Pour ta dernière question, compte tenu du contexte sanitaire actuel , sans ambiguïté aucune, la réponse est OUI!
Vue imprimable
Pour ta dernière question, compte tenu du contexte sanitaire actuel , sans ambiguïté aucune, la réponse est OUI!
Chasser sans appelants pose-t-il un problème?
[QUOTE=coinc59;1746068]Chasser sans appelants pose-t-il un problème?[/QUOTE]
On ne va pas trop se plaindre... Cela veut dire aussi que les assos et notre fédération se battent pour nous .
Là ou je suis plus inquiet c'est sur le fond . Les deux cas de H5N8 découverts en France l'ont été dans des animaleries ... Quelles mesures sont prises depuis ? L'Europe de l'Est soigne son PIB pendant que les chasseurs Français payent les conséquences de cette économie capitaliste !
la FNC demande la réouverture de la chasse au 1 er dec.
[QUOTE=pioupiou64;1746074]la FNC demande la réouverture de la chasse au 1 er dec.[/QUOTE]
... avec appelants :fou:
Chasser sans fusil me pose pas de problème mais son appelants j’ai plus de mal
Mais un retour dans la nature autorisé m’ira bien je fais pas le difficile
Pour moi c'est foutu, plus d'appelants (transport), assouplissement du confinement ???,
couvre feux jusqu'à 6 heures.
Je ne pratique que les volées du matin, 15 km de route, le temps de tout mettre en place il fait jour, c'est mort. je préféré avant.
Réunion FNC demain 17 si pas de report
La FNC fait un recourt contre l'interdiction du transport d'appelant:
[URL]https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/la-fnc-a-depose-un-recourt-pour-le-transport-des-appelants/[/URL]
Et bien il était temps: plus d'un mois pour se réveiller.
Il faut apprendre de ses erreurs et comprendre que les négociations avec nos chères ministres anti-chasse ne mènent a rien.
Il faut faire comme les écolos et aller en justice directement pour arrêter de perdre du temps en palabre
hé bé c'est pas trop tot le reveil a sonné un peu tard
en vue des contraintes supplémentaires etc... pediluves etc etc ne rêver pas
Et après quelques coups de pompes dans le fondement de la FNC de la part de l'ANCGE qui a joué son rôle de syndicat vis à vis de la FNC.
On peu penser qu'il n'y aura plus de coups de pied aux fesses la prochaine fois mais, direct, prise de position pour le dépôt de plainte.
Le 1er coup aux fesses date déjà du 8 novembre
Mais il ce passera rien a 1 mois de la fermeture . Si aujourd’hui on peut déjà plus emmener nos chiens au marais on va pas re pouvoir transporter nos oiseaux
C’est nul et scandaleux !
La GA est problématique pour nous depuis largement plus d’un mois, étant arrivé AVANT le confinement ..
La FNC roule dans une logique qui manifestement ne va pas dans notre sens ...
Schraen pourra rajouter la chasse avec appelants à son tableau de chasse , après les oies en février , le courlis , les gluaux etc...
En tout cas, il existe déjà un protocole concernant le transport d'appelants.
Aujourd'hui, il semble que le seul souci au niveau général du risque d'influenza aviaire est que seuls les appelants sont concernés.
Donc il y a forcément manipulation de Pompom et Normandie. Mais plus d'un mois pour réagir? J'en vois une qui applique la nuance entre "chasse loisir" et "régulation".
oui ces bien avec l'avocat sa marche car sa fait peur a l'autre et ces mieux raigler dans la loi
et pi sa va vite un référé nous ont en a fait deja pour des marchés
[QUOTE=coinc59;1746269]En tout cas, il existe déjà un protocole concernant le transport d'appelants.
Aujourd'hui, il semble que le seul souci au niveau général du risque d'influenza aviaire est que seuls les appelants sont concernés.
Donc il y a forcément manipulation de Pompom et Normandie. Mais plus d'un mois pour réagir? J'en vois une qui applique la nuance entre "chasse loisir" et "régulation".[/QUOTE]
A mon sens, même si on ne peut jamais affirmer par avance le sens d'une décision de justice, ce recours c'est la lettre au père Noel qu'attendent les sauvaginiers y croyant encore. L'ancge, si elle veut vraiment trouver des solutions viables à terme ferait bien de militer pour le retour à une chasse plus éthique avec notamment une diminution drastique tant en nombre qu'en espèces de l'utilisation des appelants. Il ne faut pas prendre les autorités pour des garenneaux de 3 semaines, tout le monde connait les dérives du système actuel et nul doute que la ministre et ses conseillers agitent aussi ce pompon pour régler qq comptes avec la chasse.
[QUOTE=Philippe 62;1746274]A mon sens, même si on ne peut jamais affirmer par avance le sens d'une décision de justice, ce recours c'est la lettre au père Noel qu'attendent les sauvaginiers y croyant encore. L'ancge, si elle veut vraiment trouver des solutions viables à terme ferait bien de militer pour le retour à une chasse plus éthique avec notamment une diminution drastique tant en nombre qu'en espèces de l'utilisation des appelants. Il ne faut pas prendre les autorités pour des garenneaux de 3 semaines, tout le monde connait les dérives du système actuel et nul doute que la ministre et ses conseillers agitent aussi ce pompon pour régler qq comptes avec la chasse.[/QUOTE]
Et aussi instaurer un pma par chasseur .......
Ça y est ....
La bonne vielle prêche pour SES croyances sans aucun rapport avec la siturztion actuelle....
A gerber , comme l’action de la FNC...
[QUOTE=le kid;1746276]Ça y est ....
La bonne vielle prêche pour SES croyances sans aucun rapport avec la siturztion actuelle....
A gerber , comme l’action de la FNC...[/QUOTE]
Donc de moins en moins crédible car hors sujet ...
WS a cru pendant longtemps pouvoir obtenir plus par "relationnel"
La politique politicienne l'a rattraper en plein vol, résultat seule la loi va trancher avec le risque que la séparation des pouvoirs (justice/gouvernants) ne soit qu'un rêve .
[QUOTE=Eodicneme;1746275]Et aussi instaurer un pma par chasseur .......[/QUOTE]
C'est une évidence pour moraliser cette pratique tout comme la baisse du nombre d'appelants et le respect des espèces autorisées, ce qui n'est pas le cas actuellement.
[QUOTE=Philippe 62;1746278]C'est une évidence pour moraliser cette pratique tout comme la baisse du nombre d'appelants et le respect des espèces autorisées, ce qui n'est pas le cas actuellement.[/QUOTE]
Comme le dit le kid vous êtes a gerber.
Tel des charognards vous exploiter la situation pour faire passer vos théories alors que le nombre d'oiseau n'a rien a voir avec le problème actuel
Et comme d'habitude vous balancez sur la place publique vos miasmes
La chasse va mal, mais on continue à rajouter de la merde à la merde .
Cela ressemble a une mauvaise "collaboration" avec les escrolos ...
Vous essayer de refaire le monde de la chasse au GA . le pma ? 25 c’est bien non ?descendez le à 10 si cela vous fais plaisir .quand certains pourrons faire 80 ils le feront
Ça va changer quoi ? le réchauffement climatique te permet de faire un PMA dans de bonne condition et de plus canarder des oiseaux affaiblit fatiguer comme on a pu le l
Voir y a encore 10 ans en arrière .
svp redescendez et lâché nous les Couilles avez le nombre d’appelants aussi
La bataille n’est pas ...
pensez plus loin et plus malin celui qui possède des tas de sauvage fais vivre plus de monde
Méditer ...
[QUOTE=vince27;1746279]Comme le dit le kid vous êtes a gerber.
Tel des charognards vous exploiter la situation pour faire passer vos théories alors que le nombre d'oiseau n'a rien a voir avec le problème actuel
Et comme d'habitude vous balancez sur la place publique vos miasmes[/QUOTE]
Le résultat de notre refus d’évoluer donne la situation actuelle.Lors de la dernière alerte de la grippe aviaire nous pouvions transporter les appelants et actuellement impossible nous sommes de moins en moins crédibles.
[QUOTE=vince27;1746279]Comme le dit le kid vous êtes a gerber.
Et comme d'habitude vous balancez sur la place publique vos miasmes[/QUOTE]
Voui, voui, en attendant grâce à toi et tes copains on voit le travail...Plus de chasse pour beaucoup. Merci Ki ?
Et vous pensez sincèrement qu'avec vos auto-restrictions "bien-pensantes" la situation aurait été différente ? Pompili veut notre peau et elle l'aura quoi qu'il en soit ...sauf retrouver le sens profond du mot "lutte", nos prédécesseurs se sont battus pour défendre le mode de chasse que nous pratiquons encore aujourd'hui ...désormais ça aboie , ça râle ...puis ça se désole . Nos enfants pourront nous remercier de tant d'engagement et de courage . beurk!
[QUOTE=Philippe 62;1746286]Voui, voui, en attendant grâce à toi et tes copains on voit le travail...Plus de chasse pour beaucoup. Merci Ki ?[/QUOTE]
Sors un peu de ta mauvaise fois, réfléchi si tu le peux et tu seras oblige de reconnaitre que le nombre d'appelant n'y est pour rien. Faut-il être aveuglé par sa haine pour ne pas s'en rendre compte.
Il n'y a guère que l'autre béni-oui-oui de criard qui te suit: ca ne t'interpelle pas
[QUOTE=vanchat;1746292]Et vous pensez sincèrement qu'avec vos auto-restrictions "bien-pensantes" la situation aurait été différente ? Pompili veut notre peau et elle l'aura quoi qu'il en soit ...sauf retrouver le sens profond du mot "lutte", nos prédécesseurs se sont battus pour défendre le mode de chasse que nous pratiquons encore aujourd'hui ...désormais ça aboie , ça râle ...puis ça se désole . Nos enfants pourront nous remercier de tant d'engagement et de courage . beurk![/QUOTE]
Oui,DÉFENDONS NOTRE MODE DE CHASSE comme nos prédécesseurs mais l’epoque n’est plus même et nos opposants sont beaucoup plus écoutés.soyons réaliste !
Vous vous cracher dessus alors qu’on est dans le même combat
Vous vous butez sur les appelants les Appelants
Merde vendez vos baraques si vous êtes en lotissement changez de bourgeoise si ça vous empêche d’élever des tas d’oiseaux
Le problème est bien plus profond aujourd’hui on peut même plus emmené nos chiens
Mais svp Respecter le mode de chasse de chacun(si Biensur il le respecte tel le veux la loi) mais foutez nous la paix et rapprochons nos idées d’acteur de terrain pour les défendre
[QUOTE=la plume 14;1746295]Vous vous cracher dessus alors qu’on est dans le même combat
Merde vendez vos baraques si vous êtes en lotissement changez de bourgeoise si ça vous empêche d’élever des tas d’oiseaux
Le problème est bien plus profond aujourd’hui on peut même plus emmené nos chiens
Mais svp Respecter le mode de chasse de chacun(si Biensur il le respecte tel le veux la loi) mais foutez nous la paix et rapprochons nos idées d’acteur de terrain pour les défendre[/QUOTE]
Cela est vrai ,mais notre image au fil des ans se détériore même auprès de certains chasseurs qui ne pratiquent plus notre site .Il faut nous reformer pour améliorer notre. ÉTHIQUE ou nous perdrons tout sans même participer aux décisions comme actuellement.Je ne voudrai pas perdre la magie d’un chien qui remonte une émanation comme le spectacle de nos appelants travaillant un vol de canards pour forcer la pose.
[QUOTE=la plume 14;1746295]Vous vous cracher dessus alors qu’on est dans le même combat
Mais svp Respecter le mode de chasse de chacun(si Biensur il le respecte tel le veux la loi) mais foutez nous la paix et rapprochons nos idées d’acteur de terrain pour les défendre[/QUOTE]
Mais respecter quoi ? Elle est bonne, vous avez été les premiers à détruire ce qui faisait le bonheur de cette chasse simple en la détruisant année après année comme des gamins colériques réclamant toujours plus. Le chasseur de pigeons emmenant 2/3 pigeons n'est pas emmerdé ! Si vous n'aviez pas foutu le bordel on chasserait avec nos qq appelants aujourd'hui. Vous avez flingué la saison de chasse qui ne réouvrira qu'en janvier lorsque les poulaillers seront vidés ! Et encore... M'enfin allez continuer à couiner sur vos libertés perdues, sur la ministre qui vous en veut, sur le monde qui comprend rien, sur les zécolos qui sont des méchants. Pendant ce temps, penses à tes copains qui regarde leur parc sans pouvoir en sortir un oiseau.
Je suis le premier à pas sortir mes oiseaux et de plus chasser depuis novembre
Le problème n’est pas dans le nombre d’appelants
on t’autorise à chasser avec 30
Le problème n’est pas la ....
Et c'est très très mal barré.
Y a plein de chose à réformer je suis d’accord
Mais réformer juste .je suis pour revoir plein de chose
Mais généralise pas trop quand même c’est pas celui qui tend 60 oiseaux qui en fait le plus et qui nui le plus .
Je pourrais nous pourrions et nous avons des tas d’exemple
Tu es définitivement indécrottable
Ca n'est pas l'utilisation des appelants qui est interdite c'est le transport, ca n'est donc pas le nombre d'appelant mais le fait que tu puisses contaminer d'autres oiseau en promenant tes piafs sur x kilomètres en passant a coté de basse-cours ou d'élevage. La limitation du nombre d'appelant a 30 est juste faite pour que la proportion d'oiseaux testés en fin de saison reste significative.
Quitte a être de mauvaise fois essaies de faire passer que nos problèmes sont aussi liés a l'utilisation des bourres en plastique :):). Bien essayé mais la manipulation est trop grosse sur ce coup la
[QUOTE=Eodicneme;1746297]Cela est vrai ,mais notre image au fil des ans se détériore même auprès de certains chasseurs qui ne pratiquent plus notre site .Il faut nous reformer pour améliorer notre. ÉTHIQUE ou nous perdrons tout sans même participer aux décisions comme actuellement.Je ne voudrai pas perdre la magie d’un chien qui remonte une émanation comme le spectacle de nos appelants travaillant un vol de canards pour forcer la pose.[/QUOTE]
je doute que tu sois chasseur .notre image ne changera jamais aux yeux des ecolos anti chasse. ton ETHIQUE est toute pourrie si tu as une tres mauvaise sauvagine on y est pour rien arrete la jalousie et la plupart des regions ne font jamais un pma donc arrete de chasser et ne nous casse plu les couillles avec tes conneries
philippe et ? pseudo "oedicnéme" , il faut arréter un peu, ce qui change pour les appelants par rapport a 2016 c'est en 1er l'interlocuteur , et en second le gouvernement.
rien de moins , rien de plus, ils se transporte tjs autant d'oiseaux avec peu de restrictions...
ne mélangeons pas tout.
enfin, notre activité est LEGALE et régit par des règles précises.
donc on va vite s'arréter sur la démagogie.
et un ps pour l'exorciste , avec moi, tu as grillé ta seule carte en m'affichant il a y 72h ;)
bon débat à tous.