salut les copains
moi aussi je ferai l'ouverture sur le dpm
mais je sais pas encore ou
j'atten la paye pour aller validé mon permi
j'aurai pas de problem d'eau sur la cote LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vue imprimable
salut les copains
moi aussi je ferai l'ouverture sur le dpm
mais je sais pas encore ou
j'atten la paye pour aller validé mon permi
j'aurai pas de problem d'eau sur la cote LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis allé voir sur le site de la pref. L-Atlant. pour le moment aucun probleme de mise en eau à partir du réseau réalimenter par la Loire, à surveiller quand même.
Oui mais les cartes sont elles mise à jours?
J'en ai mais les limites ont évolué et pas les cartes...
Vetch je suis en loire atlantique maintenant...
Par contre la baie de l'aiguillon je connais bien et c'est vrai qu'il y a des endroits bien sympa...
Oui ceux qui peuvent mettez en eau maintenant...
nara les cartes on été remise a jour l'an dernier ;) Ou bien il y a 2 ans et depuis il n'y a pas eu de modif :D
léo a tu reçu ton compte rendu des ailes d'avifauna??
nico est ce que tu seras chez toi le 7 août?
c'est quel jour le 7 aout j'ai pas de calendar sous les yeux
un vendredi
mais c'est le lendemain du 6 :)) :)) :)) ;)
Salut Nico,
j'ai bien reçu le bilan de ma collecte d'ailes 100 immatures, 76 adultes, dominante souchets, puis sh, sif, pil et chip. et 1 mil. je n'avais pas récolté sur les cv. immatures davantage de canes que de males, et dans la catégorie adultes j'ai essentiellement des males, (19 femelles). Je reconduirai le prélèvement sur la sauvagine dès le 21, et espère bien suivre la formation de lecteur. j'encourage tout à chacun de collecter.
Léo,
Tu peux nous refaire un point sur comment proceder pour te donner des ailes, stp?
OK, il n'y a rien de compliqué, récupérer des enveloppes auprés de pierrot, je lui en mets en dépot, peser le canard, sectionner l'aile droite aprés l'avoir bien déployée (voir photo), remplir les mentions au recto de l'enveloppe (jour, heure, espéce, lieu,...) et la déposer au congélateur, collecte à la demande par un agent de la fédé. Je porterai mon N° de récoltant, si récolte marais breton. En fin de saison, les représentants d'Avi, auprés de la fédé des pays de Loire, les récupérent et procédent à leur lecture. Bilan global à l'occasion de l'AG de la "sauvagine vendéenne" en avril.
pierro ça le fait il n'y a pas de soucis je serai en fin de congés par contre si t'a des envelloppe avi tu pourra me les descendre en même temps car le proprio de la tonne veut s'y mettre aussi a marans 200 envelloppe me parait un chiffre correcte pour couvrir la saison pour la tonne et les potes de chasse ;)
léo
je n'ai pas reçu le retour de mon coter des envelloppes que j'avais donner lors de la journée de la sauvagine en mars a qui est ce qu'il faut que je me rapproche pour avoir le compte rendu ;)
pour le sud vendée tu vois avec André guilloton, je commande des enveloppes la semaine prochaine.
salut les copains
je suis passé par le marrai
j'ai bien pu voir quelques canards volé mais pas d'oies
il pleu mais je ne pence pas que sa puisse remplir les marres
sur se byebye
amitiées tintin
salut a tous !! ;) il va suement pas assez pleuvoir pour remplir les mares de tonne !! :cri: :cri: peut en tomber d'autre !! :)) :)) et nico , j'espere que tu m'inviteras au brault , j'aimerais bien connaitre l'endroit !! ;) ;)
JJJJJJJJJJJJJJJ--------------------18
Ca n'a pas beaucoup monté!
de la pluie de la pluie!!
salut nara, t'es allé voir sur la côte si y'avait du monde à la chasse ?
et non!!
Tu en es où niveau eau et aménagement?
alain il n'y a pas de soucis mais ce sera comme d'hab a la dernière minute que je vous tiendrais au courant :cri: :cri: :cri: :cri:
car je ne pourrais pas faire autrement :T :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
salut Nico, t'as des infos sur les P.D rouge? y'en n'a en balllade?
salut nono alors il n'y a plus grand chose dernier coup c'était jeudi dernier que j'y suis allé
bon de la joselle bien sur mais les gambettes sont partis a part un jeune de l'année les échasses blanches ils en rester très peu aussi 4-5
il y a aussi une dizaine de cygnes et cormorans mais pas un quenet ils sont très certainement regrouper sur vouillé -le poiré enfin vers les 3 fossés si tu en a entendu parler comme tout les ans
après les échos que j'en entends il semblerais que ça fait quelques années que les gars n'ont pas vu autant de colvert . :fou:
Sa fait 2-3 ans qu'on avait le droit a une bande de 3à500cv a l'ouverture
J'espère idem cettte année
En plus j'suis en vacances :C
veinard va :D
pierro on se vois demain a ton retour de belousie ;)
c ou sa la belousie a part DTC
la belousie c'est le pays des beloux :D
lorsqu'ils arrivent sur nos plages il n'y en a que pour eux j'ai nommé les 2 sèvres :T
par contre le chat je te dois un DTC quand même :fou: car tu n'a pas mis de majuscule au O du Où ;)
il est parti jusque chez eux, c'est pire que le nord ça
il est fouuuuuuuu
et non nono il en faut un peu plus que çà pour m'achever ;) ;) :)) :))
à+
salut à tous,
hier battue aux renard trois de levés 3 morts, donc belle matinée.
Salut a tous
Hier battue aux renard , 6 de levés,5 de tirés et 0 de mort :G :G :G :G
le chat faut arrêter les javounettse du samedi soir :)) :)) :)) :))
ou enleve tes mouffles :)) :)) :)) :)) ;)
salut pierrot, alors le marais est en eau ;) ?
salut seb,
non j'ai bloqué demain et mercredi pour tout mettre en ordre.
salut a tous :D
au faits faudrai peut être que je fasse mon permis :/
aller c'est décider si le père n'a pas besoin de moi sur la ferme j'y go :fou: :fou:
crackos c'est pas évidants avec 10 pouces et 2 mains gauche :cri: :cri: :cri:
salut vetch, moi je l'ai envoyé hier :cri: :cri: :))
bijours tertous ;)
hier soir vu un truc sur les lagunes :/
2 fuligules nyroca car plus j'y repense et plus ça ne peut être que ça avec 2 tadorne de casarcas a tête rousse :C enfin de compte un grand truc de malade car je n'avais jamais vu ces espèces encore hormis les tadornes il y a 3 semaines qui étaient dans un champs de haricots verts qui levait
t'as passé combien de temps a l'apéro Nico avant de voir tous ça???? :cri: :cri: