[QUOTE=coinc59;1729516]Qu'entends-tu par "froid"? Ca évitera toute discussion stérile[/QUOTE]
Froid de saison.
C'est dans les manuels et tes carnets.
Si tu chipote je te sors les moyenne de Fort Mahon.
Vue imprimable
[QUOTE=coinc59;1729516]Qu'entends-tu par "froid"? Ca évitera toute discussion stérile[/QUOTE]
Froid de saison.
C'est dans les manuels et tes carnets.
Si tu chipote je te sors les moyenne de Fort Mahon.
Rien à voir entre "le froid" et une moyenne. De plus, le froid est une notion subjective
Vas-y, sors les!
Discussion close
pas besoin de froid pour les voir,juste un vent bien placé
Quelle nuit!
Les piafs nous étonneront toujours!!!!
oui,Jmax je pense que tous ceux qui se targuent de maitriser les mysteres de la migration sur le bout des doigts ont encore loupe une occasion de se taire:fou:
[QUOTE=spector;1729526]oui,Jmax je pense que tous ceux qui se targuent de maitriser les mysteres de la migration sur le bout des doigts ont encore loupe une occasion de se taire:fou:[/QUOTE]
bonjour spector, je ne maitrise pas grand chose en mystere de la migration, mais ce coup etait quand meme sacrement previsible depuis au moins 1 semaine.non?
Spector, sois juste, bcp ici annonçaient ce mouvement.....mais c'est vrai que l'absence d'arrivée de froid avec ce vent de NE soulevait une réserve.
Mais c'est vrai que nous étions dans l'incertitude et ça fait plaisir de les voir bouger et conforte aussi la thèse que tout n'était pas parti...
Maintenant, comme l'a écrit Beuze, attention à la période des 12 et 13 janvier et la pleine lune à venir. La coulée froid (glaciale) en Russie en direction de Moscou est toujours d'actualité. Autant dire qu'il y aura des réserves de froid et qu'il suffira alors d'un vent d'Est pour une VDF. C'est un paramètre important mais non déterminant, pour autant.
D'un autre côté s'il restait des oiseaux au Nord et à l'Est immédiat de Moscou, ils vont dégager plus à l'Ouest.
Toutes ces perspectives sont intéressantes pour nous.
obs combien j'ai vu d'hivers ou avec des temperatures negatives et un bon vent d'est on ne voyait pas une plume!!!!la maxime etablie voulait que plus on avancait en saison plus le froid devait etre intense !!donc en janvier avec 6 ou 4 degres quoi que tu dise beaucoup n'auraient pas mise gros sur un "mouvement" de cette intensite la preuve le plaisir non feint de "certain" personnage heureux de nous anoncer un e fin janvier sans coup de froid!!!!!!l'arroseur arose:fou:
[QUOTE=spector;1729529]obs combien j'ai vu d'hivers ou avec des temperatures negatives et un bon vent d'est on ne voyait pas une plume!!!!la maxime etablie voulait que plus on avancait en saison plus le froid devait etre intense !!donc en janvier avec 6 ou 4 degres quoi que tu dise beaucoup n'auraient pas mise gros sur un "mouvement" de cette intensite la preuve le plaisir non feint de "certain" personnage heureux de nous anoncer un e fin janvier sans coup de froid!!!!!!l'arroseur arose:fou:[/QUOTE]
Pour la situation dont tu parles il suffit de se reporter à à la fin de saison dernière: bon gel, vent secteur Est...et pas grand chose pourtant.
Maintenant Jmax avait dit que les réserves frontalières étaient remplies
et qu'il est vrai que quoi qu'il advienne nos reserves se remplissent toujours autour du 15 janvier meme sans coup de froid exeptionel
- Si froid intense en France et temps doux au dessus, pas de mvt
- Si peu de gibier descendu, un petit coup de gel là haut peut les faire venir chez nous où un bon vent de NE-Est comme ce fut le cas.
- Si gibier déjà passé, les durs à cuire qui ne craignent pas le froid ne bougeront que s'il sont poussés par le gel et le froid, se maintenant à la limite de la froidure et remontant au Nord dès le dégel.
Voilà ce que j'ai appris des anciens
ç'est sympa ce mouvement pour le radar isnéa, va y avoir de la donnée à traiter...
[QUOTE=pioupiou64;1729533]ç'est sympa ce mouvement pour le radar isnéa, va y avoir de la donnée à traiter...[/QUOTE]
parait que le mec a oublie de l allumer cette nuit:))
[QUOTE=JJB;1729532]- Si froid intense en France et temps doux au dessus, pas de mvt
- Si peu de gibier descendu, un petit coup de gel là haut peut les faire venir chez nous où un bon vent de NE-Est comme ce fut le cas.
- Si gibier déjà passé, les durs à cuire qui ne craignent pas le froid ne bougeront que s'il sont poussés par le gel et le froid, se maintenant à la limite de la froidure et remontant au Nord dès le dégel.
Voilà ce que j'ai appris des anciens[/QUOTE]
t as pas du bien retenir la lecon car sur un autre site jeudi je te rappelle ce que tu ecrivais sur ta prevision d hier
[h=3][I][URL="http://migrateurs.forumgratuit.org/t11910p360-premonition-de-migration#549911"]Re: prémonition de migration[/URL]
[/I][/h][I][IMG]https://illiweb.com/fa/empty.gif[/IMG] par [URL="http://migrateurs.forumgratuit.org/u537"][COLOR=#D6D2D2][B]jeanjac[/B][/COLOR][/URL] le Jeu 4 Jan 2018 - 10:07[/I]
[I]Bof, cette année je ne crois plus au père Noël !!!
L'absence de froid (traditionnel) où il faut et quand il faut empêche le gibier de fuir chez nous dès que le vent tourne à l'Est.
[/I][I][B][IMG]https://illiweb.com/fa/empty.gif[/IMG]
[/B][/I]
[I][B]Pas de froid là haut et à l'Est, pas de gibier en France[/B]."[/I]
une pointure notreJJB:))
[QUOTE=pioupiou64;1729533]ç'est sympa ce mouvement pour le radar isnéa, va y avoir de la donnée à traiter...[/QUOTE]
Tu es bien en retard pioupiou, il y en a bien plus