-
[QUOTE=le kid;1706004]Sauf que ces fameux hyb.... N'ont même pas été tenue en main mais vu a 20 m dans une volière...
La verbalisation ne tient qu'à la naïveté légitime de 3 huttiers qui n'ont , eux, commis aucune infraction mais " mangé" pour l'exemple sur une operation d'une OnCFS en manque de chiffres..
Bref..... Cela ne se passera pas toujours comme ça...[/QUOTE]
Ben voyons, pas d'hypocrisie je te prie. Ces piafs n'étaient pas là pour l'ornement !
-
[COLOR=#333333][I]" Les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» «
JJB:
Là encore, ce n'est qu'interprétation du rapporteur et jugement de valeur car les infractions existant, il est logique que si elles sont observées, les gardes de l'Office y donnent suite.
Ce communiqué est très orienté.[/I][/COLOR]
-
Et au surplus, quand bien même il s'agissait de locataires, on ne me fera pas croire aux oies blanches. L'hybridation avec les chili-caro, ça tient de l'industriel par chez vous. C'est notoire, un jour ça tombe pour vous siffler la fin de récré, à vous de voir pour la suite. Mais vous êtes prévenus... Bonne nuit !
-
[QUOTE=JJB;1706012][COLOR=#333333][I]" Les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» «
JJB:
Là encore, ce n'est qu'interprétation du rapporteur et jugement de valeur car les infractions existant, il est logique que si elles sont observées, les gardes de l'Office y donnent suite.
Ce communiqué est très orienté.[/I][/COLOR][/QUOTE]
[COLOR=#333333][I]Oui c'est vrai, c'est le côté "Canard enchaîné" de cette maison.
[/I][/COLOR]
-
Oui, presse à sensation, genre tabloïd, mais plaisant à lire….lol
-
Même si parfois je trouve qu'ils s'égarent un peu. Mais il faut bien nourrir la bête, et quand c'est creux, on prend le tout-venant...
-
[QUOTE=ri-ri;1706016]Même si parfois je trouve qu'ils s'égarent un peu. Mais il faut bien nourrir la bête, et quand c'est creux, on prend le tout-venant...[/QUOTE]t inquiete riri ya des lois c est pour tout le monde le tribunal administratif existe va falloir avoir des preuves en beton car ya moyen d attaqué c est controle abusif je ne t en dirait pas plus!!! tout ce que je sais c est que tu la dans l os;)
-
Qui peut mettre en ligne le texte qualifiant l'infraction de l'usage de sh chili à la chasse ?
C'est le chili qui est interdit ?
L'hybridation avec son usage à la chasse ?
Comment définir le taux d'hybridation permettant de verbaliser ? Sur quels critères c
-
…..car une sh hiver a aussi les côtés du bec jaune.
Vu que c'est contraventionnel et non délictuel, il n'y a pas saisi de l'oiseau avec expertise en cas de contestation. Faut dire que pour 135 $, une expertise couterait plus cher.
Bref, un sujet bancal lorsqu'il s'agit de verbaliser des oiseaux hybridés qui peuvent être plus "Europe" qu'exotiques. Sur quels critères objectifs ?
Autant pour le dépassement d'oiseaux autorisés, c'est clair. A ce propos, s'il y a déjà le quota en parc attenant à la mare, il devient impossible d'attacher ses oiseaux. Là encore, le pauvre gars qui se fait allumer en emmenant ses 30 oiseaux n'est pas vernis….à moins de rien mettre sur la mare. Faut aussi que les proprios y mettent du leur…..
-
Voici 2 photos de sarcelles différentes. Est-ce de l'hybride chili ??[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_sa10.jpg[/IMG]
-
[URL]http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg[/URL]
-
[QUOTE=Duck 09;1706030][URL]http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg[/URL][/QUOTE]
oups, il doit y avoir une erreur... je recommence
[url]http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg[/url]
-
décidemment, ça a fonctionné 1 fois, mais pas 2... donc pour voir la 2ème photo, merci de cliquer sur le lien
-
C'est l'arrêté ministériel du 4 novembre 2003 "appeaux appelants" qui autorise uniquement les espéces européennes chassables en France comme appelant à l'exception de la sarcelle d'été (convention de Washington).
-
Il y a bec jaune et bec jaune faut pas les prendre pour des cons non plus......
-
Exacte frotmam....
Sauf que la verbalisation ne se basera que sur l'appréciation totalement subjective d'un garde plus ou moins motivée par un excès de zèle OU pas et surtout sans aucune preuve réelle et incontestable!
Quand est il d'un hyb SH X mignon blanc ?
Parfaitement légal... Mais il y aura du jaune au bec....
Trempons un petit coup de pilet dedans..... Il aura le liseré " crème"..
J'aimerai beaucoup qu'un gars qui se fait pruner amène ça devant un TI...
Ça pourrait être marrant...
-
Vous vous ingéniez donc à trouver des "trempages" et "retrempages" pour contourner la loi sans vous faire gauler et, [I]in[/I] [I]fine[/I], à produire des oiseaux susceptibles de provoquer l'introgression de gènes allochtones au sein de nos populations d'anatidés endogènes. Et vous en êtes fiers car vos objectifs sont :
1- produire des machines à chanter;
2- tuer plus ;
3- baiser les voisins ;
4- satisfaire les exigences du proprio ;
5- entrer dans le jeu du proprio, qui louera au moins aussi cher l'année suivante sur la foi du tableau ;
6- baiser les gardes.
Soit une spirale infernale dont vous êtes les coresponsables. Au regard du respect de la biodiversité par contre, vous êtes largement irresponsables, aveuglés par votre seule ambition ci-dessus. S'il n'y avait que moi, la sauvagine ce serait fini ; ce qui résoudrait le problème sujet de ce topic : "hybrides en liberté".
-
Je rectifie, le point 5 n'est bien sûr pas un objectif, mais une contrainte, un leitmotiv qui compose de la motivation alimentant la "spirale infernale". A votre décharge... Quoique ! Si tout le monde se donnait la main... Mais ce n'est pas pour demain !
-
[B][COLOR=#333333]"provoquer l'introgression de gènes allochtones"...
[/COLOR][/B][COLOR=#333333]Comme c'est joliment dit, riri. Je vois que tu suis ce sujet de près.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Sinon, sur le fond, c'est évidemment la finalité du croisement. Est-ce pour autant condamnable lorsqu'on sait que toutes les races de chiens, de chevaux, etc…ont toujours été croisées par les éleveurs afin d'améliorer les performance.
Et pendant que tu y es, tu devrais aussi dénoncer le croisement canard rouennais/CV afin de produire des ammassoires qui ont un chant qui ne ressemble en rien à un CV. Et parlons pas des mitraillettes dont l'origine pourrait provenir d'un croisement naturel avec des garrots dans les canardières hollandaises….
Quelle est la finalité de cette interdiction ?
1 - une mesure sanitaire afin de ne pas polluer les gênes de la sh d'hiver européenne ?
2 - diminuer l'efficacité de ce croisement à faire poser davantage de sh sur une mare de hutte ?
Pour le 2, ça se fait dans tous les domaines d'élevage et je vois pas pourquoi ça serait interdit, étant entendu que cette chasse à la hutte ne posera plus problème lorsque les institutions cynégétiques et l'administration auront le courage de mettre en place des quotas de prélèvements annuels individualisés comme cela se fait pour les bécasses.
Pour le 1, je doute fort que ces hybrides , revenus à l'état sauvage dégénèrent la race pure de SH europe. Ou alors, cessons de lâcher des cv de tir dans les chasses commerciales.
[/COLOR]
-
1,2,3 .... Bien sur!
Le reste... De la démagogie de comptoir..
Au faite riri, rassure moi, tu vas a la hutte? Tu éleves des appelants?
Ne répond pas... Je connais la réponse..
-
Sinon, bien d'accord que la fin de l'utilisation de la sauvagine règlerait le problème.
De même que l'interdiction des voitures règlerait le problème de pollution ou d'excès de vitesse….. et accidents de la route.
-
Joliment dit ? C'est juste du jargon consacré. Pour les cv, la question a été étudiée et je remets ici ce lien : [url]http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/oiseaux-eau/FS298_champagnon_colvert_lacher.pdf[/url]
Pour le reste, tes arguments ne tiennent pas JJB. Tous les croisements provoqués (par l'homme) entre espèces allochtones sont susceptibles d'aboutir à un appauvrissement génétique. L'un des exemples le plus criant (bon ok, les conditions reproductives, [I]etc[/I]., sont démultipliées) est le lâcher de cailles japonaises, aujourd'hui interdit, qui se croisent avec la caille des blés (mais pour entraîner les chiens, cela se pratique encore couramment, sans aucune mesure du risque qui est pourtant très élevé). L'auteur de ce sujet signale avoir prélevé nombre d'individus non conformes. c'est très intéressant et confirme, pour le coup, l'idée qu'on peut se faire du niveau "industriel" des hybridations dans la région. Mais les premières réponses ne sont que railleries. Politique de l'autruche, inconséquence de chasseurs peu soucieux de polluer la nature et dont les seuls objectifs sont ceux que j'ai cités précédemment. Mais à force...
-
[QUOTE=le kid;1706039]1,2,3 .... Bien sur!
Le reste... De la démagogie de comptoir..
Au faite riri, rassure moi, tu vas a la hutte? Tu éleves des appelants?
Ne répond pas... Je connais la réponse..[/QUOTE]
Oui oui, j'élève quelques cv. Donc tes sous-entendus, tu te les mets bien profond...
-
[QUOTE=JJB;1706040]Sinon, bien d'accord que la fin de l'utilisation de la sauvagine règlerait le problème.
De même que l'interdiction des voitures règlerait le problème de pollution ou d'excès de vitesse….. et accidents de la route.[/QUOTE]
Amalgame non convaincant...
-
Je cherchais pas à être con vainquant …Juste un chambrage.
Sinon, c'est pas le sujet le plus important sur la chasse à la hutte.
Les prélèvements, OUI.
Allez bye. sujet clos pour moi.
-
Et pour finir…..en selle
[FONT=sans-serif][COLOR=#252525]Wiki: … ..L.'Anglo-arabe a fait l'objet d'une internationalisation en 2012. Cette race est réputée pour ses performances [/COLOR][/FONT][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_%C3%A9questre"]sportives[/URL][COLOR=#252525][FONT=sans-serif], en saut d'obstacles jusqu'aux années 1980 et depuis en [/FONT][/COLOR][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_complet_d%27%C3%A9quitation"]concours complet[/URL]….
-
[QUOTE=JJB;1706044]Je cherchais pas à être con vainquant …Juste un chambrage.
Sinon, c'est pas le sujet le plus important sur la chasse à la hutte.
Les prélèvements, OUI.
Allez bye. sujet clos pour moi.[/QUOTE]
C'est pourtant le sujet du topic !!! Mais tu as parfaitement le droit de te dérober. de toute façon, la position est indéfendable. Il arrive de se faire désarçonner, avec ou sans cheval. Bonne soirée.
-
Merci pour le lien sur le cv.
J'ai bien relevé qu'environ 16 %, en moyenne, des cv locaux sont des hybrides et sont plus vulnérables. A cela rien d'étonnant…tout comme pour la perdrix grise. Lors d'hivers rigoureux, les vraies sauvages survivent alors que les autres disparaissent, surtout par prédation consécutive à une perte de défense vitale (amaigrissement).
Par contre, en génétique le mâle est prédominant et les descendants d'hybrides peuvent récupérer le capital génétique de purs sauvages. Donc, il est bien difficile de théoriser sur les hybrides.
Quand au comportement sédentaire des canards d'élevage lâchés dan la nature, là encore l'exemple de la palombe bouscule les idées reçues.
-
16% en Camargue, évidemment….
-
[QUOTE=ri-ri;1706046]C'est pourtant le sujet du topic !!! Mais tu as parfaitement le droit de te dérober. de toute façon, la position est indéfendable. Il arrive de se faire désarçonner, avec ou sans cheval. Bonne soirée.[/QUOTE]tes vraiment obtu vient commenter avec moi sur les hybride chili hiver devant des garde de l oncf tu vas prouvé ta betise car tu serat incapable de dire ce que c est tu croit tout savoir mais en faite tu prouve rien a personne sauf comme d hab derriere ce foutue ordi tu parle tu parle tu sais faire que ca vient sur le terrain est vient nous denoncé au lieu de bavé sur les autres sans convaincre personne! rhaaaaa le bourin!!!tu est le bienvenue en baie de somme pour le reste je garantie rien vient nous faire tes expertise qu on rigole un peu!!
-
[QUOTE=niroca;1706053]tes vraiment obtu vient commenter avec moi sur les hybride chili hiver devant des garde de l oncf tu vas prouvé ta betise car tu serat incapable de dire ce que c est tu croit tout savoir mais en faite tu prouve rien a personne sauf comme d hab derriere ce foutue ordi tu parle tu parle tu sais faire que ca vient sur le terrain est vient nous denoncé au lieu de bavé sur les autres sans convaincre personne! [COLOR=#ff0000]rhaaaaa le bourin[/COLOR]!!!tu est le bienvenue en baie de somme pour le reste je garantie rien vient nous faire tes expertise qu on rigole un peu!![/QUOTE]
Oui "bourrin" en effet, et tu ne surprends personne, une fois de plus... Essaie d'avoir une pensée construite, d'argumenter valablement. Ensuite, nous pourrons commencer à échanger intelligemment, entre adultes réfléchis. J'avais cru entrevoir l'ombre du commencement d'un soubresaut dans tes posts précédents mais, tu connais l'adage :" chassez le naturel..." Bonne soirée tout de même mon cher Niroca et, surtout, bon courage ! Je ne te répondrai plus à présent, à moins que tu élèves le niveau de ta pensée (fais-toi aider au besoin). Bien à toi.
-
[QUOTE=ri-ri;1706055]Oui "bourrin" en effet, et tu ne surprends personne, une fois de plus... Essaie d'avoir une pensée construite, d'argumenter valablement. Ensuite, nous pourrons commencer à échanger intelligemment, entre adultes réfléchis. J'avais cru entrevoir l'ombre du commencement d'un soubresaut dans tes posts précédents mais, tu connais l'adage :" chassez le naturel..." Bonne soirée tout de même mon cher Niroca et, surtout, bon courage ! Je ne te répondrai plus à présent, à moins que tu élèves le niveau de ta pensée (fais-toi aider au besoin). Bien à toi.[/QUOTE]c est bien tu reconnais que j ai raison j ai pas tellement besoin de l elever je reste a ton niveau quand tu traite les autres de tanche pense a ta mere pour t aider a repondre a mes question si elle faut quelle te prenne la main pour venir sur le terrain est bien soit bonne soirée pequeux!!!
-
Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...
-
[QUOTE=niroca;1706057]c est bien tu reconnais que j ai raison j ai pas tellement besoin de l elever je reste a ton niveau quand tu traite les autres de tanche pense a ta mere pour t aider a repondre a mes question si elle faut quelle te prenne la main pour venir sur le terrain est bien soit bonne soirée [COLOR=#b22222]pequeux[/COLOR]!!![/QUOTE]
Ha ben non quand même, s"il y a bien un péqueux ici, c'est bien toi ::))
-
[QUOTE=ri-ri;1706058]Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...[/QUOTE}]
Dsl foirage, c'était une réponse à ton post n°68, JJB.
-
[QUOTE=ri-ri;1706058]Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...[/QUOTE]analyse analyse mon cher !! moi je voudrait bien que tu analyse sur le terrain en face de tes detracteurs est ils sont nombreux!!!mais bon je sais que tu en ai incapable a part bla bla bla sur hv!!!
-
[QUOTE=ri-ri;1706059]Ha ben non quand même, s"il y a bien un péqueux ici, c'est bien toi ::))[/QUOTE]oui ben vient me le prouvé sur le terrain a mon avis je vais bien me marré je sais je reve!!!le pire braco c est toi!!! c est connu mr le saint;):))
-
[QUOTE=niroca;1706062]analyse analyse mon cher !! moi je voudrait bien que tu analyse sur le terrain en face de tes detracteurs est ils sont nombreux!!!mais bon je sais que tu en ai incapable a part bla bla bla sur hv!!![/QUOTE]
Ouvre bien grand tes esgourdes mon pauvre garçon : que tu sois seul ou que vous soyez mille, tu défends une pratique interdite. Tu peux brasser tout l'air que tu veux, tu n'y changeras rien. Pour ma part, j'essaie de faire de la pédagogie en expliquant de manière rationnelle la raison de cette interdiction et les conséquences induites par le fait de la braver, dans le cadre du sujet lancé ici. Si tu ne comprends pas cela, tant pis, je n'en ai cure. Mais ne viens pas me chauffer avec tes provocations. Que tu sois le roi de l'hybridation ou non, je m'en branle. Nous autres ici dans le 44, on ne chasse qu'avec des cv et pas la nuit. Alors me casse pas les couilles avec ton baratin. Tu piges ou t'es débile ??? Allez cette fois ,ciao, rien à tirer de cette tanche-là non plus ! :P
-
[QUOTE=ri-ri;1706067]Ouvre bien grand tes esgourdes mon pauvre garçon : que tu sois seul ou que vous soyez mille, tu défends une pratique interdite. Tu peux brasser tout l'air que tu veux, tu n'y changeras rien. Pour ma part, j'essaie de faire de la pédagogie en expliquant de manière rationnelle la raison de cette interdiction et les conséquences induites par le fait de la braver, dans le cadre du sujet lancé ici. Si tu ne comprends pas cela, tant pis, je n'en ai cure. Mais ne viens pas me chauffer avec tes provocations. Que tu sois le roi de l'hybridation ou non, je m'en branle. Nous autres ici dans le 44, on ne chasse qu'avec des cv et pas la nuit. Alors me casse pas les couilles avec ton baratin. Tu piges ou t'es débile ??? Allez cette fois ,ciao, rien à tirer de cette tanche-là non plus ! :P[/QUOTE]mdr!!!! tu perd vite ton sang froid:))vexé le braco!!!
-
[IMG][URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950169005.jpg"][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/950169005.jpg[/IMG][/URL][/IMG]