pareil rémy, s'en ai attrapé qqles unes mais pour l'instant la migration reste assez faible et le stationnement pas énorme du tout... mais ça va suivre comme tu dis :fou: :fou: :C
Vue imprimable
pareil rémy, s'en ai attrapé qqles unes mais pour l'instant la migration reste assez faible et le stationnement pas énorme du tout... mais ça va suivre comme tu dis :fou: :fou: :C
une bonne descente d'oies en sud ouest tiens! c'est ça qu'il nous faut :C :C :C :)) :)) :))
exactement, mais pas que sur la cote..., il en faudrait quelques unes pour l'intérieur. si tout va bien, ca va etre pour bientot..., je te dirais si tu en a laissé passer ;) :) :)
salut les fillotes!
RAS pour se matin a part un reffut de pose pour le voisin ;)
rémy pour seb je pense qu'il va falloir argumenté tes propo :))
:)) :)) :)) , ça va faire mal, une foulque qui est obligé de finir le verre du chasseur car celui ci n'y arrive pas :cri: :) :) :)
heureusement, il faut le préciser, il n'a pas chassé (ni meme été en contact avec les armes), il fallait mieux ;)
mail dub ;)
je dirais qu'il n'y avait aucun contact tout cours.....
soit il était débrancher soit les polarités étaient inverssées :cri:
:) :) :) :) , ca a disjoncté d'un seul coup :P
pourtant l'orage était pas gros :/ :D
salut les jeunes, pour moi volée du matin et le ras total, pas vu une plume pourtant j'y croyais mais bon le vent va tourner nord ces jours-ci et avec l'eau que l'on a ramassé ça devrait le faire :fou: à plus les gars de sud ouest.
salut phil, le vent hier soir était déjà plein nord!, mais les prochains jours il y aura pas beaucoup de vent (pour moi ça sera donc brouillard :G ), et un petit peu plus de vent dans les jours suivants.
en parlant de vent, pour ceux que ça intéresse, voilà un lien très utile, très sympa : direction et force, très facilement facilement lisible. Sur le coté, il suffit de choisir la date (l'échéance) : les prévisions vont de dans 3h à dans 180 h.
mardi 28/10 au soir, ça a l'air bien :C :C
[url]http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-moyen/3h.htm[/url]
ce qui est tres bon c est que les vents viennent de tres haut mardi soir ;)
chez nous 40 a 50 NNE :C :C
peu pas y aller :triste: :triste:
mardi matin à 2h00, c'est joli, on verra bien si c'est précis
je viens à ta place :C :C
merci :C :C
:fou: :fou: :D
nuit de lundi à mardi, le petit vent va vider la bretagne, l'ouest (charente et gironde surtout) pour venir se blottir contre les contreforts pyrénéens, ils auront plus une plume en haute, tout aura dégagé :C :C :C :C :fou: :fou: :fou: :) :)
faut deja qu ils arrivent chez nous pour que ca puisse se vider :)) :))
salut rémy,
ce matin à 5h en arrivant le vent était plein ouest sur toute la lande, d'ailleurs c'est toujours le cas ici quand il tombe des seaux d'eau......
très appréciés en ce moment :fou:
en partant vers 10h l'orientation était nord-ouest...
cette nuit s'annonce bonne pour nous!
à savoir que pour les cartes de météociel ça se joue à la louche!!! :))
à voir, mais j'espère que le vent et les mauvais temps vont tenir sinon, brouillard garanti!
les conditions sont pas mauvaises peut être mais il y a pas de nombreux canards pour un mois d'octobre... dans l'ensemble, je crois que c'est le plus mauvais mois d'octobre (dans ceux qui ont été chassé régulièrement) depuis que je chasse (7ième permis).
dans mon secteur, il n'y a pas eu de déboulage si ce n'est jeudi dernier (nuit jeudi à vendredi) depuis mi septembre :/
bien sûr que ça reste des prévisions, c'est pas la vérité, mais ca donne une tendance tout de meme (à long terme j'ai pas trop confiance non plus).
mais si c'est approxiamatif (pas très précis) à court terme, ça reste correct à long terme. Dans le cas de prévisioins très précises (géographiquement) à court terme, les modèles de prévisions ont du mal a rester fiable à long terme (meme la tendance reste incertaine). ;)
c'est exact pour la nuit de jeudi dernier :fou: , sinon pour le reste c'est le marasme chez nous aussi :/
d'ailleurs comme tu le dit ce mois d'octobre ne restera pas dans les annales :triste:
les risques d'erreurs sont plus nombreux sur des prévisions précises et ils se répercutent de manière multipliée sur le long terme
tout comme les oies, on les attend toujours...
salut le 40 :fou: :fou:
comme prévisible hier, une brouillard épais nous a tenu compagnie, bien décidé à rester :G :G :G
entendu une pose d'une male siffleur, loin dans le brouillard... très calme sur le secteur, juste rares coups de tubes à la passée de soir, c'est décidément un très mauvais mois d'octobre, espérons que novembre sera d'autant meilleur
salut remy ;)
alors t y a etait quand meme :D :D
salut le 40 comment sa va par chez vous :fou:
salut, ca va, sous un brouillard, proche de la lune noire, sinon tout va bien... :fou:
et oui, j'ai pas pu résister à l'envie d'y aller.... :C
bon vers chez nous un leger mouvement de bp sur le matin donc a suivre si sa confirme!! :cri:
toujours et encore la misère
salut les gars... le brouillard aussi chez vous??? :cri: :cri: :cri: :)) :))
nous c'etait a partir de 2h! rideau! :G
bon merci au p'tit pilet d'être venu nous voir à 0h30 :fou: :fou: :C :C :))
oui du brouillard et très peu....pour ne pas dire aucun canard!!!!!!!! :cri:
mais bon quand on aime...on i repart
yo le dub comment va t'as eut du bo temps aujourd'hui :fou:
j'etais avec l'ancien OU t'es venu me chercher il m'as dit qu'il est passé beaucoup de palombes sur l'eau aujourd'hui :fou:
au fait j'ai les photos de seb et sa copine :)) :)) :))
salut rémy , t'avais raison pour le vent....faible voir très faible en début de nuit puis plus rien et comme on dit ici , pas de vent pas de canard,
donc ras de la nuit et du jour..........
pose de 12 grues dans le champs derrière la tonne ;)
à douma pour les infos
aller a la tonne sans vent c'est comme aller au bordel sans agent :)) :))
salut fred :C
Salut à tous,tu voulais dire sans argent........Tonneur.
yes ;) ;)
salut yves comment va ça tombe ;)
il a encore des reste :D :D :D :D
les marches cher remy sont trop haute :)) :)) :)) :))
Un peu ce week-end,mais ce mois d'octobre est vraiment misérable.
je crois que c'est general,mardi si t'es a la tonne je passerais te voir :fou: