Si vous continuez, j'vais m'y mettre aussi, :D
Vue imprimable
Si vous continuez, j'vais m'y mettre aussi, :D
Au faite pour les petits charlots et les gens qui se masturbent l esprit oui effectivement je suis chasseurs et passionneé avant tout
parlons épidémiologie: mais si les oiseaux migrateurs véhiculaient vraiment la GA de maniére si intense...
ne croyez vous pas que la maladie serait chez nous entre autres depuis 3ans? :(
biensûr,chasseur62 certes dans tous les cas la propa
merde me suis trompé de touche :T
la propagation est bel et bien transmise par voix d'élevage ;)
journal de tf1 du 10 nov de 13h il annonce un cas de grippe aviaire en Italie deja que ca ne sentait pas bon mais si c'est vrai on est foutu.pour info un député européen hollandais a demndé l'interdiction des appelants pour 5 ans
purée 5 ans, la je tiendrais pas!!!
Oui j ai entendu aussi les cas de grippe aviaire confimrmée en italie, et la ca se gate j irai meme dire que j ai peur qu ils ferment la chasse comme la plupart des pays ou ca cest fait dans le cas de grippe aviaire déclaré.Et pour le député je n étais pas au courant mais je me demande bien sa tendance politique loool.Je pense que c est un ami à notre cher alain bd.
d'après les dire de pilet92 , c'est la forme faiblement patho donc pas de panique :fou:
L'interdiction des appelants ne nous appartient pas, les dés sont jetés. Soit... mais dans ce cas, nous pourrons faire remarquer la citoyenneté remarquable des chasseurs avec le respect pour l'énorme majorité d'entre nous suite aux arrêtés de l'environnement et de l'agriculture. Nous devons exiger de tous en France la même citoyenneté, pour les éleveurs amateurs, professionnels, nous devons nous associer dans la démarche des assos anti-chasse réclamant la suspension des appelants et réclamer avec elles l'application des arretes pour tous, faut être logique jusq'au bout, l'arret du nourissage des oiseaux, du gibier et la fermeture de toutes les chasses, l'indemnisation à juste titre des éleveurs profesionnels qui seront sinistrés parce que c'est bien là où le bat blesse, cela coutera des millions d'euros à la France et bien tant mieux nous ne serons pas les seuls à payer voilà ce que nous devons faire pour faire bouger les choses, faire preuve de citoyenneté, mais pas à géométrie variable. Nous ne serons pas les seuls bouc émissaires de la grippe aviaire, le principe de précaution pour tous et par tous. Ni plus ni moins que l'application de la loi.
moi je trouve bizarr e qu'il y est pas une grosse pression des éléveurs de canard du SO pour les élévages en plein air et lles problèmes économiques que ca leur engendre
en ce moment els canards sont plus dehors ils sont dans les cages de gavage......
un peu comme les chasseurs quoi :D
STOP
Il semble que filou est raison
le mdde ne veux pas nous voir chasser avec nos oiseaux
[B]maintenant les choses sont claires :G [/B]
DEVILLERS SACHA
hasta siempre la revolicion!
je ne suis pas trop d accord avec toi philippe ce n est pas en nous tirant l un sur l autre que nous arriverons.N oublions pas une chose les éleveurs aussi bien amateur que professionnel sont deja confronté aux problemes que les dispositions que la grippe aviaire implique appliqué; applicable ou nous ce n est pas la le probleme c est que c est écrit dans la loi ce qui doit etre fait donc en cas de manquement verbalisable.Ce qu il faut c est nous unir avec totu ce qui sont touché par ces mesures et non nous diviser.Cela fera le jeu des soit disant écolo qui se frotteront lers mains car eux a part donner des idées complétement absurde ne sencombre rarement avec des élevage de ceci ou de cela eux préfèrent donner des méthodes ou conseils d élevage et essayer de faire appliquer ce st a dire faire élevage chez les autres.
Baltazar - Ce jour 12:10
Au faite pour les petits charlots et les gens qui se masturbent l esprit oui effectivement je suis chasseurs et passionneé avant tout
:/ masturbent c quoi ??? t'en fait des drôles de choses Baltazar :(
Philippe 62 - Ce jour 14:07
pourrais tu relire ce que tu as posté ce jour à 14:07 :T et developper tes arguments parce que à mon avis ton analyse me semble manquer d'objectivité et de réflexion.
ne pas prendre ombrage du dernier terme
J'assume complétemennnnnnnnnnnnnnnnt parce que je suis enervééééééééééééééééééééééééééééééé. :cri:
Du calme, du côté vétérinaire, on m'a assuré que les arrêtés seront levés au 1/12.
Etaient ils présent hier soir tes vétos?
et si l'arreté n'était reconduit que pour la chasse? :/
Jmax, j'ai dit [B]les[/B] arrêtés.
Non, mes vétos n'étaient pas là hier soir.
en effet jmax, je le sens bien aussi comme cela.. :T :T :T :T
:/ :triste: Sans aller dire que les dès sont jetés ils ont gagné une bataille mais pas la guerre! ! ! ! :G :G :G :G
Le monde de la chasse a déjà démontrait sa puissance électorale! ! ! !
Ne l'oublions pas et les sanctions devront tomber si au nom de leur principe de précaution toutes nos traditions devaient être rangées au panier . . . . . . :G :G :G
Gardons espoir, montrons-nous déterminés ;)
vous connaissez l(histoire de l'éléphant, de la souris et de la carotte :)) ?
- l'éléphant a peur de la souris mais la souris n'a pas peur de l'éléphant :/ .
- Pour la carotte ????? ;) c'est comme pour les canards à la tonne cette année, on peut se la mettre où je pense!
:)) :)) :))
C'est un pb avant tout vétérinaire. je fais confiance aux propos de Damien.... mais reste quand même soucieux de voir l'arrété concernant les appelants être levé au 1er Déc. :G :G
Surtout qu'un cas vient d'être signalé en Italie, dans la région de Padoue.
Je parie que le premier cas de H5N1 en France sera reconnu vers le 25/11 :/ :/ :T :T :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
A nous de ne pas se laisser faire.
Calmos , on est le 10/11 et ça commence déjà à causer dans le vide pour le 01/12 !
1 chose est sûre : c'est que si les choses restent en l'état ( du point de vue de la progression du virus de la GA ) et que l'on continue à vouloir nous priver de nos appelants, on va pouvoir réellement observer le comportement de nos instances cynégétiques . en gros c'est devant le mur qu'on voit le maçon !!!
En effet si c'est le cas nous serions en droit d'attendre des Fédé et autres qu'ils se montrent avec des dossiers et des propositions cohérentes ! En cas d'absence de leur part, nous serons fixé sur la position des autorités de tutelles de la chasse et pourront leur demander des comptes ...
come tu dis manu, encore 3 semaines et d'ici la il peut se passer beaucoup de choses....bonnes ou mauvaises!
a suivre.
il y a 3 solutions :
Soit cette épidémie tant promise arrive en force et là on sera réellement fixé rapidement des conséquence ( mais au fond de moi je ne l'éspère pas du point de vue de la santé )
Soit pas 1 cas à l'horizon et là on voit ce qui se passe cad l'instant de vérité ( ce que j'éspère )
Soit on en remet une couche médiatique , on trouve quelques cas suspicieux , on remet un p'tit de panique et on brouille les cartes pour nous rouler une nvelle fois dans la farine ( animale ) ( c'est le scénario qui à mon avis à le plus de chance !!!!) :T
Damien - Ce jour 15:40
Du calme, du côté vétérinaire, on m'a assuré que les arrêtés seront levés au 1/12.
Tu sais que je t'aime Damien quand tu me dis ces choses là :))
gabby - Ce jour 14:10
moi je trouve bizarr e qu'il y est pas une grosse pression des éléveurs de canard du SO pour les élévages en plein air et lles problèmes économiques que ca leur engendre
Pour la simple et bonne raison que pour l'instant on leur fous la paix ils sont toujours eleve en plein air en attendant d'etre pret a gaver,certain ont pris des dispositions mais il ne represente pas la majorite.A+
non mais si tu regardes le dernier rapport de l afssa ,ce n' est pas non plus necessaire , y a un peu d'acharnement sur notre dos :T
he oui les gars il fallais bouger au depart maintenant il est trop tard pour gueler ont a ete les dindons de la farce mercie monsieur le president on la dans le cue jusqu'a l'os d'apres les 3/4 des chasseurs il falais fermer ça gueule je l'ai toujours dit le jour ou ont nous fermeras la chasse on repondras et oui pour moi c'est mort je baisse les bras je repart a la peche j'ai 42 ans et je connais la chasse au gibier d'eaux depuis l'age de 9 ans j'ai perdue une tres belle passion qui etais la chasse a la hutte finie de transmettre son savoir faire et d'entendre le fruit de notre recolte salut a tous les chasseurs
quand on voie tous c'est oiseaux morts dns les zones de reproduction c'est sur que les canards vehicule la GA cela se voie :T :T :T
faud arréter si il y avait ou aurait du avoirs une epidemis sur les zones de reprod nous serions au courant depuis trés longtemp alors que le virus repart de plus belle mais en chine et toujours là bas depuis 2 ans alors a par un cygne sortie de je ne sais d'ou en Autriche je ne voie pas pourquoi ils ouvriraient pas le 1/12
alors a par un cygne sortie de je ne sais d'ou en Autriche je ne voie pas pourquoi ils ouvriraient pas le 1/12
y'a pas une C....... dans ta phrase :)) :)) :))
ben si il était en autriche le cygne :)) :))
oui mais c'est le seul qu'ils ont trouver et qui serait contaminer alors je poses la question
d'ou il sortait le cygne :/
[B]oui je sais j'ai mis un OU mais que je joue pas a ça je m'en branle du DTC[/B] ;) :D
Du destin, c'était un cygne du destin, bon je me sauve, à demain , je dois vous quitter bande d'infames chasseurs dans vos trous à rats, :D
salut phiphi a demain !!! ;)
Vous ne voyez pas pourquoi??? :/ :/ :/ Mais je crois que vous êtes plus que naîf alors!! :cri: :cri: :cri: Pour commencer ils nous l'on fermer pour rien alors pourquoi ils ne vont pas réautoriser les appelants à partir du 1er décembre??? :/ Pour les mêmes raisons qu'en ce moment c'est à dire pour rien juste pour nous casser les couilles une fois de plus!! LEs escrolos feront tous pour nous mette des batons dans les roues et si ça vous ne l'avez encore pas compris je ne peux plus rien pour vous!! :cri: :cri: :triste: