-
[QUOTE=mat27;1718250]La lune de la semaine derniére a declanchée certain oiseau. Hybride pilet europe/chilli, hybride sarcelle chilli, sarcelle a bavette, une canne mandarin. Ca commence avec 15 jours d'avance pour moi. Et vous ?[/QUOTE]
Pour moi c'est léger retard sur les années précédentes, j'ai mis les nichoirs plus tard donc je pense que c'est normal. Les nids sont bien tournés en hybrides sarcelles sinon, ça ne va pas tarder.
-
bonjour a tous naissance de oie cendrée
-
Bonjour,pour moi une cane sarcelle hybride prete a pondre, un petit peu d'avance par rapport a l'année derniere environ 10 jours et avec les temperatures annoncé ce week-end ca devrait acceleré les choses.
-
Le coup de soleil et les temperatures en hausse échauffe nos compagnons. Hiver pure, chipeau et pilet ça cochent, les siffleur paradent. Hybride pilet couve, et une hybride chilli aussi.
-
Pour moi les colverts pondent à bloc et premier oeuf de sarcelle à bavette aujourd'hui.
-
pour pioupiou change pas de sujet 24 millions d euros pour detruire des oies c est toi est moi qui paye le contribuable pis tout ton fien pour les oies pour en arrivé la !!!en plus t en tire pas une! tes vraiment le gros dindon de la farce!!ainsi que le gros vincent l qui lui arrive avec ces gros sabots
-
[QUOTE=niroca;1718317]pour pioupiou change pas de sujet 24 millions d euros pour detruire des oies c est toi est moi qui paye le contribuable pis tout ton fien pour les oies pour en arrivé la !!!en plus t en tire pas une! tes vraiment le gros dindon de la farce!!ainsi que le gros vincent l qui lui arrive avec ces gros sabots[/QUOTE]
Hé ben n'avez des choses intéressantes à vous dire les gars bravo :P
-
[QUOTE=allouette;1718324]Hé ben n'avez des choses intéressantes à vous dire les gars bravo :P[/QUOTE]oui tu peux applaudir des 2 mains on t en voudras pas!!!:P
-
Je viens de mettre mes nichoirs
-
[QUOTE=antoine76;1718353]Je viens de mettre mes nichoirs[/QUOTE]
salut antoine moi c est fait depuis 5 jours les nids prenne forme;)
-
[QUOTE=niroca;1718364]salut antoine moi c est fait depuis 5 jours les nids prenne forme;)[/QUOTE]oui rien ne sert d etre trop pressé
-
j ai mis les miens hier.;)
-
[URL="http://img15.hostingpics.net/pics/615972IMG1941.jpg"][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/615972IMG1941.jpg[/IMG][/URL][URL="http://img15.hostingpics.net/pics/452854IMG1942.jpg"][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/452854IMG1942.jpg[/IMG][/URL][URL="http://img15.hostingpics.net/pics/639930IMG1932.jpg"][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/639930IMG1932.jpg[/IMG]Bonjour,attaque[/URL] sur mes siffleurs je pense à des rats .Le parc est couvert.
-
Oui donc je confirme le parc est couvert,cloture électrifiée sauf la décente à la rivière.piègeage de 1 à 2 rats par semaine,jusque là jamais eu ce problème d'attaque.
-
Vu comment c'est bouffé je dirais effectivement des rats, et du dois en avoir des sacrément gros... Ta troisième photo, ton siffleur est vivant et son dos a été bouffé ?
:/
Tu as intérêt à mettre du frap pâte rapidement, parce que ça, ce n'est que le début malheureusement, des jeunes ont dû arriver ils ont besoin de bouffe pour tous.
Pour ma part les nids commencent à être tournés et premiers oeufs d'hybride sarcelle depuis hier.
On verra bien la suite.
-
Merci Clemsliv pour cette confirmation oui en effet 1ère et 3ème photo c'est le meme siffleur et effectivement retrouvé vivant et le dos bouffé.Frap pate en place piège cages tendus et ce soir je vais veiller en mode nocturne et carabine. Merci.
-
Premiers œufs de sarcelle d'hiver pur et dune souchet, et sinon deux hybride sh couve et une pilet
-
Salut oui je confirme ce sont des rats qui ont attaques tes siffleurs j ai eut la meme chose l an passe sur des pilets et meme constatations femelle qui a des jeunes a nourrir traite rapidement en raviox pate
sinon bonne repro a tous pour moi mes premiers canetons arrive la semaine prochaine mignon chanteuse et amassoire sous negre soie et couveuse a voir
salut clem bonne repro a toi
-
[QUOTE=broc14;1718423]Merci Clemsliv pour cette confirmation oui en effet 1ère et 3ème photo c'est le meme siffleur et effectivement retrouvé vivant et le dos bouffé.Frap pate en place piège cages tendus et ce soir je vais veiller en mode nocturne et carabine. Merci.[/QUOTE]
Tu vas veiller toute les nuits ???
Laisses tomber , c'est morts :cri:
-
Merci pour vos commentaires en effet hier soir veillé de 21 h 00 à 0 h 00 avec 22LR .Résultat 6 rats don 2 très gros.Et aujourd'hui 10 h 00 à 13 h 00 un ami est venu avec ses 2 furettes pour opération nettoyage ( avec fusils) et là 29 au tas .Je ne pensais pas en avoir autant sur 3000 M².
-
[QUOTE=broc14;1718432]Merci pour vos commentaires en effet hier soir veillé de 21 h 00 à 0 h 00 avec 22LR .Résultat 6 rats don 2 très gros.Et aujourd'hui 10 h 00 à 13 h 00 un ami est venu avec ses 2 furettes pour opération nettoyage ( avec fusils) et là 29 au tas .Je ne pensais pas en avoir autant sur 3000 M².[/QUOTE]
Excellent, ta bien géré ton affaire
-
Bien pour les rats, attention par contre tu en as certainement encore mais là tu as fait du dégât dans le groupe quand même!
Je te souhaite d'être un peu plus tranquille pour la suite de la repro!
-
Merci à tous et bonne repro.
-
avec cette douceur en gironde, ça coche dur (siffleurs, pilets , chipeaux...):D
-
Salt a tous, ca commence mal pour moi, miré trois nichée de sarcelle hybride, tous claire et j'ai perdus mon meilleure mâle siffleur. Je suis degouté.
-
Slt pour moi commence doucement une canne pilet prête a couvée sinon calme siffleur sarcelle hiver pure et chipeaux chaud.
-
Salut les cols pondent et couvent. Cendrée repond et cette boutique pond direct dans les cailloux au lieu de pondre dans son bidon ! Sarcelles, pilets, Chipeau et siff toujours kedal. @+
-
Salut les cols pondent et couvent. Cendrée repond et cette bourrique pond direct dans les cailloux au lieu de pondre dans son bidon ! Sarcelles, pilets, Chipeau et siff toujours kedal. @+
-
1er oeuf de pilet ce matin:D
-
bonjour à tous, voila la repro commence et surprise j'ai une cane siffleur qui commence a pondre mais le soucis c'est quelle ces accouplé avec un male hybride de sarcelle, est-ce que je doit la laissé couvé ? Est-ce utile comme hybridation a l'attache?Merci.
-
MMMMh une hybride d'hybride c'est top ca :P
Perso tout ce que tu peux faire s'est bouffer les oeufs ;)
Faire des hybride colvert ou mignon X siffleur ca sert à avoir des siffleur avec beaucoup plus de cadence (en male comme en cane, apres tout est une question de génération). Mais quel serait le but avec un hybride sarcelle????
-
c'est vrai aucun but , en plus c'est un gros male qui trutte pas fort
-
j'ai le même cas de figure en ce moment une hybride siffleur X mignon qui s'accouple avec un sarcelle avec un tres beau trutté. Pour l'instant je les laisse, je verrai bien ce que ca donne à la chasse, par contre sur qui si elle pond les oeufs finiront contre le cerisier :/:
-
Premiére oeuf de sarcelle hybride mignon, mon hybride chilli est tjrs bien callée sur son nid, j'ai miré c oeuf la semaine derniére 9 sur 9. Sinon les hiver pure, les siffleurs et les chipeaux cochent tjrs. Certain nid sont bien tournée. Ca ne devrai pas tardé.
-
3 oeufs de pilet, 2 de chipeaux et 1 de sarc 5e g. j'ai 15 jours d'avance.
-
10 et 7 canetons cv, sinon rien (siffleurs, sarcelles).
-
Bonjour à tous,
Moi ca a mal commencé 9 oeufs de sarcelle hybride ... tous clair mais bon il datait de fin mars :/
Et là ce dimanche j'ai eu mon premier oeuf de siffleurs et hier soir j'ai été voir j'en ai 3.
On verra demain il devrait y en avoir 5
-
1er oeuf de bavette. 2 eme nid avec un oeuf de sarcelle. je ne sais pas s'ils sont bons, mais il y a beaucoup d'avance par rapport aux années précédentes.
-
Slt a tous pour moi sa pond dur en sarcelle pure , hybride , Caroline , chapeau, pilet
Manque plus que les vignons et les souchets
-
Slt à tous sa commence mal 8oeuf de pilet clair une bourg siffleur 5sur10 de bon 4oeuf de bavette une autre bourg siffleur qui commence à pondre