-
Bien vu Coinc, j'avais relevè ça hier soir, mais, comme j'avais une réunion je n'ai pas eu le temps de donner ses chiffres.
Il est temps que les gens sachent.
N'oublions pas que "les chasseurs" paient pour aller sur des terrains appartenant à des privés....
Les promeneurs aucunement.
Dans les chiffres, ont peut ajouter 11 millions d'accidents par an en moyenne entrainant 4,5 millions de décès .
ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Pour en remettre une très grosse couche, lisez l'article jusqu'au bout et on en reparle.
[url]https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ski-apr%C3%A8s-le-grave-accident-de-son-fils-un-p%C3%A8re-en-appelle-%C3%A0-macron/ar-AAU8qA4?ocid=msedgdhp&pc=U531&fbclid=IwAR2bWcazDXRhdYqmQ5t1fTURnWiTvq_MHaA4dn7pwwOkN884Hlnk-G-J_60[/url]
-
Ne trouvez vous pas qu'il pourrait être utile de changer de paradigme parfois?
Tout ça ne me concerne plus que de loin, les battues, je n'y vais plus, et n'y suis que rarement allé. La chasse n'est plus ce qui me faisait vibrer, sauf avec mes chiennes et quelques rares personnes. L'humanité, c'est avec un peu d'incrédulité que je la vois glisser vers ce que décrit le film de 2006, "Idiocracy"...
A ce propos, qu'est ce qui peut faire penser, à qui que ce soit, que l'interview de Thierry Coste relative à l'accident de chasse qui a tué une jeune femme de 25 ans est opportune?...
Profond dégoût, après son "intervention".
Le monde de la chasse n'est il constitué que d'analphabètes prêts à déléguer leurs voix à la FNC et son lobbyiste en ces circonstances?... C'est d'un pathétique!!!
Quand j'entends une nouvelle comme ça, je pense à celle que j'aime, à mes soeurs, et bien d'autres...
Quand j'entends Coste à ce sujet, je sais la rage que provoque le sentiment de protection, celui de l'injustice, et je ressens la colère monter...
Je n'ai pourtant rien contre lui, et me doute que si il est à ce poste, c'est qu'il fait bien le boulot pour défendre les intérêts de la FNC en face des lobbyistes antichasse. C'est un fait.
Malgré les moyens financiers apportés par les cotisations obligatoires des chasseurs, les instances de la chasse ne savent se départir de la sensation d'inhumanité qu'elles envoient...
Tout ça parce que au lieu d'aditionner les talents pour multiplier leurs chances de prouver leur efficacité, elles persistent à maintenir à leur tête toujours les mêmes 2 ou 3 personnes.
En toutes circonstances...
Je pense par souci d'egos, manque d'ouverture et de remise en question...
Qui est omniscient?
Qui est suffisamment instruit pour être habile en tout?...
On émet autant de craintes de voir la chasse attaquée que de regrets à l'encontre des victimes dans la même interview...
schraen balance la demande d'un agriculteur comme prétexte à la battue ( et alors???...) et la soit disant lassitude des chasseurs... Qui peut gober ça???
Coste s'emporte même un peu, oubliant cette fois ci, les autres je ne les ai pas vues à sa décharge, que l'heure est à la compassion pour la victime et ses proches, et la recherche d'améliorations en terme de sécurité...
A ce propos, on peut et doit saluer l'amélioration des 20 dernières années, certes...
Mais ce n'est pas le moment. En tout cas, quand on ressent une empathie réelle pour les victimes.
A mon sens, et l'exposer est m'exposer, le sujet de l'amélioration de la sécurité à la chasse doit être exposé de façon "pro-active", avant les accidents... Pas au moment ou les familles souffrent, et oû l'opinion est en colère, et demande, à juste titre, des comptes...
Ressasser ce qui est efficace actuellement mais pas assez, c'est de la réaction...
Pour prévenir, et partager les responsabilités dans le cadre d'un accident, il y a pourtant des outils.
Exemple:
Apparemment, la randonneuse tuée était en randonnée avant que la battue ne commence, c'est sûr qu'elle ne pouvait donc pas avoir vu les panneaux "chasse en cours", au moment du choix de son itinéraire.
Le cadastre (cadastre.gouv.fr ou geoportail.fr) et internet en sont 2, d'outils, vous en connaissez surement d'autres.
Que penseriez vous de l'idée, la veille d'une battue, de publier sur internet la carte de la localisation de celle ci?
Peut être que cela existe déjà d'ailleurs, je ne sais pas?
Les autres utilisateurs de la nature, dans leur droit ou pas (propriétés privées etc etc), pourraient avoir un outil de plus pour éviter les battues...
Mon propre voisin, chasseur passionné mais pas de grand gibier,et pas au courant des organisations de la société de chasse locale, a eu le léger désagrément de voir ses biquettes coursées par des chiens sur sa pelouse... Juste pour l'exemple.
Quelqu'un de ma famille qui conduit des chiens de sang depuis 40 ans bientôt, avec une belle efficacité, pas pour faire genre hein, me dit récemment que vu la densité de population dans la campagne désormais, et la létalité des carabines à grand gibier, lui qui ne tire plus depuis longtemps, sauf pour achever, n'aimerait pas à "avoir à tirer vu le contexte actuel"...
Alors après, pigner sur internet en relativisant les 4% d'accidents de chasse, je n'ai pas l'impression que ça arrangera les choses.
A vous de voir.:/:
-
une fois de plus guéna, je me régale à te lire. Tes propos relèvent d'une sincérité qui témoigne du traumatisme que, nous tous, vivons au travers de ce drame. J'ajoute à ta compassion une pensée pour la chasseresse de 17 ans qui a tiré cette foutue balle, je ne voudrais pas vivre le poids de ce qu'elle vit et vivra pour le restant de ses jours!!!
Maintenant, la réponse de nos dirigeants n'est -t-elle pas proportionnée à la bête idéologique immonde qui s'abreuve de cette tragédie sans état d'âme aucun???
La solution idéale serait de "planter" notre (juste) rôle de régulateur et se laisser se débrouiller le reste de la Société avec le problème des grands animaux, Sauf que, sauf que...les instances gouvernementales ont lâchement abandonné les chasseurs dans le domaine de l'indemnisation des dégâts! Quel piège à cons, "tu payes et en plus tu subis les foudres de la Société en cas de soucis ! " Les chasseurs sont pris en otage de ce système.
Encore une fois, comme dans d'autres sujets, nous subissons les conséquences d'un Etat en faillite qui se défausse ...
-
[QUOTE=Guéna;1748529]
Le cadastre (cadastre.gouv.fr ou geoportail.fr) et internet en sont 2, d'outils, vous en connaissez surement d'autres.
Que penseriez vous de l'idée, la veille d'une battue, de publier sur internet la carte de la localisation de celle ci?
Peut être que cela existe déjà d'ailleurs, je ne sais pas?
Les autres utilisateurs de la nature, dans leur droit ou pas (propriétés privées etc etc), pourraient avoir un outil de plus pour éviter les battues...
[/QUOTE]
Je crois que c'est sérieusement à l'étude voire déjà en cours.
-
Pourquoi ne pas limiter l’utilisation et la puissance de certaine carabine ,cela pourrait diminuer les accidents ?
-
Ah bah oui c’est sûr que se prendre une balle de 270 WM ou une balle de 300 WM en plein thorax…. Ça va changer bcp de choses…
Idem pour une breneke…
Quelle remarque …
-
[QUOTE=le kid;1748533]Ah bah oui c’est sûr que se prendre une balle de 270 WM ou une balle de 300 WM en plein thorax…. Ça va changer bcp de choses…
Idem pour une breneke…
Quelle remarque …[/QUOTE. Alors Pourquoi inventer alors des balles et des calibres de plus en plus puissants ?
-
N'oubliez pas qu'un accident reste un accident....
Si j'ai bien compris, le tir a été létal sur le sanglier....
La balle a traversé la bête et malheureusement continué sur la personne mortellement atteinte.
On n'est pas dans une erreur de tir ou autre, on est sur une "grosse" malchance.
C'est particulièrement malheureux pour la personne décédée, mais tout autant pour cette toute jeune femme qui aura cet accident sur sa conscience.....
Dans un ACCIDENT, il n'y a jamais d'intention, mais.....
Ce n'est jamais maitrisé.
11000000 d' ACCIDENTS PAR AN dans la vis courante pour 4,5 millions de décès !!!!
Triste, mais un accident reste un accident, malheureusement.
-
[QUOTE=aqueste;1748535]
11000000 d' ACCIDENTS PAR AN dans la vis courante pour 4,5 millions de décès !!!!
Triste, mais un accident reste un accident, malheureusement.[/QUOTE]
Le nombre de décès ne serait-il pas plutôt aux environs de 600-700 000 par an?
-
Je n'y connais rien en matière de munitions pour gros gibier. Quel type de balle ? Pointe plomb ou autre chose.
Merci des renseignements.
-
Les chiffres que j'ai donné ont été trouvé dans un site officiel
Publication santé publique France.
Pour le tir létal, je n'ai rien trouvé d'officiel.......
Il est si facile de taper sur la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!
-
Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!!
-
C'est une tragédie effroyable, le décès d'une femme, la culpabilité rongeant la vie d'une autre. Seulement il faut aussi bien comprendre que ce drame est et sera instrumentalisé, non pas pour assurer la cohabitation en toute sécurité mais pour spolier le droit de propriété des chasseurs afin de permettre, puisque la nature serait à tout le monde, tout à chacun d'user des propriétés d'autrui sans autre forme. Quels dangers représentent un huttier à son pied de hutte à guetter un limi, une grive etc, un chasseur de pigeons au pied de son arbre etc. Ceux là aussi les Jadot, Rousseau & cie vont leur interdire de chasser chez eux les week end, les vacances scolaires, bref le dimanche et les jour en I et les exaltés de l'aspas & cie, ils culpabilisent d'envoyer leurs sympathisants au milieu des chasses ? Ils seront appelés en responsabilité ? Et pourtant..."Chez ces gens là" écrivait Brel il n'y a que deux engeances, ceux travaillant pour entretenir leur propriété ou les acheter, payant leurs impôts à la solidarité nationale et ceux usant de tout gracieusement sans se tacher les mains ou verser un kopeck pour qui les premiers ne paieront jamais assez et jamais assez spolié pour satisfaire à leur bonheur quotidien.
-
Statistiques Décès INSEE.
[URL]https://www.insee.fr/fr/accueil[/URL]
-
KI[QUOTE=cedric 50;1748539]Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!![/QUOTE. Les chasseurs de gros font la course comme nous à la surpuissance des armes ,des munitions ,et des optiques .Pour nous ,nous poussons aussi le curseur trop loin avec l’usage démesuré des appelants .d’un pma qui n’est plus de notre époque et nuisible à notre image même s’il n’est que rarement atteint etc ...REFORMONS nous avant qu’il soit trop tard.
-
[QUOTE=cedric 50;1748539]Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!![/QUOTE]
Ben, tu n'es pas le seul. Imagine une TSS, c'est pas mal non plus.
-
Juste parce que pour tuer " proprement" c'est à dire sans faire souffrir cela nécessite une certaine énergie dénommée joules. Et que l'on a pas encore résolu la problématique d'une ogive développant la puissance nécessaire à courte distance et la perdant très rapidement d'autant qu'à cette équation s'ajoute celle de la précision.
-
[QUOTE=Eodicneme;1748542]KI[QUOTE=cedric 50;1748539]Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!![/QUOTE. Les chasseurs de gros font la course comme nous à la surpuissance des armes ,des munitions ,et des optiques .Pour nous ,nous poussons aussi le curseur trop loin avec l’usage démesuré des appelants .d’un pma qui n’est plus de notre époque et nuisible à notre image même s’il n’est que rarement atteint etc ...REFORMONS nous avant qu’il soit trop tard.[/QUOTE]
erreur de post
-
Vous êtes pitoyables..
Une balle à éléphant ? Sais tu seulement à quels types de calibres cela peut t il correspondre???
Une balle, selon qu’elle traverse des muscles , des os, les tripes etc n’aura pas la même réaction ni même la même force de pénétration…
Quel rapport avec le TSS?? Tu vas tuer ton voisin d’en face parce que tu auras tiré avec du TSS??
Affligeant…
Si la 22 est interdite , c’est pas pour rien..
Un cerf , n’importe quel animal mérite d’être tué par une munition assez puissante afin que cela ne le blesse pas, ou du moins , le moins possible..
Vous faites vraiment peur …
-
Ces pas le calibre le problemes ces le gars sui tire et les chesde lignes sui qu'ontdonne pas lrs co'signes comme quil faux.
Et pi les gars nerveux sui fzus virer. Mon oncle il en a taloche un cette hiver sua tirer dans la trasue. Sa fait reflechire les autes.
Fzux tirez en fichan et pas dans les roches. Faux eliinez les dangeret toud ira bien
Une breneke est zusdi rebondissante plus qu une balle faux savoir et pi si y a du monde ben on arête la chasde. Nous ont a plein de cochond et ont nait pas nerveux mais le gars qui voilent jamais rien il safole et pex tirer sans regardé dertire. Le gros tous lr monde si edmis maisy sont pas leur place.
-
Nous ont rigole sur le gars qui dis j'en est blessé une onr lui dit prend lepieu czr ces ton cochona finir pou honorez le sznglier et le gars fait dans don froc surtou si ont le fzot nous au couteaumdr que des guignols et pi suand faux alkez au ferme avec les chiens sui se font echarpe plus perdonne
.
Le gros ces pour les vrais vqui trasue et dave tirez dans la tracque szns dander zlors les poster c'est des parisiens
-
J ai fats des fautes mais ces l emotion
-
Tu peux recommencer s'il te plait que l'on essaie de comprendre................
Je comprends le français, l'anglais et l'espagnol ainsi que le patois local, mais j'avoue honnêtement que là....... DUR !!!!!!!!!
-
[QUOTE=hopla;1748549]J ai fats des fautes mais ces l emotion[/QUOTE]
ou l'apéro
-
Personnellement je chasse seulement au gabion du coup oui aucune chance de tuée un promeneur mais pour ma part la seule expérience des battus c’est des mecs bourrés qui tire Dans tous les sens du coup oui je suis suspicieux quand ont parle de battue Je sais qu’il faut pas faire une généralité quand un vieux bourré te tire une balle à cochons à un mètre des pieds sans raison C’est chaud donc le calibre de la carabine à se moment la tu en as rien à foutre ;)
-
[QUOTE=cedric 50;1748554]Personnellement je chasse seulement au gabion du coup oui aucune chance de tuée un promeneur mais pour ma part la seule expérience des battus c’est des mecs bourrés qui tire Dans tous les sens du coup oui je suis suspicieux quand ont parle de battue Je sais qu’il faut pas faire une généralité quand un vieux bourré te tire une balle à cochons à un mètre des pieds sans raison C’est chaud donc le calibre de la carabine à se moment la tu en as rien à foutre ;)[/QUOTE]
Il ne faut pas exagérer ,il n’y a pas plus d’alcoolo à la chasse que sur la route .
-
J'ai une pensée particulière aux parents de cette femme tuée accidentellement. J'ai aussi une pensée pour cette jeune chasseresse qui va s'en vouloir pour très longtemps. C'est la faute à pas de chance car toucher un sanglier -mortellement?- et atteindre une promeneuse en suivant est la définition de l'accident.
Les accidents de chasse seront toujours tragiques en tout point. Nous pouvons constater une nette diminution de ces accidents depuis quelques années. Mais nous sommes en campagne électorale. Les médias et les anti tout se répandent à longueur de journée dans un but très précis : limiter la chasse au grand gibier les WE et le mercredi et pourquoi pas toute la chasse.
Pompili se prépare à cela .
Evitons de nous répandre en prêtant nos flancs à aux adversaires. Restons soudés.
-
[QUOTE=aqueste;1748552]Tu peux recommencer s'il te plait que l'on essaie de comprendre................
Je comprends le français, l'anglais et l'espagnol ainsi que le patois local, mais j'avoue honnêtement que là....... DUR !!!!!!!!![/QUOTE]
Bonjour,
Je crois que pour comprendre ce correspondant, faut s'équiper de machines Enigma;)... A moins qu'il ne le fasse sciemment?
Cordialement.
-
S'il nous disait qu'il venait d'arriver en France, on comprendrait.....
Là, j'ai des GROS doutes (parce que je suis gentil).
Je dirais même qu'il se fout de notre gueule.
Il se régale ..................
-
Tu t'es quand même modernisé depuis ?:)
-
Dehors la foldingue !
[URL]https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-sandrine-rousseau-demise-de-ses-fonctions-au-sein-de-la-campagne-de-yannick-jadot_AN-202203030649.html[/URL]
-
Nous au marais del'oncle ont a installez ded panier pour sauvage apres un prend les eufs su ont mait dans couveuses et sua'd les petits seront mailler ont les remet au marais pour qui soit dzuvage a l'iuverture. Mais sa faut savoir faire comme nous
-
T'appelles ça de la chasse ??????
Si tu mets des nids (très bien), tu laisses la nature faire.....
Sinon, élever puis lâcher pour les flinguer...........
Je comprends mieux les "éconos".
-
Sa te choke ce qu onr fait nous ont tire que vol et ils sont bien volant ces mieux que toitu tirez a la tonne les canars de ceux qui sont né dans tin marais nous sa fait des beaux volant qui peuvent allez ailleurs si ont memais pad du grain comme toujours
-
[QUOTE=hopla;1748567]Sa te choke ce qu onr fait nous ont tire que vol et ils sont bien volant ces mieux que toitu tirez a la tonne les canars de ceux qui sont né dans tin marais nous sa fait des beaux volant qui peuvent allez ailleurs si ont memais pad du grain comme toujours[/QUOTE]
Bonjour,
Moi aussi je comprends mieux certains "escrolos" : c'est pas du tir au pigeons vivants, mais du tir aux canards...La chasse est foutue avec de tels comportements d'une autre époque...
Cordialement.
-
Heureusement pour tous les chasseurs que certains alimentent avec des lâchers ........à mediter .
-
Mais se quont fait tous ceusse qui chasse au vol font sa sauf que nous ont ai plu malin et su en prenat les oeufs dans les pannier on a plus de reusdite sans les rats sui mangent les oeufs. Et pi ont les lache a plume et si veule pas rester y s en vont. Ces bien sa repleuple les etangs mais faut aussi avoir un etang comme mon oncle.
Sino' ces pas mieux de tirez des canards poser a la hutte a plusieurs ces meme traite un peu
-
[QUOTE=Eodicneme;1748569]Heureusement pour tous les chasseurs que certains alimentent avec des lâchers ........à mediter .[/QUOTE]
Bonjour, je suis sans doute "has been", mais pour moi une chasse d'été c'était le bonheur de ramener une paire de sarcelles (d'été de préférence)... Je ne comprends pas qu'on puisse se glorifier d'un tableau de canards "cocottes" de lâcher! Mais bon : à chacun ses valeurs...
Cordialement.
-
Tout à fait d’accord.
J'aime (j'adore) chasser les migrateurs, pas les oiseaux "non" sauvage.
Mon but c'est de prendre du plaisir par des poses de sauvages, je n'ai jamais aimé le tir aux "pigeons".
Après tout, il en faut pour tous les gouts ou tous les dégouts.
Pour moi, c'est du dégout de tirer sur des oiseaux qui non rien d'un gibier.