Nan !!! nan je peux te dire que les sudistes y sont prés :)) :)) :))
Vue imprimable
Nan !!! nan je peux te dire que les sudistes y sont prés :)) :)) :))
ah quand meme 55 ° ;)
je me disais bien, que malgré l'angine, c'etait pas normal cette petite larmichette qui m'est montée spontanément apres la premiere gorgée.
en revanche,, apres ca je me sentais invincible! :C :C :C
DG Posté le Ce jour 16:10
Dave, je veux bien le croire que tu te sentais invincible :)) :)) Y'a l'arcade de nono qui s'en rappelle :cri: :cri: :)) :)) :))
dufphi
Posté le Ce jour 15:52
Avec du vetiver, de la canelle, vanille bourbon, géranium, faham, citronelle, grain de café, clou de girofle, écorce d'orange, un peu de curcuma et pourquoi un tio peu de combava :C :C :C ;)
Ou alors, fruité, avec mangue, ou goyavier, ou bibasse, ou fruit de la passion, ou litchi, ou papaye, ou ananas victoria, etc...
hummm :C :C :C :C Charette, mal à la tête :D :C :)) :))
Hum Fifi, 54°C, c'est aussi ce que fait le cognac du Grand-Père ! :C
Le seul truc, c'est que ça ne sent pas du tout la cannelle ! :C
5.4 vaincra ! :))
ch'cacheu de l'canch Posté le Ce jour 16:20
Inscrit le 19/12/2006
dufphi
Posté le Ce jour 15:52
Avec du vetiver, de la canelle, vanille bourbon, géranium, faham, citronelle, grain de café, clou de girofle, écorce d'orange, un peu de curcuma et pourquoi un tio peu de combava
Ou alors, fruité, avec mangue, ou goyavier, ou bibasse, ou fruit de la passion, ou litchi, ou papaye, ou ananas victoria, etc...
hummm Charette, mal à la tête
T'es en plein dedans :C :C Là j'ai un connaisseur en face, chapeau bas :C :C :C J'en ai fait 5 différents et il y a tous les ingrédients cités, même le charette :C :C :C :C :C Bravo mossieur :C :C
Pas de soucis doupi, ton breuvage y doit être boin aussi :)) :)) :)) Faudra que je goute ça un jour :C :C :C
Pas compliqué, j'ai passé une grosse année là-bas ;) ;)
Pour accompagner ça, un ti carri boeuf, un rougaille saucisse, un civet zourite, un tartare de thon, steak d'espadon sauce "soï", ti jacques boucanné, cabri massalé :) :) :) ;)
Bon j'arrête, ça me donne faim :)) ;)
Géranium et citronelle ? ça fait fuir les moustiques en tout cas :)) :fou: :fou:
DG
Posté le Ce jour 16:10
:)) :)) :)) tu m'étonnes, t'en bois quelques uns et après t'es superman :)) :)) :)) sauf que quand t'en abuse et qu'il fait chaud, aïe Aîe aîe bobo la tête :cri: :cri: :)) :))
Mais l'hiver, ça doit réhauffé :fou: faudra que 'jen refasse un de ces quatre quand même :fou:
ccy
Posté le Ce jour 16:29
Exactement, c'est pour ça qu'il faut s'en mettre plain le sang :/ :C :)) :)) Que ce soit là-bas sur l'île, ou en baie :D
ch'cacheu de l'canch Posté le Ce jour 16:28
:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Pis t'oublies les punchs à l'apéro avec les samoussas, les bonbon piments pis les bouchons :C :C :C Tout ça avec la pate de piment bien sûr :C :C :C :C
Fifi, vais venir cet hiver découvrir la mythique Baie de Somme. Ca sera l'occaz' d'emmener du farci poitevin, une bonne sauce aux lumas et quelques huîtres de Marennes bien senties ! :C ;)
Exact, les samoussas et les bouchons, hummm, à se faire claqué l'estomac avant le repas. :C :C :C :C
La cacahuète n'a qu'à bien se tenir :G :)) :))
Pis surtout du Cougna ! :C :C
Doupi, le farci poitevin ça c'est boin à s'giffe :C :C :CPar contre la sauce aux lumas j'connais po :T :T Faudra qu'on se voit doupi ;) ;)
Doupi, y'vait aussi un truc qui était super bon dans ton coin, c'était le broyé du poitou :C :C :C :C Excellent ce truc :C :C :C
Hééé quand on parle victuailles, y'a ch'boucher qui n'est pas loin :D :D :D
Yep le broyé du Poitou, ma foi, y'a pire ! :C
La sauce aux escargots si tu veux. Je sais pas si vous connaissez les lumas ? :/
En gros, c'est un ragout bien mijoté à base de bon vin rouge agrémenté de lards, oignons, thym, lauriers avec des escargots. Avec du pain frais... ! :C :C
Pis un bon vieux pain perdu en dessert ! :C
oula,,,,,,
yoo fifi,,je sors du lit,,,devais aller au pigeons,,,mais bon,,,chui au chaud ici,je vas rester làà preparr àbouffer pour mes loupiots, :C :C :C
DOUPILOU Posté le Ce jour 16:45
Ok doupi je vois ce que c'est , j'en ai déjà cuisiner quand j'habitais en gironde, because j'avais un copain dans le village qui fesait de l'élevage d'escargots et il m'avait filé la recette :C :C :C :C
Quand’qu’te ’m’fais d’la sauce aux lumas Qu’y entends tchieu là qui jargottent Y’t big’rai su les 2 jottes Y sé ben bénèze dans ma piat
Ben tranquillement y tremp’ dans l’piat Dejhà fini faut qu’ te m’ redoune S’tu savais coumme t’es megnoune Quanq qu’ te’m fais d’la sauces aux lumas
O n’a qu’aimont la grande tchuisine D’au grand’ aubargnes de Paris Là-bas o sent la margarine Mais o pay cher, o lui suffit Moué y’ aim’ ben la boune mangeaille La boune mangeaille de cheu nous La routie ou bé la godaille Les mojettes et la soupe aux choux Poué b’soin d’ trent’six piats Pou ben ressuna Quand o- y’a d’la sauce aux lumas
Dépis longtemps y’étais malade O fi sé fai v’nir l’ m’decin Tchiau gars m’défendit la salade La soupe grasse et pis les boudins S’ y avais pris tout’s ces salop’ries O y a longtemps qu ’y s’rais padzit Moué, pour guéri la maladie Un jour, savez-vous c’qui fésis ? Au p’tit déjouna, quatre-vints lumas Et cinq à six verres de noa... :C :C
Vous savez bé qu’ dans les ménaghes On va poué tout l’temps pianchement Même quand les gars sont ben sages Les fumelles guermeulant tout’le temps La mên, quand a’m’voué fai la goule Vite a m’appeul son p’tit canet et y sens sa main là qui s’coule.... Ben tout chap’tit dans mon gargouet Ah sait ho la la Non qu’y m’ fach’rai pas Tant qu’a m’fr’a d’la sauce aux lumas..
Dans le 79, cette chanson, elle est aussi connue que la Marseillaise ! :C
Bon courage pour la lecture ! :)) :))
Fifi, tu les cuisinais avec de la farce ? A l'ail ou bien en sauce ? :C
pouvez pô parler chti comme tt le monde non? :D :D :D
Rien ne vaut le Patois ! :C :)) :/ :))
Nan doupi, moi je les cuisinais en sauce au vin rouge, lardons, oignons, thym, laurier etc....Fallait les faire cuire avant au cours bouillon, pis après avec la sauce au vin et tous les ingrédients. :C :C :C C'était des petits gris :C :C Nous ici, on cuisine plutot les gros, les bourgognes, et je les fais avec un beurre d'ail et persil :C :C :C
Si ça continue, jvais finir par mordre le mollet de ma collègue tellement ça me donne faim ! :/ :))
<===remballe son ragôut d'andouilles!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :)
fifi m'a quittè pour un mec qui de la sauce au lumas :cri: :cri: :cri: :P :P :P :P
yo min boucher....... :D
cocottes en ballade cette nuit sur la hs ,,,,,,,,,,,, par contre elles étaient pressées....... :cri: :cri:
ouille ouille cha donne faim tous sa :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
Pour info le petit baigneur va bien :D
Il a plus de connexion en ce moment voila tout ;)
Pas vu une frite a coques :/ :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
quel beau jeu de jambe le david :D :D
ch'nonotyson a rien vu venir :D :D :D
rien que pour ça je donne un point aux postiches :D :D :D
yoooooo min beberT et min chouchou,, :D
hooooooooooooooooooooooo et le point de no francouéééééééééééééé tu la compter aussi :G :G :G :D :D :D :D
Becott min patou min boucher pi tou z' autre
bebert j'ai pris une des tiennes cette nuit ben niquel ;)
c'est un bitaclé :G :G et les bitaclés ça compte pas :G
to du brun d'un tes ziu Ou quoi :D :G :)) :)) :)) :)) :)) :))
No boucher a occi un woignou a la volée du matin :C :C :C :C :C :C :C :C
un bitaclé déguiser en oignou :G une honte :G un scandale :G
qu'il reste a ses fourneaux :D :D
qu'il est con ce patou :)) :)) :)) :))
ch'bitaclè j'l'ai ratè,,,
c'etait un faux en metal fabriquè par les monsieur propres :D :D :D
le matelot33 Posté le Ce jour 18:14
Qué fumier !!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))