Comme tous les politiques il nous l'a met bien profond....
On continue....suivant...
Vue imprimable
Comme tous les politiques il nous l'a met bien profond....
On continue....suivant...
je vous l'avez dit il falaise votez marine
bande de con..............................
Merci au monton
l un dans l autre cela ne peut que faire bouger le cul de nos dirigeants peut etre un mal pour un bien
[QUOTE=VINCI14;1726722]l un dans l autre cela ne peut que faire bouger le cul de nos dirigeants peut etre un mal pour un bien[/QUOTE]
Je pense que nos dirigeants, en tout cas le président fait déjà ce qu'il peut et pour ma part je ne voudrais sa place pour rien au monde...Le dossier de défense de la chasse est tellement complexe, surtout quand on tombe sur des têtes de c*** comme le mulot.... J'imagine déjà le tremblement de terre lorsque notre président de la FNC rencontrera ce blaireau pour lui demander les 10 jours aux oies...
Quelqu’un veut déjà la réponse?
Bon courage....
LA prolongation de 10 jours aux oies t'oublies ce n'était qu'un lointain souvenir ! !!!et attends c'est pas finit !
[QUOTE=VINCI14;1726722]l un dans l autre cela ne peut que faire bouger le cul de nos dirigeants peut etre un mal pour un bien[/QUOTE]
je partage la réflexion :fou:
c'est notre défi , de préparer notre passion aux exigences du monde de demain ,
faire face a l'opinion , a la dégradation de notre environnement .
ALORS UN PEU PLUS TOT , UN PLUS TARD
on pourraient dire
même pas peur !
on récolte ce que l'on mérite
je pense que c'est pas fini vivement les législatives va pas falloir se tromper allons-nous
nous sortir de notre torpeur
Hulot ministre, ….chouette !!! LOL
Ben à part brigitte Bardot, on pouvait pas avoir pire….
Parait qu'il se rendra à son ministère en b
[COLOR=#333333]Parait qu'il se rendra à son ministère en ballon gonflable…..[/COLOR]
je pense que la chasse de nuit est terminée. france nature environnement et la lpo font partie d'une ong et sont par la meme rentrées au gouvernement par l'intermédiaire de leur mentor hulot .je pense que les propriétaires de hutte vont déchanté d'ici peu . attender pour acheter ca va bientot brader,et en plus attendez vous à des moratoires sur la sarcelle d'hiver et le chipeau pour peu qu'ils interdissent le plomb meme pour le ball trap y'a qu'un pas c sur qu'ils vont se venger. ils ne vont pas attaquer la plaine pour l'instant diviser pour mieux régner c leur devisse ils ont eu le temps de tout préparer.
pour moi c terminer age oblige bon courage et essayer d'etre solidaires
voila quand les gens se défaussent pour voter à l'envers de leurs convictions premières
idem pour ceux qui sont ouvriers .
entre la CSG , la nouvelle loi Travail et les escrolos , y'en a qui vont avoir le cul comme
les baboins
Moncon il ait pas ce que c'est la chasse , la peche , les champis
lui s'est se faire pécho par une vieille , c'est tout .
alors je ne sais pas si nous nous verrons le 21/08 si oui , je crains fort que cela soit la
dernière année
bon y'a pas si longtemps les écolos gueulaient car Macron était pour les chasses présidentielles,Bardot disait qu'il était pro-chasse...le premier ministre a bossé pour le nucléaire, les écolos gueulent...Hulot arrive ok...c'est un bon coup de com pour l'élysée mais après...[url]https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0212101372916-edf-decroche-en-bourse-apres-lentree-de-nicolas-hulot-au-gouvernement-2087575.php[/url]
[QUOTE=pioupiou64;1726739]bon y'a pas si longtemps les écolos gueulaient car Macron était pour les chasses présidentielles,Bardot disait qu'il était pro-chasse...le premier ministre a bossé pour le nucléaire, les écolos gueulent...Hulot arrive ok...c'est un bon coup de com pour l'élysée mais après...[URL]https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0212101372916-edf-decroche-en-bourse-apres-lentree-de-nicolas-hulot-au-gouvernement-2087575.php[/URL][/QUOTE]
J'espére qu'il va se casser la gueule, car c'est le roi des branleurs, faites de l'écologie, mais pas moi, regardez son émission [I][URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/Ushua%C3%AFa,_le_magazine_de_l%27extr%C3%AAme"]Ushuaïa[/URL].
en espérant qu'il n'aura aucun poids pour détruire la chasse[/I]
yèp
récapitulons :fou:
beaucoup d'entre nous estimaient qu'il était inadmissible d' obliger les gens a travailler pour éponger les largesses que d'aucun s'était octroyé , torpillage réussi mais voila son altesse impériale MACRON 1ER et son idée a la con de nous bourrer HULOT comme ministre ;
notre president demande audience et j'espère demandera des garanties , a minima les oies jusqu'au 10/02 et l'absence de moratoires sans accord de la fnc ;
dans le cas contraire nous appellerons toute les forces de la FRANCE rurale a se joindre a nous pour faire aux candidats d'en marche qui se révèleront étre pour la pluparts des citadins non aguerries aux réalités du terrain et prêts a signer tout et n'importe quoi
lui expliquer en fait que nous aussi on est des fans "des tontons flingueurs "
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjX8PGw-_jTAhVD1hoKHWU6BnIQFggoMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.wwf.fr%2F%3F12620%2FNicolas-Hulot-ministre-dEtat-de-la-transition-ecologique-et-solidaire&usg=AFQjCNH2FAT4NHtpM8wLx-rr_vMKddqM3w"]WWF France - Nicolas Hulot, ministre d'Etat de la transition écologique ...[/URL]
[h=1]L’éventuelle nomination de Nicolas Hulot à l’Ecologie, une provocation pour tous les ruraux[/h][COLOR=#777777][FONT=PT Sans]17 mai 2017
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#777777][FONT=PT Sans]
[LIST][/LIST]
[URL="http://chasseurdefrance.com/wp-content/uploads/2017/05/CPNOMIN-N.-HULOT-170517-002.pdf"]Communiqué de presse du 17 mai 2017[/URL]
Nicolas Hulot a été nommé cet après-midi à la tête d’un grand ministère de l’Environnement du premier gouvernement d’Edouard Philippe à la demande du Président de la République, Emmanuel Macron.
Pour le monde rural, et en particulier pour les chasseurs, ce choix politico-médiatique serait une incroyable provocation car Nicolas Hulot deviendrait alors le premier ministre de l’Ecologie anti chasse, ayant la chasse sous sa tutelle.
Tous ceux qui vivent et travaillent dans nos campagnes sont très inquiets d’apprendre que l’éventuel ministre de l’Ecologie sera celui qui plaide pour la « mise sous cloche de la nature » et soutient, avec sa fondation, les ONG qui multiplient les contentieux et les polémiques contre les agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs, les maires ruraux et tous les autres gestionnaires de nos espaces naturels.
Il y a quelques semaines, Nicolas Hulot dénonçait l’opération de séduction du candidat Emmanuel Macron au congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs, se vantant que sa première colère contre le candidat d’En Marche soit sur la chasse.
Pourtant, devant tous les présidents des fédérations départementales des chasseurs, le candidat Emmanuel Macron avait fait une très forte impression en s’engageant, s’il était élu, à être un Président de la République qui non seulement assurerait la défense de la chasse, mais favoriserait aussi son développement comme un formidable atout au service de nos territoires ruraux et de la biodiversité.
Willy Schraen, le président de la Fédération Nationale des Chasseurs, lance un appel solennel au Président de la République pour qu’il reconsidère ce choix qui est en contradiction totale avec les engagements pris durant toute la campagne présidentielle pour une ruralité conquérante, dynamique et apaisée.
[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=saint nonoré;1726747]yèp
récapitulons :fou:
beaucoup d'entre nous estimaient qu'il était inadmissible d' obliger les gens a travailler pour éponger les largesses que d'aucun s'était octroyé , torpillage réussi mais voila son altesse impériale MACRON 1ER et son idée a la con de nous bourrer HULOT comme ministre ;
notre president demande audience et j'espère demandera des garanties , a minima les oies jusqu'au 10/02 et l'absence de moratoires sans accord de la fnc ;
dans le cas contraire nous appellerons toute les forces de la FRANCE rurale a se joindre a nous pour faire aux candidats d'en marche qui se révèleront étre pour la pluparts des citadins non aguerries aux réalités du terrain et prêts a signer tout et n'importe quoi
lui expliquer en fait que nous aussi on est des fans "des tontons flingueurs "[/QUOTE]
rien a ajouter !! tout est bien dit !!!! :D
c'est pour ça que pour les ruraux y'a un gars du cantal à l'agriculture.
apres les legislatives on aura certainement un nouveau gouvernement donc pas d affollement
y'a un mec de tourcoing dans l'équipe proche de xavier bertrand...pourquoi s'affoler ?
et pour le ministre: "[COLOR=#141E28][FONT=Encode Regular] «Le connaissant, je ne vois pas comment il va tenir un mois»,[/FONT][/COLOR]..."
[url]http://www.leparisien.fr/politique/gouvernement-pourquoi-nicolas-hulot-a-dit-oui-18-05-2017-6959214.php[/url]
Le Nhulot va nous le mettre gentiment.
Avec tous les dossiers qu'il ne pourra faire avancer, il va taper sur les taxes diesel ( et laisser voler des milliers d'avions qui polluent mille fois plus que des centaines de milliers de voitures), la chasse va être un joli défouloir................
J'en passe et des meilleures.
Va s'y Nhulot,c'est bon, va s'y Nhulot c'est bon, bon ,bon....................
[QUOTE=souchet.14;1726755]apres les legislatives on aura certainement un nouveau gouvernement donc pas d affollement[/QUOTE]
il suffit de ne pas se tromper ce bulletin va couter cher les amis
Bjour JJB
Tu as n'as pas déjà oublié quelqu'un? Rappelle-toi la loi chasse en 2000:fou:
[QUOTE=rabbit680;1726753]rien a ajouter !! tout est bien dit !!!! :D[/QUOTE]
sans retenu
Bonsoir,tres mauvaise nouvelle de voir hulot a l ecologie,il faut imperativement reagir,tres bien voter aux legislatives ne pas se tromper surtout,un seul et unique parti nous sauvera de notre passion commune LR.Si vous voulez que la chasse perdure.Au cas ou il faudra retourner a Paris et exprimer notre mecontentement tout en restant correct.
Bonsoir,tres mauvaise nouvelle de voir hulot a l ecologie,il faut imperativement reagir,tres bien voter aux legislatives ne pas se tromper surtout,un seul et unique parti nous sauvera de notre passion commune LR.Si vous voulez que la chasse perdure.Au cas ou il faudra retourner a Paris et exprimer notre mecontentement tout en restant correct.
LR ????????????????????? Pfuffffffffffffffffffffffffffffffff des branleurs qui votent à gauche
pour moncon
Ca doit être ça défendre ses convictions
Si mocon était passé avec 55/45 la y'aurait eu un vrai contre pouvoir et les choses seraient
peut-être différentes aujourd'hui , la il ne se sent plus pisser le jeune .................
jusqu'au 18 Juin en espérant un t'chio sursaut , un soubresaut dans le string de certains ,
pourquoi pas .
Allez , si ça se termine pas trop bien , certains l'auront cherché et l'auront trouvé
amitiés à vous , encore 3 mois pour être fixé sur la date de l'ouverture , y'a pas trop longtemps à attendre deja pour le début
pour la ruralité;..
[url]http://www.leparisien.fr/societe/jacques-mezard-ministre-de-l-agriculture-je-n-ai-pas-une-reputation-ecologiste-18-05-2017-6961893.php[/url]
jacques mezard semble une bonne pioche pour ce ministere.
par contre fallait le denicher aussi celui là!!
[QUOTE=REGLIZ;1726772]Bonsoir,tres mauvaise nouvelle de voir hulot a l ecologie,il faut imperativement reagir,tres bien voter aux legislatives ne pas se tromper surtout,un seul et unique parti nous sauvera de notre passion commune LR.Si vous voulez que la chasse perdure.Au cas ou il faudra retourner a Paris et exprimer notre mecontentement tout en restant correct.[/QUOTE]
surtout ne pas lui donner la majorité et vite fait dégagé ce hulot
*
A tous les chasseurs de France,
Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l'évidence à marquer d'une pierre noire.
Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du ministère de l’Écologie, alors que le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale.
Le passage d'Emmanuel Macron devant les élus de la chasse en congrès à Paris, laisse un goût plus qu'amer dans la bouche de l'ensemble des chasseurs de France, en découvrant cette nomination.
Les intentions de notre nouveau ministre de tutelle sont très claires, et nous vous ferons parvenir un florilège de ses petites phrases assassines à notre encontre. Cela en dit long sur sa conception de l'écologie à la sauce dogmatique, et de l'affection toute particulière qu'il nous porte.
Je m'adresse également à l'ensemble des ruraux, agriculteurs, pêcheurs, maires de nos villages, et autres usagers de la nature, pour leur dire que les écrits de notre nouveau ministre sont là aussi très clairs. Mes amis nous allons souffrir, et comme le dit mon vice président, les vacances sont finies (bien que je n'ai jamais eu l'impression que nous nous trouvions dans cet état de quiétude...).
Par ce choix qui prend le visage d'une déclaration de guerre à la majorité des territoires français et de leurs habitants, j'espère que notre Président de la République a bien conscience que la France des oubliés, celle des traditions, celles des diversités culturelles, celle des héritages, celle du bon sens...ne se laissera pas enfermer dans une niche des extrêmes qui semblent arranger tout le monde au cœur de l’État. Oui, en faisant ce choix, ce sont des milliers d'hommes et de femmes qui aspiraient juste à vivre en paix dans leur campagne, qui vont connaître demain le harcèlement écologique à la Hulot et l'instauration de nouvelles normes supra européennes.
Mes amis, je vais dès aujourd'hui demander une audience au Président de la République pour qu'il nous dise clairement ses intentions vis à vis de notre programme écologique et rural,. Nous sommes pour le développement et non la mise sous cloche des territoires. Nous refusons l'arrêt de nos activités rurales séculaires, la disparition de notre agriculture, et la sacralisation de nos terroirs!
Dans l'attente des réponses de l’Élysée , je vous demande de sonner le tocsin sur tous les territoires de France, et de vous préparer à livrer la bataille des législatives, et à travers cette élection, la mobilisation pour notre survie!
Le nouveau ministre de l'écologie n'a qu'un mandat temporaire, et les urnes auront le dernier mot le 11 et le 18 juin prochains.
Durant toute la campagne présidentielle, j'ai respecté la neutralité politique qui incombe à ma fonction, mais si des menaces réelles se font sentir sur notre passion et nos terroirs, rien ne m'empêchera de désigner ceux qui sont un danger pour l'ensemble de la ruralité française.
Personnellement, ma motivation à défendre nos valeurs n'a jamais été aussi forte et l'adversité dans laquelle nous rentrons avec cette nomination me motive encore plus.
Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je serai combatif et que je ne lâcherai rien, politiquement correct ou pas!
Pour une fois, soyons unis devant les menaces qui nous guettent , et réapprenons à chasser en meute!
Vive la ruralité,
Vive la chasse!
Willy SCHRAEN
Le vote des chasseurs peut-il peser ?
Certainement, autant que celui des écolos. Reste encore à savoir ce qu'est un vrai écologiste au service de l'Ecologie !
Hulot répond-il à ce critère ?
Bof !
Je me sens un peu trahi par Macron qui nous met un ministre de tutelle en complète contradiction avec ses propos tenus lors de l'AG de la FNC où il prétendait nous comprendre et vouloir nous soutenir.
Hulot va t-il réactiver les chasse présidentielles ?
Bien sûr que non.
Je me sens donc trahi par ce changement d'orientation à 180 degrés par notre Président et ce en aussi peu de temps. Je ne suis pas rassuré
Macron, depuis le départ, c'est l'inconnu... On peut s'attendre au meilleur comme au pire.
Macron, depuis le départ, il sourit à tout le monde, mais il faudra bien qu'il tranche et fasse ses choix.
Ça on le savait... maintenant, il faudra attendre pour voir ce qu'il fera ou ne fera pas.
Inutile d'aboyer avant de savoir.
Il faudra être vigilant pour pouvoir réagir rapidement en cas de danger.
Hulot, faut rien attendre de positif de sa part en matière de chasse.
En espérant qu'il soit "muselé" pour ne pas nous apporter de nuisances supplémentaires. Mais il a le caractère pour s'opposer à toute contrainte.
Le parti "En Marche" semble en mesure d'avoir la majorité absolue au Parlement , et "LR" semble se contenter de "sauver les meubles" en se contentant d'être minoritaires.
Ça non plus, ça ne présage rien de bon pour notre chasse
Très intéressant ce que tu écrit Duck 09.
En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il aura la majorité absolue.
Maintenant il n'est pas dit que Hulot récupère les voix des écolos chez Mélenchon et au PS qui auront du mal à soutenir une politique d'économie libérale macronienne. Inversement, il va perdre beaucoup de voix chez les chasseurs qui pouvaient être tentés de voter "En marche".
idem , j'ai du mal a croire qu'il aura cette majorité , surtout qu'il vient de mettre la puce a l'oreille a la presse qui semble mettre la pédale douce a sa comm
sur le fond , je n'ai fait que survoler le compte rendu de sa prestation (a macron ) devant nos élus de la federation , j'avais trouvè le discours dérangeant , destiné surtout aux chasseurs évoluants dans la finance , oui pour un banquier c'est normale , mais rien pour la chasse populaire et ça ne présage rien de bon pour les utilisateurs du domaine public , ça sera a mon avis "la première salve "
inutile d'aboyer , il faut déjà mordre
D'après les enquêtes, les chasseurs sont à droite voire très à droite...
[URL]http://www.ifop.com/media/pressdocument/557-1-document_file.pdf[/URL]
Le Président de la FNC a beau respecter la neutralité, on sait tous pour qui il roule...
Bref, présence ou pas d'Hulot dans le gouvernement, je pense que le vote "chasseurs" si tant est qu'un chasseur ne vote que sur la base de ce critère, ne changera pas grand chose!
Tu sais Vincent, ça se joue à peu parfois...
Mélenchon r pas avoir eu 600 000 votes de plus pour être au 2ème tour...