-
[QUOTE=Vincent L;1715780]non justement ce n'est pas la priorité puisque la chasse au gibier d'eau est une activité qui justifie le maintien des zones humides.
Il faut surtout protéger les zones humides non chassées qui sont les plus menacées et maintenant, il faut même en créer et restaurer de nouvelles. Le bon exemple se situe peut être d'ailleurs au niveau du lac du Der qui permet aujourd'hui un hivernage relativement important d'oies (et autres).
Bon, je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien à faire sur nos territoires de chasse car, notre gestion n'est pas toujours parfaite et que, dans certains cas, il y a une telle densité de hutte, qu'il ne peut pas y avoir de stationnement hivernal.[/QUOTE]tu peut me rapeler par qui la majorité des reserve non chasser est géré ???????
-
[QUOTE=coinc59;1715781]D'accord sur le principe Vincent L. Seulement, il faut se rappeler à quoi est avant tout destiné ce lac ainsi que les moyens qui ont été mis en œuvre pour le créer.
Petit rappel:
[B]LES DATES CLÉS[/B]
[LIST][*][B]1910 et 1924 :[/B] deux inondations dévastatrices conduisent les hommes à entreprendre un vaste programme de régularisation des flots de la Seine. [*][B]1938 :[/B] 1ère étape de ce gigantesque chantier avec la construction du réservoir de Champaubert (450 hectares) [*][B]1955 :[/B] de nouvelles inondations montrent l'urgence d'une seconde phase. La construction du réservoir Marne, nommé Lac du Der, destiné à emmagasiner les crues de la Marne, débute alors[B]. Son implantation se fera dans une vaste dépression argileuse de 4 800 hectares.[/B] [*]1974 : après 10 ans de travaux, les ouvriers ouvrent les vannes du canal. Ils laissent ainsi les eaux de la Marne recouvrir doucement la vaste cuvette argileuse qui allait devenir le plus grand plan d'eau d'Europe. [/LIST]
[COLOR=#5C6773][FONT=proxima-nova]La tranquillité des habitants de la vallée de la Marne a fait le désespoir de 300 habitants du bocage.[/FONT][/COLOR]
[B]3 VILLAGES IMMERGÉS...[/B]
[LIST][*][B]Champaubert-aux-Bois :[/B] De ce village de 180 habitants, seule son église, installée sur un promontoire, a été sauvée des eaux. Protégée contre les vagues du large, l'église veille maintenant sur le lac. [*][B]Chantecoq :[/B] Le village de pur style champenois comptait 57 habitants en 1964. L'ensemble du finage de cette petite commune est sous les eaux sauf une petite colline devenue l'Île de Chantecoq. [*][B]Nuisement-aux-Bois :[/B] Réputé pour ses vignes, le village de 64 habitants vit à travers son église à pans de bois et sa maison du forgeron, démontées et remontées pièce par pièce sur le site du Village - Musée du Der à Ste Marie du Lac Nuisement. Le combat de ces femmes et hommes du Bocage invite les visiteurs à se souvenir de ce passé. [/LIST]
[/QUOTE]
Tu as raison guy, les oiseaux d'eau, c'est du dommage collatéral ! et on est pas prêt à mettre autant de moyens pour les zozios.
Mais, si un jour, on ne veut pas que nos migrateurs tant recherchés soient remplacés par de la cocotte d'élevage, il faudra bien préserver un peu voire recréer des zones humides.
-
[QUOTE=antoine76;1715785]tu peut me rapeler par qui la majorité des reserve non chasser est géré ???????[/QUOTE]
Les réserves sont protégées donc pas de souci, je pensais plutôt aux zones humides occupées par les agriculteurs ou menacées par l'urbanisation, industrialisation (type port si tu vois ce que je veux dire...)
-
[QUOTE=antoine76;1715784]Arrete ton bazard tout le monde le sait si blankaart vide la frontiere belge ça vaut pas une couille[/QUOTE]
Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?
