Qu'il fasse déjà élire un max de chasseurs et de pêcheurs a des postes importants, après on verra l'année prochaine
Vue imprimable
Qu'il fasse déjà élire un max de chasseurs et de pêcheurs a des postes importants, après on verra l'année prochaine
Entièrement d’accord avec toi, coinc59. Quoi qu’on dise, moi le premier, cela fait plusieurs années que Xavier Bertrand tient plus ou moins un discours pro chasse, ils ne sont pas légions......
Sans faire de politique ,Xavier Bertrand a toujours été du côté des chasseurs ,pêcheurs
et tous les * vrais * acteurs de l écologie . Après vous pouvez voter en bonne conscience
Et si nous voulons voir autre chose que LREM ou RN en 2022, il y a intérêt pour les chasseurs du Nord à ce qu'il remporte la région, c'est la condition pour qu'il aille plus loin .
Bonjour,dimanche 23 mai à 20heures 50 , émission sur la 5 ,sujet la CHASSE ,à méditer.......
[QUOTE=OPPORTUN62;1747169]Et si nous voulons voir autre chose que LREM ou RN en 2022, il y a intérêt pour les chasseurs du Nord à ce qu'il remporte la région, c'est la condition pour qu'il aille plus loin .[/QUOTE]
J'aimerais tellement qu'on puisse m'expliquer qu'après s'être lamenté depuis des années sur le fait que l'Europe était la seule responsable de nos échecs en matière de dates d'ouverture, de la chasse des oies en février, des moratoires sur les espèces, des futures restrictions sur le plomb.....on appelle à voter pour un candidat pro Europe qui s'essuiera les pieds sur ses belles promesses au lendemain de son élection ...la question est posée ....
[QUOTE=Eodicneme;1747176]Bonjour,dimanche 23 mai à 20heures 50 , émission sur la 5 ,sujet la CHASSE ,à méditer.......[/QUOTE]
crois tu vraiment qu il est necessaire de le regarder?
france inter a deja fait le teasing....rien que le titre la couleur est annoncée,on va avoir les oreilles qui sifflent, met ton casque! ca va encore tourner en rond, tout comme le gibier dans leur enclos....
parait que Clement annonce à la fin du reportage qu il vient de passer son permis de chasser!!
bref sans moi..
Le titre de l émission * LE MONDE OPAQUE DES ENCLOS DE CHASSE *
[QUOTE=vanchat;1747177]J'aimerais tellement qu'on puisse m'expliquer qu'après s'être lamenté depuis des années sur le fait que l'Europe était la seule responsable de nos échecs en matière de dates d'ouverture, de la chasse des oies en février, des moratoires sur les espèces, des futures restrictions sur le plomb.....on appelle à voter pour un candidat pro Europe qui s'essuiera les pieds sur ses belles promesses au lendemain de son élection ...la question est posée ....[/QUOTE]
Pas faux !
Mais encore une fois nous avons le choix entre la peste et le choléra, notre président de fédé qui s'affiche souvent avec XB semble nous indiquer la direction à prendre alors why not ?
A voir pour chaque candidat leur programme et évitons surtout
ce genre de question " on n a jamais essayé , peut-être que
ça sera mieux ,on va essayer
[QUOTE=norest;1747181]A voir pour chaque candidat leur programme et évitons surtout
ce genre de question " on n a jamais essayé , peut-être que
ça sera mieux ,on va essayer[/QUOTE]
Sauf que les partis "traditionnels", aux affaires depuis des décennies ont un bilan : Une chasse attaquée de toute part et qui se fait grignoter toujours un peu plus...on continue la partie ?
Prendre le Brésil en exemple ,il y paraît qui sont en
rupture de stock de mouchoir dans les magasins .
Pour info, dès qu'il a été élu, XB a démissionné de LR. Actuellement il est sans étiquette, et tactiquement c'est compréhensible depuis le début: pas de vagues et pas d'appartenance à un parti .
Que penses-tu de JM Taccoen et C Marécaux Vanchat ?
Restons sur le sujet de la chasse ...
Si je me réfère à ce que nos dirigeants nous racontent depuis toujours, l'UE prive les états de leur souveraineté, alors LR ou RN, en restant dans l'Union, ne tiendront pas leurs promesses et se retrancheront derrière le fameux "c'est pas nous, c'est l'Europe ", un petit air de déjà vu...
No futur ?
Faut arrêter de vous masturber les méninges, ce n'est pas en votant pour les charlots qu'on a déjà vu au timon que l'on va avancer.
Chacun doit de se responsabiliser, aller au contact et démontrer que nous sommes de "vrais" écolos, que nous connaissons la nature, que nous savons gérer, que nous connaissons les animaux, les plantes, les arbres, les insectes et autres , que nous vivons au contact du vivant et que l'on est capable de réguler sans être obligé d'être géré par des clowns...
La nature il faut l'aimer pour la comprendre et non pas écouter les bobos parisiens nous saouler de conneries abjectes alors qu'ils ne connaissent RIEN.....
Là, on défendra ce que l'on aime.
Bouger vous, faites visiter les réserves ou vous pourrez démontrer que nous connaissons la nature, le vivant qu'il soit végétal ou animal, bougez vous et n'attendez rien des politiques;
Quel qu'il soit, un politique n'est qu'un politique et il le restera.
A nous de nous vendre !!!
Tu oublies juste, malgré le bon sens de tes intentions que la communication via les nouveaux moyens de com est plus puissante que seules les bonnes pratiques et intentions. Mais la recette magique je ne l'ai pas. Continuons à partager
[QUOTE=obs14;1747178]crois tu vraiment qu il est necessaire de le regarder?
france inter a deja fait le teasing....rien que le titre la couleur est annoncée,on va avoir les oreilles qui sifflent, met ton casque! ca va encore tourner en rond, tout comme le gibier dans leur enclos....
parait que Clement annonce à la fin du reportage qu il vient de passer son permis de chasser!!
bref sans moi..[/QUOTE]
Faut il mieux <casser le thermomètre > ou corriger nos dérives? A vous de juger .
[QUOTE=Eodicneme;1747191]Faut il mieux <casser le thermomètre > ou corriger nos dérives? A vous de juger .[/QUOTE]
Grand débat...... Plein de perspectives
[QUOTE=Teal duck;1747192]Grand débat...... Plein de perspectives[/QUOTE]
Perspectives d'avenir ?
Oui à condition de (encore une fois) gérer la com, avons-nous besoin de ces parcs clos dans certaines régions gaver de cocottes ?
Certaines pratiques "artificielles" de la chasse polluent d'autres modes de chasse ancestraux, alors oui il faut pouvoir regarder nos travers et surtout être à l'initiative des modifications à y apporter, sinon d'autres s'en serviront .
[QUOTE=OPPORTUN62;1747193]Perspectives d'avenir ?
Oui à condition de (encore une fois) gérer la com, avons-nous besoin de ces parcs clos dans certaines régions gaver de cocottes ?
Certaines pratiques "artificielles" de la chasse polluent d'autres modes de chasse ancestraux, alors oui il faut pouvoir regarder nos travers et surtout être à l'initiative des modifications à y apporter, sinon d'autres s'en serviront .[/QUOTE]. Cela est très juste ,mais cela nous obligera peut être à balayer devant notre porte et modifier certaines de nos pratiques.......
Le titre de l émission de ce soir peut nous
interpeller mais le but de celle-ci est tout
simplement d interdire la chasse comme
l association L 214 ,de supprimer de nos
assiettes la viande .A nos dirigeants de faire
les réformes si nécessaires ,pas à nos opposants.
Pour la souveraineté c'est pas faux...au début, mais après c'est aux Etats d'adapter, voire de demander des dérogations.
Salut obs 14. Ben oui, il va faire comme plume si tu te souviens
[QUOTE=norest;1747198]Le titre de l émission de ce soir peut nous
interpeller mais le but de celle-ci est tout
simplement d interdire la chasse comme
l association L 214 ,de supprimer de nos
assiettes la viande .A nos dirigeants de faire
les réformes si nécessaires ,pas à nos opposants.[/QUOTE]
Ce reportage, au delà de traiter la chasse en enclos, a pour vocation de discriminer indirectement le monde cynégétique.... C’est une stratégie de communication via les moyens audiovisuels et autres, présentée par des anti chasse reconnus, qui consiste,à,présenter un mode de chasse qui est ce qu’il est... pour ma part, je ne m engagerai pas à donner mon opinion n ayant jamais pratiqué dans de tels territoires. Cependant, il est vrai qu’au visionnage de ce reportage certaines situations et propos m’ont interpellé...
