-
[QUOTE=antoine76;1719273]je te rassure il y a toujours des milliers de canards qui stationnent periodiquement en baie de seine.[/QUOTE]
c'est bien de le rappeler antoine
pis pour l'info :)
des margats en baie de canche , ce ne sont pas des jeunes grisards
ce sont les pellots de la baie de seine ;)
-
[QUOTE=antoine76;1719272]le massacre de l environnement permet a des milliers de personne de nourir leurs famille .... un mal pour un bien ????? peut etre .... ou pas[/QUOTE]
on peut penser que la baie de seine a catalysé les besoins économiques , sacrifiée peut ètre , permettant a d'autres baies d'échapper a la casse , elles n'offraient de toutes façons pas le mème interet économique .
l'experience vécue de DAUBENFELD doit nous inciter a la vigilance , nous avions dèja un wagon de retard a n’être présentes que comme ceux qui avaient préservé les espaces , il faut désormais ètre perçus comme ceux qui les défendent .
nous sommes inclus dans le schèma sur la préservation de la biodiversité .
c'est le minimum
-
[QUOTE=antoine76;1719271]Oui on est tous des descendants de la generation daubenfeld malheureusement le noyau dur de la baie et sa mentalité disparait et on voit arrivé nombreux chasseur "etranger" (des departements voisins) qui ne connaissent en rien notre mentalité, expression, us et coutumes ......... putain de pognon qui fout tout en l air[/QUOTE]
c'est pas d'aujourdhui :))
c'est dans les années 75/77 , avec "la voiture pour tous " qu'on a vu nous en bdc s"ajouter aux locaux , ce qu'on vivait comme une intrusion , on les appelait les boulonnais (une grosse ville du secteur ) ça n'a pas été sans heurts mais a la longue on a appris a cohabiter .
mais plus que le prélèvement , c'est le dèrangement qui fut prèjudiciable .
on changeait d'époque
-
[QUOTE=saint nonoré;1719278]c'est pas d'aujourdhui :))
c'est dans les années 75/77 , avec "la voiture pour tous " qu'on a vu nous en bdc s"ajouter aux locaux , ce qu'on vivait comme une intrusion , on les appelait les boulonnais (une grosse ville du secteur ) ça n'a pas été sans heurts mais a la longue on a appris a cohabiter .
mais plus que le prélèvement , c'est le dèrangement qui fut prèjudiciable .
on changeait d'époque[/QUOTE]
N'est ce pas les chasseurs du crus un peu jaloux de leurs baies qui ont rendu cette cohabitation un peu préjudiciable vis a vis des "étrangers" A l'heure actuelle il faut se serrer les coudes face a toutes les attaques vis a vis de notre chasse.
-
[QUOTE=gros canard;1719279]N'est ce pas les chasseurs du crus un peu jaloux de leurs baies qui ont rendu cette cohabitation un peu préjudiciable vis a vis des "étrangers" A l'heure actuelle il faut se serrer les coudes face a toutes les attaques vis a vis de notre chasse.[/QUOTE]
salut les amoureux
-
[QUOTE=gros canard;1719279]N'est ce pas les chasseurs du crus un peu jaloux de leurs baies qui ont rendu cette cohabitation un peu préjudiciable vis a vis des "étrangers" A l'heure actuelle il faut se serrer les coudes face a toutes les attaques vis a vis de notre chasse.[/QUOTE]
oui mon poussin , c'était de toute façon un réflexe égoïste .
les inconvenants que cela a amenés et qui furent ceux que j'ai évoquè , un dérangement accru et un besoin de partager les places disponibles dans les affûts furent contrebalancés par un poids humain bien plus conséquent et qui permis sans doute de sauver ces baies a des moments cruciaux .
-
[QUOTE=scooby;1719280]salut les amoureux[/QUOTE]
y vas bien le didi ?
et la repro ? pas bien fameux on dirait
-
[QUOTE=saint nonoré;1719281]oui mon poussin , c'était de toute façon un réflexe égoïste .
les inconvenants que cela a amenés et qui furent ceux que j'ai évoquè , un dérangement accru et un besoin de partager les places disponibles dans les affûts furent contrebalancés par un poids humain bien plus conséquent et qui permis sans doute de sauver ces baies a des moments cruciaux .[/QUOTE]
je me souviens :)) alors que j'étais au hutteau , d'habitude seul donc tranquille , d'un putin de boulonnais qui venait désormais se foutre a l'affut derrière moi avec son lab , inutile de dire que ça me cassait les couilles , puis on finit par discuter , on devint amis ...
-
[QUOTE=scooby;1719280]salut les amoureux[/QUOTE]
Oui scooby amoureux de notre chasse au gibier d'eau
-
Nan pas egoiste du tout ..... juste que les exterieurs se comporte comme des seigneurs en terrain conquis
alors faut pas s etonner que certains prennent des claques ds la gueules
-
[QUOTE=antoine76;1719285]Nan pas egoiste du tout ..... juste que les exterieurs se comporte comme des seigneurs en terrain conquis
alors faut pas s etonner que certains prennent des claques ds la gueules[/QUOTE]
:)) pas tous antoine
le gros canard :C qui est un citadin s'est ( il est agè le bougre ) toujours comporté d'une manière irréprochable et respecte l'environnement qui l'a accueillit peut ètre plus qu'un autochtone .
a coté de ça ya des gugusses qui arrive avec un chèque et qui reparte avec un autre sans se soucier du devenir de l'endroit et qui par dessus le marchè veulent imposer leur loi .
les chasseurs du cru resteront quoiqu'il arrive le dernier rempart a une agression .
une bonne claque effectivement ;)
-
ouèche ouèche ouèche :))
c'est le cri de l'ouette d'égypte :cri::)
ras tout azimut
des fois on se fait chier
on gratte et pis c'est toute !
-
[QUOTE=saint nonoré;1719318]ouèche ouèche ouèche :))
c'est le cri de l'ouette d'égypte
ras tout azimut
des fois on se fait chier
on gratte et pis c'est toute ![/QUOTE]
ah bin non !
c'est la fète des voisins :))
t'as invitè le tiens mon con .
t'avais le choix entre un baron et un bucheron
et madame la baronne a chope des morpions
(trompette de la renommée .brassens );)
-
salut a tous