-
[QUOTE=Vincent L;1715787]Les réserves sont protégées donc pas de souci, je pensais plutôt aux zones humides occupées par les agriculteurs ou menacées par l'urbanisation, industrialisation (type port si tu vois ce que je veux dire...)[/QUOTE]Les reserves sont protégé ??????? nan mais tu plaisante j espere
-
[QUOTE=Vincent L;1715788]Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?[/QUOTE]biensur ya de la migration mais le fond de commerce c'est les hivernants comme bon nombre de gabion ya plus de nuit a 2 3 4 5 6 7 que de 10 15 20 on le sait tous
-
[QUOTE=Vincent L;1715788]Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?[/QUOTE]des le lendemain d 'arrivage les reserve remplisse clairement leur role et ils leur faut pas bien longtemp pour comprendre qu'une mare de gabion est un piège
-
[QUOTE=antoine76;1715789]Les reserves sont protégé ??????? nan mais tu plaisante j espere[/QUOTE]
Pourquoi ? Chez toi, on les draine et on y fait de la patate ?
-
[QUOTE=antoine76;1715790]biensur ya de la migration mais le fond de commerce c'est les hivernants comme bon nombre de gabion ya plus de nuit a 2 3 4 5 6 7 que de 10 15 20 on le sait tous[/QUOTE]
La migration dure quand même jusque début décembre et peut même se prolonger avec les coups de froid. Pour moi, c'est surtout ça le fond de commerce (comme tu dis).
L'effet "Blankaart" est surtout visible à la frontière proche (15kms max), certaines nuits (plutôt dégagées, vent de SE/E) fin décembre et début janvier. Toutes les huttes n'en profitent pas, c'est selon leur emplacement et leur surface en eau.
Si certains peuvent compléter ou infirmer, ce serait bien.
-
[QUOTE=Vincent L;1715793]Pourquoi ? Chez toi, on les draine et on y fait de la patate ?[/QUOTE]
nan un port une cimenterie une rafinerie et divers plateforme logistique .... on supprime les reserve et on aplique le principe des mesure compensatoire
-on recrée des reserve ds une roselière sans attrait pour le ge
-on créer des espaces vert a proximité des usines
ect ect
enlèves tes oeuilleres mon gars et sort de tes bureau viens sur le terrain
-
[URL]http://www.chasseenhollande.com/[/URL] faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!!
-
la loi europenne on en fait quoi la!!!!! la directive 79!!!!pourquoi eux les chasse est pas nous!!!
-
[QUOTE=antoine76;1715797]nan un port une cimenterie une rafinerie et divers plateforme logistique .... on supprime les reserve et on aplique le principe des mesure compensatoire
-on recrée des reserve ds une roselière sans attrait pour le ge
-on créer des espaces vert a proximité des usines
ect ect
enlèves tes oeuilleres mon gars et sort de tes bureau viens sur le terrain[/QUOTE]
Je te remercie du conseil...
-
[QUOTE=Vincent L;1715801]Je te remercie du conseil...[/QUOTE]hé bé quel argumentaire
-
[QUOTE=niroca;1715800]la loi europenne on en fait quoi la!!!!! la directive 79!!!!pourquoi eux les chasse est pas nous!!![/QUOTE]parce que nous on est ds un pays de sans couilles, ça va du contribuable, au president de la republique
-
[QUOTE=antoine76;1715803]parce que nous on est ds un pays de sans couilles, ça va du contribuable, au president de la republique[/QUOTE]hier sur facebook un mec a carrément dit .... si je voit un de mes voisins tué un canard je le balance aux garde chasse ........ et c 'est comme ça qu'on va défendre fervrier
et dites vous bien que si on a récupérer fevrier en partie c est grace a nous qui avons mis la pression en chassant en fevrier depuis des années sinon on ne chasserai plus en janvier deja
-
[QUOTE=niroca;1715798][URL]http://www.chasseenhollande.com/[/URL] faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!![/QUOTE]
La réponse est sur le site (FAQ): [B][FONT=Arial]Est-il garanti qu'il y ait d'oie présente?
[/FONT][/B] [I][FONT=Arial]Nous chassons toujours dans les zones où il y a beaucoup d'oies. Notre gouvernement autorise seulement à chasser les oies dans les endroits où il est prouvé que les oies causent des dommages considérables.
[/FONT][/I]Quand on aura autant d'oie qu'eux, on pourra avoir des dérogations.
-
[QUOTE=Vincent L;1715795]La migration dure quand même jusque début décembre et peut même se prolonger avec les coups de froid. Pour moi, c'est surtout ça le fond de commerce (comme tu dis).
L'effet "Blankaart" est surtout visible à la frontière proche (15kms max), certaines nuits (plutôt dégagées, vent de SE/E) fin décembre et début janvier. Toutes les huttes n'en profitent pas, c'est selon leur emplacement et leur surface en eau.
Si certains peuvent compléter ou infirmer, ce serait bien.[/QUOTE]
tt a fait exact ! et les canards sont vite eduqués !
-
[QUOTE=antoine76;1715804]hier sur facebook un mec a carrément dit .... si je voit un de mes voisins tué un canard je le balance aux garde chasse ........ et c 'est comme ça qu'on va défendre fervrier
et dites vous bien que si on a récupérer fevrier en partie c est grace a nous qui avons mis la pression en chassant en fevrier depuis des années sinon on ne chasserai plus en janvier deja[/QUOTE]
tout a fait, et grace aux etudes faites a partir des prélèvements de canards effectués en baie de seine en fevrier on parle maintenant de recuperer mars !!!
-
Je confirme également. C'est le B.A Ba de la chasse.
Pour la chasse aux P-B, quel revirement! Il est bien écrit CHASSE sur le doc, pas régulation. On en revient à la situation d'avant 1998!!!
Donc, pourquoi nous casser les C... avec une fermeture au 31/01.:G
-
Nous sommes une organisation néerlandaise qui agit comme un médiateur entre les chasseurs et les vendeurs de la chasse. Maintenant, il est possible pour vous de chasser à l'oie aux Pays-Bas.
En plus de la chasse, nous organisons le permis de chasser néerlandais et si vous voulez l'accommodation.
La chasse des oies aux Pays-Bas peut être une grande expérience avec de nombreuses fois un grand résultat.
Nous faisons de notre mieux pour offrir les meilleurs endroits pour la chasse aux oies.
Toujours garder à l'esprit qu’il s’agit d'animaux à l'état sauvage.
Leur comportement est influencé par de nombreux facteurs (tels que la météo) et donc imprévisible.
Il est donc possible que il y a seulement un peu ou pas de l'oie présente.
Garanties sur les chiffres attendus ne sont jamais donnés.
S'il vous plaît prendre tout ce qui précède en considération et lire nos conditions bien, avant de vous réserver une chasse avec nous.
CHASSE À L'OIE 2016
La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours de cette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence une demi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, si disponible.
-
Pas vue qui chasse la ou elles font des degat dans les culture ou autre d ecrit!!!!!
-
[h=3]CHASSE À L'OIE 2016[/h]
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible.
[/FONT][/COLOR]
[h=3]LES TARIFS[/h]
[COLOR=#666666][FONT=Arial][LEFT][B]Prix par chasseur: [/B][/LEFT]
[LIST][*]permis de chasser néerlandaistemporaire: € 60,-
[*]chasse par jour (toujours deux jours): entre € 160,- et
€ 210,- en fonction de la zone.[*][COLOR=#6B6B6B][FONT=Helvetica Neue] [/FONT][/COLOR]pas de limites concernant la quantité d'oies vous pouvez tirer.[*][/LIST]
[/FONT][/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1715811][B]CHASSE À L'OIE 2016 en Hollande[/B]
[COLOR=#666666][FONT=Arial]La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible.
[/FONT][/COLOR]
[B]LES TARIFS[/B]
[COLOR=#666666][FONT=Arial][LEFT][B]Prix par chasseur: [/B][/LEFT]
[LIST][*]permis de chasser néerlandaistemporaire: € 60,-[*]chasse par jour (toujours deux jours): entre € 160,- et
€ 210,- en fonction de la zone.[*]pas de limites concernant la quantité d'oies vous pouvez tirer.[/LIST]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
JJB:
Toute l'année et sans limitation de prises……..
Bravo la directive oiseaux…...
[COLOR=#000000]Tu nous sors une bombe Olive[/COLOR]
-
[URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html"]33[/URL] - [URL="http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_152_Marais_de_Vendays.html"]Marais de Vendays[/URL]Le 04/02/2016grosse remontée d'oies vers le nord , avec des des gros voliers de plus de cent oies. c'est à vous les huttiers du nord de les faire poser et d'en prélever peut être une infime partie avant quelle se fasse gazer sur leur lieu de reproduction.
elles vont arriver sur l'aisne ...........vous savez le 02;)[HR][/HR]
-
[QUOTE=JJB;1715812]JJB:
[COLOR=#000000]Tu nous sors une bombe Olive[/COLOR][/QUOTE]
Ben ça doit être légal car les représentants écologistes d ici et ailleurs n attaquent pas ce fait devant l ue. Donc il y a moyen de chasser à des périodes autres que celles exigé par la directive oiseaux... Maintenant faut trouver la méthode et bosser pas mal pour la faire passer...
-
[QUOTE=JJB;1715812]JJB:
[COLOR=#000000]Tu nous sors une bombe Olive[/COLOR][/QUOTE]
Déjà sur FB ancge59 et au CA national:))
-
[QUOTE=Vincent L;1715805]La réponse est sur le site (FAQ): [B][FONT=Arial]Est-il garanti qu'il y ait d'oie présente?
[/FONT][/B] [I][FONT=Arial]Nous chassons toujours dans les zones où il y a beaucoup d'oies. Notre gouvernement autorise seulement à chasser les oies dans les endroits où il est prouvé que les oies causent des dommages considérables.
[/FONT][/I]Quand on aura autant d'oie qu'eux, on pourra avoir des dérogations.[/QUOTE]
Et comme elles migrent de moins en moins...
Et les oies norvégiennes dans tout ça?:G
-
Il faudrait déjà connaître précisément nos prélèvements de ge. Après si quelqu'un connaît les chiffres hollandais ça pourrait être intéressant
-
Viens chasser en Pays-Bas! Je vous propose un expérience inoubliable! Un des meilleurs façons de chasse dans la meilleure territoire. Nos derniers clients Français ont tire plus que 200 pièces en 2,5 jours de chasse. Siffleurs, colverts, oies cendrées et rieuses. Pour plus d'infos retrouvez nous sur: [url]www.lowlandswaterfowl.com[/url]
Prix: 300,00 € il y a des foto de tableau sur le site. Daté du 19/06/2013
-
Vivement une bonne revolution!!! Mais les français sont des moutons ils aimes etre dans la mouise. Et se faire enflé. Par les meme politiques. Petit petit petit et il courre. Aie aie aie.....!
-
[QUOTE=Beuze50;1715810]Pas vue qui chasse la ou elles font des degat dans les culture ou autre d ecrit!!!!![/QUOTE]
Tu trouveras cela dans la FAQ
-
[QUOTE=coinc59;1715817]Déjà sur FB ancge59 et au CA national:))[/QUOTE]
JJB:
Oui, je sais bien mais là on parle de chasse toute l'année alors que les pubs que j'ai lues parlait de chasse pendant les périodes ouvertes.
Sinon je connais des gars qui y sont allés cette année. Je ne donne pas les scores…..mais démentiel. On dira que ce sont des férales…..
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFghFMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.noschasses.fr%2Fcontent%2Fchasse-des-oies-et-des-canards-en-pays-bas&usg=AFQjCNFJ-C6XWHkWW6W8din7wedVHfwFXw&bvm=bv.113370389,d.ZWU"]Chasse des oies et des canards en Pays-Bas | Nos Chasses[/URL]
J'avais gardé ce doc en réserve. Normalement, seuls les Cv et oies grises sont ouvertes ?
Sur les photos on voit bien ont prélevé d'autres espèces…alors ????
-
[URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU"]chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié[/URL]
JJb:
Là, c'est plus évident…..
-
[QUOTE=niroca;1715798][URL]http://www.chasseenhollande.com/[/URL] faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!![/QUOTE]
Olive, tu charries ;) d'abord ce n'est pas toute l'année, ensuite et c'est très bien indiqué, c'est dans les zones à forte concentration et tu devrais content qu'il préfère cette méthode au gazage , il n'y a pas de chasse de nuit et pour terminer, tu le dis toi même, cf réponse 733 ceux qui réclament une décade supplémentaire c'est en fait un pied dans la porte pour obtenir jusqu'au 28/02 et toutes espèces si je me trompe cf réponse 717.
-
[URL="http://i56.servimg.com/u/f56/16/05/32/33/dscn1214.jpg"]dscn1214.jpg[/URL]
-
Alors seulement CV et oies ???
Ou alors on respecte pas la réglementation ???
-
A combien de chasseurs ? A quels endroits ? A quelle date ? Quelle hutte ?
-
Tout ça me rappelle le conflit de l'expulsion des huttes de l'Aval au Havre au profit de la maison de l'estuaire (écolos) qui menaçaient de porter plainte à Bruxelles pour non respect d'un % de réserve.
Lorsque le président de fed 76 a pris les choses et main et s'est déplacé à Bruxelles; on lui a dit que ce n'était pas obligatoire de mettre X % en réserve, c'était juste une recommandation….
Comme quoi Bruxelles est bien plus consensuelle que nos écolos français.