connaissance des chasseurs qui fait son retour en la personne de notre ennemie jurée, Dominique Voynet. Il faut dire que la militante anti-chasse avérée n’est pas en manque de temps puisqu’elle a perdu sa mairie de Montreuil l’an passé et qu’elle ne siège plus au Sénat.[/FONT]
[FONT=inherit]Si certains se plaignaient des rapports entre les chasseurs et Ségolène Royal, désormais nous pouvons nous attendre au pire. Il est tout de même fou qu’à quelques mois d’échéances électorales majeures, le PS se coupe des chasseurs et des ruraux de la sorte… Nous pensions que Dominique Voynet n’était plus qu’un mauvais et lointain souvenir mais force est de constater que le cauchemar recommence.[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=inherit][/FONT][FONT=inherit][/FONT][/FONT]
[FONT=Helvetica Neue][FONT=inherit][FONT=inherit][h=4]Vos commentaires[/h][/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
-
Pourtant Placé était bien placé…...
-
[QUOTE=SR;1692350]Salut Raphi, tu es chaud comme la braise :);)[/QUOTE]
Ouai mais ya un moment OU çà casse les couilles,mais bon que veux tu çà durre depuis des années et, de moins en moins de personnes veulent aller gabioner là bas et il n'y auras plus personne pour défendre la baie de seine:G
-
[QUOTE=JJB;1692358]Pourtant Placé était bien placé…...[/QUOTE]
Papou t'as bouffé un clown à midi:))
-
[QUOTE=Canardeur13;1692356]Je me rapelle un flot de sh venant a la pose et le cou de 12 du voisin pour leq faire fuire merci encore collegue[/QUOTE]
JJB:
Normal, t'es un horsain….(lol)
-
[QUOTE=JJB;1692357][B][URL="http://www.noschasses.fr/content/exclusif-le-grand-retour-de-dominique-voynet-au-minist%C3%A8re-de-l%C3%A9cologie"]EXCLUSIF : LE GRAND RETOUR DE DOMINIQUE VOYNET AU MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE. [/URL][/B]
[FONT=inherit][I]mer, 01/04/2015 - 08:48[/I][/FONT][FONT=Helvetica Neue][FONT=inherit][B][FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit]C'est un véritable cauchemar ![/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[/B][/FONT]
[FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit][IMG]http://www.noschasses.fr/sites/default/files/styles/last_actu/public/main/breves/DominiqueVoynet2005.JPG?itok=PBjM-nRy[/IMG][/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit][FONT=inherit]Suite aux mauvais résultats obtenus lors des élections cantonales, quelques changements étaient attendus au sein du Gouvernement. Nous pouvions nous attendre à voir Emmanuelle Cosse, David Cormand, ou encore Jean-Vincent Placé rejoindre le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie mais c’est une vieille connaissance des chasseurs qui fait son retour en la personne de notre ennemie jurée, Dominique Voynet. Il faut dire que la militante anti-chasse avérée n’est pas en manque de temps puisqu’elle a perdu sa mairie de Montreuil l’an passé et qu’elle ne siège plus au Sénat.[/FONT]
[FONT=inherit]Si certains se plaignaient des rapports entre les chasseurs et Ségolène Royal, désormais nous pouvons nous attendre au pire. Il est tout de même fou qu’à quelques mois d’échéances électorales majeures, le PS se coupe des chasseurs et des ruraux de la sorte… Nous pensions que Dominique Voynet n’était plus qu’un mauvais et lointain souvenir mais force est de constater que le cauchemar recommence.[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Helvetica Neue][FONT=inherit][FONT=inherit][B]Vos commentaires[/B]
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT][/QUOTE]
lol !
