a ok autant pour moi escuse::::
Vue imprimable
a ok autant pour moi escuse::::
cette nuit pose d'un gros gerbi :D
autentique ;)
une pose d'oies...........environ 40.......magnifique le chant, le souffle des ailes.......j'aurais pu les attraper à l' épuisette...quel souvenir :C :C :))
Pour ma part 9 chipeaux :C cette année,8 sarcelles l'an passé,+ de 50 oies :C :C mais jamais vu plus de 10 canards a la pose c'est cela qui me motive a chaque nuit de hutte "la pose " ;)
Pour moi ma plus grosse pose a été un 15 fevrier 197. en pature inondée.
Les vents etaient sud depuis plusieurs jours et sont passés plein nord le 14 dans l'aprés-midi.
De belles bandes le soir avec une belle passée puis boulot la nuit et retour pour 6h30 a la hutte.
RAS a la passée, pas un canard puis a 9h un gros vol avec de toutes sortes de canards plus de 300 s'est posé autour des appelants que l'on ne distingué plus dans le tas.
C'est phénomenal oh pas pour la reussite mais pour les yeux et çà a durer jusque 13h puis vent du sud et plus un canard.
Je souhaite a tout le monde de voir cela au moins une fois sauf au cardiaque.
Dis Bougnous, c'était en 197 avant ou après Jésus Christ ? ;) :)) :C
bonsoir a tous ,lecture sympas ca doit etre le pied en ce qui me concerne je suis mr pas de pose ou presque la plus grosse 5 siffleurs.(18 ans permis). ne pas rire merci ,c'est pas drole :T
pour cette saison c' est 10 siffleurs 2 males 8 canes
pose 32 oies cendrées a 20 m lendemain fermeture :triste:
79 pilets (aucuns déces) :cri:
2 fois 50 milouins en 2 h et tableau de 17 :D
ta u le temp de les compter tes 79 pilets et tes 2 * 50 milouins ? LOLLL
affirmatif cher ami je chasse que le jour dans le 49
et tu les a u a quel distances ? Tu devais etre rudement bien cacher!!! :(
a la hutte , pas de courant, a 30 m et je l'avoue relativement bien groupés c'etait en 1996
il y avait de la glace et la chasse avait fermée 8 jours la semaine d'avant ;periode inoubliable et j'espere en avoir d'autre
je te le souhaite!!! car quand moi j'ai eut ma grosse pose j'ai ressenti un truc innoubliable et je pense que ce truc tu la ressenti aussi(pour la mienne vois dans les page précedante)
page 2
ok je m'incline et pour cette année on est loin du compte 12 bc au tableau sur la loire en une 20e de sortie
je té battu dan la défaite sur toute la saison jé fé 8 canards :G :P
ou chasse tu y faut que l'on se voit avec nous les canards sont tranquille
JE SUIS DU NORD?JE CHASSE SUR MARCHIENNES CETTE ANNEE§
tu change tous les ans ?
de hutte non, mé de femme oui(non je rigole)
bon allez bonne nuit demain au goulag
BON COURAGE ;)
slt cettes nuit avec JGG et steph33 2 belles poses 28pilets et 25 oies à 30Mn intervalles tros beau
ma plus grosse pose c'est celle que j'orai ce soir ou dans les nuits à venir enfin j'espére ;)
Environ [B]317 863 macbruns[/B] (+/- 10%) de posés dans la pâture à côté de la hutte. C'est ça ma plus belle pose et en plus du plus noble des espèces-gibier... :C :C :C
t'as une technique de comptage? :)) parce que moi, c'est trop approximatif :fou:
voila toujours les plus grosses poses pour vous :cri: :cri: :cri:
moi pour les macbruns je tue d'abord je compte ensuite ;) .au gabion je fait l'inverse suinon je me fait engueuler :)) :)) :))
doudou les macbruns ont les voie mieux sur la neige :)) :)) :)) et il fond la boule donc plus gros :)) :)) :))
c'est quoi les "macbruns" ? :/
aa je n'ai pas le droit de te le dire c'est protéger par un breuver est faut voir avec les actionaires LBT;ventdest.80;doudou et pleins d'autres
une piste;c'est noir et ça voles en bande enorme et sa mange des bouzes de vache ;) mais je t'ai rien dit moi :/ :/ ok beretta
ok tchot maloute ;)
moi ma plus grosse pose 18 siffleurs ya 4 ans le 3 janvier je men rappelle inoubliable autrement cetait samedi dernier 6 magnifike pilets il chantais se faisait leur toilette en etant méfiant en fond de mare mais bon 3 kan meme ne sont pa reparti :D :D
moi 14 cendrées, le 15/02/98, a 4h00!!!! :C :C :C :C :C :C :C :C :C
moi qui n avait pratiquement jamais eu de grosses poses!!! (hormis 1 pose 10 sarcelles le 2/01/2002)
cette année fut fabulleuse mais contrairement a vous tous, je n ai jamais eu le temps de les compter !!!
donc: 1 pose de 30/40 sarcelles et souchets mélangés au jours et au trou au milieu de la baie !!!(éparpillé a 50m)
1 pose d environ 25 vignons mais ils se sont posé dans les jumelles et sont repartis aussitot
1 pose 10 sarcelles, 1 de 10/12 vignons, 1 d environ 10 siffleurs et pilets mélangés et qques poses de 8 sarcelles, siffleurs...
a noter que nos collegues de baie ont pratiquement tous eu la chance d avoir de magnifiques poses de pilets depuis 1 semaine (10-50 oiseaux)
moi ma plus belle pose c environ une soixantaine de cendree qui pose decvant nous a 50 metre rester pendant 4 heures sans jamais appriocher pendant que des autres paquets tourne au dessus de la mare mais eu non jamais poser une nuit ou je nai pasb dormi le 1novembre 2002 a 23h
en 2002 , 2 poses sur la même nuit de plus ou moins 20 siffleurs.
Cette année le 26/10 a 20h20 alors que l'on s'appréttait a manger des oies passent a ra de la hutte, des oies plein le marais avec pleines lune, c'était magique il y en avait facile 300. :C
La même nuit 7 oies et 7 souchets de posé.
ET TOUJOURS CETTE NUIT LA 13 souchets, puis 25,30 chipeaux a 200 m.
NUIT MAGIQUE POUR LES POSES :C :C :C :C
Pour moi c'est 94 poses en 2 nuits et c'est vrai
(temoins2)mais pas beaucoup de reussite.a+
pour moi mercredi dernier une pose de 10 colverts.sinon c'est souvent des poses de 2 à 4 canards.
a++ yann