intéressant.
Les vétos attendent encore d'être payés des travaux de l'épidémie précédente
Vue imprimable
intéressant.
Les vétos attendent encore d'être payés des travaux de l'épidémie précédente
Les éleveurs anglais observent - non sans une pointe de dérision - que [B]le ministre français ne donne pas de détails[/B] mais assure que la situation est gérée. :triste:
=couacpc;1710545]La peste aviaire, quelqu'un connaît ? C'est cette maladie qui en quelques jours décimait le petit poulailler du coin. On désinfectait, chaux vive et hop on réintroduisait la volaille. Bref j'en ai toujours entendu parler. Ne serait çe pas la grippe aviaire actuelle ?
Si oui, il est évident qu'on trouverait des cas HN dans la nature, cette maladie à toujours était présente.
Je pense que le souci viens des élevages intensifs avec cette aseptisation trop forte : si un virus s'adapte à cette situation (mute) c'est la cata.
Ne serait ce pas ces usines à volailles le problème des mutations dangereuses ??? Mais silence, le business doit persister en ces périodes festives de fin d'année, et de ... Gastronomie imposée ou presque.[/QUOTE]
Entierement d accord depuis la nuit des temps les virus existes je ne comprend même pas en n écoutant certains médias ou autres alarmistes que l on soient encore en vie .
Les migrateurs ont beau dos pour disculper les élevages intensifs en plein air. J'en ai vu un qui dévide sa merde sur les Bartles de l'Adour en toute impunité.
Je ne vous par le pas de l'odeur pestilentielle, de la pollution et l'agression du milieu !
Le législateur et les services vétérinaires seraient bien inspirés de définir des quotas d'oiseaux au mètre carré et une gestion écologique des fientes.
[QUOTE=ri-ri;1710539][URL]http://www.sudouest.fr/2015/12/01/grippe-aviaire-en-dordogne-un-phenomene-scientifique-atypique-2203372-4696.php[/URL][/QUOTE]
JJB:
Interessant cet article. Mais n'existe t-il pas de porteurs sains du sidas, par ex ?
Je ne suis pas biologiste mais ce cas de figure n'est pas une nouveauté….
Sinon il est évident que la filière d'élevage de volailles préfère désigner une source extérieure plutôt que d'admettre des manquements d'hygiène ou autres mais dont la responsabilité engage les éleveurs et mode d'élevage.
Et pourquoi pas demander alors des indemnisations de l'Etat ?
[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjNiuTj9cHJAhUBSBoKHepIBOMQFggfMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPorteur_sain&usg=AFQjCNFTCqQn99vITYSe4LYVs2KTD9I0-A&bvm=bv.108538919,d.d24"]Porteur sain — Wikipédia[/URL]
[QUOTE=Thesound;1710547]Les éleveurs anglais observent - non sans une pointe de dérision - que [B]le ministre français ne donne pas de détails[/B] mais assure que la situation est gérée. :triste:[/QUOTE]
rha les anglais :)
a ce sujet aurais tu , ou un autre des informations sur des cas de GA ou tout ce qui s'y rapporte en UK ces derniéres années?
[QUOTE=JJB;1710570]JJB:
Interessant cet article. Mais n'existe t-il pas de porteurs sains du sidas, par ex ?
Je ne suis pas biologiste mais ce cas de figure n'est pas une nouveauté….
Sinon il est évident que la filière d'élevage de volailles préfère désigner une source extérieure plutôt que d'admettre des manquements d'hygiène ou autres mais dont la responsabilité engage les éleveurs et mode d'élevage.
Et pourquoi pas demander alors des indemnisations de l'Etat ?[/QUOTE]
JJB, c'est un sujet que tu ne maîtrise visiblement pas.
Alors, de grâce, n'en écris pas trop !
Tu sèmera moins de troubles dans les esprits... :cri:
[QUOTE=chasseur62;1710593]rha les anglais :)
a ce sujet aurais tu , ou un autre des informations sur des cas de GA ou tout ce qui s'y rapporte en UK ces derniéres années?[/QUOTE]
Récemment (moins de 2 ans), les anglais ont subi une contamination de H7N7 HP. Mais cette souche de virus pose moins de problème car elle n'est pas, ou pas significativement, véhiculée par l'avifaune. Les mesures d'éradication ont permis d'éviter une diffusion et le foyer a été circonscrit rapidement.
En dehors de ça, je n'ai pas en mémoire de problème sérieux au Royaume Unis ces dernières années.
Une nouvelle qui ne va pas arranger la situation même si c'est une souche FP, donc moins problématique et non liée à la circulation des virus HP au sein de l'avifaune migratrice.
[URL]http://afludiary.blogspot.fr/2015/12/italy-lpai-h5n2-on-turkey-farm.html[/URL]
[QUOTE=Thesound;1710625]Récemment (moins de 2 ans), les anglais ont subi une contamination de H7N7 HP. Mais cette souche de virus pose moins de problème car elle n'est pas, ou pas significativement, véhiculée par l'avifaune. Les mesures d'éradication ont permis d'éviter une diffusion et le foyer a été circonscrit rapidement.
En dehors de ça, je n'ai pas en mémoire de problème sérieux au Royaume Unis ces dernières années.[/QUOTE]
L an dernier ainsi que Hollande et Allemagne. Très bon pour le business français d après la discussion que j ai eu à l instant avec une personne qui s y connaissait.
[QUOTE=allouette;1710627]L an dernier ainsi que Hollande et Allemagne. Très bon pour le business français d après la discussion que j ai eu à l instant avec une personne qui s y connaissait.[/QUOTE]
Effectivement...
Tu mets le doigt sur un dommage collatéral des foyers de grippe aviaire : ils offrent aux gouvernements des moyens de favoriser leurs filières avicoles sans contrevenir aux règles de l'OMC.
La volaille française fait d'ores et déjà l'objet de mesures de bannissement des importations de la part de nombreux pays qui ont subit des bannissements équivalents en raison de l'émergence de foyers sur leurs territoire.
La grippe aviaire est utilisée au niveau du commerce mondial comme une arme de guerre commerciale.
L'émergence simultanée d'un foyer H5N2 HP en France, et d'un H5N2 FP en Italie va donc accroître la pression mise sur la filière commerciale au sein de l'UE. C'est pourquoi je viens de publier la nouvelle déclaration italienne en faisant référence aux complications que ce foyer va fatalement engendrer.
D'un stricte point de vue épidémiologique il n'est pas raisonnable de lier les foyers français et italien, mais en terme commercial, cette concomitance va avoir des conséquences...
Et je pense que la situation va se dégrader dans les semaines et mois qui viennent...
La production a déménagé depuis une semaine, d'après ces dire ( sélection) Pologne Roumanie dépaysement sois disant plus sur OU moins contrôler
Dépaysement.... Non des pays
[QUOTE=allouette;1710631]La production a déménagé depuis une semaine, d'après ces dire ( sélection) Pologne Roumanie dépaysement sois disant plus sur OU moins contrôler[/QUOTE]
J'ignore tout de ces pratiques, mais il est évident que face à ces foutus virus, les éleveurs adoptent des pratiques et des réponses qui multiplient les risques de diffusion. Tout ce qu'ils voient, c'est le pognon et rien n'arrêtera jamais les financiers qui pilotent les grosses structures internationales.
De ce fait, les crises sont ingérables, et de plus en plus critiques.
C'est pourquoi j'ai pris le risque d'annoncer dès le printemps dernier que nous allions connaître une crise majeure imminente.
J'ai pris le risque de m'avancer en envisageant qu'elle allait survenir cet hiver.
Pour le moment, les évènements vont dans ce sens, et vu les comportements des professionnels, des services de contrôle, et de notre ministère, je pense que c'est bien mal barré.
PS : Je fais un bisous au passage à Niroca, qui n'a jamais cessé d'affirmer ici même que j'écrivais n'importe quoi. Mais il n'était pas le seul...
[QUOTE=Thesound;1710633]J'ignore tout de ces pratiques, mais il est évident que face à ces foutus virus, les éleveurs adoptent des pratiques et des réponses qui multiplient les risques de diffusion. Tout ce qu'ils voient, c'est le pognon et rien n'arrêtera jamais les financiers qui pilotent les grosses structures internationales.
De ce fait, les crises sont ingérables, et de plus en plus critiques.
C'est pourquoi j'ai pris le risque d'annoncer dès le printemps dernier que nous allions connaître une crise majeure imminente.
J'ai pris le risque de m'avancer en envisageant qu'elle allait survenir cet hiver.
Pour le moment, les évènements vont dans ce sens, et vu les comportements des professionnels, des services de contrôle, et de notre ministère, je pense que c'est bien mal barré.
PS : Je fais un bisous au passage à Niroca, qui n'a jamais cessé d'affirmer ici même que j'écrivais n'importe quoi. Mais il n'était pas le seul...[/QUOTE]il est vrai que je conteste certain point pas tout mais le point que je conteste est que tu nous repete depuis des annees sur plusieurs sujet dons le virus, des contrainte enorme notre fin a cause du virus est pour moi je n est rien vu venir et rien changer on chasse toujours est pour moi virus OU pas on chasseras legalement voila la mise au point que je voulais faire... bisou michel
[QUOTE=niroca;1710636]il est vrai que je conteste certain point pas tout mais le point que je conteste est que tu nous repete depuis des annees sur plusieurs sujet dons le virus, des contrainte enorme notre fin a cause du virus est pour moi je n est rien vu venir et rien changer on chasse toujours est pour moi virus OU pas on chasseras legalement voila la mise au point que je voulais faire... bisou michel[/QUOTE]
plus un ;)
ya un gouffre entre annoncer un risque qui depuis quelques années est latent , et qui puisqu'il faut vivre avec n'a pas besoin d' étre un cauchemard permanent
et affirmer que l'explication d'un saison cynègètique mèdiocre était du a une (propable ?) épidémie . ce qui n'a en aucun cas était mis en évidence .
non mais ho !
[QUOTE=couacpc;1710647]Quand on fait la même prédiction depuis des années, la probabilité qu'elle se réalise augmente. C'est ce que vont faire les astrologues en ce début d'année 2016 :)) Et si cela se réalise, ils s'autoproclament exceptionnels. Ah ces devins, ne se prendraient-ils pas pour des dieux ? ;)[/QUOTE]
du coup je me lance
un jour , le soleil s'arrètra de briller
plus de virus pffuitttttttttt:))
[QUOTE=saint nonoré;1710651]du coup je me lance
un jour , le soleil s'arrètra de briller
plus de virus pffuitttttttttt:))[/QUOTE]salut nonoré;)mdr:))pffuittttttt plus de michel envole avec le virus qui la au corps celui d emmerder les autres:))
La grippe aviaire pour moi a toujours était présente mais aujourd'hui on l a médiatise pour nous faire chier, les écolos ne gagnent pas sur l interdiction de chasse alors si ils pouvaient nous interdire notre passion en raison d un risque sanitaire ils prendraient leurs pieds .Alors moi je m inquiète plus d aller faire mais courses dans un grand magasin rempli de monde que d aller a la chasse est tomber sur un canard susceptible d avoir le virus .
[QUOTE=Thesound;1710633]
PS : Je fais un bisous au passage à Niroca, qui n'a jamais cessé d'affirmer ici même que j'écrivais n'importe quoi. Mais il n'était pas le seul...[/QUOTE]
Merci DOCTEUR... Compte tenu de vos multiples et impressionnantes compétences et connaissances, je serais vous je me présenterais aux élections pour nous aider à changer le monde... Z'êtes trop fort doc....
Aller joyeux noël FELLIIXXXX!
on va nous dire qu'on fait les autruches , qu'on se prépare pas :/:
ben si :cri: j'ai mes petites éprouvettes dans ma poche et mon petit kit du parfait petit biologiste
tout les matins je plante le thermomètre dans le fion de mes coincs
je m'apprètte mentalement a tous les gazer
pis je me prépare a mettre mon flinguo sur le boncoin , quand les coincs seront tous morts
alors je fais l'autruche ?
ps : j'empèche mes gosses d'aller au concert , on sait jamais .....
[QUOTE=saint nonoré;1710655]on va nous dire qu'on fait les autruches , qu'on se prépare pas :/:
ben si :cri: j'ai mes petites éprouvettes dans ma poche et mon petit kit du parfait petit biologiste
tout les matins je plante le thermomètre dans le fion de mes coincs
je m'apprètte mentalement a tous les gazer
pis je me prépare a mettre mon flinguo sur le boncoin , quand les coincs seront tous morts
alors je fais l'autruche ?
ps : j'empèche mes gosses d'aller au concert , on sait jamais .....[/QUOTE]
Slt Nonoré
Tant que tu y es pense au thermomètre dans le fion de tes religieuses ... On ne sait jamais....
[QUOTE=FABRICEG;1710656]Slt Nonoré
Tant que tu y es pense au thermomètre dans le fion de tes religieuses ... On ne sait jamais....[/QUOTE]
AH bin t'inquiète :)) elles y ont déja eu le droit (sans déck )
6 degrés maxi !
bon la c'est pas les poulets qui craignent :)
[U][B]TELETHON 2015[/B][/U][B]
[COLOR=#333333]Pensez à participer.[/COLOR][/B]
Eh bien que se passe-t-il ?
Encore une poussée délirante des chiens de garde de la HV ?
Entre JJB et son Téléthon :)), et les coups de gueule féroces de mes amis de toujours, le fil de discussion est mal parti.
Je vais répondre au attaques en en quelques mots :
Effectivement, certains croient que les autruches ont un comportement sage et salutaire. Et je n'ai jamais cessé de critiquer leur position car faire l'autruche ne protège ni ne préserve de rien.
Niroca me reproche de justifier les contraintes qui sont imposées aux chasseurs pour des raisons écologiques, biologiques, sociales, politiques, ou encore sanitaires. Il fait partie de ceux qui refusent toute contrainte, toute concession, tout compromis, mais qui sont toujours prêts à profiter des cadeaux, des avantages acquis, des compensations négociées. Niroca fait partie des gens qui profitent de la chasse parce qu'ils en ont fait un business : locations de hutte, vente d'appelants, etc... Ces gens-là profitent à mort du système mais ne consentent en échange aucun effort en faveur de la société : un effort est une contrainte et ils ne tolèrent aucune contrainte. Je considère pour ma part que les chasseurs doivent consentir des efforts, et adapter leurs pratiques à l'évolution de l'environnement et de notre société.
Saint nonoré, niroca et leurs complices de meute se moquent des conséquences de l'émergence des virus aviaires, dont ils négligent ou réfutent les effets et les risques. Ils pensent qu'une crise sanitaire sérieuse n'aura aucune conséquence sur leur vie, soit parce qu'il mettront la tête dans le sable, soit parce qu'ils résisteront... Et si jamais on tente de leur imposer des contraintes, il s'y opposeront, et ils accuseront leurs bourreaux d'être des antichasse. Et ils affirmeront que les chasseurs ne sont pour rien dans ces affaires et n'ont par conséquent pas à y être mêlés. Comme si les chasseurs vivaient dans un monde à part, en vase clos. Comme si les appelants n'étaient pas des canards, ni des oiseaux. Comme si les virus aviaires allaient passer sur eux comme le fameux nuage de Tchernobyl...
Pour ma part, je n'ai cessé d'alerter sur les dangers que font peser ces virus aviaires sur les chasseurs français parce que ceux-ci ont développé une production, des échanges, un commerce, qui impliquent des millions de canards, oies, pigeons et grives.
Imaginez un peu ce qu'il se passera si on découvre des oiseaux porteurs d'un virus H5 Nx HP dans une zone de chasse au gibier d'eau...
Niroca m'accuse d'être un oiseau de malheur parce que j'annonce ce qui ne manquera pas d'arriver tôt ou tard.
Je pense pour ma part que les chasseurs doivent avoir conscience des risques, et s'y préparer.
Je pense que cette préparation pourrait permettre aux chasseurs de subir moins sévèrement les contraintes qui leur seront imposées le moment venu.
Je pense qu'on a toujours intérêt à anticiper, prévoir, préparer, plutôt que de subir.
Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Se préparer aux difficultés auxquelles on se trouvera exposé un jour ou l'autre, ce n'est pas provoquer ces difficultés. Bien au contraire.
A l'inverse, nier la réalité pour fuir les difficultés, et continuer d'agir en se surexposant aux risques, c'est adopter un comportement suicidaire.
En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...
Cela ne durera qu'un temps...
[COLOR=#333333]Je pense que cette préparation pourrait permettre aux chasseurs de subir moins sévèrement les contraintes qui leur seront imposées le moment venu.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Je pense qu'on a toujours intérêt à anticiper, prévoir, préparer, plutôt que de subir.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guér
y va nous dire docteur schebzer ce qu'il entend par
anticiper ?
prevoir?
PREPARER ?
et surtout guerir
tin ca sent le prix nobel [/COLOR]
[QUOTE=Thesound;1710682]Eh bien que se passe-t-il ?
Encore une poussée délirante des chiens de garde de la HV ?
Entre JJB et son Téléthon :)), et les coups de gueule féroces de mes amis de toujours, le fil de discussion est mal parti.
Je vais répondre au attaques en en quelques mots :
Effectivement, certains croient que les autruches ont un comportement sage et salutaire. Et je n'ai jamais cessé de critiquer leur position car faire l'autruche ne protège ni ne préserve de rien.
Niroca me reproche de justifier les contraintes qui sont imposées aux chasseurs pour des raisons écologiques, biologiques, sociales, politiques, ou encore sanitaires. Il fait partie de ceux qui refusent toute contrainte, toute concession, tout compromis, mais qui sont toujours prêts à profiter des cadeaux, des avantages acquis, des compensations négociées. Niroca fait partie des gens qui profitent de la chasse parce qu'ils en ont fait un business : locations de hutte, vente d'appelants, etc... Ces gens-là profitent à mort du système mais ne consentent en échange aucun effort en faveur de la société : un effort est une contrainte et ils ne tolèrent aucune contrainte. Je considère pour ma part que les chasseurs doivent consentir des efforts, et adapter leurs pratiques à l'évolution de l'environnement et de notre société.
Saint nonoré, niroca et leurs complices de meute se moquent des conséquences de l'émergence des virus aviaires, dont ils négligent ou réfutent les effets et les risques. Ils pensent qu'une crise sanitaire sérieuse n'aura aucune conséquence sur leur vie, soit parce qu'il mettront la tête dans le sable, soit parce qu'ils résisteront... Et si jamais on tente de leur imposer des contraintes, il s'y opposeront, et ils accuseront leurs bourreaux d'être des antichasse. Et ils affirmeront que les chasseurs ne sont pour rien dans ces affaires et n'ont par conséquent pas à y être mêlés. Comme si les chasseurs vivaient dans un monde à part, en vase clos. Comme si les appelants n'étaient pas des canards, ni des oiseaux. Comme si les virus aviaires allaient passer sur eux comme le fameux nuage de Tchernobyl...
Pour ma part, je n'ai cessé d'alerter sur les dangers que font peser ces virus aviaires sur les chasseurs français parce que ceux-ci ont développé une production, des échanges, un commerce, qui impliquent des millions de canards, oies, pigeons et grives.
Imaginez un peu ce qu'il se passera si on découvre des oiseaux porteurs d'un virus H5 Nx HP dans une zone de chasse au gibier d'eau...
Niroca m'accuse d'être un oiseau de malheur parce que j'annonce ce qui ne manquera pas d'arriver tôt ou tard.
Je pense pour ma part que les chasseurs doivent avoir conscience des risques, et s'y préparer.
Je pense que cette préparation pourrait permettre aux chasseurs de subir moins sévèrement les contraintes qui leur seront imposées le moment venu.
Je pense qu'on a toujours intérêt à anticiper, prévoir, préparer, plutôt que de subir.
Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Se préparer aux difficultés auxquelles on se trouvera exposé un jour ou l'autre, ce n'est pas provoquer ces difficultés. Bien au contraire.
A l'inverse, nier la réalité pour fuir les difficultés, et continuer d'agir en se surexposant aux risques, c'est adopter un comportement suicidaire.
En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...
Cela ne durera qu'un temps...[/QUOTE]est franchement tu crois qu avec se genre de discours tu va déstabilise qui que se soit:)) je vais te dire la verite c est que 80 pour cent des chasseurs de gibiers d eaux pense comme moi!!!! ca ta pas l air de t en apercevoir tes un marginal c est tout !!!!la seule chose qui me ferat arreter de chassé c est qu une espece des oiseaux que l on chasse soit en danger de disparution la je ne tirerais plus cette espece!!!est comme tu l ecrit si bien dans combien d année ca arriveras tes predictions tot OU TARD c est facile de dire ca ca peut etres dans 1 ans comme dans des centaines d années ca tout le monde c est le faire!!tu nas pas la sciences infuse OU si tu la alors eclaire nous de ton savoir est n oublie pas ta boule de cristal!!!ta core etait vire d une baie ya pas longtemps mais comment tu fais!!!tu est le lenine de la chasse!!!!
thesound, ton smiley sur le message de jjb concernant le telethon est [B]inadmissible [/B]!
Toi qui la ramene dés que l un de nous fait allusion a un eventuelle tir sur une espéce protégée , tu crie au scandale et tu t' inquiete des consequences que cela peut avoir sur l opinion que l on donne au personnes non chasseuse , tu prend une action concernant des gamins malades a la rigolade et la , tu donne une bien piétre image des chasseurs et un joli exemple de ta connerie !!!!!! Tu ne me fait méme pas pitié , je te plains car tu est un étre totalement aigri et abjecte .............
[QUOTE=rabbit680;1710685]thesound, ton smiley sur le message de jjb concernant le telethon est [B]inadmissible [/B]!
Toi qui la ramene dés que l un de nous fait allusion a un eventuelle tir sur une espéce protégée , tu crie au scandale et tu t' inquiete des consequences que cela peut avoir sur l opinion que l on donne au personnes non chasseuse , tu prend une action concernant des gamins malades a la rigolade et la , tu donne une bien piétre image des chasseurs et un joli exemple de ta connerie !!!!!! Tu ne me fait méme pas pitié , je te plains car tu est un étre totalement aigri et abjecte .............[/QUOTE]
exact c est inadmissible. ou alors il a trouve le remede pour lutter contre la myopathie de Duchenne..... mais le monde n'est pas pret pour recevoir on savoir !!!
[QUOTE=rabbit680;1710685]thesound, ton smiley sur le message de jjb concernant le telethon est [B]inadmissible [/B]!
Toi qui la ramene dés que l un de nous fait allusion a un eventuelle tir sur une espéce protégée , tu crie au scandale et tu t' inquiete des consequences que cela peut avoir sur l opinion que l on donne au personnes non chasseuse , tu prend une action concernant des gamins malades a la rigolade et la , tu donne une bien piétre image des chasseurs et un joli exemple de ta connerie !!!!!! Tu ne me fait méme pas pitié , je te plains car tu est un étre totalement aigri et abjecte .............[/QUOTE]
pas mieux !!!!
pardon..."son savoir !!"
[B]En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...[/B]
Pour en revenir aux "autruches" c'est très dangereux, tu pourrais ainsi te retrouver avec le cul comme une fraise mais pas une Espagnole ,je ne les aime pas pis en plus si il faut rajouter du sucre ,ça risque de gratter :))
sinon monsieur The science ,il y avais bien longtemps que je ne venais plus sur la hutte ,maintenant que je te lis ,je me souviens pourquoi :cri:
quand je vois ta réflexion sur le téléthon de JJB sans parler du reste ...Pathétique :T
[QUOTE=JGS 40;1710689][B]En fait, Niroca et ses amis nous invitent à adopter un comportement inconséquent et suicidaire, en mettant la tête dans le sable, tout en tortillant du cul pour attirer l'attention...[/B]
Pour en revenir aux "autruches" c'est très dangereux, tu pourrais ainsi te retrouver avec le cul comme une fraise mais pas une Espagnole ,je ne les aime pas pis en plus si il faut rajouter du sucre ,ça risque de gratter :))
sinon monsieur The science ,il y avais bien longtemps que je ne venais plus sur la hutte ,maintenant que je te lis ,je me souviens pourquoi :cri:
quand je vois ta réflexion sur le téléthon de JJB sans parler du reste ...Pathétique :T[/QUOTE]
Bonsoir à tous mes amis qui m'aiment !
Vos mises en causes sont tellement grotesques que vous faites pitié.
Si vous vous intéressez au Téléthon de JJB, je vous invite à allumer votre téloche ou à créer un nouveau fil de discussion. Personnellement, je trouve que cette annonce de JJB constitue une pollution dont on se passerait volontiers ici.
Ce fil de discussion a pour vocation de nous permettre d'échanger des informations sur la grippe aviaire et je déplore que certains s'acharne à pourrir l'échange.
Permettez-moi d'y revenir en vous invitant à aller regarder de plus près en quoi consistent les mesures adoptées en Dordogne.
Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce qu'il en coûte quand on est un simple éleveur de quelques poules frappé par un virus H5.
Les autruches continueront sans doute à vous dire que tout va bien et qu'il est inutile de s'en faire.
Mais le jour où ce sera un détenteur d'appelant qui sera frappé, on en reparlera et ces mêmes autruches hurleront sans doute au complot antichasse.
Bonne lecture donc !
[URL="http://www.chasseurs24.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=137:chasse-et-influenza-aviaire&Itemid=178"]http://www.dordogne.gouv.fr/Politiques-publiques/Animaux/Sante-animale/Volailles/Influenza-aviaire/Influenza-aviaire-Situation-au-02-12-2015
[/URL]
Voir aussi l'avis sur le site de la FDC de Dordogne :
[URL]http://www.chasseurs24.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=137:chasse-et-influenza-aviaire&Itemid=178[/URL]
[B]Le point complet sur la situation est consultable ici :
[URL]http://ecdc.europa.eu/en/publications/Publications/highly-pathogenic-avian-influenza-virus-A-H5-rapid-risk-assessment-2-dec-2015.pdf[/URL][/B]
[QUOTE=Thesound;1710692]Bonsoir à tous mes amis qui m'aiment !
Vos mises en causes sont tellement grotesques que vous faites pitié.
Si vous vous intéressez au Téléthon de JJB, je vous invite à allumer votre téloche ou à créer un nouveau fil de discussion. Personnellement, je trouve que cette annonce de JJB constitue une pollution dont on se passerait volontiers ici.
Ce fil de discussion a pour vocation de nous permettre d'échanger des informations sur la grippe aviaire et je déplore que certains s'acharne à pourrir l'échange.
Permettez-moi d'y revenir en vous invitant à aller regarder de plus près en quoi consistent les mesures adoptées en Dordogne.
Vous pourrez ainsi vous rendre compte de ce qu'il en coûte quand on est un simple éleveur de quelques poules frappé par un virus H5.
Les autruches continueront sans doute à vous dire que tout va bien et qu'il est inutile de s'en faire.
Mais le jour où ce sera un détenteur d'appelant qui sera frappé, on en reparlera et ces mêmes autruches hurleront sans doute au complot antichasse.
Bonne lecture donc !
[URL="http://www.chasseurs24.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=137:chasse-et-influenza-aviaire&Itemid=178"]http://www.dordogne.gouv.fr/Politiques-publiques/Animaux/Sante-animale/Volailles/Influenza-aviaire/Influenza-aviaire-Situation-au-02-12-2015
[/URL][/QUOTE]ta core etait viré OU pas d une assos de chasse ment pas sa sert a rien lenine!!!au secour !!!!au secour!!!!demain on ferme les huttes enferme vos oiseaux si vous avez un bunker c est le top!!!michel le leniniste ne passeras pas!!!;)
tes pu pret de tiré une oie rieuse en baie des veys:Dcomment tu te la petes avec ca dans les mains le contaste est etonnant on voit le chasseur fiere de tuer limite j me la joue a mort !!est de l autre l extremiste anti tout!!!;)
[QUOTE=niroca;1710696]tes pu pret de tiré une oie rieuse en baie des veys:Dcomment tu te la petes avec ca dans les mains le contaste est etonnant on voit le chasseur fiere de tuer limite j me la joue a mort !!est de l autre l extremiste anti tout!!!;)[/QUOTE]
P'tain mais qu'est-ce que tu peux être casse-couilles, mon pauvre Olive. :cri:
Si seulement coinc 59 pouvait faire son boulot et nous débarrasser de ta gerbe et de ton délire obsessionnel. :triste:
...
Deux points méritent d'être relevés dans l'avis de l'ECDC :
The phylogenetic analysis for the HPAI A(H5N2) is pending to assess if this virus is related to the viruses circulating worldwide.
The peak autumn bird migration has passed for this year. Although an introduction into other EU countries through contaminated goods cannot be ruled out, the risk of this virus spreading to countries outside France is considered to be low.
[FONT=Arial][/FONT] Il est en effet essentiel de connaître l'origine (probable) de ce H5N2 HP, que l'analyse phylogénétique permettra sans doute de clarifier.
En revanche, bien que le pic de la migration automnale soit passé, on ne doit pas en conclure que le risque de circulation des virus va baisser dans les semaines et mois à venir. En effet, nous ne cessons ici d'échanger nos constats d'une météo qui perturbe fortement les mouvements d'anatidés.
D'autre part, historiquement, les occurrences des virus de type H5 HP atteignent généralement leur maxumum en fin d'hiver dans les régions tempérées.
[FONT=Arial] [/FONT]
et heureusement qu'il y a des casses couilles pour te faire parler !!!
quelle tristesse de vouloir être le centre du monde en racontant souvent des conneries:cri: