bonsoir je lai et séparer et toujours le même problème maintenant il perde leur duvet sur le bas du dos
Vue imprimable
bonsoir je lai et séparer et toujours le même problème maintenant il perde leur duvet sur le bas du dos
ison prie goue tkt ils vont can méme se plumé
bjr une petitte rieuse a sa patte casse donc je y ai mis une atel mais elle ne mange donc pousse plus comment faire
[QUOTE=pincha;1540731]salut les gars
j ai regardé des photos sur le net
je trouve peu de difference à 1 jour entre caneton de chipeau et colvert
y en a t il ?:fou:[/QUOTE][IMG]http://img834.imageshack.us/img834/6229/p1100836.jpg[/IMG]
bonsoir, une petite question: est ce qqn a déjà eu des hybrides chipeau/siffleur (male sif, cane chip)?
Qu'est ce que ça donne?
Je suppose que les canes peuvent donné qqch d'intéressant mais les males, un bon paté?
[QUOTE=NIC62;1540798]bonsoir, une petite question: est ce qqn a déjà eu des hybrides chipeau/siffleur (male sif, cane chip)?
Qu'est ce que ça donne?
Je suppose que les canes peuvent donné qqch d'intéressant mais les males, un bon paté?[/QUOTE]
Je parierais bien là dessus mais on ne sait jamais ^^
[QUOTE=pincha;1540731]salut les gars
j ai regardé des photos sur le net
je trouve peu de difference à 1 jour entre caneton de chipeau et colvert
y en a t il ?:fou:[/QUOTE]
Pattes noires et fines
légèrement plus jaune que le CV
Trait noir au niveau de l'oeil plus marqué que le CV
bec plus fin que le CV
;)
naissance 2 sarcelles en couveuse.
sarcelle bavette commence à pondre. enfin!! mais dans des nichoirs différents:G
[QUOTE=tonnayre;1540842]naissance 2 sarcelles en couveuse.
sarcelle bavette commence à pondre. enfin!! mais dans des nichoirs différents:G[/QUOTE]
Lol!
ca va aller elles vont finir par se mettre dans un seul et même nid ^^
[QUOTE=clemsliv;1540843]Lol!
ca va aller elles vont finir par se mettre dans un seul et même nid ^^[/QUOTE]
j'attends qu'elle ait fini sa ponte, et les oeufs isolés: direction la couveuse.
Bonjour a tous jai une canne de siffleur qui a pondu dans la végétation 6 oeufs, elle sest mise a couver pendant une grosse journée et depuis 4 jours elle va sur son nid un coup de temps en temps sans pondre ni couver
je lui ai retiré ses oeufs pr les mettre sous poule naine que pensez vous de tout ca et pourquoi fait elle ca ?
merci davance
[QUOTE=tio-coulle;1540859]Bonjour a tous jai une canne de siffleur qui a pondu dans la végétation 6 oeufs, elle sest mise a couver pendant une grosse journée et depuis 4 jours elle va sur son nid un coup de temps en temps sans pondre ni couver
je lui ai retiré ses oeufs pr les mettre sous poule naine que pensez vous de tout ca et pourquoi fait elle ca ?
merci davance[/QUOTE]
SLT deja esce quelle a mis du duvet ?
ci elle les a commencer ya 4 jour et y aller une fois de temp en temp ben sa sens pas bon (seulement ci elle les a commencer )
ci elle ne les a pas commencer ta une chance pa de souci
attend 4a5jour et mire tes oeuf tu verra deja ci il son feconder
oui oui elle a mit du duvet dans son nid
ba elle ny restait jamais longtemps sur son nid mais cest bien la 1ére fois que ca me fais ca, comme tu dis je vais les mirer dans quelques jours et on verra bien je croise les doigts
tu as déja eu le tour dune canne qui fesais ca ?
[QUOTE=tio-coulle;1540861]oui oui elle a mit du duvet dans son nid
ba elle ny restait jamais longtemps sur son nid mais cest bien la 1ére fois que ca me fais ca, comme tu dis je vais les mirer dans quelques jours et on verra bien je croise les doigts
tu as déja eu le tour dune canne qui fesais ca ?[/QUOTE]
pas sur du siff car tout et parket mais en souchet oui et perdu les oeuf car vu tro tard.
tu c est logiquement quantd une femelle prend le nid pour couver (normalement)elle ne sort pas avant 3a4 jour de son nid car le debut d incub et le plus important.
et pour toi ci elle c est depioter (impe.beaucoup)?ci beaucoup c est quelle les a surment commencer alor ci c est le cas aye aye
[QUOTE=sarcelle caro;1540864]pas sur du siff car tout et parket mais en souchet oui et perdu les oeuf car vu tro tard.
tu c est logiquement quantd une femelle prend le nid pour couver (normalement)elle ne sort pas avant 3a4 jour de son nid car le debut d incub et le plus important.
et pour toi ci elle c est depioter (impe.beaucoup)?ci beaucoup c est quelle les a surment commencer alor ci c est le cas aye aye[/QUOTE]
elle est reésté vmt une bonne journée sur le nid a couver donc je vais voir mais je craind le pire aussi :cri: je vais voir a ca et te dirai ce quil en a etait
et en parlant de souchet a tu eu des oeufs pr le moment ?
naissance 9/9 sarcelle sous la cane:C
la famille s'agrandit
[QUOTE=tio-coulle;1540865]elle est reésté vmt une bonne journée sur le nid a couver donc je vais voir mais je craind le pire aussi :cri: je vais voir a ca et te dirai ce quil en a etait
et en parlant de souchet a tu eu des oeufs pr le moment ?[/QUOTE]
okok mais sache quelle peut aussi rester une journer mais elle pond sans les commencer mais tu me dit pas d oeufs en plus donc a voir .dit moi koi meme par mp.
en souchet g 3cpl repro
une cane pondu 8 et 6bon
:Cet la depuit de jour mes deux autre cane commence a ponde mais tardivement par raport a l annee derniere(les annees son diferente)
[QUOTE=tonnayre;1540866]naissance 9/9 sarcelle sous la cane:C
la famille s'agrandit[/QUOTE]
slt tu m etonne que la famille s agrandit;) et c est bo 9/9 rien ne vaut la nature:fou:
[QUOTE=sarcelle caro;1540867]okok mais sache quelle peut aussi rester une journer mais elle pond sans les commencer mais tu me dit pas d oeufs en plus donc a voir .dit moi koi meme par mp.
en souchet g 3cpl repro
une cane pondu 8 et 6bon
:Cet la depuit de jour mes deux autre cane commence a ponde mais tardivement par raport a l annee derniere(les annees son diferente)[/QUOTE]
oui pas de souci je te dirai quoi en fin de semaine
ah dac pour les souchets car moi cest la 1ére année que jen fais et je nest toujoyrs pas doeufs alors que tout les matins elle sort de la végétation
jai encore une ptite chance :)
merci pour tes réponses sarcelle caro
des oeufs de siffleur sous poule depuis ce matin doivent étre mouillés a quelle fréquence svp ?
[QUOTE=tio-coulle;1540869]oui pas de souci je te dirai quoi en fin de semaine
ah dac pour les souchets car moi cest la 1ére année que jen fais et je nest toujoyrs pas doeufs alors que tout les matins elle sort de la végétation
jai encore une ptite chance :)
merci pour tes réponses sarcelle caro[/QUOTE]
pour ta souchet elle va ponde dans la vegetation c est du sur (meme une touffe d herbe )ca n aime pas les nichoir .et quand tu ne la verra plus sortir (ci elle pond )c est quelle couve donc ci tu ne c est pas ou elle couve surveille le male il ne trainera jamais loin d elle .
[QUOTE=tio-coulle;1540870]des oeufs de siffleur sous poule depuis ce matin doivent étre mouillés a quelle fréquence svp ?[/QUOTE]
je ne pratique pas sous poule mais je pense que tu doit les arroser a une 15n de jour tout les jours jusqu a l eclosion.
attend d avoir des autre avis il ya certainement quelqu un qui pratique comme ca
[QUOTE=sarcelle caro;1540871]pour ta souchet elle va ponde dans la vegetation c est du sur (meme une touffe d herbe )ca n aime pas les nichoir .et quand tu ne la verra plus sortir (ci elle pond )c est quelle couve donc ci tu ne c est pas ou elle couve surveille le male il ne trainera jamais loin d elle .[/QUOTE]
oui je suis kazi sur quelle va pondre dans lherbe c pour ca que pour le mmt je ny vais pas trop voir car jai peur de marcher sur le nid
oui merci je vais attendre de voir si jai dautres avis
merci sarcelle caro et bonne fin de repro
1 sarcelle née en couveuse cette nuit, a le cou tordu sur le coté car elle a eu du mal à sortir de l'oeuf. pensez vous qu'elle peut se remettre le cou droit en se développant?
le cou penche vers la gauche, mais pas complétement tordu non plus
aucune chance qu'elle récupère...très peu qu'elle survive à long terme:cri:
[QUOTE=tio-coulle;1540859]Bonjour a tous jai une canne de siffleur qui a pondu dans la végétation 6 oeufs, elle sest mise a couver pendant une grosse journée et depuis 4 jours elle va sur son nid un coup de temps en temps sans pondre ni couver
merci davance[/QUOTE]
tu as bien fais tio coulle car elle n'aurait pas bien couvée. tu auras plus de chance d'avoir des jeune avec la poule mais au bout de 4 jrs sans etre bien couvée je doute, enfin elle c mis qu'une journée dessus. tu verra ton taux de réussite !!
[QUOTE=arnault;1540876]aucune chance qu'elle récupère...très peu qu'elle survive à long terme:cri:[/QUOTE]
c'est ce que je craignais, mais je vais tenter quand meme car c'est pas trop méchant comme déformation pour le moment. si ça s'aggrave, je ferai ce qu'il faut pour qu'elle ne souffre pas:T
Au pire vas chez l'osteo...
[QUOTE=souchet62;1540878]tu as bien fais tio coulle car elle n'aurait pas bien couvée. tu auras plus de chance d'avoir des jeune avec la poule mais au bout de 4 jrs sans etre bien couvée je doute, enfin elle c mis qu'une journée dessus. tu verra ton taux de réussite !![/QUOTE]
oui souchet62 les oeufs sont réstés a lair pendant 3/4 jours mais jai eu le tour avec une pilet et elle ma sorti 6 petits donc bon jy crois un minimum :fou:
je vous direz ce que ca dit quand je les aurais miré en fin de semaine
merci en tout cas pour vos réponses :)
cette année mes males sarcelles sont chauds bouillants. dès que je changes l'eau, ils cochent toutes les femelles qui leur passent sous la main. ils cochent aussi bien dans l'eau que sur la terre.:D
mes siffleurs feraient bien de s'en inspirer (1 cane couve sur 5 couples):T
j'ai déja mi des oeuf sous oule sans les aroser sela marche trés bien si c'est une bonne poule elle les aidera a sortir donc laisse faire la nature
[QUOTE=tio-coulle;1540870]des oeufs de siffleur sous poule depuis ce matin doivent étre mouillés a quelle fréquence svp ?[/QUOTE]
[QUOTE=ben-50;1540932]j'ai déja mi des oeuf sous oule sans les aroser sela marche trés bien si c'est une bonne poule elle les aidera a sortir donc laisse faire la nature[/QUOTE]
On parle d'hygrométrie... Nulle part dans la nature elle n'est pareille... C'est vraiment pas évident de savoir ce qui est bon ou pas pour une couveuse ou une poule ou autre...
très mauvaise repro cette année
7 pilets
mes oies riri oeufs clairs
2 sh
encore quelques oeufs de sh en couveuse et seulement une canne siffleur qui couve 10
plus aucun oeuf depuis 15 jours
le problème le voisin est en travaux tronçoneuse, burin etc...........à 10 mètres du parc
est ce la raison de l'arrêt de la ponte
pour moi aussi, une année à oublier:(
une vingtaine de cv, une couvée de mignons et de cendrées, et quasi rien en sauvagine!
deux pilets et une sh de nés, des oeufs ça et là récupérés et mis en couveuse, reste une couvée de 6sh à venir et une de 4chipeaux......enfin on verra, mais par rapport aux années passées c'est vraiment bien calme en sh et siff, avec pour moi très peu d'oeufs !
les cv ont remis ça, mais pas les sauvages...:triste:
et depuis huit jours, plus rien :/:
Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?
[QUOTE=siffleurdu62;1540951]très mauvaise repro cette année
7 pilets
mes oies riri oeufs clairs
2 sh
encore quelques oeufs de sh en couveuse et seulement une canne siffleur qui couve 10
plus aucun oeuf depuis 15 jours
le problème le voisin est en travaux tronçoneuse, burin etc...........à 10 mètres du parc
est ce la raison de l'arrêt de la ponte[/QUOTE]
tes oiseaux sont perturbés par le bruit des travaux, ne cherches pas ailleurs. ils ont besoin de beaucoup de tranquillité
[QUOTE=clemsliv;1540972]Et il n'y a pas moyen de revoir une ponte courant juin ?[/QUOTE]
je pense que tout est possible, mais chez moi les mâles débutent déjà leur éclipse, et les conditions météo sont très changeantes en ce moment; chaud, voir très chaud, puis orages, puis froid,,,,et ainsi de suite!...
cependant j'ai souvent eu des naissances jusqu'à mi-juillet en sauvagine:fou:
des oiseaux fin prêts pour la saison de chasse! idem pour la mère
[QUOTE=jmax;1540981]des oiseaux fin prêts pour la saison de chasse! idem pour la mère[/QUOTE]
+1.....