-
[B][B][B][B][B][COLOR=#000000][FONT=Verdana]Du 17 au 20 août : il fait au contraire extrêmement chaud - on enregistre jusqu’à 41°5 à St Raphaël, 38° au Mans, Chartres, Rennes et Angers, et 37° au Havre (année 1932)
Tout comme en juin-juillet 2015.[/FONT][/COLOR][/B][/B][/B][/B][/B]
-
Et puis justement la fonte de la banquise arctique doit générer des hivers extrêmement froids avec le ralentissement du gulf stream...
Je pense que personne (dans le monde scientifique) ne maîtrise rien.
-
[URL="http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-12-24-14h13/meteo---a-quand-le-changement---29477.php"]Météo : à quand le changement ?[/URL]
A suivre….
-
retournement de tendance aux alentours d 28/29(sic), mais pas de froid dans l'immédiat.
NB, en 2012 on disait déjà "le changement, c'est maintenant"
-
[QUOTE=JJB;1712251]Laisse Jeannot, une fois de plus il n'a rien compris. Je lui ai juste ressorti des anomalies de températures semblables à celles que nous connaissons en ce moment et qui sont aussitôt interprétée comme des preuves du réchauf clim.
Comme on disait dans mon boulot, c'est pas en leur coupant les oreilles qu'on en fera des chevaux de courses
41°[/QUOTE]
Et les bœufs JJB, tu crois que ça court plus vite ? Quelle que soit la taille des oreilles... :))
Vous me faites marrer avec vos contradictions et vos revirements. :))
Comparez ! comparez !
Quant à tes runs. Tu peines et tu rechignes à te mouiller en les interprétant.
T'as peur JJB... ;)
Relève le défi devant tes lecteurs. Que je te mouche encore une fois.
Chiche !
Allez JJB ! Allez JJB ! Allez !
-
euh couillon! (ps: désolé) irréfutable c'est irréfutable
bref continus!
perso je resors de ce sujet ou tu ne veux rien comprendre!
-
T'es un gamin, Deufy.
Mais je ne suis pas ingrat, j'ai pensé à ton cadeau de Noël. Excuse, j'ai aussitôt revu cette scène qui illustre ce que tu viens d'écrire...
[URL="https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjg9-b_9_TJAhVBTBoKHTCUCXwQtwIIRjAH&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Do-TT8xo7MgI&usg=AFQjCNH15kLgiYBgeqf6Ug_7AJsMfW8-Cw&bvm=bv.110151844,d.d24"]Monty Python Sacré Graal Le chevalier noir - YouTube[/URL]
-
A ce sujet les runs GFS 0,6 et 12 de ce jour sont assez parlants pour comprendre qu'une prévi à 7 jours d'échéance c'est de la grosse loterie, donc, les défis...
-
Oui Guy, je m'y suis fait avoir plus d'une fois lorsque je ne me concentrais que sur les runs. Maintenant, je pratique autrement. Bien plus prudemment.
Déjà le changement de régime semble se confirmer dans les premiers jours de janvier. C'est une bonne chose pour seulement espèrer suite un synoptique favorable à un coup de froid. Mais, tu le sais vu que tu fréquentes le même sites que moi...
Par contre à 5 jours, les runs sont à prendre très au sérieux.
Allez, bye, je pars fêter la Noël
-
Si vous voulez discuter sérieusement du climat, cessez de nous bassiner avec des observation sur une année, et prenez en compte les cycles météos qui sont établis en analysant les saisons sur 5 à 10 ans.
Extraordinaire , le nouveau météorologue nous apprend que les cycles météos sont de 5 à 10 ans.......... Mais dans quel pays, dans quelle région ?????????
Je croyais qu'ils étaient de 30 ans.............
Froid : 1932 - 1963 - 1985.........
Inondation dans le sud-ouest : 1962 - 1982 - 2014 ( de mémoire....)
J'ai toujours entendu et lu que les cycles étaient de 30 ans, jusqu’à aujourd'hui ou j'apprends qu'ils ont étés réduits à 5 - 10 ans;
Alors, si j'ose, je dirais que très vite nous aurons de nouveau un vrai coup de froid.
Je ne pense pas cette année, mais dans les deux trois ans à venir ( 1985/2015), sûrement......
-
Ce qui m'embête c'est que l'anticyclone méditerranéen ne semble toujours pas ébranlé à 192 heures.
-
Cycle climatique: 30 ans (Office Mondial de la Météorologie). Le reste n'est que foutaise circonstancielle
-
Je voulais dire cette saison, et non pas cette année...........
-
Ben c'est facile jjb, fais comme l'autre furoncle, annonce nous que demain le jour va se lever, que l'hiver n'est pas fini et que l'eau ça mouille avec un indice de confiance de 3/5 car on ne sait jamais.
-
Et le 22 juin 2016 il gèlera.......
Bon je sais pas ou: peut etre au pole nord ou en haut de l'Everest mais je vous le dis il gèlera.
Pourtant c'est facile jjb les prédictions météo