-
[QUOTE=RAPHI 92;1692359]Ouai mais ya un moment OU çà casse les couilles,mais bon que veux tu çà durre depuis des années et, de moins en moins de personnes veulent aller gabioner là bas et il n'y auras plus personne pour défendre la baie de seine:G[/QUOTE]
Je sais j en connais aussi qui ont laisse tomber la baie de seine a cause de la mentalité. Hors mis les fait de chasse que je déplore (dégradation, intimidation et autres) je trouve qu ils ont raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds notamment pour les dates de fermeture...
-
On est le premier avril les gars :/:
-
Oui je suis d'accord pour les dates,mais çà c'est un autre débat.
-
[QUOTE=RAPHI 92;1692368]Oui je suis d'accord pour les dates,mais çà c'est un autre débat.[/QUOTE]
On est plus accueillant a chu hable :D
-
[QUOTE=SR;1692369]On est plus accueillant a chu hable :D[/QUOTE]
Non c'est pas çà l'probleme car j'ai bien été acceuillit en baie de seine en 1996 presque 20ans mais c'est partis en couilles au fur et à mesure,c'est mon point de vue et de plusieurs amis c'est tout:cri:
-
mes chers amis le sujet du post était de vous informer sur la candidature de Willy schraen à la fnc mais comme d ' hab au lieu d ' avoir des avis constructifs cela tourne au puggila je demande donc de fermer le sujet merci aux modos
-
[QUOTE=monmon;1692374]mes chers amis le sujet du post était de vous informer sur la candidature de Willy schraen à la fnc mais comme d ' hab au lieu d ' avoir des avis constructifs cela tourne au puggila je demande donc de fermer le sujet merci aux modos[/QUOTE]
Puggila à deux :/: SR et moi? j'ai pas l'impréssion,j'ai la liberté d'expréssion "je suis Charlie"
Bonne aprèm mommon:fou:
-
Pour recoller au sujet, je suis heureux de voir qu'au congrès de la FNC qui vient de se dérouler était présent le nouveau directeur de la FACE, qu'ont été évoquées la tenue d'une mission parlementaire sur les oies et la réflexion AEWA/OMPO sur un plan de gestion européen de l'espèce. Voilà le vrai niveau auquel il faut travailler et que j'évoquais à mots couverts en fin de saison dernière (sous les insultes et les quolibets,comme d'hab.). Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution... Son président l'est-il ?
-
(encore un normand qui fout le bordel)
-
[QUOTE=toto17;1692391](encore un normand qui fout le bordel)[/QUOTE]
Quel bordel? Je comprend pas:/:
-
C'est marrant, quand ça chicane il y a du monde pour donner la réplique ; mais dès que ça devient sérieux, il y en a plus un qui a des billes...:/:
-
Salut à tous
moi je dit les études ça marche, mais faut être patient
-
[QUOTE=ri-ri;1692383]Pour recoller au sujet, je suis heureux de voir qu'au congrès de la FNC qui vient de se dérouler était présent le nouveau directeur de la FACE, qu'ont été évoquées la tenue d'une mission parlementaire sur les oies et la réflexion AEWA/OMPO sur un plan de gestion européen de l'espèce. Voilà le vrai niveau auquel il faut travailler et que j'évoquais à mots couverts en fin de saison dernière (sous les insultes et les quolibets,comme d'hab.). Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution... Son président l'est-il ?[/QUOTE]
c'est cela riri , que tu prétend sérieux et pour lequel nous n'aurions pas de billes !
tu semble oublier que nos instances parisiennes s"apprêtaient a enterrer le dossier " oies en fevrier " avec comme éloges funèbres le rapport oncfs
traitant au passage les presidents de fédèrations cotières d'utopistes et leurs (cons) fédérés :)) de doux reveurs
tient donc , il va y avoir une mission parlementaire , sais tu au moins qui en est a l'origine ?
n'as t'on pas vu des dirigeants de ces mèmes fédérations cotières et sur conseil d'un député affable aller titiller les députés du groupe chasse pour qu'ils interviennent auprés de la ministre .
tu demande si le president est apte , la dernière fois que les français ont répondu par avance a cette question , ils s'en mordent desormais les doigts
alors ta question .....:/:
-
[QUOTE=saint nonoré;1692444]c'est cela riri , que tu prétend sérieux et pour lequel nous n'aurions pas de billes !
tu semble oublier que nos instances parisiennes s"apprêtaient a enterrer le dossier " oies en fevrier " avec comme éloges funèbres le rapport oncfs
traitant au passage les presidents de fédèrations cotières d'utopistes et leurs (cons) fédérés :)) de doux reveurs
tient donc , il va y avoir une mission parlementaire , sais tu au moins qui en est a l'origine ?
n'as t'on pas vu des dirigeants de ces mèmes fédérations cotières et sur conseil d'un député affable aller titiller les députés du groupe chasse pour qu'ils interviennent auprés de la ministre .
tu demande si le president est apte , la dernière fois que les français ont répondu par avance a cette question , ils s'en mordent desormais les doigts
alors ta question .....:/:[/QUOTE]
C'est le sujet qui est sérieux et j'ai la seule prétention d'amener mon opinion pour alimenter le topic ; mais le problème c'est que, à te lire, et couacpc après toi, ça vire à l'attaque personnelle. Vous ne me respectez pas. Et après vous vous étonnerez que je sois souvent provocateur. Mais j'en reviens toujours au même, vous n'acceptez pas les points de vue divergents...
Pour le reste, je sais que c'est le secrétaire du groupe chasse qui a oeuvré pour la mission parlementaire et je sais qui il est. C'est un bon point cette promiscuité en effet. Mais ça ne fera pas tout. Etre président de la FNC, c'est fédérer au-delà du nord-ouest et au-delà de la problématique des migrateurs. Et c'est aussi savoir travailler en bonne intelligence avec les instances nationales. Même si on n'obtient pas toujours les résultats escomptés. Il faut avoir des nerfs et garder son sang-froid. De ce point de vue, j'ai un peu peur que ce soit le big bazar et que cela nous affaiblisse... Voilà pour moi.
-
[QUOTE=couacpc;1692445]Cela fait 2 ou 3 fois que je remarque que ri-ri critique l'isnea. Peux tu STP argumenter à ce sujet ? Je demande ceci juste à titre informatif car il me semble que ce sont eux qui ont repris la lecture d'ailes et je fournis des lectures. Merci[/QUOTE]
Relis-bien mes posts couacpc... J'ai dit que je ne pense pas qu'ISNEA soit la solution à présent au problème des oies, rien de plus. Un rapport d'étude a été fait auquel cette structure a participé; Les résultats attendus à présent n'apporteront rien de plus en termes de révision des dates de chasse. La stratégie maintenant est de se tourner vers le niveau européen, tant du point de vue réglementaire que technique, avec un projet de plan de gestion, qui je l'espère verra le jour.
-
[COLOR=#333333]C'est le sujet qui est sérieux et j'ai la seule[/COLOR][B] prétention [/B][COLOR=#333333]d'amener mon opinion pour alimenter le topic ; mais le problème c'est que, à te lire, et couacpc après toi, ça vire à [/COLOR][B]l'attaque personnelle.[/B][COLOR=#333333] Vous ne me [/COLOR][B]respectez[/B][COLOR=#333333] pas. Et après vous vous étonnerez que je sois souvent [/COLOR][B]provocateur.[/B][COLOR=#333333] Mais j'en reviens toujours au même, vous [/COLOR][B]n'acceptez [/B][COLOR=#333333]pas les points de vue divergents…(riri)
JJB:
T'es un élève de Deufy ????
J'ai relevé quelques mots qui font partie de sa phraséologie.
