Il marche bien angel cette saison. Même quand il n'y a rien, il fait des poses. :fou:
C'est pas possible, il y a un truc ?
Willy, avoue !! la nuit, tu viens derrière sa cabane et tu lui laches des appelants non bagués sur la mare ? :D
Vue imprimable
Il marche bien angel cette saison. Même quand il n'y a rien, il fait des poses. :fou:
C'est pas possible, il y a un truc ?
Willy, avoue !! la nuit, tu viens derrière sa cabane et tu lui laches des appelants non bagués sur la mare ? :D
non non , j'etais simplement avec lui à l'interieur de la cabane :)) :))
moi je fais l'inverse de yannos lui c'est quand y'a du canard qu'il ne fait pas de poses :)) :)) :)) :))
oiseaux prélevés cette nuit ,gras comme des loches ou comme yannos :/ :/ :)) :))
Je vois que tu es aussi drôle qu'en 2009. ça promet....................
De toute façon, quand ya du coinc, soit je ne peux pas y aller, et quand je peux y aller la tonne est prise. Que veux tu que j'y fasse :triste: :triste:
En plus ma sauvagine qui ne tourne pas super.
Même pas triste que la fin de saison approche tiens !
C'est ma journée déprime aujourd'hui :P
Une des rares satisfactions cette année c'est d'avoir retrouvé ta mimi :C
J'aurais au moins été utile à quelque chose ;)
Willy, faut que je te vois pour un plan de nichoir mon ami ;)
Je vais essayer la repro histoire d'améliorer les choses.
Manu, faut que je vois avec toi pour la commande des bagues. A qui, quand etc.....
A plus
bonjour les gars du 17, quelqun pourais m'envoyer par mail des plans pour fabriquer des nichoirs à chicanes (pour sarcelles et pilet) s'il vous plait :)) mon adresse : chipeau@voila.fr
merci :C
salut nicolas40 , tu vas dans la rubrique " elevage de nos appelants " dans les forums et tu ouvres la pages 14 des gars ont mis des plans à télécharger ;)
amicalement
V'la t'y pas qu'il nous fait une grosse déprime le yannos :/ :fou: :)) :)) :))
Pour les nichoirs à chicanes , vous me faite doucement rigolé ;) ;) :)) :))
Aller , si vous êtes sympa , je vous montrerais comment réaliser un nid en à peut prêt 1 quart d'heure ;) ;)
Et pour la repro , vous savez que le lulu c'est pas un rigolo :)) :)) P'tain est en plus ça rime :C :C :C
t'as le moral dans les chaussettes mon yannos :(
pour la repro , te fais pas chier je connais un mec il t'echangerait bien un couple de siffleurs contre des carambars :)) :)) te rajouterait peut-etre des sarcelles si tu lui files des pitchs :)) :)) :)) :C gourmand ce con la !!! :C :C :C
putain je rigole.....enfin pas trop hein , les gonz se battent sur un forum pour un pma à 25 nanards par hutte par tranche de 24h..........z'ont qu'à venir hutter sur le dpm et ils vont chialer ces cons là :G :G :G , une saison chez nous et ils raccrochent
y'a pas ou vraiment tres peu de huttes qui atteignent ce chiffre sur tout le dpm en tout cas sur le pré à vaches y'en a pas une c'est sur ;) ;)
25 nanards, c'est le chiffre moyen annuel de prélèvement sur le dpm:/ :/
il m'écoeure moi avec leur pma, j'ai eu des infos sur des nuits effectuées dimanche dans le nord, j'espère et j'imagine que c'est faux tellement c'est énorme! :G :G :G
bandes de cons tiens:G :G :G
pas une question de pma mais une question d'intelligence et là y'a un fossé énorme à franchir pour beaucoup :G :G :G
devrait tous adopter la philosophie de yannos :)) :)) :)) lui c'est le prélèvement minimum autorisé
Pas besoin d'aller dans le nord pour voir des abus de prélèvement.
Si on ne m'a pas raconté d'histoires, Il y a eu quelques nuits avec des prélèvements énormes, en 2007, au Verdon (c'est juste en face !) :triste:
D'accord avec toi Angel sur une limitation de bon sens, mais pour les débiles, un PMA serait peut être un garde fou.
Quand on est con, on est con comme disait l'autre ! :G :G :G :G
PMA ou pas, pour les débiles, ça ne changera rien :triste:
Si on instaure un PMA (et je suis pour) il faut aussi se donner les moyens de le faire respecter sinon à quoi bon ?
L'idéal serait que chacun "s'auto-régule" mais ça c'est une autre histoire.
A partir de combien un PMA est-il raisonnable ? Tout dépend du gars, de son coin de chasse, de ses habitudes, du nombre de nuit qu'il y passe, etc, etc.................
Et puis tu le fais par installation, par nombre de chasseurs, suivant la grandeur du plan d'eau ?????? :/
il y a chasseur et chasseur,tout simplement ;)
Et pourquoi pas un PMA annuel , et uniquement par installation ???
Avec un marquage individuel sur chaque oiseaux prélevés et la tenue d'un registre ;) ;)
coucou mon lulu :C :C
imagines ta proposition rien que sur le dpm, va dire aux guignols qui ont les premières tonnes sur mortagne( pour la majorité membres de notre pseudo bureau) de se modérer sur les prélèvements et tu vas etre reçus! quand on voit leurs comportements rien qu'à l'ouverture avec leurs cocottes de lachers et tu comprends toute l'ampleur du boulot qu'il reste a faire pour mettre en place un pma rien que sur le dpm :/ :/ :/ :/ :/
sinon j'ai vu un gravelot sur ta mare l'autre matin j'ai cru que c'était toi qui te prenait pour candéloro :)) :)) :)) :)) :))
Salut Lulu,
T'imagines un peu la gestion !
Et tu le ferais par nombre de canards prélevés ou par espèces ???
ça me fait penser aux accords de Kyoto ton idée. (cf taxe carbone)
Imaginons que tu fixes un PMA de 100 oiseaux par an, ceux qui ont des "petites" tonnes et qui en font environ 25 pourraient alors "revendre" leurs marquage en rab ?!!! :/ :/ :/ :/ :/
On n'a pas fini.......... :cri:
Moi, je pense 10 oiseaux par nuit (toutes éspèces confondues) ou au choix, 15 oiseaux avec un maxi de 5 par éspèces ( à toi de gérer ta nuit) histoire de permettre d'en profiter un peu quand tu te retrouves dans "la nuit de l'année" (hein les 2 tarlouzes ;) ).
Peu importe le nombre de chasseurs présent.
Remarque à y réfléchir (surtout sur le prés) on devrait pendant qu'on y est instaurer
un NCM ( Nombre de Chanteuses Maxi) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Lulu debout sur sa mare gelée, on dirait un palet de hockeyeur :)) :)) :)) :))
Pas simple tout ça mes amis :/ :/ :/
Quoi qu'il en soit moi je reste un fervent défenseur pour un PAK ([B] PITCH AU CARAMBAR [/B] :)) :)) :)) :))
lulu son sac de couchage c'est un emballage de carambar :)) :)) :)) :))
Ce matin , je suis passé avec véro devant le lieux de travail de notre manuchon national :fou:
Moi : et mon manu il travail ce matin ??
Véro : pourquoi il stationne sa voiture ici ??
Moi : ben evidemment ;) ;)
Véro : ben il se gard ici ton manu il travail pas souvent ....
Moi : :/ :/ :/ :)) :)) :)) :)) :))
P'tain la manu la véro elle t'a aligné grave :)) :)) :)) :))
Plus sérieusement je vais aller me peler les miches cette nuit sur le pré à vache :fou: :fou: :fou:
Sans grande conviction d'ailleurs , mais bon on verra bien ;) ;)
Bonnet et caleçon moltené de rigueur ,et les news demain à mon retour ;) ;)
BIBI les amis :C :C :C
alors là les gars du grand lulu cette nuit, il a agrandi ses visées à coup de 89 :)) :)) :)) :))
pas besoin de meuleuse le lulu , un coup de 12 et hop au revoir les autoclaves :)) :)) , putain suis mort, ah le con! :)) :)) :cri:
première pose et hop dans le créneau " merde j'y vois pas assez," deuxième pose et rehop dans le créneau " ah là j'y vois" :)) :))
[img]http://img682.imageshack.us/img682/2278/dsc01131z.jpg[/img]
Et hop , avec lulu , la feraille est tordue :/ :/ :)) :)) :)) :))
Pas fin quand même mon nanardouze :G :G :G
Plus sérieusement , mes titis ont quand même eu du bol :triste: :triste:
Petite nuit malgré tout sympathique , avec 4 poses de sarcelles :C :C
A noté , première gamelle sur la glace en sortant du marais :G :G :)) :))
Mon lulu sur le cul avec tout l'attirail sur le dos :cri: :cri: :cri:
Petite précision , concernant la tige filetée , elle est de diamètre 12 mm et elle a pris 2 ultimate dans le cornet ;) :/ :/
Euh...............les sarcelles elles............ se portent à merveille :)) :)) :)) :)) :))
tout est passé dans la nuit de vendredi a samedi , car cette nuit grande migration pour yannos :T :T :T :T .................bizarre les coins coins quand même :/ :/ :/
météo annonçait des gelées de plus en plus forte chez nous , résultat la mare dégèle!!!!! :/ :/ :/ :/
lulu l'homme de fer , le seul mec qui t'enlève un écrou sans outil :)) :)) :)) :)) une ultimate et hop :)) :)) :)) :))
yannos: vieille joselle :)) :)) :)) :))
Ben ouais quand on est maudit on est maudit :triste:
Pourtant j'avais l'autre chounard avec moi. :C
Je vais te faire poser une oie à glace qu'il me dit hier après-midi. :/
Une demi-heure plus tard, Paf pose de 2 cygnes !
C'est pas grave, je vais poser du coinc quand même qu'il dit hier soir.
Résulat : Paf pose de 3 courlis :/
J'aime pas son humour à celui-là :))
En plus avec sa cagoule on aurait dit un lévrier afghan :)) :))
Du grand Poupet comme je l'aime au réveil ce matin :
Moi : Pat, tu dors ?
Lui : Nan
Moi : Tu parles d'une jolie nuit. :/
Lui : Une nuit de con ouais... :G
Moi : Je te sens énervé mon ami
Lui : PPPPPPPPPPPPRRRRRRRRROOOOOOUUUUUUUUTTTTTTTTTT
Moi : :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Euh Lulu tu tords les cuillères aussi :)) :)) :)) :)) :))
Angels : beurre mou :)) :))
rien de rien cette nuit, pas entendu un seul tir et pas une seule attaque!! :G :G :cri: :cri: et pourtant dans le verdon en face et à l'embouchure de l'estuaire dans le 33 ils tapent comme des sourds :/ :/
va comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!! putain de vent de nord-est de merde, vaut rien pour nous ça :G :G :G
yannos: tronche d'effraie :)) :))
putain quasi 3 mois sans bulle et là hop gros zob :triste: :triste: et pis zob de chez zob , gros zob poilu quoi :cri: :cri:
s'ra meilleur fin février ;)
T'as même pas tiré un auto-clave ? :)) :)) :)) :))
ça fait du bien de prendre des bulles des fois mon ami, ça permet de mieux apprécier ne serait-ce qu'une pose ;)
Remarque, moi j'apprécie un peu plus que les autres :)) :)) :)) :)) :))
chasse aux anséridés et anatidés suspendus dans le 17 jusqu'au 21/01 au coucher du soleil........ ;) ;) :G
sont tellement intelligents qu'ils avaient oubliés "dixit un technicien" de mentionner les canards plongeurs............erreur bien vite rectifiée dans la journée :/ ;) donc ATTENTION chasse bien suspendues pour toutes espèces de canards
tof cette nuit ,pas un tir sur le littoral coté 17, pas une attaque juste vu 9 cygnes, courlis et vanneaux :T :T :T
dire que dans le 33 c'est ouvert alors qu'il n'y a que l'estuaire qui nous sépare soit à vol d'oiseau 6 à 7 km, va pas falloir qu'ils se loupent les piafs quand ils vont enfiler l'estuaire :)) :)) .......d'un coté peinards et de l'autre BRAOUM :/
j ai ouvert ce site pour la deconne mais la je suis tres serieux mon idee ne changerai peut etre pas grand chose mais elle aurait au moins l effet de montrer notre mecontentement je serai ravi que l on se regroute au plus grand nombre devant la prefecture de la rochelle samedi matin je serai ravi d etre suivi par nos assos departementale n hesiter pas a les soliciter
c est pas moi qui est ouvert c est juste un copie coler
une bonne nouvelle pour les 17 le 21 au soir le tadorne ouvre sur le dpm :D :D ;)
autrement le préfé a ecrit des conneries :/ :/ tous des pines de bulot (fédé 17 inclu )
la chasse du courlis cendrée suspendu mdr bande de cretins!!!! :G :G :G
la fede y est pour rien gaston par contre de source sur l onc a subit des pressions pour fermer de la pars d autre fede que je ne citerai pas pour pas foutre la merde car notre departement est conciderè comme refuge
Trop bien y a tellement de courlis et de tadornes que l'on va bien s'amuser
fredbenny 17
Posté le Ce soir 19:49
tu peux citer des noms stp?
non pas de nom merci a ces fede on s en rapellera par contre un conseil renseigne vous bien sur vos fede il y a des traitres et juste une chose BROVA LA FNC