[QUOTE=Teal duck;1747205]Ce reportage, au delà de traiter la chasse en enclos, a pour vocation de discriminer indirectement le monde cynégétique.... C’est une stratégie de communication via les moyens audiovisuels et autres, présentée par des anti chasse reconnus, qui consiste,à,présenter un mode de chasse qui est ce qu’il est... pour ma part, je ne m engagerai pas à donner mon opinion n ayant jamais pratiqué dans de tels territoires. Cependant, il est vrai qu’au visionnage de ce reportage certaines situations et propos m’ont interpellé...[/QUOTE]
Petite parenthèse qui a son importance, lorsque je précise dans le post ci-dessous, que je ne m’engagerai pas à donner mon opinion, cette opinion découle du fait que rien ne me garantisse de l intégrité, de la probité de ce reportage.... n’oublions pas quel est le présentateur principal de ce reportage
Pour mieux connaitre ce "journaliste" il y'en a un sur Youtube qui dénonce ses abus ... "Richard sur terre " abonnez-vous !
[QUOTE=OPPORTUN62;1747207]Pour mieux connaitre ce "journaliste" il y'en a un sur Youtube qui dénonce ses abus ... "Richard sur terre " abonnez-vous ![/QUOTE
Toutes les vidéos de richard sur terre sont enrichissantes.... Pédagogue, explicite, démonstratif, etc... et surtout argumente factuellement, bravo
Barbara pompili, invitée d europe 1, intervient sur le mode de chasse en enclos; elle confirme vouloir si elle le peut, faire interdire cette chasse à la condition de modifier l’aspect législatif...
Le prétexte de cette conclusion étant l’éthique de ce mode de chasse. Elle clôture (ce n’est pas un jeu de mots...) ce débat en affirmant : « je sais qu’elle choque les chasseurs. Ils doivent se remettre en cause sur cette pratique là, faisons avancer le débat ».
[QUOTE=Teal duck;1747211]Barbara pompili, invitée d europe 1, intervient sur le mode de chasse en enclos; elle confirme vouloir si elle le peut, faire interdire cette chasse à la condition de modifier l’aspect législatif...[/QUOTE]
BP parle pour ne rien dire mais elle bloque les micros et fait parler d'elle au même titre que sa visite éclair à Arcachon, juste pour faire la "belle"
Peut-être, en tout cas, elle actionne tous les leviers pour engager une écologie politique punitive à l’égard de la chasse...... si elle attache autant d importance à la biodiversité, elle devrait s’attacher à agir sur un réel problème, celui qui impacte désastreusement une partie de la faune, problème qui comptabilise la disparition de 380 millions d’animaux annuellement, comprenez vous auquel de nos amis domestiques je fais référence ? Ces chiffres sont pourtant connus de tous et avérés.....
Petite parenthèse 380 millions d animaux uniquement en France, par le chat, et oui, c est bien lui dont il est question, quand on sait que l’ONCFS en 2018 relatait que le prélèvement de la chasse était estimé à 30 millions pour cette même année....... soit 12 fois plus que la chasse.....
Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!
[QUOTE=norest;1747223]Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!![/QUOTE]
Le parc éolien en France est estimé à 8000 éoliennes, des rapports ont démontré qu’en moyenne une éolienne causerait la mort de 7 oiseaux, à dominante de passereaux, rapaces diurnes.. conséquence : 56000, le chiffre n’est pas anodin pourtant il devrait être considéré par Barbara pompili comme exponentiel donc prioritaire, sachant qu’elle a remis le quota à zéro sur, rappelez vous, la chasse à la glue, chasse NON LÉTALE avec un prélèvement de 10000, soyons sérieux..... sacré transition écologique
[QUOTE=norest;1747223]Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!![/QUOTE]
Le parc éolien en France est estimé à 8000 éoliennes, des rapports ont démontré qu’en moyenne une éolienne causerait la mort de 7 oiseaux, à dominante de passereaux, rapaces diurnes.. conséquence : 56000, le chiffre n’est pas anodin pourtant il devrait être considéré par Barbara pompili comme exponentiel donc prioritaire, sachant qu’elle a remis le quota à zéro sur, rappelez vous, la chasse à la glue, chasse NON LÉTALE avec un prélèvement de 10000, soyons sérieux..... sacré transition écologique
[QUOTE=Teal duck;1747214]Peut-être, en tout cas, elle actionne tous les leviers pour engager une écologie politique punitive à l’égard de la chasse...... si elle attache autant d importance à la biodiversité, elle devrait s’attacher à agir sur un réel problème, celui qui impacte désastreusement une partie de la faune, problème qui comptabilise la disparition de 380 millions d’animaux annuellement, comprenez vous auquel de nos amis domestiques je fais référence ? Ces chiffres sont pourtant connus de tous et avérés.....[/QUOTE]
Elle en parlera sûrement vers la mi-août
Pour Teal duck, excuses moi, mais tu es un peu largué sur la disparition des oiseaux;
L’enquête MNHN et LPO ( 2016/2018) donne comme données :
13,5 millions de chats domestiques tueraient 7 oiseaux/an (données très douteuses......)
On ajoute 8 millions de chats "sauvage", eux, tueraient 68 oiseaux/an ......
On en arrive à un panel de plus de 600 millions de disparition d'oiseau du territoire national...... Si on ajoute les lézards, les insectes et autres batraciens et tant d'autres, on serait sur plus d' 1 ou plusieurs milliards d'animaux détruits ......
Quand on sait ce genre de choses, ses trous du c.. d'écolos feraient bien de se cacher et de fermer leur grande gueule.
Il est très difficile de divulguer ses chiffres. J'ai essayé ,sur mon journal régional de faire passer ses données, elles ont été systématiquement refusé .........
C'est ça la France.
Oui Willy.S a aussi essayé de parler des chats...
Pour les escrolos se serait un contre argument donc ils mettent leur véto sur ce type de discussion
[QUOTE=aqueste;1747227]Pour Teal duck, excuses moi, mais tu es un peu largué sur la disparition des oiseaux;
L’enquête MNHN et LPO ( 2016/2018) donne comme données :
13,5 millions de chats domestiques tueraient 7 oiseaux/an (données très douteuses......)
On ajoute 8 millions de chats "sauvage", eux, tueraient 68 oiseaux/an ......
On en arrive à un panel de plus de 600 millions de disparition d'oiseau du territoire national...... Si on ajoute les lézards, les insectes et autres batraciens et tant d'autres, on serait sur plus d' 1 ou plusieurs milliards d'animaux détruits ......
Quand on sait ce genre de choses, ses trous du c.. d'écolos feraient bien de se cacher et de fermer leur grande gueule.
Il est très difficile de divulguer ses chiffres. J'ai essayé ,sur mon journal régional de faire passer ses données, elles ont été systématiquement refusé .........
C'est ça la France.[/QUOTE]
Je faisais naturellement allusion au chat domestique ou « de propriétaire », et donc par induction n’ait pas pris en compte les données concernant le chat errant ou celui du chat d’haret...... on ne peut être reconnu propriétaire de quelque chose, en l’occurence d’un chat, s’il n’est pas la propriété de quelqu’un, ou de soi-même....... raison pour laquelle il me paraît judicieux d écarter le chat d haret où errant
le nombre de chats dit de propriétaire se chiffrant à 14 millions, sachant que les données concluent à une prédation de 27 proies annuellement........le calcul est simple et correspond à 378 MILLIONS. Afin d être pertinent, les chiffres cités précédemment sont ceux de la LPO, sous entendant qu’ils ne peuvent être remis en cause pour une quelconque association anti chasse.
Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas cacher "toutes" les prédations connues faites par les gentils petits minous......
Moi aussi j'adore les minous, mais point les mêmes.
Quand l'on sait que ses études de la LPO existent, je ne comprends pas pourquoi les médias les cachent.
Le grand ennemi d'une partie de la faune, c'est bien le gentil minou, qui lui, ne tuent pas par férocité ou bêtise, non non, simplement pour jouer ( le chat de maison bien sûr ).....