Tu sais, il n'a convaincu personne , ici ou ailleurs, avec ce choix de vocabulaire.[/COLOR]
-
Non mais j'ai subi le même traitement dans un passé encore récent et je sens des relents avec les messages de Nonoré et couacpc. Et puis pour ta gouverne - mais c'est là que le bât blesse - je ne cherche à convaincre personne. Avec vous il faudrait toujours convaincre, avoir le dernier mot. J'ai juste eu l'envie de dire ce que je pensais du sujet. J'ai le droit ? :/:
-
Sinon ISNEA est une très bonne initiative…mais tardive.
la FNC aurait du s'attacher les services du Professeur RICCI qui fait autorité dans le domaine universitaire avec l'IMPCF.
Tout mon courage à l'adresse de Mathieu BOOS et je vous conseille de lire prochainement son droit de réponse au Rapport ONCFS-oies dans la revue la "Sauvagine" après celui de Vincent Schricke et de l'intervention très contestable de Jérémy MIRROIR, (dans le numéro de février).
-
Vous, c'est qui ?
les chasseurs ?
Et puis tu sais que lorsqu'on est courtois avec moi, j'accepte toujours l'avis différent même si je le conteste.
Mes rapports épistolaires avec Plume ont toujours été de cet ordre.
Donc pourquoi penses-tu que l'ISNEA se fourvoie ou fait du mauvais travail ?
Moi, je suis prêt à engager le dialogue avec toi, si tu ne te dérobes pas.
-
1. ce n'est pas le sujet ; par contre tu pourrais donner ton opinion toi aussi ?
2. je t'invite à (re)lire ma réponse donnée à couacpc.
-
Dsl je répondais à JJB. Couacpc j'ai dû mal interpréter pour ce qui te concerne en effet...
-
[QUOTE=ri-ri;1692383]Pour recoller au sujet, je suis heureux de voir qu'au congrès de la FNC qui vient de se dérouler était présent le nouveau directeur de la FACE, qu'ont été évoquées la tenue d'une mission parlementaire sur les oies et la réflexion AEWA/OMPO sur un plan de gestion européen de l'espèce. Voilà le vrai niveau auquel il faut travailler et que j'évoquais à mots couverts en fin de saison dernière (sous les insultes et les quolibets,comme d'hab.). [B]Je ne pense pas que l'ISNEA soit la solution...[/B] Son président l'est-il ?[/QUOTE]
JJB:
Juste un moyen parmi d'autres….
C'est ainsi que nous le voyons.
Et pui l'ISNEA n'a pas vocation à être nuisible à la connaîssance de laa f
-
[COLOR=#333333]Et pui sl'ISNEA n'a pas vocation à être nuisible à la connaîssance de l'avifaune migratrice ?
Que lui reproches-tu à cette institution qui échappe peut être aux protectionnistes, sur les données brutes ?
Moi je veux bien engager la" discute" avec toi mais faudrait-il encore que tu répondes aux questions posées.
Quels sont tes critiques objectives envers l'ISNEA ?
[/COLOR]
-
Bha couac ? je viens de m'excuser...
-
Je vais te faire un confidence riri. Au CA de la FNC, ils ont à peine évoqué le dossier oies.
Ils en avaient rien à foutre….
-
[QUOTE=JJB;1692498][COLOR=#333333]Et pui sl'ISNEA n'a pas vocation à être nuisible à la connaîssance de l'avifaune migratrice ?
Que lui reproches-tu à cette institution qui échappe peut être aux protectionnistes, sur les données brutes ?
Moi je veux bien engager la" discute" avec toi mais faudrait-il encore que tu répondes aux questions posées.
Quels sont tes critiques objectives envers l'ISNEA ?
[/COLOR][/QUOTE]
Je ne vais pas être courtois mais y'a un moment OU il faut arrêter d'être autiste. J'ai dit que pour ce qui concerne les oies, ce n'était pas (plus) la solution. Et rien d'autre. A présent, d'autres pistes ont l'air de vouloir s'engager. C'est pourtant simple... Tu cherches quoi, là ???:/: